Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ma liste d'épicerie + recettes

ma liste d'épicerie + recettes Empty ma liste d'épicerie + recettes

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 2:41

(je voulais écrire ce message en réponse au post précédent mais voici tout de même un nouveau post pour ceux qui voudraient contribuer et partager leurs idées!)

Salut! moi aussi je suis étudiante et avec l'habitude je me suis fait une liste de choses indispensables pour ma cuisine.
Au lieu d'une recette, je te propose cette liste d'épicerie et des suggestions de recettes:

Grains et condiments:

- pain entier et avec grains (seul item de cette section que j'achète à toutes les semaines)
- flocons d'avoine pour gruau
- miel
- beurre d'arachide "naturel" (c'est-à-dire avec uniquement des arachides dans la liste d'ingrédients)
- huile d'olive (je ne cuisine jamais au beurre)
- vinaigre balsamique
- quinoa
- riz brun
- lentilles
- pâtes

Produits laitiers:
- lait (j'achète toujours du lait d'amande non sucré et parfois du lait de vache)
- fromage faible en gras
- yogourt

Viandes et substituts:
- oeufs
- tofu (je ne m'achète jamais de viande car c'est trop cher pour rien mais sens toi libre d'acheter la viande de ton choix!)

Fruits et légumes (normalement j'achète deux légumes et deux fruits par semaine en petite quantité)
- bananes
- citrons (comme assaisonnement)
- oranges
- pommes
- carottes
- concombre
- courgette
- laitue
- oignon
- tomates
- tomates cannées

Autres:
- hummus

Idées de déjeuner (petit-déjeuner pour vous les Européens!):
- gruau avec lait d'amande, miel et une demi banane
- toast (rotie) avec soit du beurre d'arachide ou du fromage accompagné d'un fruit
- yogourt avec miel et fruit (j'achète toujours du yogourt nature)

Idées de dîner (déjeuner):