Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Tout reviens, maudite phobie !

2 participants

Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Tout reviens, maudite phobie !

Message  Melanie17 Mar 19 Nov 2013 - 1:28

Hello,

J'avais fait un post il n'y a pas si longtemps pour vous parler de mon avancé, mais la depuis 3 jours tout s'écroule...

J'ai passé tout le week end avec mon homme mais tout le week end et surtout la nuit j'etais prise de forte crise d'angoisse, je pleurais, je tremblais, je n'avais qu'une seule pensée c'etait que j'allais etre malade car j'avais des crampes dans le ventre (surement du a mes regles je suppose) mais j'avais tellement peur de vomir...

La encore ce soir j'angoisse j'ai peur, toujours la meme peur, vomir.. Meme si je le sais il n'y a aucune raison pour que sa arrive mais j'ai peur...

J'en peux plus de cette maudite phobie...

Que faites vous pour vous detendre dans ce genre de situation? (pas de tisane j'ai horreur de sa beeuurk et j'ai essayé la respiration a 5 secondes mais sa ne fonctionne pas...)
Je prend aussi de lexomil en ce moment mais pas d'amelioration...

Bon courage a vous tous emeto
Mélanie.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Aurelie67170 Mar 19 Nov 2013 - 20:18

Bonjour , c'est pas si simple que sa je sais exactement ce que tu vis aujourd'hui j'ai du avoir 4 crises d'angoisse ou moins je suis fatigue épuisés carement ! Pour me détendre moi je bois de l'eau , en général il m'arrive de pleuré sa me soulage beaucoup , je vais dehors ou j'ouvre les fenêtres de ma chambre , j'essaye de manger un petit truc histoire de voir si sa Passe , j'écoute un peu de musique .. Je prend aussi de lexomil , un quart quand sa va vraiment pas . Il m'arrive décrire n'importe quoi mais j'écris et franchement sa m'aide beaucoup .. Voilà je sais pas si j'ai pu t'aider mais bon je suis pareil que toi !

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Melanie17 Mar 19 Nov 2013 - 20:30

Je bois de l'eau aussi mais quand je suis en crise il m'est impossible de manger quoi que ce soit.
J'ai un cahier ou j'ecris tout ce qu'il me passe par la tete par rapport a ma phobie, je decris mes crises, mes peurs...
J'ai besoin d'en parler, car seul mon copain est au courant de ma phobie, j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur qu'ils ne comprennent pas et qu'ils disent que c'est du n'importe quoi...
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Aurelie67170 Mar 19 Nov 2013 - 20:47

Tu peux m'en parler .... Je vis la même chose ! Moi j'en ai parler à mes parents au début il fesais attention je réveillais souvent ma mère la nuit en pleine crise et puis quand j'ai remarque que sa commençais à les énervés j'ai arrêtais malheureusement sa nous epuise mais sa epuise aussi les autres ... Il me comprennent mais ça les a vite gonflés enfaite, si ta besoin d'en parler à tes parents pour que sa te fasse du bien parle en sérieusement ! ça peut que te faire du bien faut pas que tu es honte ou quoi , c'est délicat à dire mais si sa peut t'aider un petit peu parle en tu n'as rien a perdre

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Melanie17 Mar 19 Nov 2013 - 21:03

C'est vrai, j'ai honte d'etre comme ca ..
J'ai déjà essayée d'aborder le sujet avec mes parents mais j'ai eu le droit a un "je m'en fou j'ai d'autre problèmes que tes histoires"
Le seul qui a été comprehensif c'est mon copain ..
Comment as tu abordé le sujet avec tes parents ?
Merci de tes réponses.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Aurelie67170 Mar 19 Nov 2013 - 21:22

Moi j'ai simplement dis j'ai peur de vomir , il voyait qu'au tout début je tremblais la nuit des heures et heures ... Et il se sont posés des questions moi je ne savais pas encore trop ce que j'avais et de plus en plus ça empire et j'avais mal au ventre en cours donc j'allais tout le temps à linfirmerie que des trucs comme sa , souvent à table j'étais prises d'un coup de panique donc je pouvais plus rien avaler et j'arrêtais pas de pleuré donc la ma mère à essayais de comprendre ! Ensuite j'ai commençais à vraiment faire des crises d'angoisses des très grosses à vraiment ne plus pouvoir marreter de tremble et ne plus pouvoir respirer tellement j'avais peur et la ma mère ma fais voir un médecin mais j'ai coupe court parce que sa n'a servir à rien ! Ça fais longtemps que tu es emeto? Tu sais à cause de quoi c'est venu ?

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Aurelie67170 Mar 19 Nov 2013 - 21:30

Cest ton médecin traitant qui ta prescrit de lexomil ? Y a pas de soucis je te répondrais ! Je suis moi même entrain de paniquer puisque c'est la période des gastro qui arrivent j'ai tellement stressé toute la journée j'ai des crampes horribles , j'ai pas pu prendre de petit déjeuné ni mon repas de midi pour te dire ! Dit moi depuis que tu as cette phobie tu as déjà revomi ?

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Melanie17 Mar 19 Nov 2013 - 21:43

J'avais 8 ans quand j'ai commencé a avoir peur de vomir, sa c'est ensuite amplifié avec l'âge. C'est venu a cause de mon intolérance au lactose, des que je buvais du lait ou que je mangeais quelque chose qui contenait du lactose je passais mon temps a vomir et ça ma traumatisé ...

Pour lexomil, mon medecin traitant m'en avait prescrit il y a deux ans de sa parce que j'étais en dépression mais vu que la depuis quelque temps ça va pas ben j'en reprend un quart le soir pour m'aider a dormir car je ne peux pas m'endormir avant au moins 5h du mat' tellement toute la nuit j'angoisse et je me force a ne pas dormir car j'ai peur ...

Sa me fatigue mentalement toute ces crises, j'essaye vraiment de faire en sorte de m'en sortir mais je ne veux plus voir de psy, j'en ai trop vu .. Et je me dis que si ma phobie est revenu c'est que les psy ne m'ont pas vraiment aidée ...

Je veux m'en sortir seule avec l'aide de mon chéri car il veut m'aider mais je sais que c'est loin d'être facile et que en plus comme tu dis en ce moment on est en période de gastro et c'est encore moins facile de mettre de côté la phobie, je me lave les mains au moins 50 fois par jours a l'eau et avec du savon+ gel hydroalcoolique.

As-tu deja eu une periode plus ou moins longue ou la phobie ne c'était pas faite ressentir ?
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Aurelie67170 Mar 19 Nov 2013 - 21:53

Oui oui ça date de mis septembre depuis le retour de vacance avec mon chéri , tout allais très bien la seule angoisse quand j'ai eu c'est quand j'ai pris l'avion pour partir à l'aller j'étais pas bien du tout , et depuis nickel je réussissais enfin à manger , à bien avaler ( car je ne manger presque plus passe un moment car javais l'impression que sa partais de travers ) depuis tout aller très bien quand je prend le bus ou tram en ville j'ai plus peur mai ça fais deux semaine que ça revient justement avec l'hiver et les microbes qui approchent je pense que ça m'a debouveau déclenche pas mal de chose ... Je prend de lexomil presque tout les jours .. Et comme toi je suis épuisé vraiment vraiment à bout j'ai plus de force .
Exactement comme moi je ne veux plus voir de médecin car aussi trop vu .. C'est vraiment quelques chose de très dure à exprime et a faire ressentir à quelqu'un , heureusement que ton chéri te soutiens .
Ça me pourri aussi vraiment ma vie je suis jeune c'est ce qui me rend le plus dingue ... Je ne sors pas , plus de resto , le boulot dure dure , j'étais dans un parc d'attraction avec mon copain y a trois semaines qui dis parc d'attraction dit manège dit vomi enfin pour moi ! Il m'a fais monter dans le silver star si tu connais pas chercher sur YouTube tu va tout comprendre ! Jen pleure quand on fesais la file d'attente , ce manège à une hauteur de 75m et je l'ai fais je suis sorti de Sa j'ai pleure de joie tellement j'étais fière je me prive de chose tellement bien au final ... C'est moche la vie qu'on se fais quand on et comme sa on passe à côté de plein de chose

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Melanie17 Mar 19 Nov 2013 - 22:08

Haan mon Dieu, les manèges a sensation fortes je ne peux pas, mon copain qui lui adore sa aimerait que je fasse un pas en avant pour au moins en faire un avec lui mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas ..

Quand je suis partie en vacances avec mon chéri, pour la première fois que je prenais l'avion j'ai terriblement angoissée aussi, surtout qu'au moment de partir dans la file d'attente je suis allée au toilettes de l'aeroport et un mec etait en train de vomir juste a côté de moi, je te laisse imaginer mon état ..

En ce qui concerne lexomil je compte ne pas en prendre ce soir car je n'ai pas non plus envie de devenir dépendante de ce genre de médicaments ...

En plus, j'essaye de trouver du travail en ce moment pour pouvoir m'installer avec mon chéri mais j'ai tellement peur ..

Ralala maudite phobie !!! Mais je me dis que si on le veux vraiment on peux s'en sortir ou au moins la mettre de côté et je vais pas me laisser envahir totalement par cette phobie, je veux vivre PLEINEMENT ma vie (si facile a dire mais si dur a faire) !!

Transmettons nous notre courage entre émetos, on devrais y arriver Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Aurelie67170 Mer 20 Nov 2013 - 6:18

Bonjour tu as passer une bonne nuit ? Biensure qu'on peut y arrive regarde moi ça va mieux donc je te disais depuis le retour de mes vacances mi septembre , je mange au resto denouveau , j'arrive à rentre (enfin) dans un magasin je prend denouveau le train et bus avec un peu Moin d'appréhension ! Jarrive à faire des manèges ^^ depuis peu ! Enfin quelques petites choses comme sa sui font que ma vie ressemble un peu plus à quelques chose ... Mais sa n'empêche pas cette phobie de prendre le dessu sur moi ....

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Melanie17 Mer 20 Nov 2013 - 14:16

Hello,

Oui bien dormi malgre que je me suis endormie pas avant 5h du mat' grgr...

Tu as boen avancé dans ce que tu me dis, sa fait plaisir de voir des emeto qui arrive a s'en sortir petit a petit Smile

Moi j'arrive a sortir mais que quand mon copain est avec moi sinon je ne sort pas, meme pas pour aller acheté du pain.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Aurelie67170 Mer 20 Nov 2013 - 18:14

Bonsoir , il faut vraiment t'arrive à prendre sur toi je sais bien simple ce que je dis mais si difficile à faire , je viens de rentre chez moi y a 15min de sa j'étais dans le bus j'ai fais une crise j'ai pas arrêté de pleuré donc voilà ... Y a des jours avec et des jours sans mais tu sais ce qui ma aide aussi c'est d'être confronté à des choses comme sa , genre pour faire les magasins Cetais plus possible trop de monde trop de microbes enfin vraiment je pouvais plus et je me suis force j'y suis aller toute seule en ville faire du shopping et sa plusieurs fois jusqu'à ce que j'y arrive mais il y a encore des moments ou même en étant accompagné je deviens dingue ..

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Melanie17 Mer 20 Nov 2013 - 18:28

Plus ca va et plus on avance, c'est plutot bien.
Un jour peut etre qu'on arrivera a mettre la phobie de coté, du moins j'y crois Smile

Et franchement c'est cool de voir que t'areives a faire plein de choses malgres que parfois la phobie te reviens en pleine face mais j'me dit que c'est em ce faisant violence qu'on va y arriver
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Aurelie67170 Mer 20 Nov 2013 - 19:10

Oui un jour on finira par y arrive !! Smile c'est difficile mais faut qu'on prenne sur nous heureusement déjà que ton copain te comprend et t'aide chaque jour ! Oui je réussi plein de chose malgres qui est déjà jour comme aujourd'hui ou ça va pas Smile

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Melanie17 Mer 20 Nov 2013 - 19:14

Oui et heureusement qu'il est la, il m'aide beaucoup meme si c'est pas non plus facile pour lui de me voir comme ca...

Merci pour toute tes reponses vraiment. J'espere que pour toi tout sa va disparaitre Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Aurelie67170 Mer 20 Nov 2013 - 20:21

Oui merci j'espère que pour toi aussi , je pense que c'est l'une des meilleurs chose pour nous qui pourrais nous arriver ! J'espère vraiment paece que des journées comme sa c'est pas évident

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout reviens, maudite phobie ! Empty Re: Tout reviens, maudite phobie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum