Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Effexor j'ai peur !!!

4 participants

Effexor j'ai peur !!! Empty Effexor j'ai peur !!!

Message  kittoux Dim 27 Oct 2013 - 17:34

Bonsoir tous le monde,

Je vous écris car je suis énormément angoissé de prendre des anti-depresseur.
Je suis pas dépressive mais vraiment angoissée, j'ai tout le temps des nausées psy, je ne vis plus, je me tape le ventre pour sortir des rots et après je me sens mieux. Je fais des crises tous les jours et je crois que tous les jours je vais vomir et ça s'intensifie chaque année. Ma psy m'a dit qu'on avancé pas, elle m'a toujours sollicité à prendre des AD mais j'ai toujours refusé car en 2007 j'avais prit du DEROXAT et ça m'a fait vomir lorsque je les ai prit au début ( effet secondaire) du coup je suis mega traumatisé avec les AD. Aujourd'hui, elle m'a prescrit de l'EFFEXOR 37,5! Pendant une semaine, j'ai pleuré à l'idée de les prendre. Ma famille m'a "forcé" pour que après je puisse faire les TCC et faire un meilleur travail sur moi et ma phobie.

Ce matin, j'ai prit mon EFFEXOR mais j'ai bidouillé car j'ai prit la moitié de 37,5. J'ai pas eu d'effets secondaires dans la journée mais la je me sens nauséeuse. Je compte prendre le médicament entier au 4ème jour pour ressentir le moins possible les effets secondaires.

J'ai tellement peur, j'ai besoin qu'on me rassure... Parce que quand je regarde les forums j'ai juste envie de les arrêter mais il faut pas que je lâche!

je serai attentive à vos commentaires..
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Effexor j'ai peur !!! Empty Re: Effexor j'ai peur !!!

Message  kittoux Dim 27 Oct 2013 - 18:30

Please une réponse....Smile 
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  pampa Dim 27 Oct 2013 - 18:36

Bonsoir,

Il se peut que tu te sentes bizarre avec ce médicament, mais cela ne durera pas longtemps, quelques jours tout au plus. Ce qu'il faut te dire, c'est que ce médicament est destiné à te soulager à long terme, et à t'aider à reprendre une vie normale. C'est un défi à relever et il est de taille, mais je peux t'assurer que le jeu peut largement en valoir la chandelle.

Il y a 3 ans, j'ai pris des anti dépresseurs, j'ai eu très peur au début. Je me suis sentie bizarre le premier jour, limite à paniquer, mais je me suis efforcée de ne pas perdre de vue mon objectif : reprendre une existence normale, comme ceux qui m'entourent. Et aujourd'hui, je peux le dire, je suis quasi guérie : je vis une vie tranquille, sans crises d'angoisse, sans peur de manger ou sans avoir une trouille morbide de la gastro.

N'oublie pas la raison qui t'a poussée à aller voir ton médecin. Fais lui confiance, et montre à la phobie qu'elle n'aura pas le dessus sur ce coup là.

Courage !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  kittoux Dim 27 Oct 2013 - 18:49

Merci beaucoup pour votre réponse qui est encourageante et rassurante. Oui je suis dans l'obligation de me battre parce que je ne vis plus.
Mais le passage des effets secondaires sont très difficile et me demande beaucoup d'effort pour y surmonter. Si dans le long terme ca va et qu'on peut se guérir de nos angoisses c'est ce qu'il me faut ,arrêter de vivre dans la peur.

kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 21:29

coucou

alors moi on m'a prescrit de l'effexor a une époque aussi, je flippais au moins autant que toi a l'idée de le prendre mais j'allais tellement mal que je me suis forcer.
Au début je faisais comme toi j'ouvrais la gellule et j'en prenais que la moitier pendant un temps, puis j'ai augmenter progressivement.
Je te cacherais pas que pendant 15 jours j'ai eu des nausées et des angoisse plus forte et plus fréquante mais passer ces 15 jours les "bons effets" sont arriver,
les nausées ont diminuer les angoisses aussi, j'ai pu ressortir un peu pour aller chez le doc et voir un psy.
Par la suite il y avais encore trop d'effet secondaire (je dormais mal et avais beaucoup de sursaut la nuit) du coup la psy m'en a prescrit un autre en remplacement.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut tenir bon, qu'au bout d'un moment ça fais du bien, il faut que tu le vois comme une béquille qui t'aidera a trouver une solution pour aller mieux.
Courage et hésite pas a venir ici nous dire ce que tu ressent

Invité
Invité

Message  kittoux Lun 28 Oct 2013 - 13:17

merci Rems Smile

La 2eme jour de prise, j'ai super bien dormi, j'ai un peu la nausée aujourd'hui mais supportable. J'ai bien mangé à midi puis je suis pas trop angoissé. Je fais moins de crises d'angoisses que d'habitude.
J'espere que ca restera comme ça... parce que si mes nausées sont fortes la c'est sur que je vais paniquer :/
Les bonbons à la menthe me font du bien pour les nausées puis je fais tout pour me occuper mon esprit sur autre chose.
Je pense que aprés le 4eme jours le prendrai la capsule en entier! Normalement je devrai pas ressentir d'autres effets secondaires ou plus fort?

Tu prends quoi Rems comme AD?
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  kittoux Lun 28 Oct 2013 - 17:42

c'est horrible je commence a avoir de grosse nausée mais elles se localisent à la gorge c'est bizarre :/ c'est peut -etre des nausées psy?
Je commence a paniqué malgré 1/2 lexomil Sad 
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Lun 28 Oct 2013 - 18:03

coucou,

je prend plus d'AD depuis... je sais plus trop y me semble bientot 4ans et je sais plus du tout le nom du médoc y'a que le nom de l'effexor qui m'a marquer ^^.

Essaye de te détendre et de t'occuper au maximum, y'a de grande chance pour que tes nausées soit psy au début de la prise d'AD bah oui on est un peu débile et on pense qu'a ça donc forcément ça arrive!!

Aller courage et surtout lache pas

Invité
Invité

Message  kittoux Mar 29 Oct 2013 - 19:59

Hello,
Je suis à mon 3eme jours sous AD EFFEXOR, j'ai un peu augmenté le niveau de granule de la gélule 37.5 g.
J'ai aucuns effets secondaires, pas de nausées, je mange bien bref pour le moment tout va bien et c'est super !
J'espère que lorsque je prendrai la gélule entière, les effets secondaires n'apparaisseront pas.?!
Merci pour ton soutien Rems Wink
Je vous tiens au courant tous les jours jusqu'à que le médicament fasse effet;
D'ailleurs comment on peut savoir que le medicament à un effet sur nous?

Bisous bonne soirée à tous

kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  kittoux Mar 29 Oct 2013 - 20:02

"
c'est horrible je commence a avoir de grosse nausée mais elles se localisent à la gorge c'est bizarre :/ c'est peut -etre des nausées psy? Je commence a paniqué malgré 1/2 lexomil a écrit:

Hier c'était que psy, 1h aprés j'étais ok Smile
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 20:34

kittoux a écrit:D'ailleurs comment on peut savoir que le medicament à un effet sur nous?

tu étais comment jusque la? Moi je sortais meme plus de chez moi donc le premier effet positif ça a été d'avoir un peu moins d'angoisse et de pouvoir remettre le nez dehors

Invité
Invité

Message  kittoux Mar 29 Oct 2013 - 20:45

moi je fais des crises d'angoisse tous les jours, je me tape tout les jours et j'ai tout le temps des nausées dans ma vie habituelle ...
Je m'empêchais pas de sortir, mais par contre je me pose trop de questions et j'étais tout le temps dans l'anticipation négative.
Tous les jours c'était l'enfer, j'avais des symptômes réelles et je pouvais pas mangé. Depuis Effexor surment que c'est psychologique j'ai eu peu d'effets secondaires voir pas pour ce que je m'étais imaginé et je mange plus et je me sens "plus libéré". Pour le moment je n'ai pas eu de grosses angoisses... Aprés je suis chez moi tranquille donc ça y joue.
Souvent que je dois aller quelque part j'ai peur de me sentir mal sur le trajet, ou en cours et hop tout se déclenche.
Je suis optimiste pour Effexor et en décembre j'attaque les TCC!
J'èspère que ce combinée va m'aider parce que l'emetophobie est invivable et je me vois pas vivre comme ça tout au long de ma vie. C'est une menace 24/24 et 7j/7 on lache jamais prise, on se laisse jamais aller . On vit avec la phobie et on l'entretien en l'évitant !

Je reviens sur les AD, c'est bien de vous en parler à vous car mes amis ne comprennent pas et ils sont contre. Je me sens un peu seul dans cette situation mais bon vous êtes la donc ça va Smile

Merci pour tes reponses Rems Wink

kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Effexor j'ai peur !!! Empty Alerte rouge

Message  kittoux Jeu 31 Oct 2013 - 17:09

bonjour à tous

Panique totale, les 3premiers jours étaient super mais depuis hier midi je peux rien avaler j'ai mal au niveau du strernum et la nausée au niveau de la gorge. Je me sens trop mal, j'ai peur de vomir. je comprends pas je prends les gélules progressivement et j'avais rien les 3 premiers jours. Est ce que vous avez une explication ? est ce que c'est normal?
Je me sens pas prete à prendre la gelule entiere.

Bise à tous
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 19:21

salut!!!

j'ai pas d'explication précise mais comme je te l'ai dis plus haut pour moi les 15 premiers jours étaient vraiment très difficile.
Il faut que tu prenne ton mal en patience et surtout que tu continu ton traitement et que tu arrive rapidement a prendre ce que le médecin t'a pescrit.

Aller courage!!! dis toi que c'est pour aller mieux en suite, ça vaux bien ces quelques difficultées

Invité
Invité

Message  pampa Jeu 31 Oct 2013 - 19:42

Bonsoir,

Il y a une explication biologique : les anti dépresseurs agissent sur des récepteurs de dopamine, et le temps que cette action se produise, on constate un renforcement des symptômes. Cela dure en moyenne une quinzaine de jours, mais une fois passé ce cap, l'amélioration va se faire grandement sentir.

C'est juste le sentiment d'angoisse qui se renforce, et il faut, dans ces moments là, s'occuper l'esprit en attendant que le plus gros de la crise passe.

Rien d'alarmant, tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur ces symptômes peu agréables, ils vont s'estomper Wink

Courage !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  kittoux Ven 1 Nov 2013 - 1:20

Merci merci pour vos réponses qui m'encouragent et me rassurent. J'en ai besoin car les personnes autour de moi ne comprennent pas vraiment.
Ce soir je me suis senti bien au point d'être vite fait sorti, ce qui explique ma réponse assez tardive (2h17).
Je pense que tout est psy malheureusement, car quand je suis occupée mieux je me sens .

Demain je prendrai la capsule entière ! Je vous tiendrai au courant !

Bonne nuit 😉
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Ven 1 Nov 2013 - 5:25

kittoux a écrit:
Je pense que tout est psy malheureusement, car quand je suis occupée mieux je me sens .

oulaaaaaaa un autre effet indésirable apparais!! Parler comme Yoda tu commence Laughing 

Invité
Invité

Message  kittoux Ven 1 Nov 2013 - 10:11

oulaaaaaaa un autre effet indésirable apparais!! Parler comme Yoda tu commence a écrit:
Je suis inculte, mais je n'ai jamais vu STAR WARZ et je ne connais non plus les repliques sauf " je suis ton père!!!"Surprised 
kittoux
kittoux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Ven 1 Nov 2013 - 12:05

Jamais vue non plus :-)

Invité
Invité

Effexor j'ai peur !!! Empty Je reviens sur le sujet Effexor

Message  Petite_Alex87 Mar 17 Juin 2014 - 13:22

Coucou tout le monde,

Je suis sous Effexor 75 mg depuis samedi. J'avais commencé par du 37,5 mg. Je le prenais le matin. Mais j'avais un peu la nausée la journée. Donc hier, je l'ai pris au soir. Je me suis retournée toute la nuit. Je n'avais pas de nausées. Mais quand je me suis levée, mon coeur s'est emballé. Et là, grosse crise d'angoisse et vertiges. J'ai téléphoné à mon médecin. Et il m'a dit que c'était mieux de le prendre le matin pcq c'est un boosteur. Voilà pq je n'ai pas dormi de la nuit. Alors je lui ai demandé si j'en reprenais un le matin malgré celui d'hier soir. Il m'a dit oui. Donc voilà, j'ai pris un effexor. Ensuite, j'avais rendez-vous chez le coiffeur. Tout s'est bien passé. Mais quand je suis rentrée chez moi. J'étais déjà fatiguée. P-e pcq la nuit avait été courte? Ou est-ce avec l'effexor? J'ai pas bcp d'appétit non plus. Envie de rien. Juste de rester chez moi. Ce qui empire les choses. Je déprime un peu. Et je fais bcp de crises d'angoisse aussi. Mon médecin a dit que c'était possible les premiers jours. Je dois aller travailler de jeudi à dimanche. Je stresse un peu d'être au boulot et d'en faire une. Mais ce sont mes 4 derniers jours avant les vacances. Il faut que je tienne bon.
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  PlugPur Mar 17 Juin 2014 - 13:27

Je n'est jamais pris d'anti dépresseur mais oui apparemment les premières semaines il y as des symptôme mais normalement ça passe.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Petite_Alex87 Mar 17 Juin 2014 - 13:29

J'espère!  Sad 
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  PlugPur Mar 17 Juin 2014 - 13:32

Petite_Alex87 a écrit:J'espère!  Sad 

Oui oui ça passe.  Wink Mais faut quand même ce l'enlever de la tête par contre.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Petite_Alex87 Mar 17 Juin 2014 - 13:38

Oui. Pas évident. Lol  Embarassed 
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé