Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Au secours, je me noie!!!!

+7
Emmanuelle
Hipollene
Pitchoune
vinie
mylen
Choupinette57
Christel
11 participants

Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Au secours, je me noie!!!!

Message  Invité Mar 10 Juin 2008 - 13:52

Bonjour à toutes et tous!

Je vais tenter une brève présentation et surtout résumer mon état actuel qui m'effraie.
J'ai 34 ans et suis émétophobe depuis ma "tendre" enfance. A 16 ans je suis tombée en dépression accompagnée d'anorexie comportementale suite logique à mon émétophobie. J'ai atteint le poids de 37 kgs pour 1,70m. Puis, par crainte d'hospitalisation, j'ai repris du poids. Pendant plusieurs années j'ai réussi à maintenir mon poids de forme de 50 kgs et su canaliser ma phobie, j'ai appris à vivre avec.
En 2002, j'ai rencontré mon futur mari. Mariée en 2003 à 46 kgs, je commençais déjà à moins bien gérer la situation alors que j'avais tout pour être heureuse, quoique???
Et, PATATRA, en 2004 j'ai vomi. J'ai maigri jusqu'à 42 kgs et failli divorcer car mon conjoint ne me supportait plus.
Les années ont encore passées, à 46 kgs, mais état plus ou moins dépressif...
Fin 2006, ma mère est décédée en moins de 3 semaines d'un cancer foudroyant. Elle a souffert pendant toute mon enfance de graves dépressions et de phobies. C'était la seule à qui je pouvais me confier sans honte. En effet, il ne faut pas se leurrer, les personnes qui ne connaissent pas ce genre de troubles vous prennent un peu pour une cinglée!
Janvier 2008 est né mon premier enfant. Grossesse difficile. Je pesais 46 kgs avant et après l'accouchement 41 kgs!!!!
Aujourd'hui, je n'ai réussi à reprendre qu'1 kg en 4 mois: top classe!!!!!!
Les 3 premiers mois avec le bébé se sont plus ou moins bien passés. En revanche, aujourd'hui, c'est une catastrophe. J'ai des crises d'angoisse tous les jours. Je dois effectuer un effort surhumain pour sortir. Une dépression s'est invitée chez moi (comme si je ne souffrais pas assez!) pour couronner le tout! Je suis suivie par une psychiatre toutes les semaines. Elle m'a prescrit un antidépresseur (norsetX3) et du lysanxia depuis 2 semaines. Mais, bon, à part dormir 5 heures par nuit au lieu de 2, je ne constate pas d'amélioration et même plutôt una aggravation. En effet, depuis hier j'ai des nausées même quand ma disgestion est terminée. Je me force à manger alors que cela a toujours été un plaisir même si j'angoissais après. Ma maigreur me dégoute et mon mari ne me touche plus et est à bout. Le bébé pleure énormément. Il a l'air mallheureux. Bon, STOP, j'arrête là mes élucubrations sinon je suis encore là ce soir.
Voilà, je suis désolée, j'aurais souhaité faire plus bref pour ne pas trop "saouler" mes éventuels lecteurs...
Je vous remercie, vous qui avez eu le courage et la patience de me lire jusqu'au bout.
Dans l'attente impatiente de vous lire...
Haut les coeurs!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Christel Mar 10 Juin 2008 - 14:24

coucou !

t'inquiète on a plein de courage pour lire ici lol!

d'abord félicitations pour bébé !

ensuite : fais toi suivre assez rapidement par un psy tcc ! faut absolument que tu reprennes du poil de la bete !

et ici, promis, on te traitera pas de cinglée vu qu'on est toutes cinglées Au secours, je me noie!!!! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Choupinette57 Mar 10 Juin 2008 - 15:35

Coucou Totoro et Bienvenue !
Ton témoignage m'a beaucoup touché... En disant que tu as du mal à digérer après les repas, je te comprends car moi c'est pareil... Après manger je suis toujours malade... Nous sommes de tout coeur avec toi et si tu as des problèmes, tu peux en parler ici, on ne te considère pas comme une cinglée Wink. Je t'envoie pleins de bisous et du courage !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Christel Mar 10 Juin 2008 - 16:48

non choupinette après les repas tu n'es JAMAIS malade !

les angoisses ça compte pas comme maladie Au secours, je me noie!!!! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Choupinette57 Mar 10 Juin 2008 - 17:22

Humm pour répondre à christel, après les repas je me sens mal pendant 15 min, après ça passe

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Choupinette57 Mar 10 Juin 2008 - 17:28

Et j'ai une question pour Christel... Et les indigestions? T'a déjà pensé? T'en a déjà eu? Il me semble que quand on mange quelque chose et qu'on arrive pas à le digérer, on est malade après avoir manger non? Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  mylen Mar 10 Juin 2008 - 17:48

JE crois que c'était pour dédramatiser tes termes Choupinette, car "je suis toujours malade" ici, c'est lu comme "je vomis toujours après CHAQUE repas".. Et puis se sentir lourd, avoir un peu de mal à digérer, pour moi aussi c'est pas "être malade" Wink
On sait que c'est une façon de parler, c'était juste de la rigolade... (Christel ?) !! Me suis-je améliorée en décodage de Christel ?? Very Happy

Bienvenue Totoro, merci pour cette présentation détaillée Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Choupinette57 Mar 10 Juin 2008 - 17:59

Oui Mylen, je crois que tu as raison... Ce que je voulais dire c'est qu'après manger j'ai toujours mal au ventre et je me sens mal... Mais ça ne sort jamais. Je crois que ça vient du fait que j'ai du mal à manger et peur de vomir Embarassed ...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Invité Mar 10 Juin 2008 - 18:25

Salut Totoro et bienvenue Wink
Première question ton mari sait-il que c'est un véritable phobie ou se demande-t-il si tu n'en rajoute pas un peu car moi mon chéri croyait que c'était du chichi et puis il a cherché sur le net et c'est lui après avir lucqui m'a dis fais un tour sur le site et qui m'a dis qu'il ne pensait vraiment pas que c'était aussi dramatique pour celui qui vit avec cette phobie
Je pense aussi que tu devrais t'orienter vers un autre psy plus competent
Garde courage et n'hésite pas à venir poster on est la pour s'entraider peut-être cela te fera reprendre confiance de te dire que tu n'es pas toute seule et gros bisous à ton petit bébé jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  vinie Mar 10 Juin 2008 - 18:36

Bienvenue Totoro, cette phobie nous pourri la vie mais il faut tenir le coup pour ceux qui nous aiment (et pour nous aussi...). Bon courage à toi.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Christel Mar 10 Juin 2008 - 19:59

mylen a écrit:JE crois que c'était pour dédramatiser tes termes Choupinette, car "je suis toujours malade" ici, c'est lu comme "je vomis toujours après CHAQUE repas".. Et puis se sentir lourd, avoir un peu de mal à digérer, pour moi aussi c'est pas "être malade" Wink
On sait que c'est une façon de parler, c'était juste de la rigolade... (Christel ?) !! Me suis-je améliorée en décodage de Christel ?? Very Happy

Bienvenue Totoro, merci pour cette présentation détaillée Smile



10/10 en décodage Au secours, je me noie!!!! 218259

et puis oui c t surtout du dédramatisage (ayé j'invente les mots Au secours, je me noie!!!! 218259 )!

je pense surtout que si tu avais temps de mal à digérer choupinette, un doc t'aurait forcément trouver qqch ... donc oui voilà comme le dit mylen (emplie de tact la mylen Very Happy) pour moi ce n'est pas etre malade Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Pitchoune Mer 11 Juin 2008 - 8:56

Bienvenue Totoro et oui nous avons du courage pour lire tout ce que les émétopotes ont à dire !

Nous sommes là pour nous serrer les coudes et nous entraider... changes de psy et parles en avec ton homme si il est à l'écoute.

Ton bébé ressent certainement ton mal être et la seule facon pour lui de te le dire c'est en pleurant ...

Au fait est ce que tu travailles ???
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Hipollene Mer 11 Juin 2008 - 10:48

Salut ! Et bienvenue, ça fait toujours qq chose quand on lit un tel temoignage je pense, c'est sûr que les gens qui ne vivent pas notre phobie ne peuvent que rire ou bien hausser les épaules, mais entre nous je pense qu'il faut qu'on se serre les coudes, je pense que en rapport avec ma phobie, ce site est la "meilleure" chose qui m'est arrivé, jsp qu'il en sera de même pour toi...

Bises et encore bienvenue Cool
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Invité Mer 11 Juin 2008 - 18:58

Un grand merci à toutes celles qui m'ont répondu suite à ma présentation exhaustive. Je tâcherais de répondre à chacune d'entre vous mais en ce moment entre les biberons, les couches et mon émétophobie, je suis un peu à la ramasse!!!!
Biz!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Emmanuelle Mer 11 Juin 2008 - 20:33

on a effacé mon post ? ou ca a pas marché ?


bon rebienvenue et je redis que si tu veux en parler je suis là
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  izarralena Jeu 12 Juin 2008 - 8:19

d'accord avec christel, si avec ton psy rien ne s'améliore et que tu as l'impression de t'enfoncer, n'hésite pas, change de psy et pourquoi pas de style de psychothérapie!!
En tout cas bienvenue à toi. Et tu sais, tous ceux qui ne sont pas phobiques ne nous pensent pas forcement cinglé. Ils ont du mal à comprendre, forcement, mais ne pensent pas forcement qu'on est bons à etre interné (sinon, y'aurai pas grand monde sur ce site!!)
Aller, courage, et si tu as besoin, moi aussi je suis dispo pour papoter (en plus je déménage sur nantes chez mon chéri dans un mois, alors je me rapproche!!)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  toupoutou Jeu 12 Juin 2008 - 11:20

Bienvenue à toi Wink
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  patchoulette Jeu 12 Juin 2008 - 11:49

Je comprends que ce soit difficile pour toi, mais c'est vrai qu'il faudrait peut être envisager de changer de thérapie, quant aux AD, attend encore un peu, il faut peut être le temps qu'ils agissent sur ton organisme, puis si vraiment tu ne vois pas d'améliorations, change de traitement. En tout cas, sois forte, t'as un mari et un bébé qui ont besoin de toi, trouve la foce de te battre pour eux ! Courage !!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Aude Jeu 12 Juin 2008 - 13:07

Bienvenue a toi et courage, on passe tous par des périodes trés difficiles, moi aussi je suis en plein dedans....

Félicitation pour ton bébé.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je me noie!!!! Empty Re: Au secours, je me noie!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum