Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Au secours!!!

+2
ptites fleurs
assiaticou
6 participants

Au secours!!! Empty Au secours!!!

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 12:11

J'en peux plus, j'arrive au point de non retour et j'ai besoin d'aide! Je ne vis plus, je veux plus manger, ma vie n'est que peur et obsession du vomi. Et par ces temps de gastro c'est 100 fois pire. J'ai plus envi de sortir de chez moi, j'ai trop peur de l'attraper, et vu que je sors d'une grippe je me dis que c'est possible d'attrapper les virus même si je passe ma vie à me laver les mains et a faire attention.

Comme vous j'ai peur de vomir, de toutes les situations ou je peux etre moi ou les autres confrontée a ca...J'ai également peur de la nourriture : je ne mange plus au restaurant ni chez de gens, je suis completement parano sur les dates limites de consommation, je ne bois pas d'alcool et j'ai completement rayé de mon alimentation des milliards d'aliments.
Je ne sors pas sans mes anti-vomitif.
Bref je ne peux même pas faire la liste exhaustive de tout ce que cette phobie m'empeche de faire depuis mes 10 ans environ (j'en ai 25).

J'ai essayé les psy pendant longtemps, je pense que je vais finir par y retourner...que faire d'autre? J'ai pas la solution, j'arrive plus a lutter, et je ne sais même pas par ou commencer...
Même si je n'ai aucune raison,je passe ma vie a m'inventer des symptomes et je n'arrive même plus a différencier le vrai du faux...

J'ai un nouveau petit copain, on en est au stade ou on a envi de se voir tout le temps. Y a des gastro dans sa famille et prise d'un elan de courage je l'ai vu qd même il y a qques jours. Tout allait bien! On decide de se revoir et la, chez moi, le type me dit qu'il se sent pas bien. Il avait envi de vomir!!! L'enfer! Je lui ai demandé de partir, il a compris. Ce matin il est toujours pas bien, lui croit qu'il a fait une indigestion (il avait mangé au resto le midi) mais moi j'ai peur que ce soit une gastro.
Qu'en pensez vous? Est ce que qd on a la gastro c'est les même symptomes qu'une indigestion?

Moi du coup j'ai mal a l'estomac et j'ai un peu envi de vomir, mais bon c'est possible que ce soit dans ma tête...

J'ai bien pensé a le quitter mais je l'adore! Je sais pas quoi faire. Si on continue a se voir je risque de ne penser qu'a ca!!!

Merci de m'avoir lu, aidez moi je vous en supplie, je vais pas y arriver toute seule, et personne ne me comprendra aussi bien que vous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!!! Empty Re: Au secours!!!

Message  assiaticou Jeu 6 Jan 2011 - 12:28

coucou!!
Tu vas quand même pas quitter ton copain a cause de ta phobie!! ne laisse pas ta phobie te dicter tes gestes et vis ta vie normalement.
Ton copain dit qu'il présente des signes de gastro alors si tu as vraiment peur explique lui que tu ne peux pas le voir pendant quelques temps parce que tu as peur qu'il te contamine et tu verras il te comprendra!
Moi aussi je suis comme toi en ce moment surtout que je viens d'apprendre une grosse épidémie de gastro! sa n'arrange rien j'ai perdu l'appétit et j'ai tout le tps l'impression que j'ai ou que je vais avoir la gastro c l'horreur!! Shocked
Nous les éméto on est comme toi et on te comprend et on t'aidera a surmonter tes angoisses!

En parlant des symptomes d'une gastro ou d'une indigestion je pense que c a peu près pareil sauf que ta de la fièvre avec une gastro (c mon avis mais je ne suis pas médecin Smile )

Apprend a controler tes angoisses je sais que c pas facile tous les éméto sont dans cette galère!
Courage et tient nous au courant!

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 12:33

Merci beaucoup, je te souhaite aussi beaucoup de courage avec cette épidémie de gastro...Pense a bien te laver les mains, y a que ca (malheureusement) à faire!

Mon copain a juste mal au ventre et des nausées mais pas de fievre! J'avais pas pensé à la fievre, je vais lui demander si il en as.

Je pose la question de l'enfer mais penses tu que si un jour on vomi on ira mieux?

Invité
Invité

Message  assiaticou Jeu 6 Jan 2011 - 12:37

Merci Smile
Je sais pas... j'ai lu un jour dans un site que la meilleure façon de guérir de l'émétophobie c de se faire vomir Shocked
mais j'en ai parler a mon medecin généraliste et il ma dit que c vraiment n'importe quoi et que sa pouvait entrainer des troubles encore plus grave!
Mais je pense que la meilleure façon de s'en sortir c d'etre patient et d'attendre, sa se fera avec le temps et surtout apprendre a gérer ses angoisses!

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 6 Jan 2011 - 12:38

Salut...
On est tous dans cette situation, la gastro là sa nous fais flipper...Encore ya même pas 10mn au infos ils disait que c'étais la grosse grosse épidémie et que sa fesait que commencer...
Je ne peux que te conseiller de prendre sur toi...On a peur mais il faut relativiser. Tu ne peux pas rompre avec ton homme parcequ'il a la gastro, tu ne peux pas rester enfermer chez toi et tu ne peux pas non plus vivre dans ton monde aspetisé. On a pas le choix de faire avec sinon c'est l'isolement et ce n'est pas bon du tout.
Il faut souffler un bon coup et raisonner autrement...Ok ya des gastros, mais tu ne va pas forcément l'attraper. Ton homme est contagieux, tu relativise, tu prend les mesures d'hygiène necessaire et sa ira...
C'est difficile en cette période de se raisonner, je le sais mais il faut, tu es obliger...Sinon c'est le pétage de plomb!
Essaie de te relaxer, essaie de tout faire pour sortir cette phobie de ta tête.
Moi je fais de la méditation et c'est bien, je fais le vide et après sa va mieux...

Courage.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  assiaticou Jeu 6 Jan 2011 - 12:40

oui j'ai vu sa aussi aux infos aussi Shocked et là gros coup de stresse :'(

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christel Jeu 6 Jan 2011 - 12:44

Bonjour ^^

Non vomir ne règle pas la phobie ! Je suis phobique depuis toujours, j'ai bien sûr deja vomi depuis, et ça ne règle rien ! chez certaines personnes ça "rassure" pendant quelques jours, chez d'autres ça empire la phobie, mais ça ne règle pas le soucis !

Pour nous, on a peur de vomir, mais ça cache autre chose, les phobies ne sont que des démonstrations d'un mal être bien plus profond ! donc même si limitte tu arrives à virer l'éméto sans règler le prob de fond, tu risque fort bien de commencer une autre phobie ...

Oui l'épidémie est là, on l'a dit à la télé ... mais elle était deja là avant qu'on le dise à la télé ... et c haque année pour eux c'est "la pire de tous les temps" ... alors que si on se renseigne sur des sites dédiés, on parle d'épidémie quand ça touche (si mes souvenirs sont bons) 4 personnes sur 1000 (oui oui ! mille !) ... donc allez, on en est pas encore à 50% de la population atteinte MDR (oui oui je rigole, ça n'arrive jamais !)

Ca va aller bien vite mieux cette saloperie d'épidémie, et puis on pourra revivre normalement !

Pour ton copain, les filles ont tout dit Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 12:52

Merci beaucoup pour vos réponses, ca m'aide vraiment.

Oui quelle merde cette épidemie, mais je sais pas pour vous mais parfois je me dis que nous on est tellement décidés a ne pas l'attraper que ca peut pas nous arriver...J'espere que l'hiver me donnera raison...et pour nous toutes!

j'espere que mon cheri n'a qu'une indigestion. On croise les doigts...Mais bizzarement ca m'aide de savoir qu'il peut l'avoir, comme si ca m'aidait a me confronter au pire.

c'est interressant ce que vous dites a propos du "pasage à l'acte", je crois effectivement que c'est un probleme bien plus profond. Mais je e demandais si un electrochoc pouvait faire avancer...Je crois vraiment que je vais retourner voir ma psy! Le probleme c'est que je vis pour ma phobie et pas avec!

Merciii

Invité
Invité

Message  Ligeia Jeu 6 Jan 2011 - 13:05

Oups, doublon ^^

Dernière édition par Ligeia le Jeu 6 Jan 2011 - 13:09, édité 1 fois
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Jeu 6 Jan 2011 - 13:08

foudoufafa a écrit:

Oui quelle merde cette épidemie, mais je sais pas pour vous mais parfois je me dis que nous on est tellement décidés a ne pas l'attraper que ca peut pas nous arriver...J'espere que l'hiver me donnera raison...et pour nous toutes!

Malheureusement certaines ici y sont passées... Mais ma foi, elles ont l'air de s'en porter plutôt bien Wink

Depuis quelques jours mon ami a la gastro aussi avec toutes les options... Mais nous, nous vivons dans le même appartement (mais bénis soit le type qui y a installé deux toilettes sunny )... je nettoie tout, même ses chiottes, j'ai pas le choix... Je suis comme toi, je n'ai plus d'énergie, je ne mange plus, je ne vis plus, je suis paralysée par la peur de devoir toucher les objets de tous les jours... Si y'avait pas mes médocs, je sais pas comment je ferais...

Mais bon hein, on va pas se faire ermite non? On va pas se ruiner la vie, on ne va pas la laisser gagner cette saleté de phobie!

Allez courage, fais du mieux que tu peux. C'est souvent ce que je me dis quand je me sens nulle: "tu as faut du mieux que tu pouvais, tu continues à tenir la maison, à partager son lit...fais pour le mieux"
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel Jeu 6 Jan 2011 - 13:14

Pour te rassurer ligéa, je me suis deja occupée de mes mômes malades sans rien chopper ! (comme j'ai deja choppé la gastro sans aucun rapport visible avec un malade MDR !)

Allez les filles, mangez au moins, vous vous affaiblissez sans manger ! (faites ce que je dis mais pas ce que je fais lol! )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 13:19

Comme tu es courageuse Ligeia! je pense serieusement que j'aurrais déserté depuis le premier jour.
Tu lui fais des bisous quand même? Et tu ne l'as pas? La force du psychisme!!! Felicitation! Tu peux ne pas l'avoir, et le pire (enfin le mieux) c'est que le fait d'avoir été en contact avec le virus t'as certainement rendue plus forte!

Oui faire au mieux...Mais en lisant vos réponses je me rends compte que je me suis trop protégée, je fais tout pour ne pas y etre confrontée...c'est pas la bonne solution, et evidemment ca ne fait qu'empirer, car on trouvera toujours des milliers de trucs a s'interdire en plus.

Alors ma grande résolution c'est deja de ne pas le quitter, et d'essayer de le revoir sans me prendre la tete, des qu'il se sent mieux. La deuxieme c'est d'aller au restaurant! Il faut que j'y arrive, c'est trop important ces moments la pour s'en priver!
Ca resemble presque a des resolutions de début d'année ca non?

Invité
Invité

Message  SashaFierce Jeu 6 Jan 2011 - 13:20

Je me retrouve dans tout ce que tu viens de dire... et Je crois qu'on en est tous au même stade malheureusement en cette période de l'année. C'est triste parce que ca nous gâche la vie, le quotidien. On est en permanence en questionnement, on se rassure comme on peut. On essai pas de tomber dans la paranoïa. Mais c'est très compliqué de se fixer des limites avec cette peur. Le tout c'est d'avoir une hygiène de vie irréprochable. Se laver les mains, avoir une alimentation variée, dormir correctement, essayer d'avoir des moments de détente, utiliser du gel pour les mains. Moi je vois chaque jour est une victoire, une bataille qu'il faut livrer chaque jour, à chaque étape de la journée. Faut essayer de faire face. Les médias nous parlent d'épidémie mais il faut rester lucide ce n'est qu'une petite partie de la population qui est touchée. Nous éméthos on fait tout ce qui est recommandé alors gardons espoir. Chaque soir j'ai peur, chaque matin, chaque midi, à chaque seconde de mon existence. J'ai envie de tout lâcher de tout envoyer balader ! Mais faut se battre avec les moyens du bord. Par moments j'arrive à me maitriser, et d'autres pas du tout.

Alors oui garde espoir, ne laisse pas ta peur prendre le contrôle de ta vie. Et si tu te tiens aux mesures d'hygiène tu ne l'auras pas ! Y'a aucune raison. Et s'il y a quoi que ce soit, faut pas hésiter à nous en parler, à discuter. Je pense qu'on est les meilleurs interlocuteurs possibles !
SashaFierce
SashaFierce
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Ligeia Jeu 6 Jan 2011 - 13:22

Oué je sais que c'est pas un fatalité, mais une demi heure avant son premier vomissement on avait partagé le même verre, et puis à un moment de rémission je l'ai caliné et embrassé...
Mouarf, de toute façon advienne que pourra, je me suis résignée, si je dois 'être je le serai... Mais vraiment j'arrive pas à manger, c'est bloqué..:

Allez! ce soir j'avalerai un avocat, c'est promis Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel Jeu 6 Jan 2011 - 13:23

foudoufafa a écrit:Comme tu es courageuse Ligeia! je pense serieusement que j'aurrais déserté depuis le premier jour.
Tu lui fais des bisous quand même? Et tu ne l'as pas? La force du psychisme!!! Felicitation! Tu peux ne pas l'avoir, et le pire (enfin le mieux) c'est que le fait d'avoir été en contact avec le virus t'as certainement rendue plus forte!

Oui faire au mieux...Mais en lisant vos réponses je me rends compte que je me suis trop protégée, je fais tout pour ne pas y etre confrontée...c'est pas la bonne solution, et evidemment ca ne fait qu'empirer, car on trouvera toujours des milliers de trucs a s'interdire en plus.

Alors ma grande résolution c'est deja de ne pas le quitter, et d'essayer de le revoir sans me prendre la tete, des qu'il se sent mieux. La deuxieme c'est d'aller au restaurant! Il faut que j'y arrive, c'est trop important ces moments la pour s'en priver!
Ca resemble presque a des resolutions de début d'année ca non?

Bah le restaurant peut etre pas dans un premier temps, mais au moins un bon repas que tu aimes, préparé toi même, en quantité normale !

Il ne faut pas sauter des étapes, sinon tu vas être déçue de te planter, et tu ne te lanceras plus de défi Wink

Comme pour ton copain, ne le quitte pas (bien sur !) mais attends peut etre qques jours pour le revoir ! en lui expliquant pourquoi !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Jeu 6 Jan 2011 - 13:24

et ligeia : vas manger une biscotte didju !!! Au secours!!! 990391

Au secours!!! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Jeu 6 Jan 2011 - 13:28

foudoufafa a écrit:Comme tu es courageuse Ligeia! je pense serieusement que j'aurrais déserté depuis le premier jour.

Oui quand les vomissements sont parties je l'ai caliné et embrassé sur le front... Mais là c'est diarhée à gogo, et je trouve plus la force, c'est à peine si je peux le prendre dans mes bras, je crois que je suis trop fatiguée psychiquement...

Tu sais je n'ai pas tant de félicitations à recevoir, j'ai pas le choix je dois rester ici. Aussi pour m'occuper de lui... Tout seul il ferait n'importe quoi ^^ Il ne sait pas se soigner. je lui cuisine des plats à base de riz...

ces derniers temps j'ai aussi penser à le quitter... Mais parce que je vois bien que ma phobie rend notre couple caduque, il a peur pour l'avenir, il a peur qu'elle entrave notre vie à deux... Du coup je me sens nulle, est ce que je dois lui faire subir ça plus longtemps...?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Jeu 6 Jan 2011 - 13:29

Christel a écrit:et ligeia : vas manger une biscotte didju !!! Au secours!!! 990391

Au secours!!! 218259

A vos ordres, chef!

Pour ma défense j'ai avalé une compote ce matin Au secours!!! 218259

mais je vais de ce pas prendre un ti biscuit au chocolat ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel Jeu 6 Jan 2011 - 13:32

La phobie n'aide pas les couples c'est clair, mais tu penses vraiment hypothéquer ton avenir juste à cause d'elle ?!? et si demain imagine t'arrives à guérir totalement de la phobie ! tu te remettrais d'avoir quitter ton homme ?

Je ne pense pas que ça soit la solution ! De plus, regarde à quel point il te force à te dépasser ! c'est super positif ça aussi !

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Jeu 6 Jan 2011 - 13:36

C'est vrai... J'espère que je ne serai pas ainsi Ad Vitam... Mais il m'a fait comprendre qu'il voulait pas attendre pour vivre, et qu'il voulait vivre ses expériences (voyages, sorties) avec moi... Parfois il est un peu rude vis à vis de mes soucis et je me sens indésirable...
C'est juste que je vois un peu les choses en noir en ce moment... ce sont les idées noires qui vont avec Wink

Ah et au fait... Un grand Merci les Filles!

ça fait chaud au coeur d'être épaulé...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 13:38

Non Ligeia cette phobie ne va pas arriver a bout de ton couple, car c'est certainement ton coupe qui te donne de la force. Et puis tu oublie que tu peux aller mieux! Mais pas en te laissant mourir de faim. Moi j'ai pris le conseil "mangez les filles, sinon ca va vous rendre plus faible" a la lettre. je suis en train de manger!!!
Mange un truc qui te fait plaisir et qui ne crain rien du tout. Moi en général les féculants ca m'aide (riz, pates) avec une tranche de jambon blanc c'est impossible que ca me rende malade. Alors trouve ton truc!

On est pas des anorexiques les filles! Nous on aime manger même si c'est anxiogéne!

Invité
Invité

Message  Christel Jeu 6 Jan 2011 - 13:42

Super si vous mangez ! bravo !

Et Ligeia, je pense que ça soit normal que tu voies tout en noir pour le moment vu la fatigue mentale que tu dois avoir avec cette gastro Wink laisse toi le temps de voir les choses autrement Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 13:45

SashaFierce a écrit:Par moments j'arrive à me maitriser, et d'autres pas du tout.

Sasha je suis pareille! y a des moments ou ca va presque! Il faut absoluement essayer de comprendre pourquoi parfois la phobie rend les choses invivable. Pour ma part je sais que quand tout va bien, j'ai toujours plus de phobie! Comme pour ne pas etre vraiment heureuse ou un truc comme ca.
J'ai été tres malheureuse a cause d'un garcon, et c'est les moment ou j'ai été le plus tranquille au niveau phobie...et toi?

Invité
Invité

Message  SashaFierce Jeu 6 Jan 2011 - 13:50

Bah peut être que tu réagis d'une façon particulière, si ton esprit est occupé par autre chose ( déception amoureuse ) ta peur se calme. Tu y penses moins. Et bien je dois avouer qu'en couple, je sus partagé entre un sentiment rassurant de ne pas être seul face à tout ca ! et la peur que la personne qui est avec moi ai la gastro... Je sais c'est bête ! Mais c'est aussi un revers de notre mal-être ! Les périodes pour moi de plénitude c'est vraiment de Mars à octobre. Donc en ce moment Je suis en période critique, mais j'espère vraiment m'en sortir, jamais lacher prise, cette putain de peur je veux la détruire. Et j'ai envie de m'en sortir mais c'est dur et comme tu dis j'aimerais aussi savoir pourquoi j'ai ca, pourquoi tout ca par moment me surpasse ! La psychanalyse m'a un peu aidé ! mais je pense que c'est aussi un travail personnel et intime
SashaFierce
SashaFierce
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Au secours!!! Empty Bonjour a tous

Message  gwendoline57 Jeu 6 Jan 2011 - 19:47

Voila j'aurai besoin de votre aide je suis nouvelle ici je m apelle Gwendoline jai 20 ans et jai apris il y a pas mal de mois que jetait emethophobe sa fait 7 ans que je vis avec la peur de vomir . Donc en cette periode de gastro je suis en pleine panique . Et la je suis a un stade ou je n'en peu plus jarrive plus a vivre normalement jai peur de vomir , j aime pas les gens qui vomisse et jai peur de vomir devant mes proches . Donc je voulais savoir si vous connaisez un centre hospitalier specialiser dans ce domaine ou un medecin specialiste dans sa . car Maintenant je suis a un stade ou je me dit que je prefere mourir que vomir . Pour vous en dire plus je vous explique mon fonctionnement :
J'ai peur de vomir, je guette les nausées...
Je crois qu'elles arrivent, je stress...
Mon stress les fait venir et s'emplifier...
Cela me stresse encore plus ... Haaa... la nausee arrive...
Non ! Non ! Vite, vite, penser a autre chose... Ne pas vomir...
Lutter par tous les moyens, plutot mourir que de vomir...
Prendre un cachet... Ha mais non ! Avaler fait vomir... Au secours !!!
Faites-moi penser a autre chose, aidez-moi, sortez-moi de là !!!
Mon cerveau gronde, cette raisonnance m'assourdit...
Je n'entend plus que se son qui m'effrait le blorp de quand quelqu'un vomi et j'ai cette scène desagrèable qui me paralyse complètement la tete dans les toilette entrain de vomir .

amicalement gwendoline Embarassed
gwendoline57
gwendoline57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  SashaFierce Jeu 6 Jan 2011 - 19:57

Salut Gwendoline, j'espère que ce soir ca va pas trop mal ! En cette période on est tous au plus mal. Je suis dans le même état que toi. J'ai constamment peur de cette putain de maladie. Tout dépend des moments, parfois j'arrive à manger correctement ! C'est chaque jour plus difficile, chaque jour une bataille à livrer avec toutes mes forces. Et ca me fatigue. Je ne pense pas que l'internement va te faire avancer. Une thérapie pourrait t'aider à mieux comprendre & à gérer tout ca ! C'est une bonne solution mais seulement si tu arrives à te convaincre qu'elle sera bénéfique et si tu en as envie. Maintenant je comprends ce que tu ressens.. je suis dans le même état et je trouve pas la force d'avancer à certains moments. Mais faut garder espoir. Putain je rêve de la tuer cette peur ! Courage !
SashaFierce
SashaFierce
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Au secours!!! Empty Bonsoir SashaFierce ^^

Message  gwendoline57 Jeu 6 Jan 2011 - 20:19

Pour te repondre oui je suis prete a suivre une therapie pour me debarasser de cette peur car je sait pas si c est ma phobie qui fait sa ou sait la realiter mes je pence que je suis a un degres de cette maladie ou je commence a me mettre en danger car je mange quand sa va et autrement je peut rester 3 VOIR 6 jours sans manger . je ne sort plus que pour mes rdv autrement je ne sort pas jevite d embrasser mes proches et me lave les mains le plus souvent et je prend une douche tout les soir . donc avec se que je tes dit je sait pas ce que tu en pence si je suis arriver a un degree ou je commence a me mettre en danger ou pas . car je pleur jarete pas de trenbler et le pire de tout sa mes parent me disent que je suis folle que c est rien .

Amicalement gwendo Embarassed
gwendoline57
gwendoline57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  SashaFierce Jeu 6 Jan 2011 - 20:46

Ta phrase : Je préfère mourir que vomir. Elle révèle l'état dans lequel tu te trouves. Et en même temps j'en suis là aussi, je ressens la même. Tes parents sont nuls de réagir de cette façon. les gens croient que notre maladie est simplement le fruit de notre imaginaire qu'il n'y a aucune raison de se prendre la tête, qu'on en fait beaucoup trop. Mais ca c'est parce-qu'ils ne nous comprennent pas ! C'est un mal comme un autre, qui nous tue à petits feu et qui nous rend le quotidien difficile à appréhender. Mais je crois que malheureusement à quelques détails près en ce moment on frôle tous cet état de nerfs constant. Alors le plus compliqué c'est qu'il n'y a pas réellement de solution ! si ce n'est consulter un psy et travailler sur soi-même avec son aide. Tout ce que je peux te dire c'est qu'ici on est tous présents les uns pour les autres. Alors il faut se soutenir =/. Tu n'es pas réellement en danger, mais pour ton équilibre perso, il faut réagir ! On peut pas la laisser gagner ! Moi aussi je pleure, moi aussi je tremble, moi aussi je doute, moi aussi je me sens devenir fou et obsédé par ce truc ! Mais faut qu'on avance ! plus facile à dire qu'à faire. Mais lâche pas prise. Quitte à en discuter sérieux avec ta maman ou ton papa, mais pas les deux en même temps et à faire des démarches auprès d'un psy!
SashaFierce
SashaFierce
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Au secours!!! Empty re

Message  gwendoline57 Jeu 6 Jan 2011 - 21:31

Merci pour ton soutien des que j aurai la mutuel je contacterer un psy mais la j essaye de me faire consoler par mon compagnon qui et malheureusement le seul qui me conprenne . Jaimerais que un centre hospitalier puisse creer un espace ou on peu se rassembler entre emethophobe et echanger nos experience et nos vie de tout les jour qui sont malheureusement pas facile tout le temp sa serait pas mal on pourrait echanger des astuces des conseil .

Smile amicalement gwendoline
gwendoline57
gwendoline57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Au secours!!! Empty Bonsoir

Message  gwendoline57 Jeu 6 Jan 2011 - 21:56

Bon allez moi je vais allez dormir et essayer d oublier ma phobie bonne nuit tout le monde a demain Sleep
gwendoline57
gwendoline57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Au secours!!! Empty Bonsoir

Message  gwendoline57 Ven 7 Jan 2011 - 16:37

Comment allez vous ? moi c est catastrophique jai peur de vomir je suis en pannique total et personne pour me reconforter jen et marre
gwendoline57
gwendoline57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  SashaFierce Ven 7 Jan 2011 - 17:25

Aujourd'hui ca peut aller =). Tu es stressé, tu as mangé aujourd'hui ? Raconte moi comment tout est arrivé !
SashaFierce
SashaFierce
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Au secours!!! Empty Coucou

Message  gwendoline57 Ven 7 Jan 2011 - 17:40

non je n'ai pas stresser aujourd hui deja hier je suis allez me coucher sa allez pis quand je me suis trouver allonger dans le lit jai commencer a avoir mal au ventre et jai eu des naussee pas possible pis ce matin jai dejeuner mes juste un cacao et des cereale cette apres midi et vu que je me suis engeuler avec mon compagnon sa ne ses pas arrenger donc du coup jai peur de vomir et jai peur que sa soit une gastro mais bon je me pose la question car a par les nausser et mal a l estomac ses tout ce que jai . j ai pas d autre symptome et la se soir jai peur de manger et de vomir . aidez moi svp jai peur c est bientot l heure de passer a table et je panique .

Amicalement gwendoline
gwendoline57
gwendoline57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  SashaFierce Ven 7 Jan 2011 - 17:44

Tu n'as pas la gastro ! C'est uniquement psy. Commence par te calmer et te détendre. Si tu t'es engueulé avec ton copain c'est normal que ca n'aille pas bien. Tu ne vomira pas y'a aucune raison que ca arrive. Au pire ce soir tu manges un peu de soupe ou de bouillon, du riz et une banane ou une compote. Si tu te ne sens pas capable, alors mets toi devant un film, détends-toi ! C'est uniquement dans ta tête. Tu te fais monter la pression toute seule la. Ton mal à l'estomac c'est surement pcq tu as faim !
SashaFierce
SashaFierce
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Au secours!!! Empty re

Message  gwendoline57 Ven 7 Jan 2011 - 17:53

ok ben je vais suivre tes conseil et je redirais sa peut etre apres avoir manger . En plus la j essaye de me passer du domperidone pour les nausee mes ses pas simple mais je tien le coup Embarassed
gwendoline57
gwendoline57
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé