Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Au secours !

2 participants

Aller en bas

Au secours ! Empty Au secours !

Message  Lili62 Mer 22 Déc 2010 - 19:00

Bonsoir tout le monde !

Je tiens d'abord à dire que je viens ici depuis un moment : chaque fois que je fais une crise d'angoisse due aux nausées , je viens lire vos messages , et ça réussit à me calmer (notamment grâce à vos conseils).

Donc , voilà mon problème :
Mon ami se sent mal , très barbouillé , nausées , frissons , maux de ventre ... Il a l'impression de faire une gastro. Alors ma première question est : Y-a-t-il une épidémie de gastro en ce moment , notamment dans le Pas de Calais ??
Certes , ça m'attriste qu'il ne se sente pas bien , mais le pire , c'est que depuis quelques jours , mes nausées nocturnes recommencent ( sans jamais aucun vomissement ) , et elles commencent à se manifester la journée. J'essaye de ne pas prendre de cachet , car j'en prenais beaucoup avant (mothilyum + homéopathie contre le stress et les nausées) , et en plus il ne m'en reste pas beaucoup !! J'ai fait plusieurs insomnies à cause de ces nausées qui me rendent folle : le médecin m'a dit que c'était le stress , mais je ne peux pas dire que je suis stressée ( sauf quand les nausées arrivent .. ). Il m'a quand même prescrit une prise de sang pour le foie que je n'ai toujours pas faite..

Mais bref, ma principale question est : Est il possible que nous ayons attrapé une gastro ?

Merci de vos réponses
Lili62
Lili62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Empty Re: Au secours !

Message  ptites fleurs Mer 22 Déc 2010 - 19:07

Ba oui...
Ton ami présente tous les symptomes. On est en hiver, au mois de décembre donc oui il y a des gastros, c'est la saison quoi..

Mais que te dire...Apart ne pas trop te stesser...Ton ami as la gastro mais sa ne veut pas dire que tu vas l'avoir.
Essaie de le soulager ton ami, si tu as des cachets à lui filer...
Et on est pas obliger de vomir avec une gastro, c'est fort probable mais c'est pas obligé.

Ne t'angoisse pas, c'est dur quand un proche est malade, on a toujours peur pour soi étant qu'éméto...
Essaie de te changer les idées et de relativiser...Ne reste pas sur focaliser sur le problème, "ok il a la gastro mais moi je peux très bien ne pas l'avoir"...Pense comme sa.
Lave toi les mains, désinfecte les toilettes et poigné de porte et sa devrait aller.
Sache que la gastro ne vole pas dans l'air donc tu peux rester quand même avec lui!

Jespère t'avoir un peu aider et bon courage... Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Empty Re: Au secours !

Message  Lili62 Mer 22 Déc 2010 - 19:11

Justement, je n'ose même plus aller le voir de peur d'attraper la même chose. Je lui ai filé des dompéridones , j'espère que ça va passer , peut-être n'est-il que fatigué ... D'ailleurs il m'appelle , j'espère qu'il n'a pas vomi dans les draps ! lol
Merci !
Lili62
Lili62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Empty Re: Au secours !

Message  ptites fleurs Mer 22 Déc 2010 - 19:16

Tu peux aller le voir tinquiète pas, la gastro s'attrape aux contacts de selles surtout donc si il se lave les mains en sortant des toilettes c'est bon...
Si il a la diarhée c'est sa qui est très contaminant, le vomi ne l'est pas tellement enfet...

Jespère que sa va aller!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Empty Re: Au secours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum