Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

y a til quelqun en ligne? besoin daide!

+3
elsa-kitty
Millou
emelie23021
7 participants

y a til quelqun en ligne? besoin daide! Empty y a til quelqun en ligne? besoin daide!

Message  emelie23021 Mar 29 Oct 2013 - 4:42

bon soir
me voila de retour apres quelques jours!
le problème est que je suis sur le bord de faire une crise de panique car je ne me sent pas bien du tout!
j'ai la nausée depuis la nuit dernière et présentement sa s'aggrave!
Je viens de prendre mes médicaments contre l'anxiété et un anti-vomitif ainsi que mes médicaments pour dormir. Malheureusement on dirait que les médicaments ne passe pas bien.La nausée est pire et mon estomac gargouille beaucoup et ça me fait très peur!
Je viens de prendre ces médicaments il y a moins de 15 minutes et je sais que ça me prend normallement de 30 min a 1 heure avant qu'ils fassent effet mais j'ai peur de ne pas avoir le temps!
J'ai peur de vomir avant que les médicaments ne fassent effet!
Bien sur j'angoisse pendant ce temps! J'essais de me changer les idées mais ça ne fonctionne pas très bien!

De plus, j'ai l'impression que j'ai un médicament de collé dans l'oesophage et je ne veux pas trop boire d'eau pour le faire décoller car a chaques gorgées la nausée est plus forte.

Je suis vraiment sur le bord d'une crise de panique et je ne veux surtout pas en faire une car comme toujours ça aggrave la situation et je perd le controle.

J'ai été plus ou moins 2 semaines sans venir sur le forum, d'une part car je n'ai pas eue de nausées depuis au moins 1 semaine mais également car il y a 2 semaines environs j'étais tellement convaincue que j'allais vomir que j'ai fait une tentative de suicide.
J'en suis pas fière mais comme beaucoup de nous le disent: plutot mourrir que vomir!
Par contre, cet acte a eue pour effet de me motiver encore plus a m'en sortir. Mais cette nuit, j'ai vraiment peur et même si je ne veux pas mourrir et que je sais que logiquement c'est moins pire d'être malade que de mourrir mais j'ai peur de laisser aller cette pensée que j'ai depuis toujours. J'ai peur de dire que je préfère vomir que de mourrir. J'ai peur que le seul fait de le dire me rende malade. Comme si ''la vie'' me metterait a l'épreuve pour voir si je parle a travers mon chapeau! J'ai peur que si je me dis que je ne serai pas malade je vais l'être!

Je sais que c'est complètement irrationnel mais ma phobie est plus forte que moi présentement. Même en vous écrivant j'ai peur! J'ai peur que si je dis au revoir a ma phobie ou que j'essais de la surmonter ou de la laisser partir fasse en sorte que je sois malade.
Même si cette phobie est un enfer, elle m'est tout de même un source de réconfort dans le sens ou je me dis que sans cette phobie j'aurrais été malade bien des fois et que ''grace'' a elle je n'ai pas vomi!

Et encore une fois en l'écrivant je suis pétrifiée! J'ai peur d'être rationnelle, j'ai peur d'être optimiste et réaliste! J'ai peur que si je ne fais pas mes ''rituels'' j'en sois malade. Et j'ai peur que pour une raison ''X'' on me ''puinissent'' ce soir pour me faire comprendre que même si je fait mes rituels cela n'empĉhera pas le fait que je vais être malade.
Je ne sais pas si vous voyez ce que j'essais d'expliquer car j'ai de la misère a me comprendre moi-même alors comment pourriez-vous me comprendre?

C'est très dure a expliquer car dans ma tête présentement rien ne fait de sens! J'ai peur de perdre le controle= etre malade, j'ai peur d'avoir le controle mais d'être malade quand même! J'ai peur d'être logique et j'ai peur d'être illogique!

Habituellement, quand je vous écrit le fait de devoir me concentrer sur ce que j'écris me change les idées et la nausée ce dissipe, mais pas ce soir!
J'ai toujours la nausée et elle est de plus en plus forte! Et mon estomac gargouille toujours Sad Je n'aimes vraiment pas ça!

J'espère tellement qu'il y a des gens présentement sur le forum afin d'avoir des conseils ou même juste discuter! Si il y a quelqu'un je vous en prie parler moi!
PLus le temps passe, plus j'angoisse et plus j'angoisse plus j'ai mal au coeur!
C'est vraiment très difficile en ce moment!
Je songe a appeler une ligne d'écoute mais cela aussi me fait peur!
Si au moins mon estomac pouvait arreter de gargouiller ça m'aiderais beaucoup car a chaque fois qu'il gargouille j'ai peur de vomir sur lechamp! Pensez-vous que notre estomac peut gargouiller sans qu'on soit malade? Est-ce-que ça vous est déja arrivé d'avoir des gargouillements(pas de faim) et de ne aps vomir? Est-ce un nouveau symptome d'anxiété que je n'avais pas au paravant? Esce possible que ce sois l'anxiété qui fait ça?

J'attends de vos nouvelles avec impassiance! SVP répondez si vous êtes ici en ce moment!
Et si il n'y as personne pourriez-vous tout de même répondre a ce message pour référances futures si cela m'arrive encore?

Merci indéfimiment
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

y a til quelqun en ligne? besoin daide! Empty Re: y a til quelqun en ligne? besoin daide!

Message  Millou Mar 29 Oct 2013 - 6:54

Bonjour emelie!
Eh ben quelle nuit, j'espère que tu es en train de dormir en ce moment Wink
Bon tu étais peut-être en panique totale mais au moins ça t'a permis quelques réflexions...

emelie23021 a écrit:J'ai peur de dire que je préfère vomir que de mourrir. J'ai peur que le seul fait de le dire me rende malade. Comme si ''la vie'' me metterait a l'épreuve pour voir si je parle a travers mon chapeau! J'ai peur que si je me dis que je ne serai pas malade je vais l'être!
Oui... On dit souvent que les émétos ont sont plus résistants au vomissement que les autres. Ok mais si tu regardes un peu les témoignages du forum de ceux qui ont déjà vomi depuis qu'ils ont cette phobie, tu verras que le pire moment n'est pas du tout le vomissement, mais les heures d'angoisses et de nausées avant... Que nous nous provoquons nous, émétophobes, dans notre état de panique! En essayant de se retenir (dans certaines circonstances), on évite ou on retarde le moment fatidique, mais... À quel prix? Celui d'une nuit...
D'ailleurs, ne penses-tu pas que tu vivrais bien mieux si tu acceptais d'être malade de temps en temps? Parce que les trois quarts du temps où l'on pense être malade, c'est en fait une grosse attaque de panique! Nous ne sommes pas plus sujets aux vomissements que le commun des mortels, et ce n'est pas la disparition de tes angoisses qui va changer ça. Comme un humain normal, on est parfois malade, une, deux fois par an, ça dépend des gens... Mais ce n'est pas parce qu'on décide du jour au lendemain de vaincre sa phobie qu'une espèce de malédiction va nous tomber dessus, et nous rendre malade bcp plus souvent ^^
J'en arrive au dernier point... Le temps qu'on perd à "s'occuper" de notre phobie (comme un gosse de 4 ans, oui oui!). Les TOCs, rituels, angoisses, vérifications, précautions qui nous semblent utiles... Tout ça pour ne pas vomir. Tu ne trouves pas que c'est normal de finir par avoir envie de vomir à force d'y penser? Donc logiquement, ce n'est pas le fait d'arrêter d'être obsédée par ça qui va te rendre malade, au contraire!

Voilà je tenais à insister sur ce point parce que c'est une réflexion récurrente sur le chemin de la guérison! Et qu'il ne faut pas partir sur la mauvaise voie Wink Sache rebondir, et avance, puisque tu le peux maintenant!
Bonne journée Very Happy 
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

y a til quelqun en ligne? besoin daide! Empty Re: y a til quelqun en ligne? besoin daide!

Message  elsa-kitty Mar 29 Oct 2013 - 10:24

coucou Emelie j'espere que tu vas mieux, sache que je me retrouve totalement dans tous se que tu dit mais jessaie d'etre plus forte que la phobie, encore tout a l'heure je suis aller postuler pour trouver du travail je n'avais rien avant mais pourtant a un moment donner jai cru que jallai vomir et en repartant pareil jai pris sur moi jai quand meme pris un demi lisanxia et me suis dit qu'il faut que sa aille et la jangoisse un peu mais sa va mieu que tout a l'heure je positive dans ma tete,

ensuite pour les gargouillis dans le ventre sans que sa soit de la faim sa m'arrive tres souvent encore hier soir ou desfois je me reveil en pleine nuit et mon estomac gargouille sans raison mais sa ne me fait pas stresser car a force j'ai compris que ce n'est rien donc pas d'inquietude je pence meme qu'en tant qu'emeto on brasse plus d'air que les autres a cause du stress donc c'est pour sa que notre ventre gargouille souvent

je me dit comme toi que si je me débarrasse de la phobie je serait malade plus souvent mais au fond ce n'est qu'une pencer d'emeto et si on avait plu peur de vomir on s'en ficherait d'etre malade si sa devait nous arriver, aller courage on y arrivera si tu as des questions je peut te repondre dans la mesure du possible avec mon experience personnel flower 

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Annie1975 Mar 29 Oct 2013 - 12:31

Bonjour Emelie,

On a eu nos moments difficiles et semblables presque en même temps! Je me reconnais tellement dans ce que tu as écrit! Au moment où tu avais besoin d'aide moi je dormais d'épuisement suite à ma crise. Je ne peux pas te donner de conseil étant donné que je suis assez «enterrée» sous la phobie moi-même et que je ne sais pas par où commencer pour m'en sortir. Mais je peux te dire que ce que tu as écrit était assez semblable à ce que je vivais. Alors je te comprends...
J'ai aussi aimé les réponses de Milou et d'Elsa-Kitty; ça m'a fait du bien à moi aussi.

J'espère que tu te sens mieux maintenant. Viens redonner de tes nouvelles quand tu pourras.

A bientôt! sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Ririrocks Mar 29 Oct 2013 - 12:56

J'espère que tu vas mieux ! que dire de plus que les réponses précédentes, courage à toi
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  emelie23021 Mar 29 Oct 2013 - 23:57

Tout d'abord, merci pour vos réponses! Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à avoir cet espèce de dialogue avec ma phobie!
Malheureusement, même si les heures ont passées, j'ai toujours la nausée. Durant la majeure partie de la journée elles étaient faible mais la, du a un mal de dent qui c'est transformé en migraine, la nausée est très forte et j'ai encore plus peur qu'hier!!! Je ne sais vraiment plus quoi faire!? :-(
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Narwe Mer 30 Oct 2013 - 4:01

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une nausée qui dure une journée, ce n'est pas naturel. Donc il n'y a rien d'autre à faire que de respirer, tout vas bien aller, c'est que de l'angoisse (bien que "que de l'angoisse" c'est généralement le problème...). La migraine c'est pas cool par contre Sad

J'ai lu tout ton premier post. Bien que je ne sois plus à ce stade extrême, je comprend parfaitement tout ton point de vu (bien que non, il ne vaut pas mieux mourir que vomir, fait attention à toi Sad ). Je vois parfaitement tout ce que tu veux dire avec les petits rituels et les façons de penser mais vraiment, cesser d'être superstitieux ne te rendra pas malade Wink Ça risque de t'aider en fait. Mais je sais que c'est difficile parce que en tant que personnes anxieuses, les rituels et les habitudes sont une source de réconfort qui nous rassure. J'ignore ce qui te fais peur dans la ligne d'écoute, mais c'est peut-être un coup à tenter? Qu'est-ce qui se passe dans le pire des cas, tu raccroches? Les gargouillis, ça peut arriver pour tout et pour rien, ne t'en préoccupe pas, ça ne veut pas toujours rien dire de particulier.

Ne mélange pas trop les médicaments par contre, et fait attention à toi. J'espère que ça va un peu mieux Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  Fraisou Mer 30 Oct 2013 - 9:05

Normal que la migraine te donnent des nausées. Smile
Mais moi ce que je fais en cas de migraine, je m'isole dans une pièce dans le noir et sans bruits, et je me repose. Ca calme un peu mais ce n'est pas miraculeux.
En tout cas courage! I love you 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé