Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

BESOIN DE RÉCONFORT

4 participants

Aller en bas

BESOIN DE RÉCONFORT  Empty BESOIN DE RÉCONFORT

Message  Marieanaaly Ven 30 Déc 2016 - 14:07

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et cela fait une semaine que je regarde quotidiennement sur ce forum et je décide enfin de m'inscrive afin de vous faire part de mon état Neutral

Alors pour commencer je m'appelle Marie , j'ai 16 ans et je suis émétophobe depuis toute petite (7,8 ans).
J'ai vomi seulement deux fois dans ma vie , la dernière fois que jài été malade j'avais 10 ans et j'ai consulté une psy avec qui grâce à elle ma phobie s'atténuait. Durant mon année de seconde , ma phobie avait pratiquement disparu mais depuis août dernier j'ai des problèmes d'estomac et donc des reflux tout cela après une grosse poussée de stress . Depuis ma vie est un enfer je fais attention à tout (la nourriture, les objets etc). Ma sœur jumelle est elle même émétophobe et mon petit frère est assez fragile et vomi régulièrement (vous devez avoir une idée de mon état Rolling Eyes )
Dès que j'ai une crise d'angoisse ou des symptômes qui me stresse je me confie à ma mère et ma grand-mère qui m'aide à un point , j'ai de la chance de les avoir et j'en suis consciente.
Mais voilà mon soucis actuellement: je suis en vacances en Bretagne avec mon père et donc ni ma mère, ni ma grand mère ne sont là malgré cela je les harcèle d'appels et messages , parfois je me sens extrêmement egoiiste mais je sais pas comment arrêter avec cela...

Le soucis actuellement est que depuis ce matin vers 11h , mon frère se plaint de maux de ventre et bingo 1heured plus tard durant notre balade : il v.... mais vraiment beaucoup...  en gros une gastro  quoi . Là il dort mais il va vraiment pas bien et il est au Courant de ma phobie et celle de ma sœur . Il ne comprends pas beaucoup mais essaye parfois de nous aidez en cas de gros stresse , il est adorable et compréhensif pour son âge . Depuis 2/3. Jours j'ai un rhume : nez bouché et qui coule , maux de tête parfois et douleurs habituel à l'estomac plus mes soucis habituel : mal à l'intestin , gaegoullies , nausées psy et gazs...sauf que voilà tout à l'heure pendant le repas mon frère assit plus loin sur le canapé , mon père a côté de lui (il l'a sûrement touché avant que je descende pour mangé ) bien évidemment peu d'appétit et stress très élever , problème en rentrant de la balade mon père se lave les mains mais ensuite avant de préparer le repas , il ne les relavent  pas ... Je décide de faire ma crêpe salé / galette  pour éviter les microbes sauf que mon père me donne le jambon et le met pendant que ma galette cuit . Bien évidemment je mange quand tout à coup j'y repense et commence à paniquer et monte vite dans ma chambre me calmer mais depuis je suis pas bien et je pleure énormément ...



Je sais que v..... est naturel et rien de très grave mais je ne peux m'empêcher de ressasse sans cesses ....
j'ai besoin de votre aide Crying or Very sad

Marieanaaly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE RÉCONFORT  Empty Re: BESOIN DE RÉCONFORT

Message  Roumperle Ven 30 Déc 2016 - 14:49

Bonjour Marie et bienvenue Smile

C'est bien que tu puisses compter sur ta mère et ta grand-mère, elles sont là pour ça. Et ton petit-frère a l'air très compréhensif. Tu n'arrives pas à en parler avec ton père ?
En tout cas pour le jambon aucun risque, il a cuit dans la crêpe et donc les virus meurent à une certaine température !
Et puis ton frère n'a peut-être pas la gastro puisqu'il vomi régulièrement...
T'en fais pas Like a Star @ heaven
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE RÉCONFORT  Empty Re: BESOIN DE RÉCONFORT

Message  Marieanaaly Ven 30 Déc 2016 - 14:57

Roumperle a écrit:Bonjour Marie et bienvenue Smile

C'est bien que tu puisses compter sur ta mère et ta grand-mère, elles sont là pour ça. Et ton petit-frère a l'air très compréhensif. Tu n'arrives pas à en parler avec ton père ?
En tout cas pour le jambon aucun risque, il a cuit dans la crêpe et donc les virus meurent à une certaine température !
Et puis ton frère n'a peut-être pas la gastro puisqu'il vomi régulièrement...
T'en fais pas Like a Star @ heaven



Bonjour Roumperle ,
Merci infiniment pour ta réponse . Tu imagine même pas comment cela me fait plaisir Wink .
Et bien mon père pense que j'ai peur du vomi et non de vomir fin c'est ressemblant mais bref et me prend pour une folle super on adore ! No
Merci , ça m'aide et oui même pendant les rhumes il est malade, le pauvre. Je pourrais pas moi
D'accord merci , je suis bête c'est logique Razz
Merci merci encore BESOIN DE RÉCONFORT  33221




Marieanaaly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE RÉCONFORT  Empty Re: BESOIN DE RÉCONFORT

Message  Roumperle Ven 30 Déc 2016 - 15:15

Avec plaisir Smile
Non tu n'es pas bête, je pense que j'aurai paniqué aussi, même si c'est pas très rationnel (mais c'est le propre de la phobie) Heureusement on a pas une gastro à chaque fois qu'on vomi, ya des personnes qui vomissent sans gastro comme ça a l'air d'être le cas pour ton frère Smile ça dépend des gens ... Mais du coup tu n'as aucun risque de l'attraper avec le jambon !
N'en veux pas à ton père car quand on connait pas les angoisses, souvent les gens comprennent pas. Mais toi ne te dis pas que tu es bête ou folle I love you car c'est pas parce qu’il comprend pas que l'angoisse n'est pas réelle !
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE RÉCONFORT  Empty Re: BESOIN DE RÉCONFORT

Message  Laury5959 Ven 30 Déc 2016 - 16:58

Bonjour Marie et bienvenue Smile

Je suis comme toi : tres proche de ma Maman j'ai tendance à l harceler de SMS aussi quand elle est pas proche de moi Ca me rassure en fait ...
Comme toi je n'ai pas été malade depuis l'âge de 8 ans ! Je te comprends ...

Tu es ici la bienvenue si tu as besoin de parler. On se comprend tous ici ! Smile

Pour le jambon pas de problème ! Ne t'inquiète pas comme dit Roumperle. Ca a cuit donc pas de risque Smile

Pour ton petit frère s'il n'a pas été malade à nouveu c'est peut être pas une gastro puisqu'il est souvent malade.
Essai de faire des choses qui te destresse te détend ... regarde la tele écoute de la musique joue avec ton tel etc etc Smile tu sais mieux que moi Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE RÉCONFORT  Empty Re: BESOIN DE RÉCONFORT

Message  Marieanaaly Ven 30 Déc 2016 - 17:59

Roumperle a écrit:Avec plaisir Smile
Non tu n'es pas bête, je pense que j'aurai paniqué aussi, même si c'est pas très rationnel (mais c'est le propre de la phobie) Heureusement on a pas une gastro à chaque fois qu'on vomi, ya des personnes qui vomissent sans gastro comme ça a l'air d'être le cas pour ton frère Smile ça dépend des gens ... Mais du coup tu n'as aucun risque de l'attraper avec le jambon !
N'en veux pas à ton père car quand on connait pas les angoisses, souvent les gens comprennent pas. Mais toi ne te dis pas que tu es bête ou folle I love you car c'est pas parce qu’il comprend pas que l'angoisse n'est pas réelle !



Dans certains cas on devient tous un peu parano tout à l'heure encore j'ai cru que mon mouchoir avait touché son verre et ensuite frôler mes lèvres bien sûr je suis sûre de rien mais sur le coup panique à bord alors que j'allais mieux Sad . Je suis hypocondriaque on peut le dire , je me lave 20 fois les mains par jour . Je deviens parano à un point mais je veux absolument me sortir de cette phobie qui me pourri ma jeunesse et me rend malade petit à petit...


Après je suis d'accord avec toi on peut vomir sans avoir la gastro , je pense que c'est son cas à part selles liquides et vomi rien d'autre donc bon ...


Tu as raison surtout que mon père est quelqu'un de jamais angoissé Razz


Merci encore Roumperle BESOIN DE RÉCONFORT  33221

Marieanaaly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE RÉCONFORT  Empty Re: BESOIN DE RÉCONFORT

Message  Marieanaaly Ven 30 Déc 2016 - 18:05

Laury5959 a écrit:Bonjour Marie et bienvenue Smile

Je suis comme toi : tres proche de ma Maman j'ai tendance à l harceler de SMS aussi quand elle est pas proche de moi Ca me rassure en fait ...
Comme toi je n'ai pas été malade depuis l'âge de 8 ans ! Je te comprends ...

Tu es ici la bienvenue si tu as besoin de parler. On se comprend tous ici ! Smile

Pour le jambon pas de problème ! Ne t'inquiète pas comme dit Roumperle. Ca a cuit donc pas de risque Smile

Pour ton petit frère s'il n'a pas été malade à nouveu c'est peut être pas une gastro puisqu'il est souvent malade.
Essai de faire des choses qui te destresse te détend ... regarde la tele écoute de la musique joue avec ton tel etc etc Smile tu sais mieux que moi Smile



Bonjour Laury5959,
Déjà merci de me répondre BESOIN DE RÉCONFORT  33221
Merci c'est bien de communiqué avec des personnes ayant la même angoisse.
C'est fou je trouve , on a de la chance Very Happy
Oui merci à toi aussi je suis stupide parfois !
Parfois juste avec une rhino il peut vomir c'est pour dire...
C'est ce que je compte faire merci , ça va me faire du bien flower

Marieanaaly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE RÉCONFORT  Empty Re: BESOIN DE RÉCONFORT

Message  Laury5959 Ven 30 Déc 2016 - 18:51

Je vois que tu as du mal à écrire le mot ... tout comme moi ^^

J'ai l'impression que si je l'écris ca va me porter la poisse .... si ca c'est pas debile lol
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE RÉCONFORT  Empty Re: BESOIN DE RÉCONFORT

Message  PlugPur Mer 18 Jan 2017 - 8:20

Salut et bienvenue Smile

Le forum est fait pour ça aider/réconforter/etc etc .. on as tous la même chose (qu'on vie différemment) mais c'est pareil, donc on comprends tous Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE RÉCONFORT  Empty Re: BESOIN DE RÉCONFORT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum