Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

4 participants

Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Ririrocks Jeu 24 Oct 2013 - 10:04

Bonjour ^^, alors voilà, je ne voyais pas où poster pour me présenter et parler de mon cas alors me voilà ^^ (oops je viens de trouver Razz )

J'ai 28 ans, et suis émétophobe, je ne saurais dire quand cela a débuté exactement, je suppose que c'est vraiment arrivé quand ma soeur est partie de la maison, me laissant seule avec mon père, dans mes plus lointains souvenir ça vient de ce moment là, quand j'étais au lycée, je prenais un demi primpéran par jour, j'ai passé beaucoup de temps chez le médecin, tous les lundis et les vendredi matin souvent je n'allais pas en cours, je me provoquais des symptômes de gastro... je ne me suis jamais sentie aidée ou comprise, une fois je me souviens que je pleurais une nuit car je faisais une crise d'angoisse et mon géniteur qui me crie de sa chambre "mets toi les deux doigts dans la gorge putain !!!!", ça c'est sûr ça aide... depuis je me débrouille pour essayer de battre les crises, quand elles arrivent à la maison je prends la bassine, m'attache les cheveux, primpéran et chewing-gums à l'eucalyptus et souvent ça part en crise de panique, tremblements, pleurs...

cet été j'ai fait peur à mon copain car on revenait du Sud et à peine une heure après être partis (donc il restait quand même pas mal d'heures de voiture) j'ai eu une grosse crise, on a du s'arrêter sur l'air de repos, j'ai pleuré, tremblé, il a eu peur, ne savait pas quoi faire, puis j'ai passé le pire voyage de ma vie sur le retour, tellement mal !

A aujourd'hui même parfois je ne sais plus faire la différence entre la nausée et la sensation de faim ça m'angoisse.
Je viens de trouver ce forum car depuis une semaine et demi mon agoraphobie revient et mon émétophobie ne se calme pas, la crise dure, j'ai rendez vous chez le médecin demain, il va me dire d'aller voir un psy comme toujours mais je me demande si je ne devrais pas essayer l'hypnose. Parce que j'aimerais guérir mais j'ai l'impression que je vais devoir vivre avec ça ! et ça me pourrit la vie, je ne sors que pour voir ma grand-mère et encore c'est un calvaire, mais plus ça va et moins je peux voir les gens, ni même les recevoir, dimanche dernier je devais recevoir des amis à manger, ils sont arrivés que je me suis rendue malade et ils ont dû aller manger dehors avec mon copain... No  au boulot heureusement ça va encore.

J'aimerais poser une question quand même parce que l'émétophobie parle donc de la peur de vomir ou des nausées, mais pour ma part mes angoisses sont aussi du côté intestinal, en effet j'ai toujours peur de devoir aller faire la grosse commission en dehors de chez moi, du coup avant de partir j'y vais au moins 3 ou 4 fois ! je me fais mal au ventre, comme je stresse d'être ailleurs que chez moi pareil j'ai la diarrhée... du coup le ventre en prend un coup aussi....


Dernière édition par Ririrocks le Sam 1 Mar 2014 - 18:02, édité 1 fois
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Millou Jeu 24 Oct 2013 - 14:00

Bienvenue parmi nous Smile
Ah, différencier nausées réelles et autres choses... Je t'assure que le jour où tu auras vraiment de VRAIES nausées, tu le sauras Wink une nausée psychologique (donc provoquée par l'angoisse, même si réellement ressentie par le corps...) peut passer si tu penses à autre chose, si tu te détends. Facile à dire, mais contrôler ses angoisses ça s'apprend peu à peu, c'est loin d'être impossible Wink
Agoraphobie et émétophobie sont (malheureusement) souvent liées. Certes, il faut accepter le fait qu'on ne va pas bien, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut perdre espoir et se croire condamnée à vivre avec ça... Beaucoup te diront que l'émétophobie ne se guérit jamais complètement, mais l'agoraphobie peut être combattue.

Pour ce qui est du psy, hypnose, etc... Il faut que tu voies ce qui marche le mieux pour toi, tout simplement. Il y a pas mal de témoignages sur le forum (dans la section "Thérapies"), ne te ferme aucune porte, et tente tout ce que tu peux Wink

Ah je n'avais pas vu la fin! Oui c'est un peu lié à l'émétophobie cette peur que tu décris, en fait c'est un peu la peur de l'incontrôlable, de ce qu'il se passe dans notre ventre en général, on est toujours un peu à l'affût en fait. Et tu verras que le pouvoir du psychologique sur le corps est incroyable... Pour un éméto, la diarrhée est trèèès rarement dûe à un symptôme physique.

Voilà, j'espère t'avoir renseignée Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Ririrocks Ven 25 Oct 2013 - 6:57

Après ce qui est compliqué à gérer pour moi aussi c'est qu'en plus des angoisses liées aux nausées, je me sens souvent mal (je vais souvent aux toilettes et suis souvent prises de maux de ventre qui m'obligent à courir aux toilettes, j'ai très souvent la diahrrée) si il n'y avait que la nausée à gérer je pense que j'y arriverais sûrement plus facilement, mais les maux de ventre et le besoin d'aller me vider lui est incontrolable pour moi
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 21:51

Bienvenue ici!!

Ton géniteur.... j'en parlais y'a pas si longtemps avec je sais plus qui et je disais que j'avais l'impression qu'on a tous ou presque eu des soucis familiaux...

Ton trajet de retour de vacances en voiture m'a marquer, j'ai déjà vécu ça plusieur fois dont une en particulier ou j'ai vraiment vraiment été mal au point de me demander comment j'allais faire pour arriver jusqu'au bout.
Tu me fais vraiment penser a l'époque ou j'étais au plus mal, faut vraiment que tu songe a faire quelque chose.

Que fais tu dans la vie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Ririrocks Mar 29 Oct 2013 - 12:58

rems a écrit:Bienvenue ici!!

Ton géniteur.... j'en parlais y'a pas si longtemps avec je sais plus qui et je disais que j'avais l'impression qu'on a tous ou presque eu des soucis familiaux...

Ton trajet de retour de vacances en voiture m'a marquer, j'ai déjà vécu ça plusieur fois dont une en particulier ou j'ai vraiment vraiment été mal au point de me demander comment j'allais faire pour arriver jusqu'au bout.
Tu me fais vraiment penser a l'époque ou j'étais au plus mal, faut vraiment que tu songe a faire quelque chose.

Que fais tu dans la vie?
J'y pense j'y pense, que me conseilles-tu ? qu'as-tu fais pour être moins mal ? ou t'en sortir si c'est le cas ?

je travaille dans une grande surface (pas facile tous les jours ^^)
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Invité Dim 3 Nov 2013 - 9:41

je pense qu'il y a mille et une façon de s'en sortir, je saurais pas te conseiller, moi j'ai été suivi un temps par une psy avec un traitement d'AD aujourd'hui je suis plus dans la phase obsessionnelle mais je suis loin d'etre "normal" et puis ça veux pas dire que tu a besoin de la meme chose.
Faut que tu essaye quelque chose, ce qui te semble le mieux pour toi tout simplement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Ririrocks Dim 3 Nov 2013 - 10:37

Je vais essayer la kinésiologie pour commencer, et on verra les résultats, j'appelle demain pour prendre rendez vous en espérant ne pas tomber sur la pire parce que côté bouche a oreille personne ne connait ça dans mon entourage.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Ririrocks Lun 16 Déc 2013 - 18:17

je ne voulais pas ouvrir un autre sujet pour parler de ça, ce n'est qu'une petite chose, j'étais aux urgences avec ma belle mère, enfin elle a été prise en charge à notre arrivée mais je l'attendais en salle d'attente, mais je suis rentrée chez moi (bon j'habite à deux minutes en voiture ça va) pour attendre parce que au bout de 30 minutes je n'en pouvais déjà plus, les pompiers qui ont parlé d'épidémie de gastro en plus au secours, salle d'attente bondée c'était plus fort que moi -_-
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Aurelie67170 Lun 16 Déc 2013 - 21:06

Oh mince .... Épidémie de gastro ? En ce moment j'en entend même pas trop parler compare à lanne dernière ou elle étais déjà très présente ( je suis coiffeuse donc avec les clients on a le droit d'entendre tout ) j'ai vraiment très peur

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Invité Mar 17 Déc 2013 - 4:55

on va dire que c'est un défis louper mais un moment de faiblesse ça arrive a tout le monde, tu fera mieux pour le suivant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Ririrocks Mer 19 Fév 2014 - 9:52

Bon me revoilà aux nouvelles... pour la première fois de ma vie lundi, j'ai oublié un rendez-vous, d'habitude je m'y prépare genre un ou deux jours avant psychologiquement, j'le sais, j'oubli jamais, réellement, et là bah lundi à 17h je vais pour ecrire mes nouveaux horaires et je vois ce rendez-vous marqué là... à 16h ... chez le psy ... -_- bah ouais j'ai oublié mon rendez-vous chez le psy quoi  pale ça m'a perturbé parce que vraiment je ne m'explique toujours pas comment c'est possible !  affraid enfin toujours est-il que j'ai essayé d'appeler quand même pour m'excuser, lundi soir et hier toute la journée, mais messagerie pleine... et du coup je me remets en question, si j'ai oublié le rendez-vous déjà c'est surement parce qu'il ne m'apporte tellement rien que je n'ai pas le besoin ou l'envie d'y retourner, et c'est vrai qu'en deux séances je n'étais pas satisfaite, même l'infirmière du CMP en un seul entretien m'a apporté plus de choses dans l'échange ! J'ai pas eu le super feeling avec lui quoi... alors je me demande si ça vaut le coup de reprendre un rendez-vous finalement,

alors bien sûr le CMP ne m'ayant toujours pas rappelée et je ne sais même pas s'ils vont vraiment le faire bah je n'ai pas de second choix... alors ça reviendrait à ne rien faire ... mais voilà j'ai pas envie de prendre un troisième rendez vous juste pour avoir un rendez vous chez le psy quoi... par deux fois il m'a posé les mêmes questions, on n'avance pas, il ne tape pas au bon endroit... je ne sais pas... j'avoue que je ne suis pas convaincue. Alors j'suis un peu coincée et de retour dans le choix d'un autre psy, remboursé, non remboursé, autre chose... case départ quoi, puis bon j'me demande réellement si cela peut aider au final...
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Ririrocks Jeu 27 Fév 2014 - 12:03

J'me fais mon monologue sur ma présentation tiens ^^

Le cmp m'a rappelée quelques jours après mon oubli de rendez vous chez mon précédent psy... du coup j'étais super contente, genre c'est un signe je ne rappelle pas le psy c'est sûr que ça va mieux se passer !!! j'ai eu du mal à les joindre déjà pour prendre le rendez vous, finalement je l'ai eu très vite et ce matin j'ai eu ce fameux rendez-vous avec le psy du cmp... je suis complètement déçue, ça ressemblait à l'entretien avec l'infirmière plutôt qu'à une consultation, la nana m'a dit que la seule solution c'était un traitement sous anti dépresseurs, alors que j'ai eu beau lui expliquer par a + b que je n'en voulais pas... que je voulais travailler sur mes phobies et sur moi même sans l'aide de ces merdes, non elle m'a dit que sinon il fallait que je fasse une therapy sur paris mais que l'attente est longue et que ce n'est pas remboursé... enfin en gros bah retour à la case départ quoi, je ne sais pas qui consulter, retourner chez l'ancien psy, en chercher encore un nouveau, hypnose... j'suis paumée.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  pampa Jeu 27 Fév 2014 - 14:39

Bonjour Ririrocks,

Je comprends ton opposition aux anti-dépresseurs, j'ai été dans ton cas aussi, et je suis aussi tombée sur un cmp où l'on me les a conseillés...

Je ne veux pas faire l'apologie des médicaments, simplement t'apporter ma petite expérience personnelle : au départ, je ne voulais pas d'AD, car je hais les médicaments en général. Le psychiatre m'a proposé d'essayer pendant 1 trimestre, et m'a dit que si cela ne marchait pas, on étudierait une autre solution non médicamenteuse.
Comme toi, je pensais que l'AD faisait taire la phobie sans travailler dessus, que c'était juste un pansement sur une plaie qui finirait par saigner de nouveau un jour. Mais au bout du rouleau, j'ai accepté la proposition du docteur.

Et après, j'ai compris le rôle de l'AD : il n'était pas là pour masquer la phobie, MAIS pour enlever l'angoisse qui empêche le travail nécessaire sur ses peurs. Au bout d'un mois, je ne faisais quasiment plus d'attaques de panique, je remangeais etc...et là, en parallèle du psychiatre, j'ai entamé une psychothérapie, et ça a payé. Je ne m'estime pas complètement guérie, mais je n'ai plus cette peur permanente, je mange ce que je veux, je vais où bon me semble, je ne panique plus. Alleluyah, ça fait 3 ans que ça dure, et en 3 ans, j'ai du faire maximum 5 petites crises d'angoisse. J'accepte l'idée que je puisse avoir peur quand j'ai vraiment la nausée, je contiens la peur à cette situation extrême.

Ce que je veux te dire au travers de tout ça, c'est qu'il ne faut jamais rejeter d'emblée une solution qui ne nous parait pas convaincante, car on peut être sacrément surpris...et heureux Wink

J'espère que tu trouveras la bonne méthode, et je t'envoie des ondes de courage Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Ririrocks Sam 1 Mar 2014 - 18:06

Merci de ta réponse Pampa, ce cmp ne me les a pas vraiment conseillé mais imposé, elle n'a pas su donner de sens à ce traitement, du coup en effet ça ne m'a pas aidée à me convaincre, même mon ancien psy aurait mieux reussi.

Merci pour tes ondes de courage Smile je t'avoue que je ne sais plus si je dois rappeler mon ancien psy ou en trouver encore un autre, bah oui j'ai quand même raté un rendez vous et n'ai pas réussit a m'excuser étant donné que sa messagerie était tout le temps pleine, j'ai du mal à m'imaginer rappeler et prendre un autre rendez-vous...

mais les AD voilà si je ne me sens pas de passer les deux premières semaines à avoir les effets secondaire je préfère m'abstenir. Puis bon le psy me donne un rendez vous par mois j'avoue que c'est peu je trouve. Pour le moment je stagne de nouveau, quand ça me reprendra je chercherais quoi faire
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire Empty Re: Moi c'est Riri et je vous raconte mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum