Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle sur ce site, je vous conte mon histoire...

4 participants

Nouvelle sur ce site, je vous conte mon histoire... Empty Nouvelle sur ce site, je vous conte mon histoire...

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 22:52

Bonsoir,

Je suis éméto de puis l'âge de 8 ans des suites d'un viol...(cet homme qui m'a violé, a éjaculé dans ma bouche, ma réaction le vomissement et depuis j'ai bloqué dessus, vomir représente le MAL!!!) Aujourd'hui, j'ai 30 ans, 4 enfants et je n'ai pas vomit depuis mes 8 ans... Je ne sais même plus ce que l'on ressent lorsque l'on a envie de vomir...

Chaque fois que je ressens une sensation étrange dans la gorge, bouche ou langue, j'imagine que je vais vomir. Cela me mets dans un état de panique incontrôlable et impressionnant pour mon entourage et moi même.

Quand je suis dans cet état, je ne contrôle plus rien, j'ai une impression de perdre la tête, la raison, de devenir folle, mon corps et mon esprit ne m'appartiennent plus.

J'ai du mal à respirer, à déglutir, j'ai des tremblements, des bouffées de chaleurs, des spasmes, des gestes et des mouvements incontrolables de mon corps, une impression de gorge et de poitrine serrée, de cerveau compressé, des sensations de malaise et j'en passe...

Je ne sais plus comment faire pour me raisonner, me controler en période de crise, j'ai cette peur qui me hante chaque jour que dieu fait et pire en cette période d'épidémie de gastro...

Pour moi vomir c'est pire que mourir, j'ai peur qu'en vomissant je m'étouffe et que j'en meurs, au final ma peur de vomir rejoint ma peur de mourir, c'est un cercle vissieux dont je n'arrive pas à me sortir...

J'aimerais trouver des éméto pure qui ont déjà vomit et avoir leur témoignage... Qu'ont il ressentit, comment ont il gérer leur crise, leur peur panique de vomir au moment venue, comment ont il su différencier les angoisses de l'envie de vomir,que ressent on quand on a envie de vomir etc...???? Enfin bref un tas de questions.

Je remercie d'avance toutes celles ou tout ceux qui répondront à mes questions et m'aideront moralement à gérer cette phobie qui nous pourri le quotidien....

A bientôt.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce site, je vous conte mon histoire... Empty Re: Nouvelle sur ce site, je vous conte mon histoire...

Message  Dan Dim 10 Jan 2010 - 23:21

Salut salut Mag , bienvenu sur le forum ! Cool

J'aimerais trouver des éméto pure qui ont déjà vomit et avoir leur témoignage... Qu'ont il ressentit, comment ont il gérer leur crise, leur peur panique de vomir au moment venue, comment ont il su différencier les angoisses de l'envie de vomir,que ressent on quand on a envie de vomir etc...???? Enfin bref un tas de questions.

Tu vois , moi , personnellement je pense qu'il faut evité de connaitre les symptomes exacte de l'acte , parce que tu risques de les recrée psychologiquement et te provoquer des crises .

Voila donc moi je veux pas savoir .

Sinon , je pense que tu es vraiment trés peu sujet au vomissement , 22 ans sans vomir . Je pense qu'il te faudrait une putain de crise d'indigestion de trois plat d'huitre pas fraiche de 6 mois pour te rendre malade ! Laughing Donc c'est deja une bonne chose qui devrait te faire relativisé sur tes crises .
Ensuite , faut absolument que tu cherches a rencontrer un psy , comportementaliste ou autres , pour parlé de sa et y mettre un therme , comme nous tous ici .
http://www.aftcc.org/ <================== Visite ce site
Je pense que tu pourras t'en sortir assé vite avec un psy car tu sais deja d'ou te vien ce blocage , cette obsession phobique au vomi .

Personnellement , je pense qu'on a tous des maniéres trés différentes de gerer nos crises . Pour ma part , je me met dehors ,a l'air frais , seul , avec de la musique , je m'assoie et je fume .. Je me concentre sur ma musique ou je me force a pensé a autre chose voir a faire le vide .

Bon courage !

Dan .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Nouvelle sur ce site, je vous conte mon histoire... Empty Re: Nouvelle sur ce site, je vous conte mon histoire...

Message  Emmanuelle Lun 11 Jan 2010 - 0:23

bienvenue mag !
comme dan j eviterai de te parler des symptomes du vomi car on les recrée assez simplement par le mental, mal au ventre, malaise etc... mm si on te dira ici que les nausées réelles sont differentes des nausées psy, je pense que l angoisse revient toujours et je ne vois pas pkoi on ne pourrait pas se creer de vraies nausées puisque certains vomissent de stress ou que sais je encore... tout ça pr dire que le cerveau créé tout ce qu il veut... concentre toi plutot sur le fait de lacher prise par rapport au vomi, de vivre, de constater que tu te gaches plein de moments pour au final comme tu le dis toi mm ne pas vomir !

j associe la phobie (de n importe quoi d ailleurs) à un empechement de profiter et de prendre du plaisir... comme si vivre bien c etait mal, manger de bonnes choses aussi, rire trop longtps avec ses amis : tout est toujours gaché par une angoisse, une panique ou mm une simple pensée... perso c comme ça que je suis, des que je suis tres bien et que je m en rend compte, j angoisse comme pr me dire : " et là tu pourrais vomir et gnagnagna et ce serait nul" et resultat bah jpasse qd mm un moment nulpuisque je flippe...

j angoisse aussi des que je fais subir des trucs à mon corps : exemple : ce we j ai fait un tournage dans le froid, c etait genial mais jme disais : "t es ds le froid tu vas attraper mal, tu vas vomir, tu devrais pas faire ses choses, tu devrais rester chez toi le temps !!!" voilà quoi ! GALERE

tout ça pour dire qu il faut pas trop s ecouter, l année derniere je me suis ecoutée, je suis restée enfermée chez moi pdt des mois et bien j angoissais tout autant sans lien social avec une belle depression en prime à cause de l inactivité...

Vivre et vomir j ai choisi plutot que de sous vivre et... vomir quand même... qui sait ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Heidi Lun 11 Jan 2010 - 0:38

Bienvenue !

Moi je suis actuellement en crise et mon moyen pour me calmer :

- Allumer la télé
- tenter de me raisonner
- venir sur ce forum
- me laver les mains
- espérer que ça va vite passer

La dernière fois que j'ai vomi c'était y'a un peu plus de 2 ans, ce n'est pas si sorcier mis la phobie est toujours la incontrolable...

Twisted Evil
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dan Lun 11 Jan 2010 - 0:51

Zen heidi , relativise .. sa va passé .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Invité Lun 11 Jan 2010 - 4:58

bienvenue a toi ^^

Invité
Invité

Message  ninie77 Lun 11 Jan 2010 - 8:37

Bienvenue Mag,

Je te souhaite bon courage dans ton parcours.

C'est déjà réconfortant de venir ici, on se sent moins seuls Smile
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé