Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis

3 participants

Aller en bas

SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis Empty SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis

Message  emelie23021 Mar 15 Oct 2013 - 5:45

Coucou!
voici un nouveau post afin de mieux comprendre l'émétophobie et m'aider dans mes recherches.
Alors voila, question très simple, pour ceux qui sont ou on été en thérapie pour l'émétophobie j'aimerais savoir premierement quel type de thérapie avez-vous suivis et deuxiemement quels ont été les résultats?

Vos réponses sont très importante pour moi alors merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me m'écrire
Emélie Very Happy 
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis Empty Re: SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis

Message  LW57 Mar 15 Oct 2013 - 7:31

Re emelie,

J'en suis à mon 2ème RDV psychiatre, je ne savais pas avant d'être sur ce forum que différentes thérapies existaient donc je n'ai pas choisi le psy en fonction de ça, mais je dirais TCC au vue des exercices qu'il me fait faire..
Pour l'instant pas d'amélioration, car c'est le début mais une grosse prise de conscience. Je me rend compte aujourd'hui à quel point la phobie dicte mes gestes au quotidien, ce que je ne remarquais pas avant.. donc un début!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis Empty Re: SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis

Message  ana33 Mar 15 Oct 2013 - 13:16

De septembre à mai dernier, j'ai suivi une thérapie en EMDR. Je cherchais à la base une hypnothérapie et ma psy m'a proposé cette thérapie qui était en fait une forme améliorée d'hypnothérapie. Nous sommes donc éveillé et en pleine consciencelors des séances.

Si tu veux en savoir plus dans ma thérapie. J'ai ouvert un post dans la section "Thérapies" du forum. Le post se nomme "Journal EMDR".
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis Empty Re: SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 19:37

Salut,
après avoir été pris en charge par mon médecin traitant dans la phase obsessionnelle ou je ne sortais meme plus de chez moi, j'ai été suivi par une psy pendant quelque mois avec traitement AD et anxio.

Petit hors sujet; essaye d'observer un peule forum tu verra qu'il y a une rubrique "sondage"
essaye également de ne pas ouvrir un nouveau post pour parler d'un sujet presque identique que tu a déjà lancer sinon ça va vite devenir le foutoire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis Empty Re: SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis

Message  emelie23021 Mer 16 Oct 2013 - 0:01

merci rems, a partir de maintenant je posterai dans la section sondages.Je n'avais pas remarquée cette option!
Very Happy Very Happy 
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis Empty Re: SONDAGE;Quel genre de thérapie avez-vous suivis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum