Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

SONDAGE;Avez-vous des rituels

+8
Lux
Leigh
LW57
Dan
Annie1975
Suny
elsa-kitty
emelie23021
12 participants

SONDAGE;Avez-vous des rituels Empty SONDAGE;Avez-vous des rituels

Message  emelie23021 Lun 14 Oct 2013 - 18:53

RE-bonjour Smile
pour résumer un peu je suis présentement entrain de faire plusieurs recherches sur l'émétophobie afin de mieux la comprendre mais aussi afin de m'aider dans mon cheminement de thérapie.

Donc j'aiemrais savoir si vous avez des rituels liés a votre phobie?
Exemples: Je ne mange plus a un resto X car j'ai déja eue indegestion apres en avoir mangé, je ne m'assois jamais sur un plancher de cuisine car les fois ou je l'ai fais j'ai été malade ou lorsque quelqu'un me demande depuis cbm de temps je n'ai pas vomi je touche du bois en donnant ma réponse!

Si vous aussi avez des rituels faites moi le savoir et décrivez ces rituels!
Merci encore
Emélie Smile
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE;Avez-vous des rituels Empty Re: SONDAGE;Avez-vous des rituels

Message  elsa-kitty Lun 14 Oct 2013 - 19:48

ah les rituel j'en ai quelques un aussi deja toucher du bois comme toi quand on me pose la question, malgres que j'aime les fast-food je suis toujours stresser de manger quelques chose de pas frais, les fruits de mer notamment les moules j'ai hyper peur, des que je rentre chez moi il faut que je lave mes mains et si je retouche mon manteau mes clef mon porte feuilles je retourne immédiatement relaver mes mains, je nettoie mon portable avec du produit et un chiffon de peur que les microbe aillent dessus surtout quand c'est la gastro,si je m'assois en dehor de chez moi je ne veut pas me rassoir chez moi de peur que la ou mon pantalon a toucher mette des microbes (quand je dit microbe je parle de la gastro surtout) la ou je m'assois chez moi, et plein d'autre toc qui ne me vienne pas en tete, tout se que je sais c'est que je fait "rire" mon entourage avec mes manieres mais ils evitent de me juger pour que je ne braque pas ^^

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Suny Lun 14 Oct 2013 - 20:10

J'avais envoyé une réponse mais je ne la vois plus, j'espère ne pas faire de doublon..
Donc pour répondre à ta question, comme tu as dit, dès qu'on me parle de vomi ou quand j'y pense je me touche la tête signe "je touche du bois" pour ne pas que ça arrive! C'est con mais c'est rassurant... lol
Sinon j'ai toujours peur de manger au Mcdo parce que je sais pas d'où viennent les aliments, et j'y ai plus mangé pendant longtemps parce que j'avais été malade suite à des frites pas bonnes quand j'étais petite... Mais mon copain qui aime les Mcdo de temps en temps m'y emmène donc j'y vais mais tout en priant pour ne pas être malade le lendemain lol et sinon il m'est arrivé la même chose avec les champignons, un jour j'étais malade après avoir mangé des champignons, et j'en ai plus jamais remangé depuis (ça fait plus de 10 ans!)
J'ai aussi un soucis avec les poubelles parce que pour moi ça veut dire bactéries donc être malade, quand j'étais petite je ne les sortais pas, je laissais la corvée à mes parents, maintenant dans mon appartement c'est différent mais je me lave très très bien les mains après et ne respire plus quand je jette ma poubelle. Mdr
Et comme toi, j'évite les toilettes, les toilettes publics pour ne pas attraper quoi que ce soit, et quand j'angoisse j'évite mes toilettes pour éviter que la nausée psy ne devienne pas une vrai nausée..
Bref je vais arrêter là avant de passer pour une folle... Rolling Eyes 
J'espère t'avoir aidé dans tes recherches, bonne soirée !
Suny
Suny
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Annie1975 Lun 14 Oct 2013 - 21:53

Ah, les rituels! Le premier que je peux dire c'est que je n'ai plus jamais mangé de pomme verte depuis que j'ai été malade après en avoir mangé une quand j'étais petite (et j'ai aujourd'hui 37 ans!!). Et il n'y a pas si longtemps que j'ai recommencé à manger des chips au vinaigre. J'avais fait une indigestion de ces chips quand j'avais environ 7-8 ans.
J'évite le plus possible d'aller dans des toilettes publiques. Mais comme j'ai des enfants, parfois il faut y aller. Mais dans ce temps-là j'insiste sur le lavage des mains, un TRÈS bon lavage de mains, autant pour moi que pour les enfants. Je n'aime pas non plus les endroits où il y a des jeux pour les enfants (McDo, centre de jeux intérieurs, etc.). Je me suis forcé à y aller pour les enfants mais je ne suis vraiment pas à l'aise dans ces endroits. Je n'ai pas besoin de mentionner que c'est un lavage de main qui s'impose quand on a terminé. Et quand arrive la saison de la gastro, mes précautions se multiplient. Et si par malheur quelqu'un chez moi est atteint, c'est la panique générale. Rendu là, on ne parle plus de rituels!!
L'intensité est variable; il y a des jours pires que d'autres.
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dan Mar 15 Oct 2013 - 0:12

Faut se pencher un bon moment sur soi même avant de vraiment se rendre compte de tout les ''rituels''.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  emelie23021 Mar 15 Oct 2013 - 5:39

Merci pour vos réponses. cela m'est très utile!
Continuez de poster svp plus j'ai de réponses mieux c'est Very Happy 
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  LW57 Mar 15 Oct 2013 - 8:03

ah les ptits rituels!!!

- Comme vous autres, le fait de se toucher les crâne ou du bois lorsqu'on repense à la dernière fois Smile
- Je m'appuis sur le ventre une 15zaine de fois après chaque repas pour "analyser" l'intensité de ma douleur et me rassurer..
- Je ne mange plus et peu à peine sentir la terrine de poisson car indigestion il y plus de 15ans
- Je ne mets plus les pieds dans les buffalo grill car une fois un gamin y a vomis à la table derrière nous quand j'y étais, et pareil ça fait bien 15 ans Smile
- Je ne touche aucune poignée de porte
- Le coup des poubelles, c'est pareil que Suny Smile mon mari est content il est toujours de corvée!!
- Je me bouche les oreilles quand je dois vraiment aller dans des wc publics. Je ne vous explique pas le carnage!! faut pas que le vêtement touche quoi que ce soit des wc, que mes jambe non plus et tout ça en se bouchant les oreilles avec les épaules pour s’essuyer... et je n'utilise jamais le 1er bout de papier Smile je rigole bien quand j'y pense!!
- Lavage des mains environ 50 fois dans la journée
- Je ne supporte pas que quelqu'un prenne une tafe sur ma cigarette!!! alors comme ça fait très radine de dire non, du coup je leur laisse à chaque fois et m'en rallume une Smile
- Ça me stress d'avoir un téléphone entre les mains
- Vérif de toute les DLC, et quand je fais mes courses, je ne prend jamais le 1er produit du rayon, car DLC plus courte et je me dis qu'en prenant plus à l'arrière le produit reste plus au frais Smile
- Tous les jours un "antivomitif" peu importe sa forme, coca, tisane digestion, chewing gum h24, bonbon à la menthe, médicament, alcool fort...
- Monté mon écharpe au plus haut si je suis dans un endroit où il y a de la foule...
- Questionnement de mon entourage quand je les vois, (ma sœur qui travail avec des enfants, je lui demande toujours si aucun d'eux n'a été malade la semaine...), quand on prend la voiture, si on fait une soiré (attention ne buvez pas trop quand même Smile ), ah les pauvres quand j'y pense je dois les saouler...

... et j'en passe!
bonne recherche à toi!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Leigh Mar 15 Oct 2013 - 23:10

Bonsoir,

Faites quand même gaffe à ne pas vous refiler vos rituels entre vous. Lorsqu'on est encore obsessionnel c'est très vite fait de se mettre à reproduire un rituel pour se rassurer. Je sais que personnellement, à l'époque, j'en ai attrapé un ou deux en lisant des témoignages. Et on est tous d'accord qu'il vaut mieux s'en passer.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  emelie23021 Mar 15 Oct 2013 - 23:55

[quote="Leigh"]Bonsoir,

Faites quand même gaffe à ne pas vous refiler vos rituels entre vous. Lorsqu'on est encore obsessionnel c'est très vite fait de se mettre à reproduire un rituel pour se rassurer. Je sais que personnellement, à l'époque, j'en ai attrapé un ou deux en lisant des témoignages. Et on est tous d'accord qu'il vaut mieux s'en passer.[/

Le but de ce sondage n,est aucunement de se refiler des rituels mais plutot de mieux comprendre la phobie et ses impactes sur nos vies.
Le fait de savoir que nous ne sommes pas seuls a avoir des points communs rassurents beaucoup de gens.
De plus, je fais des recherches approfondies présentement sur l'émétophobie afin de m'aider dans ma guérison et par le fait même de vous aidez tous. Les réponses que j'obtiens vont me permettre dans un avenir proche de créer un ou des posts des résultats de ces sondages et aussi je pourrai transmettre diférentes solutions et moyens de guérisons afin de nous aider. Pour ce faire, je dois poser ces questions car la première étape de la guérison est la reconnaissance des ''symptomes'' de l'émétophobie et de réaliser comment cela affecte notre quotidien.

Merci pour vos réponses!
En espérant en avoir d,avantage!
Emelie:D 
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Leigh Mer 16 Oct 2013 - 8:30

emelie23021 a écrit:
Le but de ce sondage n,est aucunement de se refiler des rituels mais plutot de mieux comprendre la phobie et ses impactes sur nos vies.
Le fait de savoir que nous ne sommes pas seuls a avoir des points communs rassurents beaucoup de gens.
De plus, je fais des recherches approfondies présentement sur l'émétophobie afin de m'aider dans ma guérison et par le fait même de vous aidez tous. Les réponses que j'obtiens vont me permettre dans un avenir proche de créer un ou des posts des résultats de ces sondages et aussi je pourrai transmettre diférentes solutions et moyens de guérisons afin de nous aider. Pour ce faire, je dois poser ces questions car la première étape de la guérison est la reconnaissance des ''symptomes'' de l'émétophobie et de réaliser comment cela affecte notre quotidien.

Merci pour vos réponses!
En espérant en avoir d,avantage!
Emelie:D 
J'imagine bien que tes intentions ne sont pas mauvaises. Il faut toutefois que tu saches qu'un rituel c'est quelque chose qui souvent nous échappe et que tu ne peux pas vraiment décider de commencer et encore moins d'arrêter. Libre à vous de partager vos expériences mais c'est bien d'être conscient de la nature contagieuse des rituels. Par exemple, je me souviens d'un rituel que Petite Fleur avait décrit il y a 3 ans, ce rituel ne m'avait jamais traversé l'esprit et petit à petit j'ai commencé à le reproduire. Personne n'est en tort mais je pense que les personne les plus vulnérables ne devraient peut-être pas prendre le risque de se rendre la vie encore plus compliquée.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Lux Mer 23 Oct 2013 - 21:21

oula j'en ai des tonnes de rituels ... :
- Je touche du bois comme certains d'entre vous lorsqu'on me pose la question " depuis combien de temps tu n'as pas vomi" et je compte jusqu'à 8 en touchant le bois ( car c'est mon chiffre porte bonheur)
- Tous les soirs il faut que les portes de ma penderie soient fermées si non je me dis que c'est possible que je vomisse dansla nuit
- dès que je me sens mal je prend un chewing gum, je m'attache les cheveux, retire tout mes bijoux, pulls ou gilet si j'en ai par peur de "vomir sur mes affaires"
- Jai toujours un sac poubelle avec moi dans mon sac à main, pour si jamais en cours, dans les transports en commun ou dans la rue je me sent mal
- Je ne sors jamais sans des bonbons à la menthe ou mes chewing gum, sans ma poche poubelle et ma poche de médicaments ( surtout pas sans mes anxiolytiques Neutral )
- je me lave les mains dès que je touche une poignet ou autres trucs susceptibles de me refiler des bactéries
- dès que je suis mal je dors avec la lumière allumée dans ma chambre
et je dois certainement en oublier... C'est pas glorieux Smile
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.chezlessoeurs.fr

Message  Ririrocks Jeu 24 Oct 2013 - 9:03

Ah oui le sac plastique dans le sac à main comme Lux

sinon je vois que beaucoup se rejoignent, pour ma part pour ce qui me vient en tête :
-le sac plastique toujours dans mon sac aussi
-les chewing-gums à l'eucalyptus toujours dans mon sac ou mes poches que je prends dès que je me sens mal (alors au boulot quand ma chef râle car j'ai un chewing-gum je lui rappelle tout le temps que si elle voit ça c'est que je suis mal pas pour le plaisir -_- )
-je m'attache également les cheveux
-je prends les produits avec les dates les plus éloignées au magasin
-quand un produit se périmé dans un jour je ne le mange plus
-le lait au bout de deux jours que la bouteille est ouverte je ne le bois plus (gâchis...)
-je ne bois plus de jus d'orange mc do, ne prends plus de smecta depuis que j'ai vomis après en avoir ingurgité un y a quelques années
-quand je me suis sentie mal dans un endroit c'est foutu je ne me sens plus jamais bien (et plus ça va plus le nombre grandit :s )
-toujours mes primpérans sur moi
-avant de partir quelque part faut j'aille 36 fois aux toilettes
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  petitepatatefroide Jeu 24 Oct 2013 - 20:46

Hello ^^

Personnellement j'ai des rituels surtout avant de me coucher (car dans mon cas c'est surtout le soir que ma phobie est présente !) du coup ils sont différents des rituels déjà cités !
- je prend toujours de l'homéopathie avant le repas et 2h après (ca m'aide a me décontracter et a digérer)
- je ne me couche jamais sur le dos entièrement avant 30min/1h de digestion
- si mon ventre gargouille Very Happy , par contre si mon ventre ne fait pas de bruit No  c'est pas bon signe !
- lorsque j'ai des petites nausées, si je pense a de la nourriture et que je suis dégoutée c'est qu'il y a des risques pour que je sois vraiment mal ! Dans le cas contraire, si ca ne me dégoute pas, c'est des nausées psy Razz 

Voili voilou ^^

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Ririrocks Ven 25 Oct 2013 - 6:53

petitepatatefroide a écrit:Hello ^^

Personnellement j'ai des rituels surtout avant de me coucher (car dans mon cas c'est surtout le soir que ma phobie est présente !) du coup ils sont différents des rituels déjà cités !
- je prend toujours de l'homéopathie avant le repas et 2h après (ca m'aide a me décontracter et a digérer)
- si mon ventre gargouille Very Happy , par contre si mon ventre ne fait pas de bruit No  c'est pas bon signe !
- lorsque j'ai des petites nausées, si je pense a de la nourriture et que je suis dégoutée c'est qu'il y a des risques pour que je sois vraiment mal ! Dans le cas contraire, si ca ne me dégoute pas, c'est des nausées psy Razz 

Voili voilou ^^
Tu prends quoi comme homéopathie ??
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Clarouche Dim 27 Oct 2013 - 9:35

Je n'ai plus spécialement de rituels et j'en suis contente,
L'hiver dernier je prenais de l’homéopathie aussi: Ipéca, que jevais surement commencer à reprendre!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  petitepatatefroide Dim 27 Oct 2013 - 21:44

Ririrocks a écrit:
petitepatatefroide a écrit:Hello ^^

Voili voilou ^^
Tu prends quoi comme homéopathie ??
Désolé j'avais pas accès a internet ^^

Alors avant je prennais Nux vomica lorsque j'avais des petites nausées ! Depuis j'suis allée voir un homéopathe qui m'a prescrit un "remède" homépathique Smile

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Ririrocks Mar 29 Oct 2013 - 12:51

J'ai rendez vous dans un mois chez un homéopathe, parce que je me suis renseignée sur le net mais je préfère avoir un réel diagnostic, et à la pharmacie il a voulu me filer des sédatif PC -_- ça fonctionne bien d'après vous ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 13:23

Ouh, des rituels, en y réfléchissant, j'en ai pas mal. Je ne mange pas de carotte, jamais, depuis que j'ai 6 ans à cause d'une mauvaise expérience à la cantine de ma primaire... A part les carottes, je ne me prive aps au niveau de la nourriture, car je n'ai jaamis été malade après avoir trop manger ou quoi que ce soit, à vrai dire, je ne pensais pas que l'on pouvait être malade après avoir trop manger (à part dans un cas extrème, mais je ne fais aps de concours de nourriture donc ça devrait aller! ^^).
Lorsqu'il y à une épidemie de gastro, c'est simple, je me lave les mains tout le temps, je deviens très insociable, je ne touche personne, je ne touche rien, quand je prend le bus, je ne m'assoie pas et je ne touche pas la barre. Bref, je deviens maniaque. Dans ces moments d'épidémie, je en fais confiance qu'à moi, et quand je rentre le soir, je reste enfermée dans ma chambre, et hors de question que quelqu'un d'autre que moi touche ma poignée de porte. J'arrive à un age (j'ai 17 ans) où mes amis font pas mal de soirées avec un peu d'alcool, alors bien sur, je n'irai jamais, non pas parce que j'aurai peur de vomir, parce que hors de question de toucher une goutte d'alcool, mais j'ai peur que les autres vomissent. Donc pas de soirée, jamais. Si quelqu'un à été malade dans la semaine qui précède, hors de question de le toucher. Je ne dors jamais sur le ventre, ça me rend très légèrement nauséeuse.
Je pense que j'ai fait le tour! Wink 

Invité
Invité

Message  Eternal-Silence Jeu 31 Oct 2013 - 20:40

Je suis sûre que je vais en oublier des tas mais...
-Je me lave 4548 fois par jours les mains.
-Je ne PEUX pas boire dans le même verre que quelqu'un d'autre.
-Je demande tous les soirs à ma mère si je vais vomir, en lui demandant de promettre que ça n'arrivera pas. (c'est tellement idiot et pourtant ça me rassure énormément).
-Je touche du bois constamment quand je parle de 'vomis' ou que quelqu'un en parle.
-Quand on partage une bouteille d'eau ou autre, je bois toujours la première pour ne pas à avoir à boire après les autres... Gardez vos microbes! (une fois j'ai attrapée la gastro à cause de ça donc non merci!)
-Alors, je ne me rappelle plus du tout qui avait donné cette astuce qui marche mais juste trop bien du quand on angoisse ou qu'on arrive pas à dormir d'associer chaque lettre à un pays mais c'est juste super d'ailleurs je remercie cette personne pour ce conseil qui me sauve la vie parfois!<3
-J'ai toujours du gel hydroalcolique sur moi, surtout quand je vais dans des parcs d'attractions, juste après les manèges je nettoie consciencieusement mes mains avec. ^^
-J'ai bannis le mot 'vomir' de mon langage

Ce sont les principales! Smile J'espère ne pas vous avoir fait peur avec mes petits rituels, ce n'était vraiment pas mon but Sad .
Eternal-Silence
Eternal-Silence
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  petitepatatefroide Dim 3 Nov 2013 - 22:28

Ririrocks a écrit:J'ai rendez vous dans un mois chez un homéopathe, parce que je me suis renseignée sur le net mais je préfère avoir un réel diagnostic, et à la pharmacie il a voulu me filer des sédatif PC -_- ça fonctionne bien d'après vous ?
Pour moi ca fonctionne plutôt pas mal pour le moment Smile

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Ririrocks Mar 5 Nov 2013 - 12:37

petitepatatefroide a écrit:
Ririrocks a écrit:J'ai rendez vous dans un mois chez un homéopathe, parce que je me suis renseignée sur le net mais je préfère avoir un réel diagnostic, et à la pharmacie il a voulu me filer des sédatif PC -_- ça fonctionne bien d'après vous ?
Pour moi ca fonctionne plutôt pas mal pour le moment Smile
peux-tu me raconter ton expérience ? Tu en prends depuis combien de temps ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé