Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Encore paniquée! AIDE SVP

4 participants

Aller en bas

Encore paniquée! AIDE SVP Empty Encore paniquée! AIDE SVP

Message  emelie23021 Lun 7 Oct 2013 - 1:37

Bonsoir a tous! Je suis encore angoissée! J'ai peur d'etre malade. J'ai une nausée qui ne fait qu'empirer au fil des heures et la c'est vraiment fort!
Je suis tellement a bout de nerfs, j'en peux plus d'etre comme ca et de toujours avoir peur!
Je ne sais jamais ou presque, comment faire pour savoir si j'ai vraiment mal au coeur et que je vais etre malade vs ça viens tout de ma tête!
Pour le moment du moins j'ai vraiement l'impression que c'est un vrai mal de coeur! J'ai pris des gravols il y a environs 2 heures et ça n'a pas fonctionné, j'en reprends donc tout de suite mais j'ai peur qu'ils n'ayes pas le temps d'agir ou que ça ne fonctionne pas encore.
J'ai essayée de me changer les idées mais rien qui fonctionne! Je suis sur le bord de faire une crise de panique j'ai vraiement trop peur!

Ça fait plusieurs fois que je post dans ces moements mais je n'ai que très peu de réponses. J'aimerais vraiment avoir vos trucs et avis sur mes problèmes. Je sais que vous n'êtes pas psy ou doc mais peut-être avez-vous des conseils et des points de vue ou techniques différantes qui pourrais m'être utile.

En attendant vos réponses
Merci Smile
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore paniquée! AIDE SVP Empty Re: Encore paniquée! AIDE SVP

Message  Annie1975 Lun 7 Oct 2013 - 1:53

Bonsoir Emelie,

Malheureusement je ne peux pas vraiment te conseiller car je suis moi-même assez prise dans la phobie. Mais je peux te dire que je te comprends. Et c'est vrai que c'est difficile d'arriver à se changer les idées quand on est dans cet état. Je m'y connais... Mais ne désespère pas. Ca va passer.
sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore paniquée! AIDE SVP Empty Re: Encore paniquée! AIDE SVP

Message  emelie23021 Lun 7 Oct 2013 - 1:55

Que fais-tu toi pour te calmer quand ça t'arrive?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore paniquée! AIDE SVP Empty Re: Encore paniquée! AIDE SVP

Message  LW57 Lun 7 Oct 2013 - 6:59

Je sais qu'il est un peu tard, que la crise a certainement dû passer... mais moi dans ce genre de moments j'essai toujours de garder à l'esprit que si je suis malade c'est dû à ma phobie, que mes douleurs sont psychologiques et liées aux stress. Je me dis toujours que si j'étais "réellement" malade (typa gastro, intox), je ne serais pas dans le doute j'en serais sûre. En gros dès que je doute sur ma douleur je me dis qu'il n'y a pas de doutes... un gros gros self contrôle à faire, mais je sais que ce n'est pas facile...

Dans les cas où la panique s’empare quand même de moi, j'ouvre les fenêtre en grand, je bois une bière (la levure et le gaz m'aident à digérer) et je m'assois au bord d'une fenêtre voir même dehors en respirant à fond... quand la panique se calme je regarde la télé et m'éforce de la suivre pour éviter un maximum de cogiter, faut absolument s'occuper l’esprit...

Cette méthode m'aide à garder le cap sur ma phobie, j'ai toujours mal au ventre mais suis rarement en panique, maintenant chacun est différent et ce qui marche pour moi ne sera pas forcément efficace pour d'autre..

bon courage!!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore paniquée! AIDE SVP Empty Re: Encore paniquée! AIDE SVP

Message  Cupidon Mar 8 Oct 2013 - 19:44

Dans ces moments féroces, il faut se concentrer sur sois-même, respirer à fond et se concentrer sur son ventre. On analyse notre " nausée " et on peut donc en tirer que c'est psychologique. J'arrive à me prendre en main lors de mes crises nauséeuses, choses que je n'arrivais pas en début d'année. Courage.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore paniquée! AIDE SVP Empty Re: Encore paniquée! AIDE SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum