Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rêve de vomis...

+2
Fraisou
Cupidon
6 participants

Aller en bas

Rêve de vomis...  Empty Rêve de vomis...

Message  Cupidon Mer 12 Juin 2013 - 11:26

Bonjour à tous!
Je reviens ici pour vous parler d'un de mes rêves assez dégueulasse... Je me suis même réveillé en crise de stress avec maux de ventre et nausées..
Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais dans mon collège. J'étais en cours à côté d'une amie. Puis d'un seul coup elle se met à ouvrir la bouche et commence à ' forcer ' pour vomir.
Je me lève et je sors de la classe pour ne pas voir la suite. Je rentre à nouveau puis je vois tout le monde autours d'elle. Elle a vomit en énorme quantité. J'étais totalement paniqué. Le sol était tapissé de gerbe, sa avait l'air tellement réel... L'odeur était répugnante et l'aspect du vomis était le même qu'en vrai...
Je voulais savoir, ce que signifie ces fameux rêves de vomis ? ( se voir vomir ou voir quelqu'un vomir, l'aspect, l'odeur... ).

Rêver du vomis sa m'arrive quasiment tous les mois, et souvent en périodes où l'émétophobie reprend le dessus...

Ça vous arrive, vous aussi?
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vomis...  Empty Re: Rêve de vomis...

Message  Fraisou Mer 12 Juin 2013 - 11:40

Salut.

Bon bah..... J'veux pas être désagréable même si je sais que le fofo est fait pour libérer ce qu'on a a dire,
mais honnêtement c'est dégueulasse. D'avoir mis autant de détails... pale ça ma foutu la gerbe... haha! 

Sinon ouais ça m'arrive, rarement mais c'est possible.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vomis...  Empty Re: Rêve de vomis...

Message  Robyn* Mer 12 Juin 2013 - 12:04

J'ai rêver de vomi cette nuit aussi. Ca m'arrive très rarement, j'ai rêver que mon copain vomissait du chocolat blanc qu'il avait manger. Je pense pas que ça signifie un truc particulier, enfin pour mon rêve je pense que ça traduit la peur que j'ai qu'il soit malade ( on vient d'emménager ensemble et c'est un peu une source d'angoisse ). Peut être que toi ça traduit ta peur que quelqu'un soit malade dans ta classe sous tes yeux ?
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vomis...  Empty Re: Rêve de vomis...

Message  Cupidon Mer 12 Juin 2013 - 12:21

Oui en quelque sorte.
Même qu'hier en me couchant je craignais de rêver de vomis..
Lorsque tu rêves de ça, as-tu cette émotion étrange de tristesse? C'est vraiment étrange, dans ce rêve je ressentais la peur de l'image du vomis et une sensation de tristesse...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vomis...  Empty Re: Rêve de vomis...

Message  Robyn* Mer 12 Juin 2013 - 13:00

Je me souviens pas ressentir de la tristesse durant le rêve, juste de l'angoisse et souvent je pleure a cause de l'angoisse dans le rêve. Mais en me réveillant, a cause du ras le bol de cette phobie qui vient me pourrir même dans mes rêves là oui je ressens de la tristesse
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vomis...  Empty Re: Rêve de vomis...

Message  pampa Mer 12 Juin 2013 - 13:10

Bonjour,

Rêver de vomi quand on a une peur panique de vomir ne me surprend pas outre mesure. Mais chercher la signification d'un tel rêve, c'est vouloir à tout prix expliquer la chose, rationnaliser sa peur, mais cela ne résout pas le problème de la phobie. Et au passage, des gens rêvent qu'ils vomissent alors même qu'ils ne sont pas phobiques......

Il n'y a pas de définition générale pour un rêve, malgré ce que peuvent affirmer certains dictionnaires parfois très audacieux. Et la signification d'un rêve (qui nous échappe le plus souvent) dépend de sa périodicité (arrive une fois ? plusieurs fois ?), sa violence, les évènements que l'on vit, et même, ce que l'on a mangé avant de se coucher. Avec une telle multitude de facteurs, il est risqué de se livrer à des interprétations.

Si ces rêves devenaient handicapants, angoissants, bref, qu'ils te bousillent la vie, il vaut mieux se tourner vers un professionnel et essayer de comprendre ce qui fait défaut Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vomis...  Empty Re: Rêve de vomis...

Message  Didine is back! Mer 12 Juin 2013 - 18:23

Moi en toute franchise, j'en ai plus rien a faire de rêver que je ou d'autres vomissent... A une époque j'avais peur d'en rêver parce que "j'étais" malade. (heuuu je sais pas si c'est compréhensible lol) Alors que non. Pendant nos rêves c'est notre inconscient qui travail, et qui sait, peut être tu voulais te préparer une telle éventualité. Enfin j'en sais rien a dire vrai. Et comme dit pampa, si ces rêves persistent, vaut mieux en parler à un pro.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vomis...  Empty Re: Rêve de vomis...

Message  Cupidon Sam 15 Juin 2013 - 18:59

Merci de vos réponses..
Je cherchais pas simplement la signification,mais aussi des témoignages de certains à propos de ce sujet! Smile
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vomis...  Empty Re: Rêve de vomis...

Message  Saphir Dim 16 Juin 2013 - 8:49

Il m'arrive de rêver au vomi, oui.

Mais après, que dire ?? Nous sommes phobiques, nous y pensons plus que la moyenne des gens, et ce qui fait partie de nos "journées" peut se retrouver dans un rêve, mais ça peut être n'importe quoi ! Genre, rêver qu'un déménagement tourne mal 2 jours avant un vrai déménagement.

Bref, l'on rêve à ce qui nous tient aux trippes, normalement. Eh bien voilà, en tant que phobiques, ne pas chercher plus loin que l'évidence. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vomis...  Empty Re: Rêve de vomis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum