Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Gastro de mon enfant, je réagis très mal...

4 participants

Gastro de mon enfant, je réagis très mal... Empty Gastro de mon enfant, je réagis très mal...

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 10:21

Bonjour à toutes et a tous

D'abords merci pour ce site !! je ne savais pas qu'il y avait autant de personne souffrant de cette sa***erie d'émétophobie. Pour ma part, je me sent tellement ridicule quand je dis que j'ai la phobie du vomi... tout le monde me repond : "mais personne n'aime le vomi !!" sauf que quand la moindre douleur au ventre angoisse au point de regarder les programme de l anuit sur le canapé paralysé par a peur de vomir... ce n'est plus une question de je n'aime pas ça...

Aujourd'hui, j'ai levé mon fils et il avait vomi dans son lit... OMG ! les larmes aux yeux que de voir ça.. obligé de reveiller mon cheri pour qu'il s'en occupe... Impossible de prendre mon fils dans les bras pour le rassurer (il a 19 mois...), de lui donner a manger ou quoi que ce soit car Gastro... Je prend un plaisir a changer ses couche limite !! Rassurez moi, avez vous la meme attitude face a votre enfant en cas de gastro ?? Toute la journée j'ai une boule au ventre car il est chez sa nounou et j'ai peur qu'elle m'appel pour le recuperer... J'ai l'impression d'être un mauvaise mère... Je me sens mal la journée car je sais qu'il va recommencer a vomir et le fait d'y penser je me sent mal...

Aidez moi svp

Merci

Scylia

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Gastro de mon enfant, je réagis très mal... Empty Re: Gastro de mon enfant, je réagis très mal...

Message  Robyn* Jeu 23 Mai 2013 - 10:26

Je suis pas encore maman mais je peux comprendre ta réaction. C'est une des choses qui me fait peur dans le fait d'avoir un enfant malgré une forte envie. Culpabilise pas, ça n'enlève en rien le fait que tu sois une bonne mère ! C'est ta phobie qui prend le dessus dans ces moments là et je pense que le fait que tu saches que tu peux compter sur ton homme pour prendre le relais dans ces moments là c'est ça qui fait que tu prend un peu tes distances avec ton bébé. Je pense que dans le cas contraire tu t'en sortirais très bien malgré la peur. Pense a bien te laver les mains, a bien nettoyer les choses qui ont été en contact avec les selles ou le vomi de ton bébé et tout devrait bien se passer. Puis tu es sur que c'est vraiment une gastro ? Il peut y avoir d'autre raison a un vomissement
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Gastro de mon enfant, je réagis très mal... Empty Re: Gastro de mon enfant, je réagis très mal...

Message  Sinoah Jeu 23 Mai 2013 - 18:13

Alors je suis maman d'un mec de 8 ans et demi, alors même si j'ai peur, même si je flippe à la moindre douleur au ventre,gastro, etc... il est vrai que j'arrive m'en occuper quand il est malade, mais j'ai fait une thérapie qui m'a bcp aidée à ce niveau.

Si mon mari est là, il reste avec lui pendant que moi je nettoie (désolée des détails) et la journée ben c'est moi qui suis avec lui, et je gère, sans trop de soucis... bien sur que j'angoisse, etc. mais jamais je le montre devant mon fils car je n'aimerai pas qu'il ait cette phobie, donc je gère au mieux, une fois mon mari de retour je relache la pression..... après ben j'essaie de relativiser...... en 8 ans et demis je peux compter le nombre de gastro sur une seule main, idem pour les vomis.... ouffff il est plus sensible niveau bronche, mais même là quand il à des bronchites asthmatiques c'est quintes de toux jusqu'à vomir , mais là je gère relativement bien car je sais que c'est pas viral-contagieux comme la gastro.

On est toutes différentes, c'est pas évident en tant qu'émétho de faire certaines choses.

J'espère que ton fils est mieux ce soir ?

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Mél Ven 24 Mai 2013 - 20:17

halalala oui je comprends!
Je ne suis pas maman, mais mon copain a un fils, et quand il vient le week end, je me dis toujours "et s'il avait chopé la gastro à l'école..."?
Et bien sûr c'est déjà arrivé qu'il vomisse et que je sois dans l'appart!! la cata!!! Mon copain, n'en a absolument rien à faire, il gère tout à fait, mais moi, mes petits amis, et bien je me barre!!!!
Un matin s'est arrivé, j'ai entendu le petit vomir, jai réveillé son père direct " vite ton fils a vomi" (tu parles d'un réveil) et moi jme bouche les oreilles. Quand l'acte était passé, je me suis habillée en 2 secondes et je me suis tirée chez mes parents!!

Courage fuyons!!!

Alors oui je comprends, malgré le fait que je ne sois pas sa maman... D'ailleurs je ne veux pas de petits, je ne pourrais pas gérer.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 15:18

Merci pour vos réponses !!

ca y est il va mieux, Diagnostic : Gastro... Je suis immunisé contre cette fichu maladie lol mais je pense avoir une bonne étoile au dessus de moi car il ne vomit jamais quand je suis seule avec lui. Il a toujours vomi quand son pere était là et Dieu merci...

Invité
Invité

Message  Cafeine Mar 4 Juin 2013 - 14:01

Voici comment j'ai passé à travers la 1ère gastro de mon fils :

https://emetophobie.forumpro.fr/t6853-ce-qui-devait-arriver-arriva

Tu peux aller faire un tour sur la section Grossesse, enfants et émétophobie du forum, c'est un sujet qui revient malheureusement de temps en temps! Wink

Courage!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé