Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cout d'un enfant?

+9
alexandra d\'avant
Delphine
fofolle
Asrid
sandrine
* Mary *
Christel
cachoubis
mitsy
13 participants

Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Cout d'un enfant?

Message  mitsy Dim 1 Nov 2009 - 8:37

Bonjour,

Je me demandais (faisans les comptes avec mon copain), combien nous devrons consacrer comme cout à notre futur enfant (pour savoir un peu déjà apprendre à s'organiser)...

Pouvez vous un peu m'éclairer? Me dire combien, en moyenne, vous dépensez par mois pour votre (ou vos?) enfants? Et dans quoi (pampers, nourriture,...?)

Biz

Mitsy
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  cachoubis Dim 1 Nov 2009 - 11:00

Alors là, je suis incapable de te répondre. Des sous oui, mais combien, au début tu le changes souvent, tu laves souvent les vêtements (+ d'eau, de lessive d'éléctricité), tu changes sa garde-robe régulièrement, j'ai allaité Loulou donc je n'ai pas acheté de lait immédiatement, mais après tu renouvelles plus que régulièrement les boîtes de lait artificiel, ensuite je lui préparais à manger maison, donc pas trop de pots.
Tout va tellement vite que j'ai oublié, mais c'est un budget BB et petit enfant, et pour des années quoi...
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Christel Dim 1 Nov 2009 - 15:31

ce que j'ai dépensé le plus en faisant des enfants, c'est de l'âge et de la maturité ... Rolling Eyes



EDIT après réfléxion :

Tu as commencé des études en septembre et tu n'as pas su les continuer ! penses tu que tu arrêteras la grossesse comme tu as lâché les études ? il te manque bcp bcp bcp de maturité avant de faire un enfant ! et surtout bcp de courage rapport au vomi !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  mitsy Dim 1 Nov 2009 - 17:16

Christel a écrit:ce que j'ai dépensé le plus en faisant des enfants, c'est de l'âge et de la maturité ... Rolling Eyes



EDIT après réfléxion :

Tu as commencé des études en septembre et tu n'as pas su les continuer ! penses tu que tu arrêteras la grossesse comme tu as lâché les études ? il te manque bcp bcp bcp de maturité avant de faire un enfant ! et surtout bcp de courage rapport au vomi !

Toujours bonne pour piquer les gens Christel...

Il y a une différence entre "etre dans un auditoire ou il y a 400 étudiants" et une grossesse... Je me sentais mal autours de ces étudiants (et pas forcément a cause d'un éventuel vomi, j'avais des vertiges et je me suis évanouie,.. il y avait trop de monde... et au moins je n'aurais pas de regret de n'avoir pas essayer ces études).

Alors il y a une nuance. J'ai déjà beaucoup avancé vis à vis de ma phobie...

Et puis Christel, si tu es sur le forum, c'est que toi aussi tu es (ou tu as été) aussi mal que moi a un moment donné (et je suis sûre que tu avais déjà tes enfants...!)...

Alors stp, la "maturité" einh... alors toutes celles ici qui ont laché une études ou un boulot du a la phobie ne doivent pas faire d'enfants... (je le prends dans ce sens là!)...
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Christel Dim 1 Nov 2009 - 17:40

on peut très bien laché des études à 20 ans parce que ça ne va pas du tout, et entreprendre une grossesse à 25 ou 30 en ayant bcp avancé. mais les deux dans la meme année, je n'y crois pas !

Si tu te sens "piquée" par ma réponse, c'est que toi même tu n'es pas sure de toi, sinon tu m'aurais bêtement répondu que tu faisais ce qu'il te plait non ?

Je t'ai répondu à ton MP, j'espère que tu comprendras plus ma position, et sinon, tant pis ! ça ne m'empêchera pas de dormir Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  mitsy Dim 1 Nov 2009 - 17:48

Ah ben ça je le dis, personne ne m'empechera de faire ce dont j'ai envie... je l'aurais ce bébé... et je prouverais à tout le monde que ce n'est pas parce que je suis éméto que j'y arriverais pas...
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  mitsy Dim 1 Nov 2009 - 17:51

Et je vais peut-être ENCORE me répéter, mais étant dans l'auditoire avec ces 400 étudiants, je n'avais pas peur de vomir devant eux ou quoi... j'avais des angoisse pour je ne sais quelle raison (ça je l'avoue je ne comprends pas moi même mais rien à voir avec la peur de vomir).
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Invité Dim 1 Nov 2009 - 18:28

d'un autre cioté Christel n'a pas tout a fais tord, si tu n'a pas fini tes études que va tu faire comme métier pour subvenir aux besoin de ta famille et donc de ton enfant?
Perso je pense qu'il y a un ordre pour faire certaine chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  mitsy Dim 1 Nov 2009 - 19:30

Niveau financier y a aucun soucis...

Je cherche un boulot mais bon voilà,...
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  * Mary * Dim 1 Nov 2009 - 19:40

ola j'avais écris un roman mais ya eu comme un bug !!!

Bon je fais en raccourci !! Si tu n'a aucun soucis financiers, pourquoi cette question ??

Tu cherches un cdi ou un cdd ? Parce que si tu trouve un job et que tu tombes enceinte le lendemain....
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  mitsy Dim 1 Nov 2009 - 20:31

J'ai dis qu'il y a pas de soucis mais je veux quand même bien savoir... On a l'équivalent de deux salaire normaux... donc je voulais savoir... Je cherche aussi bien un CDD qu'un CDI mais si j'ai un enfant tant pis pour le CDI...
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  sandrine Dim 1 Nov 2009 - 21:24

c'est bizarre comme question ça Rolling Eyes !
Comment veux tu qu'on te chiffre ça et pour quelle tranche d'âge 0 / 6 mois , 6/12 mois, 12/.....et pour quoi (couches, biberons, lait, lait de toilette, lingette, tetines de biberon, dispositif pour stérilisation des bibs, lit , lit parapluie, tapis de change, poussette, sièges auto,vêtements,baignoire, produits de bains, jouets, draps tour de lit, trotteur, chaise haute, mouche bébé, embouts de mouche bébé, coton,etc, etc......) ?!
Un enfant ça coûte ce que ça coûte pour le minimum vital et ça coute ce que tu veux que ça te coûte pour tous les à côtés, mais de toute façon ça coûte !
Franchement j'vois pas trop le sens de la question, vous voulez vous organiser à quoi ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  mitsy Dim 1 Nov 2009 - 21:36

On voulais juste savoir si avec l'équivalent de deux salaires on s'en sortirait... Tout le monde me dit qu'un enfant ca coute + de 1000 € par mois... donc je voulais savoir un peu comment vous avez organisé tout ça... ? (oui je me posais la question pour tout ce que tu as noté ci-dessus sandrine).

Biz
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Christel Dim 1 Nov 2009 - 21:39

MDRRRRRRRRRRR j'ai deux enfants et je n'ai pas mille euros par mois (quand j'ai décompté mes charges) Cout d'un enfant? 218259 Cout d'un enfant? 218259 Cout d'un enfant? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  sandrine Dim 1 Nov 2009 - 21:43

j'te jure .......!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Asrid Lun 2 Nov 2009 - 6:32

Alors, pour répondre à la question initiale, voici ce que Noam me coûte +/- :

Nourriture : je l'ai allaité pendant 7 mois et demi, 3 mois 1/2 exclusivement, ensuite allaitement mixte (3 biberons/j).
Pour l'allaitement, 2 à 3 soutifs d'allaitements (32 euro le soutif chez Prém*man Shocked + des compresses pour mettre dans le soutif, sinon pas très sexy d'avoir des auréoles à la place des seins cyclops ).
Pour les biberons de lait maternisé, avec 3 biberons/j, je dois en acheter 4 par mois à 17euro la boîte (lait hypo-allergénique vu le terrain allergique). Si tu lui donnes exclusivement des biberons de lait en pouvre, compte le double (si pas plus).
A partir de la diversification (6mois), je ne sais pas trop te calculer le coût vu que c'est englobé dans notre nourriture, mais à midi, ça te revient à une PDT et une bonne poignée de légumes (quantité 1/3 - 2/3) et un petit carré de viande (+/- 15g). Je n'ai aucune idée de combien coûte un petit pot tout prêt dans les magasins.
Et au goûter, si tu choisi de faire toi-même la panade, c'est un biscuit, une pomme, une banane et une orange. Sinon, comme le WE, on bouge pas mal, j'achète des petits pots de marque bio à +/- 2euro pour le WE.

Mode de garde : Noam est dans une crèche privée, à 17,32 euro la journée. Donc, +/- 380 euro pour 22 jours/mois. Heureusement que la nourriture solide et les langes sont compris ...
Même si 11,20 euro sont déductibles par jour de garde, il faut quand même les avances avant de les récupérer sur tes impôts 2 ans plus tard.

Langes : pour l'instant, il est encore en jetable. En n'utilisant des langes que le soir en rentrant et le WE (vu que les langes sont compris dans le prix de la crèche), j'achète une boîte de P*mpers par mois (pour la nuit) à +/- 23 euro et un paquet de chez Aldi ou Colruyt premier prix (pour la journée du WE et les fins d'après-midi en semaine) à +/- 13 euro.

Médecin : Noam est considéré comme un enfant en bonne santé mais je vais quand même une à 2 fois par mois chez le pédiatre. Vive les crèches et autres nids à microbes. Une visite me revient à 34euro, dont 10 sont remboursés par la mutuelle. A ça, tu rajoutes les médicaments dont il est impossible de calculer le coût ... Noam a déjà du faire 2 fois de la kiné respiratoire, 12 séances à 20 euro/la séance dont la moitié est remboursée par la mutuelle ... S'il faut louer un aérosol, c'est encore ça en plus à payer.

Si tu veux faire le total ...

Les allocations familiales, tu reçois royalement 83 euro pour un premier enfant (si les parents ont un statut normal) et depuis que Noam est né et dépend de moi, j'ai +/- 50 eur en plus sur mon salaire (pas en plus, mais je suis moins taxée).

Sans compter que tous les 3 mois, je change sa garde-robe (ben oui, ça grandit, ces p'tits bouts) ... et encore, c'est un petit gabarit. J'en connais qui change bcp plus souvent. Sans compter toute la liste non-exhaustive que Sandrine a fait plus haut vu que tu ne sais pas tout mettre sur une liste de naissance ...

Si tu ne fais pas de chichi et que tu t'équipes en 2ième main pour tout ce qui est puériculture et vêtements, ça devrait le faire.

Nous, on s'en sort pas mal avec nos 2 salaires "normaux" mais y a aucun chichi à côté.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  mitsy Lun 2 Nov 2009 - 9:38

Bonjour Astrid,

Merci pour le développement, ça me rassure quand même (tout ce que les gens disent "un bébé c'est SUPER cher!!!")...

Je ferais le total tantot lol.

Merci encore,

Biz

MITSY
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  fofolle Lun 2 Nov 2009 - 18:12

moi la CAF m'a donné un papier disant qu'un nouveau né coutait en moyenne 130€ par mois en plus. ca me semble peu mais pr l'instant bébé ne ns coute pas très cher.

couches marque intermarché : 28 couches pr 3.90€.
je lui donne mon lait dc pas de lait en poudre.

c'est surtout les produits qui sont chers mais t'en achètes pas tous les matins non plus.

mon petit a eu des petits pbs de santé, ds le coup ca m'a couté des sous mais bon j'espère que ce sera ponctuel.

y'a aussi tous les vetements et tous les produits de puériculture qui coute très très cher mais tu peux faire de la récup non?

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Delphine Lun 2 Nov 2009 - 19:18

A un moment, vers l'age d'un an, j'avais calculé au total 250 euros de courses pour Lulu, en comptant le lait, les petits pots,les yaourts, les couches etc
faut compter à peu près çà, car au début c'est que du lait pour l'alimentation, mais tu en consomme plus
un petit pot c'est environ 1 euro
après ils en mangent 1 le midi (légumes) et 1 au gouter (fruits) plus le lait

maintenant le cout a du dimininuer car il mange plus souvent des choses "maison", des fruits frais, du fromage comme nous, et je tape les grosses promos pour les couches
pour un seul enfant moi je n'ai pas d'alloc familiales, mais l'alloc d'accueil jeune enfant soit 177 euros environ
Avec 2 salaires oui, on s'en sort, on touche environ 1400 à nous 2

J'ai pas suivi l'histoire des études, mais voilà la réponse à la question...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  mitsy Lun 2 Nov 2009 - 21:04

Merci beaucoup pour vos témoignages... ça me rassure.

Biz
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  alexandra d\'avant Mer 4 Nov 2009 - 10:21

Mitsy,

j'espère que tu ne te fieras uniquement pas aux jugements de certains quant à ton désir d'avoir un enfant....je suis un peu choquée et je semble être la seule, mais qui sommes-nous pour juger les autres à ce point? et dire "tu manques de maturité pour faire un enfant ou tu dois progresser face au vomi avant de le faire" où sont les modos? est-ce que Christel et sa bande ont tous les droits sur ce forum?
on ne connait pas assez la vie des autres pour dire de telles choses et les conséquences pourraient être graves.....

pour répondre à ta question, ce qui me coûte le plus c'est la nourrice (600 euros par mois) la caf me verse 160 euros par mois et puis je dirais les couches et le lait.

Bon courage!
alex

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  véro Mer 4 Nov 2009 - 11:59

J'ai pas voulu rentré dans la polémique mais sorry Alex, je suis d'accord sur le coup qu'il serait préférable à Misty d'attendre un peu avant de faire un bébé. J'ai suivit son histoire et pour moi c'est clair comme de l'eau de roche même si je ne la connais pas vraiment. Par contre, Christel a apparement vu Misty en dehors de la cfe donc je suppose qu'elle sait ce qu'elle dit aussi ...

Et pour répondre à ta question, je pense que tu ne sais pas quantifier cela. Mon enfant est malade et j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup du dépenser pour ses soins divers donc ...
Pour ce qui est de la crèche, moi je paye 360 par mois et c'est une privé donc ça passe encore ... Mais tout dépend aussi ce que tu achètes aussi. Pour ce qui est des langes, je n'achète que de la marque (peur des mauvaises surprises et des allergies) et je peux te dire que je payes 30 euros pour une grande boite donc Rolling Eyes

Bonne journée à toutes,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Asrid Mer 4 Nov 2009 - 13:09

Coucou Alexandra,

A partir du moment où il n'y pas eu bagarre ni "hausse de ton" (si on peut dire, sur le net Wink ), je ne vois pas pourquoi on devrait s'en mêler.

Christel connait effectivement un peu mieux Mitsy que nous, elles ont continué le débat en mp : pas de bagarre, pas de tension palpable, pas de mot plus haut qu'un autre, ... Pas de raison donc d'y mettre mon grain de sel.

Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Asrid Mer 4 Nov 2009 - 13:11

Moi qui trouvais la crèche chère, ici en Belgique ... je pense qu'on peut s'estimer heureuse de ne payer que 360 ou 380 euro/mois, par rapport à Alexandra Shocked

Sinon, Véro, je t'assure que je suis assez contente des langes d'Aldi ou Colruyt. Mais c'est également pour ça que je ne les utilise que la journée : je suis vraiment pas sûre qu'un lange sans marque résiterait à mon gros pissouilleur nocturne Cout d'un enfant? 218259 lol!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  cachoubis Mer 4 Nov 2009 - 13:26

Vous confondez crèche et nounou, chez nous la crèche est moins cher que la nounou, mais selon notre lieu de résidence les places sont rares, c'est pourquoi ici nous avons souvent des nounous qui nous coûtent la peau des fesses, elles gèrent toutes seules nos enfants, elles en ont en général 3 maxi. Mais la crèche est une bonne solution, il n'y a pas qu'une personne pour dire ce qui est bien ou non, il y a une directrice de crèche diplômée et en général ses collaborateurs le sont également.
Ici, les nounous demandent un agrément, elles sont suivies par des assistantes sociales de temps en temps et c'est tout. J'aurais largement préféré la crèche à la nounou que j'ai eu pour mon fils, mais pas le choix. En fait il y a très souvent des conflits entre les parents et les nourrices. Heureusement ça se passe bien aussi, mais perso j'ai eu une mauvaise expérience alors bon je suis super réticente maintenant.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  alexandra d\'avant Mer 4 Nov 2009 - 15:56

C'est le propos qui est choquant en lui-même, et je reste convaincue que personne ne peut juger de cela.
C'est mon côté réac qui ressort mais j'ai du mal avec l'intolérance! Surtout sur un forum d'entraide....ne pas réagir signifie pour moi cautionner. Enfin en effet elles ne se sont pas entretuées donc ça ne doit pas être si grave que cela...

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Asrid Mer 4 Nov 2009 - 16:07

Là, je ne suis pas d'accord avec toi, Alexandra.

Si une personne s'est permise de juger, elle l'a peut-être fait sciemment, ne penses-tu pas?
Et si, honnêtement, les modos devaient réagir à chaque idée, fausse idée ou rumeur sur quelqu'un, on n'arrêterait pas, tu sais. On n'est pas là pour jouer aux maîtresses d'écoles, ni pour compter les points.

Alors, je le répète : Christel n'a pas été impolie, n'a pas sauté à la gorge de Mitsy, elles sont restées toutes les 2 très calmes ... pour moi, ça s'arrête là.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  alexandra d\'avant Mer 4 Nov 2009 - 17:43

Astrid,

je ne dois pas avoir la même sensibilité que toi , mais ce que je peux dire c'est que je reçois des MP depuis que j'ai posté ma réponse,de gens qui n'osent même plus poster de peur de se faire jeter ou de ne pas dire ce qu'il faut ou de ne pas se botter assez les fesses pour être digne d'être respectés. Par ailleurs, on peut dire les pires choses ou blesser les gens en restant poli.
Enfin on ne sera jamais d'accord donc en effet ça s'arrête là!

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  mitsy Mer 4 Nov 2009 - 19:56

Coucou,

Astrid, j'avoue avoir mal pris ce qu'a dit Christel... mais comme je sais très bien que si j'avais été contre elle on m'aurais rabaissé a fond sur le forum, je n'ai pas riposté!!!

Il est vrai que j'ai rencontré Christel UNE fois à un match de foot. Je tiens à signaler que si elle m'a vue dans l'état ou j'étais à ce match, c'est déjà parce que déjà d'avance (sans la phobie) j'ai horreur de ces trucs là donc... ça ne m'a pas aidée a aller mieux. Mais je tiens à préciser que depuis cette rencontre, j'ai évolué... et un an après avoir vu une personne, on ne peut plus juger de ce qu'elle est devenue.

Il est vrai que je suis encore phobique (grande phobique même), mais je me fais soignée pour ça... et j'ai lu beaucoup de témoignages qui m'ont permis de prendre confiance en moi (là je parle en particulier de Cannelle qui m'a énormément touchée... son histoire avec son petit Sacha est vraiment une preuve de défit formidable (BRAVO CANNELLE)...).

Enfin voilà, je viens tous les jours sur le forum pour lire les posts (surtout dans grossesse)... mais je voulais juste dire: il ne faut pas juger les gens sans savoir ce qu'ils sont vraiment (après un an on peut plus dire qu'on "connait" la personne).

Enfin voilà, cette histoire en reste là...

Bonne soirée à toutes (et à tous),

Mitsy
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Christel Mer 4 Nov 2009 - 22:39

Bon oki alexandra, désolée, je ne répondrai plus ça sera plus facile Wink

Mitsy quant à toi, ta lâcheté dès que qqun te défend, tu n'as pas du tout changé ... je dois rappeler ici (ce que je n'ai jamais dit à personne) les dix milles sms que je recevais à pas d'heure parce que tu avais peur de qqch (ce que je comprends, j'ai été loin aussi je précise !) ?

Franchement dire que tu n'oses pas me répondre pour ne pas que je te critique, c'est du grand n'importe quoi !!! et en fait, tu avais dit avoir adoré ce match pour rappel Wink c'était sans doute aussi pour que je ne te "critique" pas ?

(hé cachou, cherche plus pour les parano qui s'inventent deux vies ...)

Bonne route, bon bébé, bonne vie !

Et Alexandra désole encore une fois, je ne réponds plus, tu pourras dire à tout le monde "mais ouiiiiiiiiiiiii fonce ! fais ce que tu veux !" ... si c'est ça que vous voulez entendre !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  MariOn Jeu 5 Nov 2009 - 1:47

C'est drôle ! =)

Les années passent, les gens changent, mais les conflits restent toujours les même !

Je n'accuse personne, je pense que personne n'a ni tort ni raison. Je me permet juste de dire que c'est dommage de toujours critiquer et accuser les personnes qui finalement essayent, et souvent sont les plus utiles à l'avancée de ce forum... Certaines choses sont désagréables à entendre mais est-ce pour autant qu'elles sont forcément fausses ?

Enfin bref, d'un côté ça me fait sourire parceque ça me rappelle les dizaines de conflits de la sorte qu'il y a pu y avoir précédemment, mais d'un autre côté je trouve ça un peu dommage et triste... si on est même pas capable de s'entendre virtuellement, de plus sur un forum d'entraide ! (Encore une fois pour le coup je n'accuse PERSONNE, je ne dis pas qu'il y a un coupable en particulier, je pense que dans ce cas précis tout est une question de difficultés de "cohabitation", cette distinction entre le refus et le dénis d'entendre ce qu'on ne veut pas entendre, et de l'autre une manière d'aborder les choses qui peut être considéré comme... quelque peu brutale ! )

D'ailleurs en parlant de Forum d'entraide... Juste une toute petite question et après promis je file : Tout le monde parle du CEF (moi la première) comme un forum d'entraide... Mais d'une certaine manière quand Christel donne son avis sur ce fameux projet d'enfant... le fait-elle dans le but de rabaisser Mitsy et de lui dire "t'es qu'une pauvre merde incapable de faire des mômes", ou juste dans l'idée de lui donner son point de vue, dire que d'après elle c'est trop tôt ? Après, il y a la manière de le dire, j'en conviens. Bref, attention : Je ne dis pas que je suis d'accord avec Christel ni que dans CE CAS LA c'est une vérité; Mais parfois la vérité est dure a entendre, mais faut il pour autant la renier ? n'est ce pas plus un service qu'autre chose ?

Bon, je suis désolée, il est 02h43 du matin je file me coucher laissant derrière moi un texte désordonné, déstructuré, bourré de fautes, si un modo estime qu'il risque d'engendrer des conflits je comprend parfaitement la suppression de celui-ci, et si tel est le cas, je m'excuse dès maintenant !

Sur ce, bisous bisous
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Asrid Jeu 5 Nov 2009 - 6:35

Pas de problème Marion ... tu dis encire de grandes choses, toi, à 2h43 du mat' Laughing .

Ca va? Pas trop la tête dans le ... brouillard Cout d'un enfant? 218259 ?

Moi, ce qui me désolée, c'est qu'à chaque fois une histoire comme ça prend des proportions ... et des proportions Shocked
Si je devais enlevr tous les comms inutiles de ce post et ne laisser que ceux qui y répondent vraiment ... y en aurait 3 ou 4, je crois.
C'est dommage bounce
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Emmanuelle Jeu 5 Nov 2009 - 8:13

vous vous prenez la tête pour RIEN ! et je pense pas que vos vies soient si vides que vous ayez besoin de generer du conflit sur un site internet donc on lache prise, on respire et on rigole...

je pense que surproteger les gens c'est ne pas leur faire confiance, leur rentrer dedans c'est peut être un peu trop leur faire confiance... Quoi qu il en soit, sur le cef, on ne donne que des avis, les gens en font ce qu ils veulent, si mitsy veut ce bb elle le fera, si elle a posté ça parce qu inconsciemment elle est pas si sure, elle a maintent de quoi réfléchir un peu plus quant au bienfondé d une grossesse dans l'année...

mitsy je ne te connais pas donc je ne sais pas, si j'ai juste un truc à dire, emeto ou pas, pour ma part je te trouve un chouilla jeune, 21 ans, t'as bien le temps de t'eclater, de profiter, de sortir avant de te retrouver avec un mome, le temps on le retrouve pas, il change, l organisation change... et je rajouterai que l impatience est souvent une preuve de manque de confiance... pas toujours mais souvent.
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Emmanuelle Jeu 5 Nov 2009 - 8:16

je rajouterai que s'accomplir soi mm avt de donner naissance c'est genial et on doit encore plus en profiter apres ! Smile faire confiance à la vie aussi.

et je dirais ça à n importe qui de ton âge Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Asrid Jeu 5 Nov 2009 - 8:30

Delphine a écrit:A un moment, vers l'age d'un an, j'avais calculé au total 250 euros de courses pour Lulu, en comptant le lait, les petits pots,les yaourts, les couches etc
faut compter à peu près çà, car au début c'est que du lait pour l'alimentation, mais tu en consomme plus
un petit pot c'est environ 1 euro
après ils en mangent 1 le midi (légumes) et 1 au gouter (fruits) plus le lait

maintenant le cout a du dimininuer car il mange plus souvent des choses "maison", des fruits frais, du fromage comme nous, et je tape les grosses promos pour les couches
pour un seul enfant moi je n'ai pas d'alloc familiales, mais l'alloc d'accueil jeune enfant soit 177 euros environ
Avec 2 salaires oui, on s'en sort, on touche environ 1400 à nous 2

J'ai pas suivi l'histoire des études, mais voilà la réponse à la question...


Je relisais le post et ... 2 salaires à 1400 euro ? Vous êtes tous les 2 temps plein? Ca me semble peu. Non?!

Sinon, quelle différence entre l'allocation familiale et l'allo d'accueil jeune enfant?
Et qu'est-ce que la CAF (Alexandra en parlait) ?
En tout cas, 177 euro, c'est pas mal, je ne cracherais pas dessus. Nous, les allocs familiales, c'est la seule et unique aide qu'on a de l'état ...

Désolée, mais suis pas trop au courant pour chez vous ... Embarassed
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  mitsy Jeu 5 Nov 2009 - 9:12

Christel a écrit:Bon oki alexandra, désolée, je ne répondrai plus ça sera plus facile Wink

Mitsy quant à toi, ta lâcheté dès que qqun te défend, tu n'as pas du tout changé ... je dois rappeler ici (ce que je n'ai jamais dit à personne) les dix milles sms que je recevais à pas d'heure parce que tu avais peur de qqch (ce que je comprends, j'ai été loin aussi je précise !) ?

Franchement dire que tu n'oses pas me répondre pour ne pas que je te critique, c'est du grand n'importe quoi !!! et en fait, tu avais dit avoir adoré ce match pour rappel Wink c'était sans doute aussi pour que je ne te "critique" pas ?

(hé cachou, cherche plus pour les parano qui s'inventent deux vies ...)

Bonne route, bon bébé, bonne vie !

Et Alexandra désole encore une fois, je ne réponds plus, tu pourras dire à tout le monde "mais ouiiiiiiiiiiiii fonce ! fais ce que tu veux !" ... si c'est ça que vous voulez entendre !

Eh ben dit donc Christel... les SMS a "tout heure"? laisse moi rire! Ma lacheté parce qu'on me défend? Dois-je rappeler quer sur ce Forum tout le monde est avec TOI (ben oui, Christel, la "grande", qui botte les fesses de tout le monde, qui m'a dit texto par MP (si tu veux qu'on relache tout) au début que je m'étais inscrite "moi les nouveaux je fais tout pour qu'il dégagent... vous foutez la merde"... Quelle entraide! Vive le CEF.

Les match je les ai jamais aimés, si j'y vais c'est pour faire plaisir a mon chéri...

"la parano qui s'invente deux vie..." je n'ai pas deux vies Christel! et merci pour la parano! regarde toi dans un miroir avant de critiquer les autres... ça me dégoute!

Cet enfant je l'aurais de toute façon,... ma mère m'a eue a 20 ans et ça ne l'a pas empéché de m'élever... (ah et puis Christel, quand je pense, ton gamin a 14 ans c'est ça? toi 35? 35 - 14 = ?... tssssssss).

Bon, toute façon vais me battre contre un mur.

Salut

SIgné: la parano a double vie!
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  izarralena Jeu 5 Nov 2009 - 9:20

alors pour répondre a astrid.
en france y'a plusierus aides diggérentes. l'allocation de base, c'est une aide que tu touche (ou pas en fonction de tes revenus) a partir du moment ou tu as un enfants. a partir de 2 enfants, il y a les alloc...et là, c'est sans plafond de ressources (la, c'est 123 euros par mois)
ensuite, il y a les aides pour faire garder les enfants, pour un enfant de moins de 3 ans, gardé par une assistante maternelle , c'est au minimum 168 euros par mois d'aide, voir plus en fonction du salaire.
et il y en a encore une, qui est pour les maman qui prennent un temps partiel pour s'occuper des loulou. (la je sais plus le montant. si tu est curieuse, tu vas sur le site caf.fr, tout est marqué!!! lol!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Christel Jeu 5 Nov 2009 - 9:23

Balance le ce mp, parce que franchement, mes amies sur ce forum, à qui je me confie vraiment, donc pas toi, savent que je ne suis pas du tout comme ça Wink

Oui j'ai fait mon fils très tot dans ma vie, mais je m'en sentais capable, et je n'ai pas demandé conseil à 100 inconnues pour ce faire !

Continue ta petite vie, t'es juste revenue pour foutre ta merde et te faire plaindre, tu aimes tellement ça !

La grande christel ne répondra plus, ni à tes conneries, ni aux vrais problèmes des autres, et comme ça les mielleuses dans ton genre (attention je ne parle de personne d'autre en particulier, surtout pas de toi alexandra !) pourront s'en donner à coeur joie pour donner les plus mauvais conseils possibles !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  sandrine Jeu 5 Nov 2009 - 9:25

ouh la les filles j'pense que vos règlements de compte vous devriez vous las faire par mp , on s'en fout (enfin moi en tout cas) de qui as dit quoi quand , où , comment etc........
Et Mitsy ,perso je ne suis pas AVEC Christel , je l'aime bien c'est sûr mais je suis assez adulte pour avoir mes propres opinions !
Arrêtez de vous lyncher en public , c'est puéril et sans aucun intérêt Evil or Very Mad !!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Asrid Jeu 5 Nov 2009 - 9:27

Merci Zaza pour toutes ces explications ... J'irai voir un jour sur le site de la CAF Wink (un jour où je n'aurai vraiment rien à faire alors).

Pour Mitsy, Christel et les autres, merci de continuer en MP vos petites querelles.

MP = Message Privé : pas la peine d'en déballer le contenu par la suite !!!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Asrid Jeu 5 Nov 2009 - 9:31

Encore un commentaire de l'une ou de l'autre pour essayer de démontrer "Moi j'aurai le dernier mot" et je ferme ce post ... Encore un !!!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Christel Jeu 5 Nov 2009 - 9:32

Dernière réplique mesdames, excusez moi toutes les deux mais il y a des choses qui doivent être précisées : je n'ai JAMAIS envoyé ce genre de MP ! Vous me connaissez, vous le savez, autant que les autres le sachent aussi Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Asrid Jeu 5 Nov 2009 - 9:37

J'avais prévenu ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout d'un enfant? Empty Re: Cout d'un enfant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum