Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avoir un enfant

4 participants

Aller en bas

Avoir un enfant Empty Avoir un enfant

Message  Haylita Mer 5 Oct 2011 - 18:51

Coucou les filles,


pourriez-vous expliquer en quoi vos enfants ont change vos vies et si le fait d'en avoir vous a fait relativiser et avancer par rapport a la phobie?


Merci d'avance ! Ca m'interesse enormement - Je suis en boucle sur le sujet "bebes" et "enfants" en ce moment Laughing
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  BOB Jeu 6 Oct 2011 - 8:53

coucou
bon ben je me lance alors pour répondre en premier.
Un enfant ça change la vie de a à z.
Déjà, au lieu d'être toi même le centre de ta vie, c'est ton enfant qui l'est.
Tu penses à lui avant de penser à toi.
Du coup, si par exemple il est malade et vomit, tu t'inquiètes d'abord pour lui et son bien être avant de penser à la phobie.
Enfin, ça c'est mon point de vue.
Mes peurs et phobies sont pas mal remontées à la surface après la naissance de mon fils, parce que tout à coup, c'est très angoissant de se dire qu'il faut être responsable et veiller sur quelqu'un d'autre que soi.
Mais, doucement, il grandit et mes peurs diminuent à nouveau.
C'est vrai que je suis encore phobique, mais mon fils passe absolument avant tout.
donc avant les peurs et les phobies...
Voilà, je sais pas si j'ai trop répondu à ta question, mais franchement, il ne faut pas que ta phobie t'empêche de vivre une maternité que tu désires, car ce n'est pas incompatible du tout.
Il ne faut pas stresser sur les nausées, parce que finalement, si on n'y pense pas, ça passe comme un rien, et la grossesse, c'est une période incroyable et trop belle de la vie, qu'on ne vit pas souvent finalement !!!!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  ptit-puceron Jeu 6 Oct 2011 - 18:25

Bonsoir,
Pour complèter je dirais qu'un enfant te fait dépasser tes limites (phobies, angoisses). Tu es là pour lui. Devenir maman prend du temps, tu te remet en question ce qui fait avancer et murir. Et la vie de tous les jours est remplie d'encore plus de petits bonheurs. Mon fils est ma plus belle réussite, mon plus beau défi...
Bye..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  BOB Jeu 6 Oct 2011 - 18:30

C'est ça...je pouvais pas dire mieux!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  Haylita Jeu 6 Oct 2011 - 19:34

Merci les filles pour vos messages Very Happy

Ca fait quelques temps que je pense a avoir un enfant et bien sur la premiere chose a laquelle j'ai pense c'est aux nausees.
Et puis avec les temoignages et conseils des filles du forum *MERCI LES FILLES* Laughing je me suis faite a l'idee que de toutes facons je ferai avec ...

Mais maintenant mon angoisse s'est reportee sur le bebe lui-meme.
Parfois il y des jours ou ca ne va vraiment pas (niveau phobie), je pense qu'on a tous ces jours-la. Et la je me dis "je suis incapable de m'occuper de moi, de me controler lorsque j'angoisse ... comment pourrais-je m'occuper de quelqu'un d'autre (en plus de moi-meme)"
Ca me fait culpabiliser ... Sad
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  Saphir Jeu 6 Oct 2011 - 20:18

Je pense que tu es en bonne voie réflexive, c'est chouette. Je n'ai pas grand chose à te dire, puisque je n'ai pas d'enfants (mais je m'intéresse particulièrement à cette section, va savoir pourquoi!). Mais en tout cas, je te souhaite bonne chance dans futures démarches.

Sur un autre note, tu fais quoi dans la vie Haylita?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  Haylita Jeu 6 Oct 2011 - 21:36

Merci Saphir pour les encouragements Smile

Je travaille dans un call center pour une societe qui fabriquent des softwares et des PCs (je ne sais pas si on a le droit aux marques ici vu qu'on est censure partout et pour tout alors je m'abstiens Razz )

Indice: les initiales de cette societe sont les memes que celles d'Harry Potter ! WoW Trop difficile lol!


Et dis-moi, tu t'interesses a cette section mais tu ne sais pas pourquoi ... hmmm meme pas une petite idee ??? Rolling Eyes
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  Saphir Ven 7 Oct 2011 - 10:25

Lol!! J'adore prendre soin des enfants/bébés. J'ai une amie qui est québécoise, comme moi, et qui vit en Belgique. Elle a eu un enfant et j'étais là pendant sa grossesse. Je vois sa petite grandir et je m'en suis occupée quelque fois (dont une fois où les parents étaient partis pendant plusieurs jours, donc je me levais la nuit et tout. Bref, j'ai joué à la maman à 100%).

Je peux t'avouer que je trouve cela fantastique, mais je ne serais pas en mesure de faire un bébé maintenant. Il me reste encore au moins 2 années d'étude (mon master que je fais ici, en Belgique). C'est mon homme qui survient aux besoins du couple. Il paie tout, même mes vêtements. Je n'ai rien! Je dois te dire que j'ai très très hâte de travailler. Et éventuellement de retourner au Québec, ma terre natale qui me manque quand même un peu. La Belgique comporte ses points forts, mais aussi pas mal de points faibles... par exemple l'accès à l'emploi qui n'est pas facile, le prix des apparts en ville, les congés de maternité beaucoup moins longs qu'au Québec (les femmes ont 1 an au Québec), etc.

Je ne sais pas trop ce qui en est pour les Pays-Bas, voisins directs de la Belgique, mais tu sembles bien t'y plaire! Tu vis dans quelle ville? Tu parles couramment le néerlandais? Cela fait un peu plus d'un an que je suis à Bruxelles et je regrette de ne pas avoir pris de cours avant d'entreprendre mes études!

Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  BOB Ven 7 Oct 2011 - 12:07

Saphir,
je peux t'appeler pour te proposer des babysitting alors, vu qu'on est voisines et que tu aimes les bébés!!!!!!!!!! lol!
Moi je suis dans la même situation que toi, j'ai du mal à trouver du boulot ici, et c'est aussi mon homme qui subvient à pratiquement tous mes besoins, sauf qu'en j'arrive exceptionnellement (surtout ces temps ci!) à vendre un dessin ou gagner un peu de sous avec l'illustration... c'est super frustrant!Mais avec bébé, ça roule quand même.
Bref, par contre pour moi qui suis une française et qui vient de Paris , je trouve les loyers pas chers du tout ici!!!!!!
Et aussi, putaing, ils sont trop cool les québécois de donner 1 an de congé maternité!!!!!! bravo!!!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  Saphir Ven 7 Oct 2011 - 14:12

BOB, je viens de voir ton site dans ta signature. Wah, tes dessins sont glauques, mais c'est vraiment bien réalisé! Tu m'as l'air d'une sacré artiste. Laughing

Eh oui, les loyers bruxellois sont moins chers que les loyers parisiens, c'est sûr. Mais en même temps, c'est pas trop dur de faire mieux que Paris, n'est-c'e pas. N'empêche que la vie me semble plus agréable au Québec (mais bon, j'ai un parti pris, je suis née là-bas). Par contre, je reste à Bruxelles pour encore plusieurs années, ouep. Je reste justement dans le quartier Saint-Gilles, près de la Gare du Midi (t'as fait une affiche pour eux, à ce que je vois). Je veux bien faire du babysitting en échange de quelques sous, vu que je dois vivre moi aussi. Laughing
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  BOB Ven 7 Oct 2011 - 18:07

Ah oui, je reste dans le genre de mon avatar avec mes dessins...!!!
Ces dessins glauques m'aident beaucoup à contrôler mes angoisses et mes phobies.
Comme quoi...

Moi j'apprécie la vie ici, beaucoup plus relax qu'à Paris, mois de stress, moins de pression.Les gens sont plus cool.
Et oui, Paris, c'est devenu une ville réservée aux riches!!!!!!!!!

Je ne connais pas le Québec, mais j'en ai eu de bons échos, et si ce n'était pas si loin, et SURTOUT, s'il y avait pas un avion à prendre pour y aller...Peut être que c'est là bas que je me serais installée...
Mon artiste de BD préférée est québecoise!

Je n'habite pas Saint Gilles mais j'ai beaucoup d'amis qui y vivent?Une commune fort appréciée des français et des artistes!!!!
Ok, je retiens pour le baby hihihi!!!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  Haylita Dim 9 Oct 2011 - 10:00

Ah dommage Saphir ... sinon je t'aurais dit "faisons-le ensemble ce bebe" Very Happy en meme temps quoi !

Pour repondre a ta question, j'habite a Deventer; plus pres de l'Allemagne que de la Belgique.
Je comprends le neerlandais mais je ne le parle jamais: a la maison on parle anglais avec mon cheri (on est tellement habitue maintenant que c'est pas naturel pour nous de se parler en neerlandais) et au travail je parle egalement en anglais et en espagnol (avec ma collegue qui est mexicaine).

Effectivement je me plais enormement ici ... je ne me vois pas retourner en France pour le moment.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  Saphir Dim 9 Oct 2011 - 10:51

Ton chéri a appris l'anglais sur le tas, j'imagine? Vous vous êtes rencontrés où? ^^
(Si mes questions sont trop persos, tu peux me le dire. Disons que j'aime bien les histoires de couples venant de pays différents, comme mon homme et moi par exemple Razz)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  Haylita Dim 9 Oct 2011 - 11:19

On s'est rencontre sur un jeu video Razz et oui et puis ensuite MSN, skype et au fil du temps il est venu me voir quelques fois en France et une chose en entrainant une autre un an apres je vivais aux Pays-Bas ... C''est tres resume la Laughing

Et il parlait deja anglais ... tout le monde parle anglais ici, mes beaux-parents, mon coiffeur, mon banquier, ma caissiere de supermarche, ...
Bref, ils m'aident pas beaucoup a parler neerlandais haha (genre c'est de leur faute lol! ) ... c'est la solution de facilite
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un enfant Empty Re: Avoir un enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum