Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Peur de l'eau associée à l'émotophobie, vice-versa?

5 participants

Peur de l'eau associée à l'émotophobie, vice-versa?  Empty Peur de l'eau associée à l'émotophobie, vice-versa?

Message  Bonjour-Tristesse Dim 7 Avr 2013 - 18:08

Tout est dans le titre. Pensez-vous que c'est possible ?
Depuis petite j'ai peur de l'eau (je ne sais pas nager c'est handicapant).. Je me demande s'il y a un lien. S'il existe des gens dans mon cas ici ?

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau associée à l'émotophobie, vice-versa?  Empty Re: Peur de l'eau associée à l'émotophobie, vice-versa?

Message  ana33 Dim 7 Avr 2013 - 18:39

Pour ma part, j'adore l'eau. Je me sens dans mon élément. Sous l'eau, je me sens légère et j'oublie tout! Par contre, quand j'étais très jeune, j'avais peur de l'eau quand je n'avais pas mes fonds mais une fois que j'ai appris à plonger alors là tout a changé! Je me suis sentie libre. Sauf que je n'aime pas me baigner dans un lac ou un endroit où il peut y avoir des vagues assez importantes. Dans ces endroits, j'ai l'impression de ne pas être complètement libre dans mes mouvements en plus d'avaler beaucoup d'eau. En piscine, aucun problème!

Y a t-il un événement quand tu étais petite?
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Peur de l'eau associée à l'émotophobie, vice-versa?  Empty Re: Peur de l'eau associée à l'émotophobie, vice-versa?

Message  Bonjour-Tristesse Dim 7 Avr 2013 - 19:43

Je ne sais plus si c'est à cause de cela que j'ai peur de l'eau ou si ma phobie était là bien avant ça mais je me suis noyée deux fois (Enfin failli on est d'accord)

J'en sais rien! Crying or Very sad

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  chachou48 Jeu 11 Avr 2013 - 14:16

As-tu a ce moment là "vomi" de l'eau ??
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Lulla Jeu 11 Avr 2013 - 17:05

Ça pourrait être en lien dans le sens ou la phobie sert parfois a l'inconscient de se protéger de quelque chose de plus inquiétant.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mélanie Jeu 18 Avr 2013 - 7:51

Bizarrement, ça me fait réfléchir, car j'ai moi aussi très peur de l'eau, au point que je ne sais pas nager non plus.....
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé