Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

En a marre... vraiment!

+2
Fraisou
ana33
6 participants

En a marre... vraiment! Empty En a marre... vraiment!

Message  ana33 Ven 1 Mar 2013 - 21:25

Bonjour à tous,

Je suis un peu déprimée mais bon, c'est mieux aujourd'hui. Toutefois, je me sens parfois tellement ridicule avec cette phobie. Je ne sais pas pour vous, mais avec viens aussi une certaine peur des allergies alimentaires. Je connais très bien les allergies aux animaux, aux insectes et à la poussière et je sais que c'est très désagréable. Alors, depuis que j'ai fait une crise d'urticaire il y a presque 3 ans cette année, dont la cause est toujours inconnue, j'ai peur de l'allergie alimentaire. C'est que j'ai peur qu'elle me fasse vomir et aussi de me sentir enfler (c'est très désagréable). Moi qui adore manger du beurre d'arachide, eh bien il y a deux jour, j'ai eu 1 boursouflure. Juste une! Eh bien ça été la panique totale. Je m'étais fait du pain grillé et avec ça dessus comme j'aime tant. Eh bien hier je me suis dit que je n'en remangerai pas. Tant pis pour le pot qui va rester dans l'armoire. Puis aujourd'hui, je suis allée m'acheter une tranche de pain au bananes. J'adore MAIS, il y avait des noix de grenoble DONC, j'étais un peu inquiète sur le coup mais bon, si je vous écrit c'est certainement parce qu'il n'y a rien!

Alors ça c'est une partie! Disons que depuis le début de la semaine, jusqu'à hier, j'avais juste envie de pleurer et aujourd'hui, je suis encore fragile vu que depuis hier il m'arrive vraiment de mauvaises choses. J'ai tendance à me rabaisser quand ça va pas donc hier, lors du repas du midi avec mes collègues, grosse crise d'anxiété et un p'tit peu de phobie (juste assez pour me couper l'appétit mais j'ai mangé quand même). Puis, ma carte de débit s'envole jusqu'à une autre table (on était au resto). Puis après, je vais à l'école, perd un gant. Puis aujourd'hui, je me lève de meilleure humeur MAIS j'oublie ma carte débit chez moi et je ne peux pas manger ce matin avant mon cours (comme il est tôt, je préfère manger à l'école pour pouvoir me lever plus tard). Je retourne donc chez moi récupérer ma carte en ayant pris soin d'avertir ma mère que j'allais manger chez elle ce midi avant de repartir pour le travail. Après manger, je me prépare pour aller travailler et me rend pour prendre mon autobus MAIS j'oublie ma carte d'accès chez moi. Donc je retourne chez moi et prend ma carte d'accès. Donc avec l'autobus, je suis arrivée 30 minutes plus tard que normalement. Ce qui fait que ce soir, je termine à 17h! Puis pour terminer, je viens de recevoir un message de ma psy me disant que j'avais RENDEZ-VOUS avec elle aujourd'hui et que j'ai complètement oublié. Puis qu'en plus, mon prochain rendez-vous sera le 29!

Bref on dirait que j'ai pas le droit d'être heureuse! J'avais réussi à me remonter le moral et me suis rendue compte que mon copain ça le rendait anxieux de me voir déprimée et anxieuse surtout quand je ne sais même pas pourquoi je suis comme ça!

Un post pas imprtant mais bon, j'avais besoin d'écrire!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

En a marre... vraiment! Empty Re: En a marre... vraiment!

Message  Fraisou Ven 1 Mar 2013 - 21:41

Hey Smile

Je me reconnais tellement dans ce que tu as décris!
J'ai tellement peur de manger un truc pas frais qui me fasse vomir qu'à chaque fois je saoule ma mère en lui demandant à TOUT LES REPAS (il y a de quoi péter un cable avec moi mdr), si ce truc est pouri et bla-bla-bla.
Je suis aussi comme toi, un peu déprimée en ce moment, il m'arrive toutes sortes de malheurs et à chaque fois que je sors (dehors quoi, fin surtout dans les lieux publique) je fais d'énormes crises d'angoisse...
C'pas facile tout les jours mais on s'en sortira...

Au fait, pour le beurre d'arachides, tu n'es pas allergique habituellement?

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Ven 1 Mar 2013 - 21:48

Non, en fait pour ce qui est de la nourriture pas fraiche ça va mieux de ce côté là (la phobie est pas très présente ces temps-ci mais quand elle est là, elle me le fait savoir!). Donc pas de problème, je regarde de moins en moins ce qui semble frais ou pas (mais bon je reste avec ce p'tit truc là pour des choses que je ne suis plus sûre.

Pour le beurre d'arrachide, j'en mange depuis toute petite. J'ADORE! Alors pour moi, ce serait inconcevable d'être allergique à ça, je serais bien malheureuse. Toutefois j'en mange moins souvent qu'avant. Je n'ai jamais fait de réaction allergique à ça masi j'ai de gros doutes puisqu'il m'est arrivé des réactions allergiques inexpliquées.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir Ven 1 Mar 2013 - 21:56

J'ai aussi très peur des allergies alimentaires. En fait, j'ai une peur folle du choc anaphylactique. Peur d'étouffer, de perdre le contrôle (petit lien avec la phobie ici Wink).

J'ai aussi fait une grosse crise d'urticaire sur tout le corps il y a un peu moins de 2 ans. Cette crise a duré 48h et s'est déclarée après avoir mangé. Pourtant, je n'avais rien fait de spécial comme repas. Juste des choses que j'avais déjà mangé auparavant. Une médecin m'a fait remarqué qu'il s'agissait peut-être du mélange de différents aliments.

De plus, mon père a une allergie mortelle aux fruits de mer. Il a sa seringue avec lui, au cas ou. Ayant hérité de toutes ses autre allergies (pollen, chats et chiens), je ne mange donc jamais de fruits de mer. Je fais croire à mon entourage que je suis allergique afin qu'ils n'en mettent jamais au menu. En réalité, je ne sais pas réellement si je suis allergique...

Lorsque je mange, il m'arrive parfois d'avoir l'impression que ma gorge se serre et je panique. Je pense tout de suite au choc anaphylactique.

Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Ven 1 Mar 2013 - 23:40

Je comprend SAphir, c'est pas chouette. J'ai "l'avantage" que j'ai tout les médicaments qu'il faut en cas d'allergie mais il reste que tout comme toi, j'ai fait de l'urticaire suite à un repas. C'était des fruits de mer mais j'en ai remangé (parce que j'adore les fruits de mer) et aucun problème donc on ne sait toujours pas ce qui est en cause...

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* Sam 2 Mar 2013 - 5:57

Pauvre ana33, tu sais, la vie est faite de haut et de bas.... C'est parfois dur à accepter quand on est déjà fragile, je connais cela crois-moi Wink
Je pense qu'il y a des journées ou il faut savoir lâcher prise, se dire qu'on est surement plus fatigué que d'habitude, puis que quoi qu'on fasse, la journée sera pourrie, donc moi dans ces cas, je prends mon mal en patience et me dis que demain sera un jour meilleure Wink

Pour la peur des allergies alimentaires, je ne connais pas cela mais je peux comprendre que si on est une personne à risque on puisse baliser Wink

Plein de courage à toi ana33
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Sam 2 Mar 2013 - 18:47

Il faut que tu ailles voir un allerguologue pour savoir si tu es allergique et à quoi.

Mon cousin est allergique aux arachides (et plein d'autres truc aussi). Dès qu'il avale un aliment qui à étais en contact ou qui contient des traces (énormément de choses contiennent des arachides, fruits à coques etc c'est noté dans les ingrédients, par exemple il n'a jamais pu gouter une seule fois dans sa vie...du nutella! Le pauvre) eh bien il fait des chocs anaphylactique et des oedemes très graves.

Je me rappellerai toujours de la fois quand on avait 10 ans, on mangeait des petits gâteaux devant la télé, il y en avait plein de mélangés et normalement aucun qui contiennent des arachides et ben loupé...Il en a mangé un et dans les minutes qui suivaient, impossible de respirer, 40 de température...hôpital direct et il à frôlé la mort ce jour là. Alors tu passes pas à côté quoi, quand t'es allergique tu le sais rapidement!

Après je vais juste rebondir sur tes dernières phrases et faire un peu le hors-sujet, je vais peut-être être un peu dur, tant pis il faut que je le dise, mais tu crois pas que TU ne t'autorise pas à être heureuse?

Parce-que oublié sa carte bleue, loupé le rendez-vous de la psy, perdre son gant....C'est pas non plus le pire des drames! Je crois que c'est le quotidien de tous le monde, on passe tous des journées de merde parce que tout ne peut pas se passer comme on le prévoit et celons nos envies!
Nous éméto on est tous un peu comme ça, à dramatiser la moindre chose de travers mais je crois qu'on serait déjà un peu plus heureux si on arrêtez de se plaindre et de voir le noir partout.

Parce que une vrai journée de merde, je crois que sa n'a rien à voir avec perdre son gant, attendre dans les bouchons ou oublié un rendez-vous. Une vrai journée de merde c'est quand on annonce la mort d'un proche, quand un vrai drame se produit, quand tu te retrouve à la rue sans rien etc....

Je dis pas ça pour faire ma chiante hein, parce que j'étais beaucoup comme ça aussi, suffisait de pleins d'emmerdements futiles pour me ruinait la journée et pensait que j'étais la plus malheureuse sur terre....
Sauf que j'ai réaliser que je me pourrissais moi même la vie en réagissant comme ça, quand vraiment j'ai connu de vrai drame, de vrai journées de merde, quand j'apprend que ma belle mère vient de décéder, quand on m'annonce que ma mère est à l'hôpital pour avoir avalé quatre boîtes de médicaments.....

Là, là je te jure on se pose, on souffle et on se dit ok sa suffit, stop.
Tu verra que si tu veux voir la vie positivement, il faut commencer par arrêter de donner de l'importance à des détails, qui nous emmerdent certes mais qui en réalité sont totalement futiles. Parce que dis toi bien que tu fais partie des chanceux sur cette terre, tu à ta famille, un toit sur la terre et quand tu sort dans la rue te promenais tu craint pas qu'une bombe t'explose à la gueule...

Je dis pas qu'on a pas le droit de se plaindre et que je le fais pas non plus, parait même que c'est bon pour le moral un minimum!
Voilà j'ai écrit mon roman, à bon entendeur! Razz
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir Sam 2 Mar 2013 - 19:39

Je suis d'accord avec p'tites fleurs, bien sûr. Si on se concentre uniquement sur les petits soucis, on ne s'en sort jamais. La vie c'est ça !

Pour l'allergologue... perso, une dermato m'a dit qu'étant donné que je n'avais eu qu'une seule crise d'urticaire, que ça ne valait pas la peine d'investiguer. Que de toute façon, c'est possible qu'on ne trouve jamais la cause. Par contre, si ça devait se re-déclencher, là faudrait y réfléchir.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Sam 2 Mar 2013 - 20:25

D'accord avec vous les filles.

Cette semaine, j'étais déprimée DONC je voyais tout du mauvais côté. Aujourd'hui, bien reposée, je vois des choses d'un autre oeil. La psy, c'était parce qu'il me semble que ça m'aurais fait du bien vu la semaine que j'ai passé. Voyez-vous, les deux semaines d'avant, j'étais pleine d'énergie comme ça faisait looooooooooongtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Je me sentais toute légère, voyais ma vie toute heureuse avec les projets pleins la tête. Cette semaine j'étais moins sure de moi. Je me disais que je ne vaincrai jamais la phobie pour bébé (pourtant maintenant je sais que oui) et la grossesse me faisait peur avec tous les changements. Je ne voyais plus le beau côté des choses.

Peut-être il y a un lien avec mon copain, je veux dire une grande inquiétude sur sa santé vu ses calculs rénaux qu'il a toujours et qu'on suppose de plus en plus qu'il va se faire opérer...

Aujourd'hui, c'est différent, que de la joie même si mon copain a de la douleur pour la première fois depuis qu'il est sorti de l'hôpital (soit vendredi de la semaine dernière).

Ma déprime semble partie puisque nous sommes au mois de mars, semaine de relâche pour moi la semaine prochaine ET mon anniversaire!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Sam 2 Mar 2013 - 20:26

Oh et pour les allergies en plus avec le système québécois, on s'entend qu'il vaut mieux être sûr de l'allergie qu'on a. Quand j'ai été à l'hôpital pour ma crise d'urticaire, on m'avais classé code bleu (non-urgent!) donc...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cupidon Mar 5 Mar 2013 - 11:12

Fraisou, je suis un peu pareil que toi, sauf que moi je regarde si les aliments ne sont pas périmés ( yaourts comme pâtes ) sa devient une maladie Mad
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé