Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vraiment pas bien!

+6
Emmanuelle
Dan
Dragibus
Mélie
*Satine*
ptites fleurs
10 participants

Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Vraiment pas bien!

Message  ptites fleurs Ven 2 Avr 2010 - 18:42

Salut tous le monde!

Moi je ne vais pas bien du tout, physiquement et moralement. Je suis à deux doigt de péter un cable.
La nuit dernière j'ai eu mal au ventre pendant bien 2h et puis plus rien après, sauf que je me suis endormie vers 3h du matin. Insomnie...
Je vous explique même pas mon état ce matin à 6h en me levant...Je n'avais absolument aucune motivation pour aller travailler. D'ailleurs j'ai hésiter bien 10mn a me lever et a y aller. Et puis j'y suis aller. J'étais mal toute la matinée, je suis affreusement blanche à tel point que je fais peur. Mais j'ai remarquer que mes collègues en avait rien à foutre aussi, c'est vraiment chacun pour sa gueule. Alors en plus de mon moral à zéro, je me rend compte que je ne supporte plus du tout mon taf et que j'ai qu'une envie, celle de démissionner! Mais je peux pas faire sa alors je prend sur moi.
Ma chef m'as harcelé toute la matinée pour s'assurer que j'allais quand même venir travailler ce weekend parceque sinon c'est elle qui doit travailler...
Heureusement j'ai eu le courage de lui demander mon après midi pour aller chez le medecin, elle a bien voulu finalement...

Donc la j'en reviens de chez le medecin...Et je ne suis pas vraiment avançée..Je dois passer une prise de sang, ma blancheur l'inquiète, et surtout une écho parcequ'il craint une grossesse extra utérine parceque je n'est pas mes règles. Je ne sais même pas ce que sait, extra utérine!
Là actuellement je ressemble à un zombie, je suis méga crevé mais j'arrive pas à dormir. Je ne sait pas si j'ai faim ou envie de vomir et en plus j'ai peur. Je pleure pour un oui ou non et je ne me sens pas la force de bosser comme une dingue ce week.
Mon medecin voulait m'arrêter ce weekend, mais j'ai pas voulu. Comme une idiote j'ai trop peur de m'en prendre plein la tronche par ma chef et mes collègues.

Je fais que me plaindre et chialer, j'ai envie de savoir ce que j'ai vite mais je suis obliger d'attendre jusqu'a la semaine prochaine parceque j'ai aucun jour de repos. Si sa se trouve je suis enceinte et sa me perturbe assez quand même.

Désolé, sa sert vraiment à rien tout sa parceque vous pouvez rien n'y faire mais j'en est tellement marre aujourd'hui!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  *Satine* Ven 2 Avr 2010 - 19:54

Neutral wow ma pauvre..... Tu as bien fait de venir en parler ici. C'est bien de pouvoir vider son sac quand ça va mal.

Si tu es si épuisée, tu ferai mieux d'écouter ton médecin et de ne pas aller travailler. Oublie les représailles aux travail et pense avant tout à toi !
Enfin, c'est mon point de vue, mais tu seule si épuisée psychologiquement (je compati car au niveau professionnel je vis la même chose actuellement.... c'est dur)

Pour la grossesse extra-utérine, je ne pourrai pas te renseigner et je n'ose même pas aller voir sur le net ce que c'est.... Tu sais déjà quand tu va avoir RDV pour l'écho ?

Je ne peux que t'envoyer une bonne dose de courage !!!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  Mélie Ven 2 Avr 2010 - 23:27

Coucou

Bon, je vois que tout n'est pas rose en ce moment !

Pour répondre à ta question, une grossesse extra-utérine, c'est une grossesse qui se développe hors de l'utérus, soit dans les trompes si je ne me trompe pas ! C'est pour ça qu'il est important de ne pas la laisser se développer et de la stopper !
J'ai eu une suspicion de grossesse extra-utérine aussi au mois de Décembre, mais heureusement, ça n'était pas ça. J'espère que ça sera de même pour toi !
Ne te stresse pas trop, mon médecin m'a dit que souvent ils faisaient la vérification pour être sûrs de pouvoir écarter cette éventualité ! Mais bon, c'est toujours plus prudent de le faire !

Bon courage à toi et tiens nous au courant !!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  ptites fleurs Sam 3 Avr 2010 - 7:55

Coucou!

Bon j'ai encore passer une nuit de merde à pas dormir, je suis quand même aller au boulot ce matin à 6h. Sa allait tellement mal que je suis partie, je viens de rentrer chez moi là. J'arrive pas à dormir, trop stresser et trop angoisser par tout en ce moment! J'ai la nausée tellement je suis crevé.
Mes collègues aides soignante m'ont dit que je devais vite vite passer une écho et que c'était important de savoir, elle m'ont mis la pression encore plus! Du coup j'ai pris rendez vous cet aprem à l'hopital. Je viens d'aller faire ma prise de sang parceque apparement ils peuvent pas me faire d'écho sans avoir les résultat de la prise de sang à l'hopital. Et deviné quoi? Devant le laboratoire il y avait une énorme flaque de vomi, juste devant la porte. C'est bon j'ai angoisser bêtement comme une débile, j'ai failli tomber dans les paumes pendant que le type me piquait. C'est ma journée je crois.

Ma chef était dépité au téléphone quand je l'es appelé et elle voulait pas me laisser partir, heureusement que l'aide soignante a pris les choses en main au boulot pour lui expliquer, moi je commencais à désesperer!
Bon voila, il faudrait que je dorme mais je cogite trop...
Jespère aussi que ce n'est pas une grossesse, jute un problème aux ovaires, je croise les doigt.
J'auai du accepter que mon medecin m'arrête!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  Dragibus Sam 3 Avr 2010 - 9:08

*Satine* a écrit:Oublie les représailles aux travail et pense avant tout à toi !

Je rejoins Satine sur ce point.
Tu ne peux pas t'épuiser moralement et physiquement au travail sous prétexte de représailles des collègues et de ta chef. Il faut t'occuper de toi, surtout en ce moment où tout semble aller mal !

Je croise les doigts pour que tu n'aies pas une grossesse extra-utérine et que ça soit juste un retard de règles et une grosse fatigue, et je t'envoie plein d'ondes positives.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  Dan Sam 3 Avr 2010 - 9:44

Neutral c'est toujours comme sa le taff ? ou c'est peut etre juste aujourd'hui ! Puis peut etre qu'ils ont pas calculé que t'etais pas bien tes collégues ( trop concentré bien entendu)
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  ptites fleurs Sam 3 Avr 2010 - 10:04

Merci dragibus.

Je viens de me réveiller ou plutôt de me lever parceque j'ai pas vraiment dormis enfet. Je crois que j'ai du m'endormir un petit quart d'heure et des nausées m'ont réveillés.
Psy ou pas, je sais pas mais je suis mal, j'ai la tête qui va exploser!
Je suis persuader que si j'arrivais à dormir 2 ou 3h j'irai beaucoup mieux et que tout sa est du à cette fatigue. Mais je n'arrive pas à me détendre, à arrêter de penser à mon taf et à mes nausées.
Je sais plus comment faire pour dormir, c'est horible parceque je me met la pression toute seule, j'arrête pas de me dire vasy dors sinon tu vas encore être mal!! Du coup je me tourne et retourne dans le lit pendant des heures....Pfff!

En plus, petit détail, mais j'ai trop mal au ventre parceque j'ai énormément envie de faire pipi mais je dois avoir la vessie pleine pour l'écho. Et comme je bois pas beaucoup et en plus comme j'ai la nausée si je vais faire pipi maintenant, je l'aurai jamais pleine pour 14h. Et j'ai trop peur qu'il me force à boire à l'hopital et que sa me fasse vomir...
Il me tarde vraiment 14h là lol!

Ba non c'est toujours comme sa. Dès qu'une fille est malade sa fuse dans tous les sens, "je suis sur qu'elle a rien" "elle est pas sympa de nous planter" blabla Enfet c'est tellement galère quand dèja tous le monde est au complet alors en plus quand une fille est absente sa met tous le monde en retard, tous le monde doit se speeder. C'est pour sa que sa me fait chiez, la ma collègue va devoir faire, en plus du sien, mon boulot. Et du coup sa chamboule les horaire de tout le monde et sa me gêne par rapport à mes collègues quoi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  Emmanuelle Sam 3 Avr 2010 - 10:13

ptite fleurs : va faire pipi !!!! ça va pas de te remplir deux heures avant ? j ai jamais fait ça ! perso je bois sur le trajet et ds la salle d attente parce que souvent ils sont en retard pour que ta vessie soit bien pleine ! va faire pipi et recommence à boire à 13h20
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  ptites fleurs Sam 3 Avr 2010 - 10:31

Tu crois?
Je sais pas, j'ai vraiment pas soif et j'arriverai pas à me forcer avec mes nausées.
En même temp j'ai tellement envie de pisser...
Je vais pisser tenpis!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  Emmanuelle Sam 3 Avr 2010 - 10:33

bah en plus qd t as envie de pisser ça donne pas soif et ça renforce les nausées...

tu te prends un litre à partir de 13h20 et tu le bois aussi sur le trajet sans y penser et ça ira Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  ptites fleurs Sam 3 Avr 2010 - 11:00

Ouai je vais faire sa, merci emmanuelle.
Effetivement sa va mieux dèja après avoir fait pipi!! Je viens de manger et je me sens un peu mieux! On verra pour la suite!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  fofolle Sam 3 Avr 2010 - 11:19

j'ai fait une grossesse extra utérine et c'est vrai que c'est assez sournois...
tu as peur d'être enceinte? pourquoi tu fais pas un test de grossesse ou une prise de sang déjà? inutile de faire des tas d'examens pr ca si la PDS est négative. si t'es pas enceinte, pas de grossesse extra utérine...

et puis lancer ca comme ca... c'est du délire...

par ailleurs, en cas de GEU, tu perds du sang! souvent noir ou marron en petites quantités. (moi j'ai perdu énormément). tu as des douleurs à droite ou à gauche? ca se sent qd même, comme une douleur lancinante

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  fofolle Sam 3 Avr 2010 - 11:24

*Satine* a écrit:Neutral
Pour la grossesse extra-utérine, je ne pourrai pas te renseigner et je n'ose même pas aller voir sur le net ce que c'est....

c'est pas un truc de fou non plus... Rolling Eyes c'est simplement l'embryon qui au lieu de se fixer dans la paroi de l'utérus, s'arrête soit dans l'ovaire, soit dans une des trompes (pr moi c'était la trompe). seul pb, c'est trop petit et le foetus, en se développant, risque de faire rompre la trompe ce qui provoque, dans le pire des cas, une hémorragie interne...

pr ma part, la trompe s'est rompue, hémorragie interne et cœlioscopie en urgence avec ablation de la trompe.

restons calme, ce n'est pas un cancer...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  ptites fleurs Sam 3 Avr 2010 - 11:41

Ben je suis pas medecin moi j'en sais rien, c'est mon medecin qui veut être sur que ce soit pas sa et c'est lui qui m'as demander de passer une écho. Sa peut être juste des kystes aussi ou autre chose, il en sait rien et c'est d'ailleurs pour sa l'écho...
Je les faites ce matin la prise de sang, j'aurai les résultat vers 14h.
Enfet j'ai eu mes règles il ya plusieurs semaines alors que c'était pas le moment je prenais la pilule en plus, j'avais poster d'ailleurs parceque j'avais très mal. J'ai eu des pertes de sang plus qu'autre chose enfet, sa s'arretait et sa revenait. Et puis sa s'est arrêter et maintenant je ne les est pas depuis plus d'une semaine, période normal ou je devais les avoir, c'est pour sa.

Je n'est jamais penser être enceinte moi, c'est mon medecin qui as émit l'hypothèse tu vois, parceque j'ai très mal aux niveaux des ovaires et beaucoup de diarhée tous le temp.
Je pense que j'ai plus un problème aux niveau des ovaires, je verrai bien tout à l'heure.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  fofolle Sam 3 Avr 2010 - 13:17

oui je me doute que ce n'est pas toi qui demande tt ca, ne t'inquiète pas!!^^ Laughing

mais je trouve ca débile de pas plutôt te demander de faire un test de grossesse ou une prise de sang, histoire de déjà savoir si tu es enceinte! ca me semble la base!!

par ailleurs, qd j'ai fait ma GEU, j'ai fait une 1ère écho et la fille de la radiologie m'avait dit que je n'avais rien!!! ca ne se voit pas forcément... ca ne s'est vu que la semaine suivante (et encore! mais on savait à l'époque que j'étais enceinte grâce à la prise de sang...).

enfin je veux dire par là que si ca se trouve il t'affole pr rien.

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  ptites fleurs Sam 3 Avr 2010 - 15:07

J'ai rien Very Happy

Pas de grossesse! Je suis soulagée!
Enfet fofolle j'ai fait une prise de sang avant l'écho justement pour savoir dèja si j'étais enceinte et l'écho c'était aussi pour vérifier que je n'avais pas de kystes ou autre chose. Mais c'est clair il m'as affolé pour rien dès le départ.
Et donc le medecin n'as rien trouver d'anormal enfet donc sa n'explique pas mes règles inexistante mais bon. Il pense que sa pourrait être ma pilule qui perturbe mes règles et me donne mal au ventre comme sa. Il m'as suggérer de choisir un autre moyen de contraception que la pilule parceque l'année dernière il m'était arrivée des douleurs similaires aussi sans réel raison. Peut être que je ne supporte pas la pilule enfet simplement. J'ai plus qu'a aller chez le gynéco.

Voilà je suis hyper rassurer. Maintenant je vais aller dormir parceque je suis claquer, jespère que j'arriverais à trouver le sommeil.
Merci pour vos messages!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  ptites fleurs Mar 6 Avr 2010 - 9:35

Je viens vous donner des nouvelles! Samedi soir je n'est pas dormis non plus, j'ai fait une crise d'angoisse horible. J'ai failli vomir tellement je m'angoisser...finalement au bout de 1h je me suis calmer et je me suis endormie deux heures. Lever 6h pour aller bosser, toujours envie de vomir et surtout cet fatigue...je suis quand meme partis au boulot! Et vers 10h gros malaise...c'etait previsible. Une dame m'as ramener chez moi et je ne sait meme pas qui c'etait!
Et dans laprem je suis aller voir le medecin de garde. Je voulais tout balancait sur mes angoisses, la phobie, mes insomnies pour la premiere fois a un medecin pour qu'on trouve une solution. Mais ce medecin aparement je le deranger, il etait hyper froid. Je lui dit que sa fait 3 jours que je dors pas et il me repond ba oui il faut dormir!!!
Du coup jme suis completement fermer et j'ai rien dit. Il m'as filer des cachets pour dormir et basta!
Je suis arreter juste pour aujourd'hui. Et dimanche miracle je me suis endormie!!
hier j'ai passer une super journee, mon homme a tout fait pour que je soit detendu.
cette nuit g eu du mal a dormir parceque j'ai eu des nausees encore, faut que je reagisse parceque sa peut plus contiuer!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  mitsy Mar 6 Avr 2010 - 9:52

Tu devrais peut-être retourner voir ton généraliste... les médecins de garde sont souvent de mauvaise humeur car on les dérange les w-e et jours fériés (euh... pas tous les médecins HEUREUSEMENT). Le stress peut faire beaucoup sur notre corps mais à un moment donné il faut peut etre se dire que ça n'a rien à voir et qu'effectivement y a un truc qui cloche... et si ça ne va pas, pourquoi irais tu pas passer une visite aux urgences? Vaut mieux y aller pour rien...

Bon courage,
Biz,
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  ptites fleurs Mar 6 Avr 2010 - 11:31

Pour moi c'est clairement du au stress et a l'angoisse. Je n'est toujours pas fait le reste de ma prise de sang mais je pense que j'ai rien d'anormal, mon medecin etait assez perplexe face a mes symptome..c'est clair que c'est juste le resultat de mes angoisses. Maintenant je vais essayer de me reposer cet aprem, il fait beau je vais aller me bronzer un peu, ce soir javale un cachet et je dors! Sa me fait chiez de me bourrer de cacheton pour etre un minimum en forme...mais je veux pas prendre le risque de passer encore une nuit d'insomnie parceque demain je travaille.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  audrey83 Mar 6 Avr 2010 - 12:32

si c'est pour ton bien, moi je dis "prends le"; ça ne pourra que t'aider dans un premier temps Smile
et tu as raison, profites du beau soleil!!!
moi je file chez le dentise (j'ai la trouille qui monte doucement là), puis je vais profiter aussi de mon balcon pour la première fois depuis que j'ai emménagé Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  Isis Mar 6 Avr 2010 - 15:33

audrey83 a écrit:si c'est pour ton bien, moi je dis "prends le"; ça ne pourra que t'aider dans un premier temps Smile
et tu as raison, profites du beau soleil!!!
moi je file chez le dentise (j'ai la trouille qui monte doucement là), puis je vais profiter aussi de mon balcon pour la première fois depuis que j'ai emménagé Very Happy

Tout va bien se passer pour le dentiste!!
J'y suis allée cette aprem, j'ai stressé pour rien!!! Détartrage et me voilà la bouche toute propre Laughing
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  audrey83 Mar 6 Avr 2010 - 16:11

moi c'était un peu + douloureux qu'un détartrage... (enfin...avant l'anesthésie...et maintenant que l'effet de l'anesthésie s'atténue :s ). j'étais crispée du début à la fin. mais ça s'est bien passé Smile contente que ce soit passé... !!! Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  Isis Mer 7 Avr 2010 - 8:03

audrey83 a écrit:moi c'était un peu + douloureux qu'un détartrage... (enfin...avant l'anesthésie...et maintenant que l'effet de l'anesthésie s'atténue :s ). j'étais crispée du début à la fin. mais ça s'est bien passé Smile contente que ce soit passé... !!! Very Happy

Tant mieux Smile
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment pas bien! Empty Re: Vraiment pas bien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum