Se décontracter... Quand on est en public
4 participants
Page 1 sur 1
Se décontracter... Quand on est en public
Voila, je suis une éméto pure mais aussi une éméto sociale et en ce moment j'ai un petit soucis (enfin en ce moment... LOL). Comme souvent, mes crises d'angoisse débutent par un petit rien au niveau du ventre. Je le ressens, j'y pense et y repense et bien sur, je finis par avoir des nausées ou des grands maux de ventre. Enfin du coup, panique au fond de moi, mon coeur bat, je ne pense plus qu'à ça, fin bref... Là dessus je pense que je ne suis pas la seule.
Le problème c'est quand ça m'arrive quand je suis entourée car c'est à ces moments que je n'arrive pas du tout à me contrôler. Quand je suis seule, je m'occupe et fait quelques petits exos de relaxation mais quand je suis entourée, je ne sais pas quoi faire pour penser à autre chose. Et sur le coup, je me vois pas du tout me mettre à fermer les yeux, m'installer tranquillement et faire mes exercices de respiration. J'ai lu une astuce intéressante, celle de se mettre à décrire un objet dans le détail. Je vais essayer si je le peux.
Mais à part ça, auriez vous des pistes pour se relaxer sans que ça ne se voit trop en fait...???
Merci
Le problème c'est quand ça m'arrive quand je suis entourée car c'est à ces moments que je n'arrive pas du tout à me contrôler. Quand je suis seule, je m'occupe et fait quelques petits exos de relaxation mais quand je suis entourée, je ne sais pas quoi faire pour penser à autre chose. Et sur le coup, je me vois pas du tout me mettre à fermer les yeux, m'installer tranquillement et faire mes exercices de respiration. J'ai lu une astuce intéressante, celle de se mettre à décrire un objet dans le détail. Je vais essayer si je le peux.
Mais à part ça, auriez vous des pistes pour se relaxer sans que ça ne se voit trop en fait...???
Merci
titoune- Eméto de Cristal
-
Re: Se décontracter... Quand on est en public
Sortir faire un tour, prendre l'air, marcher en respirant profondément, se concentrer sur la respiration et le paysage qui nous entoure en essayant de penser à autre chose...
kelly*- Eméto de Vermeil
-
Ben moi je suis dans le même cas que toi je ne sais pas comment faire pour me calmer. Du coup quand ça m'arrive en cours, je commence à avoir une ou deux combines qui marchent à peu près : Boire une gorgée ou deux d'eau (ça ne fait pas de mal) ou mâcher un chewing-gum. Pas sûr que les profs apprécieront mais rien à faire, il y a que ça qui me calme un tant soit peu. Dons s'il préfère que je manque leurs cours à la place c'est à eux de voir !
Pauzat76- Eméto de Cristal
-
Merci pour vos réponses !
Bon par contre, même si je pense que ta technique doit bien marcher, le fait de sortir faire un tour et tout c'est pas le type de solutions que je recherche. Quand je dis en public, c'est disons... Quand on ne peut pas se mettre à l'écart !
Exemple : y a quelques temps, j'étais en réunion, réunion assez importante et qui m'intéressait beaucoup. Problème, dès le début de la réunion, mal de ventre... J'ai passé tellement de temps a angoisser et à essayer de ne plus stresser que je n'ai rien suivi du tout et que j'ai à peine participé tellement j'étais préoccupée. C'est quand même sacrément handicapant quand on sait que ce n'ai pas le première ni la dernière fois que ça nous arrive quoi. Et pour le coup dans ces moments, si à chaque fois je dois partir faire un tour je ne suis pas rendue...^^
Sinon le coup du chewing gum pas mal. C'est vrai que quand j'en prends souvent, le côté rafraîchissant et le fait de mâcher me fait du bien. Faudrait que je pense à en avoir plus souvent sur moi.
Bon par contre, même si je pense que ta technique doit bien marcher, le fait de sortir faire un tour et tout c'est pas le type de solutions que je recherche. Quand je dis en public, c'est disons... Quand on ne peut pas se mettre à l'écart !
Exemple : y a quelques temps, j'étais en réunion, réunion assez importante et qui m'intéressait beaucoup. Problème, dès le début de la réunion, mal de ventre... J'ai passé tellement de temps a angoisser et à essayer de ne plus stresser que je n'ai rien suivi du tout et que j'ai à peine participé tellement j'étais préoccupée. C'est quand même sacrément handicapant quand on sait que ce n'ai pas le première ni la dernière fois que ça nous arrive quoi. Et pour le coup dans ces moments, si à chaque fois je dois partir faire un tour je ne suis pas rendue...^^
Sinon le coup du chewing gum pas mal. C'est vrai que quand j'en prends souvent, le côté rafraîchissant et le fait de mâcher me fait du bien. Faudrait que je pense à en avoir plus souvent sur moi.
-
Si cela se passe en réunion, au boulot etc...la seule chose que tu peux faire c'est de penser à autre chose que tes nausées ou ton mal de ventre...concentre toi sur ce qui se passe autour de toi, le seul moyen pour éviter l'angoisse c'est vraiment de penser à autre chose. Alors pas évident quand c'est au boulot mais il faut que tu concentre sur ton boulot sinon je ne vois pas trop. Decrire quelque chose dans ta tête, c'est bien. Sa détourne ton attention de ta peur.
ptites fleurs- Modo
-
oui, lecoup de la description, il faut vraiment que je m'y mette !!! J'ai du mal à le faire pour le moment, j'arrive pas a me concentrer sur quelque chose et de rester bloquer dessus, mais je suppose qu'a force d'entrainement ça viens plus facilement... =)
Merci
Merci
-