Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

bonjour! peur de vomir en public

Aller en bas

bonjour! peur de vomir en public Empty bonjour! peur de vomir en public

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 12:13

bonjour à tous!

voilà j'ai hésité avant de m'inscrire car je pense que plus j'en parle, pire c'est et en même temps j'avais besoin d'en parler car je suis tressée pour qq chose cette semaine.

J'ai 30 ans, j'ai peur de vomir depuis toujours (enfance), la dernière fois que j'ai vomi j'avais 11 ans, j'ai souvent eu des nausées depuis, été à deux doigts de vomir mais j'arrive toujours à ne pas vomir. Ma mère a la même phobie et donc j'imagine que ça vient de là. La dernière fois que j'ai vomi je me souviens très nettement avoir pensé "m'enfin c'est rien du tout" sauf le premier jet qui sort, pas très gai..

Bref donc vers mes 17 ans j'ai commencé à avoir des angoisses en classe qui ont tourné en angoisses de vomir devant tout le monde alors que j'ai même pas envie de vomir!! à l'unif c'était rude, je loupais beaucoup de cours, je suis passée par la case AD et cie et puis une fois les cours fini, mon prob était résolu. Je détestais voir qq'un vomir mais j'évitais toujours la chose.

Y a deux ans j'ai tout à coup commencé à avoir cette phobie dans le bus, j'ai un jour eu une crise d'angoisse suite à une légère nausée et depuis plus moyen de mettre le pied dedans, puis ca s'est répandu aux supermarché (mais j'y vais encore) et la voiture avec d'autres personnes.

seulement voilà, je passe mon permis (enfin) jeudi et je n'ai pas du tout peur de l'exam mais ce qui me fait peur c'est d'être coincée dans cette voiture avec l'instructeur et ma mère (mon guide), surtout que j'ai rdv au moment ou y a le plus de traffic et je me vois déjà coincée sur l'autoroute ou dans les tunnels (parcours possibles de l'examen) et j'en suis verte.

alors je suis anti médicaments et j'ai toujours fait sans jusque maintenant mais je me demande si pour cette occasion, je pourrais prendre un anxiolytique-encore faut il que ca fonctionne.

Je fais de l'EFT depuis un moment et ça m'aide bcp et je sais que ça peut guérir mais là ça me parait trop juste pour jeudi.

qq'un aurait une idée d'un anxiolytique qui pourrait m'aider pour l'examen?

Je pense que pour moi la peur de vomir est avant tout une peur du regard de l'autre. J'ai bcp été humiliée quand j'étais ado (les enfants sont rudes entre eux) et puis abandon de parents etc.. et je pense que ça ressort comme ça, sans compter que vomir est horrible donc j'ia du associer les deux..

Merci d'avance pour vous conseils!

Lili

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour! peur de vomir en public Empty Re: bonjour! peur de vomir en public

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 12:32

au fait, je voudrais ajouter que ce qui je pense à contribuer à renforcer cette peur qui pendant une époque était presque absente, c'était de me confronter à des situations telles que voir une petite fille en face de moi dans un tram bondé soudainement vomir dans un sac, voir un jeune ado vomir devant nous tous dans le bus bondé à la sortie de l'école, avoir en voiture une petite fille qui toussait tellement qu'elle a failli vomir, voir une dame accroupie sur le trottoir en train de vomir dans les égouts.. etc..

en tout cas une chose est SURE, plus on y pense, plus on le voit partout.
aussi y a pas longtemps on est allés en famille au resto, ma mère et moi étions en avance et on attendait devant, c'était en été, un garcon de 10 ans était assis dehors, paraissait fatigué et en fait il était malade, quand je l'ai entendu dire à ses parents "j'ai trop envie de vomir" j'ai directe eu une crise d'angoisse et j'ai pas pu manger grand chose après alors que j'ai rien vu mais l'idée a suffit.. tandis que quand je n'y pense pas je ne croise jamais de gens malade.. je le vois aussi tout le temps à la télé! incroyable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour! peur de vomir en public Empty Re: bonjour! peur de vomir en public

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 13:32

bienvenue ici

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir un peu le meme parcours ^^ c'est vers 16 ou 17ans que j'ai commencer d'avoir mes premières vrai crise d'angoisse

Tu en a déja parler a quelqu'un autour de toi? Tu fais quoi dans la vie tu boss?
Pour ce qui es de l'anxio dans tous les cas il faudra que tu consulte un médecin qui t'en prescrira un si besoin et a toi d'en faire bon usage et de ne pas en abuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour! peur de vomir en public Empty Re: bonjour! peur de vomir en public

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 19:22

Merci beaucoup Very Happy

En fait quand j'étais jeune, je me rendais compte que j'avais un problème mais sans plus car ado, je détestais juste voir vomir qq'un ou vomir moi-même mais pas peur dans les lieux publics etc.. ca a été une accumulation de chose qui a fait que..

quand j'étais jeune, en classe à une période on se moquait de moi pour des conneries et ça m'a marquée, surtout que mon beau-père nous a quittés à ce moment-là ce qui a renforcé ce sentiment d'être nulle, cette honte de moi-même et comme je n'ai jamais vomi en classe je pense simplement que c'est ça le lien, cette peur de se taper la honte devant tout le monde en somme.. pourtant à l'unif je m'entendais avec tout le monde super bien et j'étais à l'aise en soi mais j'avais cette sensation incontrolable en gros et donc finalement c'est devenu la peur de la peur et donc mon permis j'ai juste peur de ne pas arriver à controler ma peur et du coup qu'elle prenne une ampleur pas possible et que je finisse par avoir un malaise devant l'intructeur. C'est fou car je trop ça débile en me lisant mais c'est plus fort que moi.

a l'unif une amie avait la même chose, cad qu'elle avait peur de vomir etc mais pas d'être en classe donc on se comprenait on rigolait.. sinon là maintenant peu de gens savent.. j'ai du mal à en parler car je sais que les gens ne vont pas trop comprendre. Ma mère comprend puisque forcément elle ressent la même chose mais bon..

Je ne travaille pas pour le moment à cause de soucis de santé qui n'ont rien à voir avec ça et que j'ai depuis des années.

Penses tu qu'un anxiolitique pourrait m'aider pour mon permis? ça m'ennuierait tellement de reporter car je devrai attendre janvier ou février.. je voudrais faire de l'EMDR aussi car je sais que c'est très efficace, je suis persuadée que je peux m'en sortir, j'en doute pas mais j'ai besoin des outils pour y arriver et là jeudi c'est fort court.

Je pense que j'ai trop éviter tout ce qui me fait peur et du coup c'est pire.. même être en voiture avec mon frère je déteste. un vrai calvaire, ce que je n'avais jamais avant, j'allais partout (alors que déjà peur du vomi), je prenais le métro ou bus bondé, j'allais au ciné et dans des concerts etc et aucun prob.. mais là rien que l'idée.. je voudrais aller à Londres mais je n'y vais pas car juste pas possible de prendre le métro là-bas. Je me rappelle avoir passé un nouvel an là-bas y a quelques années et on avait pris le métro vers 1h du mat et il était bondé et plein de gens bourrés évidemment, je trouillais que qq'un vomisse et en sortant, mon amie qui était assise plus loin m'a dit qu'un gars avait vomi parterre, elle en rigolait, moi j'étais soulagée d'en être sortie mais maintenant jamais de la vie j'arriverais à monter dedans, même vide.

Je veux reprogrammer mon cerveau, le réapprendre à être zen. finalement du vomi c'est rien! je comprends pas pourquoi je panique comme ça et c'est plus fort en publique car chez moi la dernière fois que j'ai été "malade" j'ai failli vomir j'avais le haut le coeur, cette sensation dans les joues comme quand on va vomir et j'avais peur mais je respirais et me disais ok je vais vomir ca va aller et puis finalement non mais j'étais à deux doigts.

merci pour votre aide cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour! peur de vomir en public Empty Re: bonjour! peur de vomir en public

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 21:32

Wahoo comment t'es trop bavarde ^^
Pour l'anxio tout ce que je peut te dire c'est que pour moi ça marche très bien c'est juste parfait, mais je pense qu'il faut etre plus que raisonnable avec l'utilisation de ce genre de médoc, médoc qui pour moi n'en est pas un parce que ça ne guerri pas, ça aide...
J'espère que tu réussira ton permis et que tu saura surmonter ta peur


lili2701 a écrit:
merci pour votre aide

tu peut me tutoyer lol! chui trop respecter ici Cool
bon ok ça va ça va Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour! peur de vomir en public Empty Re: bonjour! peur de vomir en public

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 21:54

Ptdrrrr rems!!!!

Bienvenue lili sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour! peur de vomir en public Empty Re: bonjour! peur de vomir en public

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 9:59

Rems oui je suis bavarde c'est vrai lol!

Merci didine Very Happy

Bon je vais essayer l'anxiolitique. J'en ai tj avec moi mais j'en prends peu, j'ai du lysanxia mais je crois pas que c'est top de prendre ca le matin? surtout que je suis malade (grippe peu dormi) je vais déjà pas être en état donc plutot un lexotan ou xanax...
et après je pense faire de l'EMDR j'ai trouvé une praticienne près de chez moi je vous tiendrai au courant!

En fait ce qui est important c'est de rester positif et de trouver des choses qu'on aime faire car la peur prend plus de place sur un terrain dépressif.

bonne chance à tous! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour! peur de vomir en public Empty Re: bonjour! peur de vomir en public

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012 - 18:08

voilà je voulais juste vous dire que tout s'est bien passé. J'ai fait une relaxation avant, la veille etc (yoga nidra) qq chose qui me fait bcp d'effet+ EFT+ huiles essentielles et j'étais assez calme au volant, j'ai réussi mon permis et je suis trop contente!

Maintenant je prends rdv en EMDR pour me guérir complètement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour! peur de vomir en public Empty Re: bonjour! peur de vomir en public

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum