Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

+2
Robyn*
LiLoute
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 21:43

Bonsoir, je m'explique. J'ai mangé une moitié de Knacki "Grill", alors je sais pas si c'est vraiment grillé/fumé vu le produit industriel, mais je serai rassuré puisqu'une fois j'ai mangé des lardons fumés périmé depuis 1 mois et il ne m'est rien arrivé du tout.

Cette moitié de Knacki était périmée depuis le 12/12/12, donc 5 jours. L'emballage n'a jamais été ouvert et est bien resté au frais, j'ai fait cuire les Knacki 5 minutes dans de l'eau bouillante, avec mon riz.

Aspect et odeur nickel, sinon j'aurais été interpelé (je ne suis pas chez moi), mais j'ai juste pensé à vérifier à la moitié de ma première Knacki si la DLC était dépassée ou non, petite montée d'angoisse à la vue des trois 12, et vérification plusieurs fois, style mec perdu dans son angoisse.

Donc voilà, mes questions sont: Combien de temps me reste-t'il si j'ai une intoxication (j'ai mangé il y a 2h30 et ne ressens rien, même pas un pet de fatigue…) ? Est-ce que le riz ayant cuit avec les Knacki dans la même eau on pu choper des bactéries pendant la cuisson ?

Merci d'avance collègues, j'ai même pas besoin d'un xanax c'est assez cool.

PS: Je n'avais pas vomi depuis 8 ans avant le 01/01/12, ça a assez baissé ma peur sur l'acte de vomir, c'est surtout la nausée qui me fait peur mais au final vomir, c'est douloureux 5 secondes, et on se sent mieux, donc je relativise… c'était la petite histoire pour vous expliquer pourquoi je ne suis pas en panique à mort comme je l'ai été avec la boîte de lardons fumés.

pig Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT 33221 pig Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT 33221 pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Re: Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  LiLoute Lun 17 Déc 2012 - 22:17

Salut a toi
Je connais pas les knacky grill mais ça me tente pas lol
Je ne peux pas te certifier que tu ne risque rien mais perso depuis le 12 ça me parait pas catastrophique surtout si comme tu dis au Frais et emballage ok
Zen a ta place je le serait
J'ai bouffe du jambon périmé de 15j j'ai flippe comme jamais mais rien... Alors...
Plus tu stresseras moins bien tu te sentiras
Va te coucher Smile

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Re: Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 22:24

salut liloute merci de me rassurer un peu, le jambon que tu as mangé était fumé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Re: Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  Robyn* Lun 17 Déc 2012 - 22:34

Une moitié de Knacki je pense pas que ça te rendras malade. Au pire des cas peut être une petite diarrhée. Moi une fois j'avais manger un peu de pâté et je me suis aperçu au bout de quelques morceau que y'avais un arrière gout bizarre, en regardant le paquet de plus prêt y'avais carrément un peu de mousse de moisissure blanche. La paquet je venais de l'ouvrir et la date de péremption était dans quelques jours. Donc grosse angoisse toute la nuit au final j'ai juste eu une petite chichi le lendemain ^^
Boire beaucoup d'eau ca m'as aider, peut être que toi aussi ça t'aiderais
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Re: Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 22:36

la date était dans quelque jours et c'était déjà moisi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Re: Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  Robyn* Lun 17 Déc 2012 - 22:45

Oui j'ai pas du tout compris pourquoi et ça m'angoissait encore plus, mais au final j'ai angoisser pour rien
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Re: Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  ptites fleurs Lun 17 Déc 2012 - 23:18

Eh bien moi je te l'assure, c'est pas avec une knaki périmé de 5 jours que tu vas vomir.
C'est sur et c'est pas du rassurage en l'air.

Tes saucisses elles sont parfaitement bonne, ces dates sont là uniquement pour pousser les gens à jeter et consommer davantage.

Ces produits contiennent un nombre pas possible de truc chimique dont des conservateurs, à l'intérieur ce n'est même pas de la viande de porc mais seulement de la graisse de porc contenue dans la peau du porc (oui je sais sa donne carrément encore moins envie d'en manger) alors 5 jours c'est rien du tout crois moi, elles sont dans le même état que le jour de leur fabrication! Au delà d'un certain temps, je dis pas, elles seront surement dégueulasse mais je ferais bien le parie que même au bout d'un mois tu serais pas malade avec. Là vraiment il y a zéro risque!

Tu peux souffler...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Re: Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  Méchante-Vilaine-Christel Lun 17 Déc 2012 - 23:25

ptites fleurs a écrit:Eh bien moi je te l'assure, c'est pas avec une knaki périmé de 5 jours que tu vas vomir.
C'est sur et c'est pas du rassurage en l'air.

Tes saucisses elles sont parfaitement bonne, ces dates sont là uniquement pour pousser les gens à jeter et consommer davantage.

Ces produits contiennent un nombre pas possible de truc chimique dont des conservateurs, à l'intérieur ce n'est même pas de la viande de porc mais seulement de la graisse de porc contenue dans la peau du porc (oui je sais sa donne carrément encore moins envie d'en manger) alors 5 jours c'est rien du tout crois moi, elles sont dans le même état que le jour de leur fabrication! Au delà d'un certain temps, je dis pas, elles seront surement dégueulasse mais je ferais bien le parie que même au bout d'un mois tu serais pas malade avec. Là vraiment il y a zéro risque!

Tu peux souffler...

Totalement d'accord ! Il y a plus de conservateurs là dedans que dans n'importe quoi d'autre Wink D'ailleurs, je me demande si c'est une date limite de conso ou une date conseillée ...
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Re: Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  Maho Mar 18 Déc 2012 - 0:11

C'est généralement des dates conseillées, ou même des dates pour les distributeurs, qui n'ont alors plus le droit de les vendre. Donc aucun risque ! Et les trucs périmés rendent pas systématiquement malade. Parfois, c'est juste pas bon au goût.

Maho
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Re: Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  Marine Mar 18 Déc 2012 - 0:17

Je pense que tu ne crains strictement rien! Avec tout ce que je bouffe de périmé (et pas de peu, j'ai toujours trouvé les dates de péremptions stupides x)), j'aurais dû être malade une bonne centaine de fois mais jamais donc, à mon avis, tu n'as rien à craindre! Rassure-toi! =)
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Re: Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  Invité Mar 18 Déc 2012 - 4:59

oh j'avais pas vu vos messages je suis parti à minuit. Donc comme vous l'avez tous dit je n'ai rien du tout, merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT Empty Re: Besoin d'aide pour les 4 prochaines heures S'IL VOUS PLAÎT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum