Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

5 participants

Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 22:31

Ca fait déjà quelques mois que je suis inscrite, et j'ose enfin poster un message..

Je souffre d'émétophobie pure depuis 9 ans. J'ai 16 ans, 17 cet été. Je n'en peux plus, je suis complètement épuisée. J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai besoin de sortir de ce cercle infernal. Je n'ai plus de force. Tous les rituels, mes tocs, mes angoisses, je n'en peux plus. J'en suis arrivée à un point ou je serais capable de tout pour en sortir.
Je vois une psychologue qui ne m'aide en rien. Personne n'est capable de me comprendre autour de moi, je me retrouve seule.
Je pense à ma phobie même quand je regarde un film, même quand j'écoute de la musique, quand je danse, même quand je fais toutes ces choses qui m'aidaient à me changer les idées avant.
Je ne comprend pas, ca fait quelques semaines que ma phobie a pris une empleure phénoménale. J'avais déjà beaucoup de problèmes, mais depuis quelques temps, pour moi, manger = vomir, sortir = se faire contaminer, tout ce qui m'entour EST infecté. je suis exténuée de stresser, de faire attention à tout, d'avoir des rituels. Je pleure tout de suite dès que je fais quoi que ce soit pour éviter, dès que j'ai peur, dès que je stresse, dès que j'entretiens mes TOC parce que je ai un gros ras le bol. Ca me bouffe, petit à petit, à petit feu. Je commence à rayer toutes les choses que j'aime faire de ma vie, comme manger des sucreries, au fast food, sortir, etc...
Mon esprit est sans arrêt, SANS ARRÊT vraiment, en train de penser à cette phobie.
J'ai essayé de me bouger, et du coup, je participe aux fêtes que font mes amis pour leurs anniversaires où généralement tout tourne mal. Je me force à y aller, et comme ils sont au courant, ils font tous un effort, où quand quelqu'un est malade, ils me le cachent. Heureusement, pour ca, ils assurent. Ce sont les seuls qui me font oublier de temps en temps ma phobie.
J'ai d'énorme soucis familiaux, avec mon père surtout, qui ajoute énormément de stress en plus, et qui n'arrangent en rient les choses.
S'il vous plait, aidez moi à trouver un moyen de sortir de cette phobie...

Bonne soirée à tous..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 22:39

salut bienvenue ici ^^

tu a parler de tes problèmes familiaux a ton psy?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 22:46

Oui, je lui en ai parlé, mais elle ne m'aide pas vraiment non plus..
Elle ne fait que hocher la tête et me dire de prendre sur moi et d'attendre que je parte de la maison ... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 22:48

lol! je devrai faire psy.........75€ siou plais mlle Very Happy
trop fastoche

va en voir un autre si celui ci ne te conviens pas, faut pas hésiter a changer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 22:54

C'est vrai que c'est de l'argent facile.. lol

A vrai dire je pensais aller voir un psychanaliste, j'ai vu en philo qu'ils aidaient à guérir des phobies..
tu sais si c'est efficace ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 23:04

ola non aucune idée j'ai jamais su retenir la différence entre psychologue et psychiatre.
je sais meme plus lequel des deux j'avais vue mais ça m'avais fais du bien.
l'important c'est surtout d'avoir un bon feeling avec d'avoir le dialogue facile et d'avoir le sentiment de se sentir mieux après

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 23:05

Merci pour le conseil,
je vais changer, parce que là, le feeling ne passe vraiment pas du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 23:09

disons que ça ne coute rien d'essayer ailleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty re camille

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 5:15

bonjour,
en fait je voulais juste dire que c' est pas forcément un psy a 75 euros de l heure qui aide le plus!
je viens de finir une thérapie de 2 ans, avec un "infirmier psy" et de loin, depuis le nombre d' années que je consulte les psy les uns derrière les autres, c' est celui ci qui m' a faite avancer le plus!
en plus la consultation est GRATUITE et il vient a mon domicile ( il travaille pour le CMP de ma commune ( centre medico psychologique)
je dois le revoir a la fin du mois pour un dernier rdv "bilan" avant de pouvoir enfin avancer seule sur ma route Smile
bon courage a tous et ne desesperez pas on peut aller mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  missdu13200 Dim 12 Fév 2012 - 10:53

Coucou miss !
Si ton psychologue ne t'aide pas, ça sert à rien de continuer .. Va en trouver un autre ou autre. Pour ma part, j'ai vu un psychiatre avec qui je voyais que rien n'avancait donc j'ai laissé tomber et là je suis psychothérapie et on a vraiment avancé (même si ma phobie est encore prése,te, jue la gere bien mieux et sait d'ou elle vient !)

Dans tes les cas, ne reste pas avec qq qui ne te fait pas avancer
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Saphir Dim 12 Fév 2012 - 11:23

Eh oui, un psy ça se choisit! On n'est pas obligé de rester avec le même toujours. On les paie assez chers comme ça, donc je pense que tu peux changer sans culpabilité!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Ligeia Dim 12 Fév 2012 - 13:52

Tu sembles être dans une de ses périodes difficiles ou tout s'assombrit et ou le quotidien se change en calvaire... Nous en sommes, je pense, presque tous passés par là au moins une fois.
Comme d'autres membres te l'ont déjà suggéré, si tu patines avec ta psy, change! Il y a des professionnels avec qui ça ne passe pas, qui n'ont pas la même optique que toi, dont la démarche ne convient pas forcément... Rien ne sert d'y perdre du temps. Ceci dit il faut garder à l'esprit qu'un psy (chiatre, chanalyste, logue) est là pour te guider dans ta thérapie mais que le plus gros du travail, c'est à toi de le faire Wink

Quand la phobie et les TOCs sont trop forts et que la dépression s'installe, je conseille aussi de penser à une aide médicamenteuse, à discuter avec son psy et son médecin...

Tu sembles avoir des amis compréhensifs, c'est déjà beaucoup tu sais Wink

Courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  The-manga-love Lun 13 Fév 2012 - 16:51

Je me reconnait dans ton texte...

Plus petite je ne mangeais plus rien,je ne sortait plus. tu va t'en sortir,je sais que ce que je vais dire va faire cliché mais c'est qu'une periode difficile a passée.
Voir un psy dans notre cas est limite essentiel,il faut que tu te trouve un psy qui te corresponde et qui t'aide a avancer.

Et un conseil:

Si tu doit vomir un jour tu vomiras.Tu ne doit pas ne plus sortir de peur de vomir car oui tu peux vomir (mais les "chances" sont tres minimes) mais tu trouves vraiment que ça vaut la peine de se gacher la vie pour cela? Pareil pour la nourriture,tant que tu ne mange pas de truc vraiment trop lourd a digérer ou des aliments périmés tu n'as aucune raisons de vomir,ça fait depuis que tu es née que tu manges,combien de fois le fait de manger t'a fait vomir? Je sais que c'est dur de faire ce que je vient de dire,meme moi je n'en suis pas capable,mais quand on y pense c'est la verité.


Bon courage,on est là si tu te sent mal j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. 33221
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Millou Lun 13 Fév 2012 - 17:25

Je me reconnais beaucoup aussi.
Tu as le même âge que moi... L'adolescence c'est pas simple, surtout si en plus tu as des problèmes familiaux et autres! Si le psy ne te convient pas change, personnellement j'ai vu deux fois le même psy pendant deux périodes différentes de ma vie et ça ne m'a pas aidée du tout. Il y a beaucoup d'autres moyens de se faire aider, le forum étant l'un d'entre eux Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait.. Empty Re: j'ai besoin d'aide c'est urgent, s'il vous plait..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum