Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Crise au travail : "peur" des toilettes public

5 participants

Aller en bas

Crise au travail : "peur" des toilettes public Empty Crise au travail : "peur" des toilettes public

Message  Bellalea Jeu 17 Mai 2012 - 9:07


Bonjour les z'amis,

j'ai besoin d'en parler, j'ai fait une crise au travail et je n'arrête pas d'y penser.

En fait, les toilettes à mon travail sont vraiment devenu un endroit phobique pour moi, car ils sont très très sale, j'y vais quand je ne tiens plus mais j'y passe une heure à tout désinfecter avant de faire mon pipi.
Mais l'autre jour quelqu'un y a été, personne ne sait ce qu'il mange mais quand il y va c'est pas pour faire pipi et l'odeur est affreuse.
Enfin tout le monde sait qui est la personne en question et il s'en fou totalement mais bon c'est pas le sujet, bref, après un de ses passage au toilette on était tous dans le bureau dans la journée, et un de mes collègue a dis que mon patron à faillit vomir quand il est passer à côter, il a imiter les bruits de haut le coeur, ce qu'il ne fallait absolument pas faire devant moi... en même pas quelques seconde la crise est arriver car cela carrément envahi mon esprit, j'avais la machoire crisper, la respiration bloquer j'étais recroquevier (je ne sais pas comment ca s'écris) dans ma chaise, heuresement personne ne l'a remarquer mais j'avais les larmes aux yeux, je suis partie après pour essayer de respirer normalement mais c'était très dure.
Depuis je n'arrête pas d'y penser, je ne peux plus approcher les toilettes c'est fini. L'autre jour je suis rester toute l'après midi avec un mal de ventre à cause de ne pas y avoir été. Et on me dit quoi par dessus de marché ? de ne surtout pas aller dans les toilettes clients car c'est la catastrophe... Super !!! je crois que je vais devenir phobique des toilettes si sa continue...

J'espère que sa ne va pas paraitre complètement débile aux yeux de certains, je sais que si je racontais a une personne non emeto elle me prendrais certainement pour une dingue, mais la on est entre éméto alors j'espère que non...
En tous cas j'avais besoin de l'écrire et d'en parler...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise au travail : "peur" des toilettes public Empty Re: Crise au travail : "peur" des toilettes public

Message  C!ndy Jeu 17 Mai 2012 - 12:38

Je comprend tout à fait. Pour ma part, les toilettes publics sont véritablement devenus un vrai défie. J'évite vraiment au maximum d'y aller même si je dois me retenir pendant longtemps. Et si jamais je suis vraiment obligée d'y aller apres je passe un temps fou à me laver les mains...
C'est ridicule et c'est sur que pour une personne non émétophone c'est surement trés difficile à comprendre.
Mais je crois que ce qu'il faut c'est aller quand même dans les toilettes publics, même si c'est difficile parce que à force de vouloir les éviter, ça ne fait que accroitre la peur. Je crois qu'il faut s'y confronter...même si ce n'est pas simple.
Courage!

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise au travail : "peur" des toilettes public Empty Re: Crise au travail : "peur" des toilettes public

Message  ptites fleurs Jeu 17 Mai 2012 - 12:43

Coucou Bellalea!

Qui nettoie le magasin en fin de journée?
Il doit bien y avoir quelqu'un, il serait logique que les toilettes soit désinfecter tous les jours...
Je sais pas vous faites un roulement entre collègues.

Au pire tu en parle à ton supérieur, tu lui dit que tu peux même pas rentrer tellement c'est dégueu et que les collègues par respect pourrait au moins se montrer civiliser, c'est le minimum entre collègues quand même!

Je me rappel très bien d'une fois à la maison de retraire ou je bossais, une des aides soignantes avait ces règles et il y avait du sang plein le mur.
J'arrive dèja pas à comprendre comment elle s'est demerder pour en foutre partout mais encore moins comment tu peux laisser sa comme sa quoi...
Direct j'ai appeler ma patronne, je lui est montrer, sa a étais nettoyer et le lendemain il y avait une feuille avec une note de la direction pour que chacun laisse les wc propre après leur passage par respect pour ces collègues!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise au travail : "peur" des toilettes public Empty Re: Crise au travail : "peur" des toilettes public

Message  Maacp Jeu 17 Mai 2012 - 17:40

Personnellement j'évite au maximum les toilettes publiques, j'ai toujours été habituer à me retenir donc aucun problème à part quand je suis indisposé... Donc je touche pas les poignets ni rien et je me lave quand même les mains^^. plusieurs fois même Smile). Fin c'est sur que ton patron peut faire en sorte que tes collègues est un peu plus de respect. Averti le !
Maacp
Maacp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise au travail : "peur" des toilettes public Empty Re: Crise au travail : "peur" des toilettes public

Message  Bellalea Jeu 17 Mai 2012 - 22:02



Merci pour vos réponses,


non il n'y a pas de femme de ménage et personne ne nettoie, je l'avais déjà raconter mais déjà lors de mon premier entretien ou je travail la saleté des bureau m'avait choqué, et en même temps tout cela reflète exactement mon patron.. un gros crado !
Je pense que si j'irais le voir pour me plaindre de la saleté des toilettes il me rigolerai au nez, j'avais déjà même pensé a aller nettoyer moi même les toilettes et le reste (quand ils sont à peu près normal, hors de question que j'y mette un pied si quelqu'un les a polluer...) mais je pense qu'il préfère que je fasse mon travail plutot que du ménage, habituellement c'est l'apprenti qui s'en charge mais si c'est fait une fois par mois c'est beau.
Moi quand j'y vais j'ai toujours gel et spray hydroalcolique sur moi alors je nettoie tout ce que je vais toucher avant et après je touche tout avec un mouchoir.
Mais la sa va au delà de sa, j'ai trop peur d'être dégoutée par quoi que ce soit et que sa me donne envie de vomir...
J'ai toujours peur d'être dégouté par tout et n'importe quoi, que sa soit quand je vais au toilette ou quand je mange, j'espère toujours que "sa va bien se passer" même pendant le repas.. j'en ai marre... =(

Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise au travail : "peur" des toilettes public Empty Re: Crise au travail : "peur" des toilettes public

Message  Maacp Jeu 17 Mai 2012 - 22:07

Je pense qu'on a tous peur, de voir un jour quelques choses qui nous donne une nausée atroce ou un haut le coeur. On peut pas s'empêcher de vivre pour ça, il faut pas s'empêcher de vivre pour quoi que se soit. Tu peux être plus forte que la maladie.
Maacp
Maacp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise au travail : "peur" des toilettes public Empty Re: Crise au travail : "peur" des toilettes public

Message  Val Jeu 17 Mai 2012 - 23:41

Désolé mais là, c'est même pas une histoire de phobie...
Les toilettes sont dégueulasses, c'est pas normal point. Il y a pas besoin d'avoir peur de quoi que ce soit pour être civilisé.

Après en cherchant sur internet j'ai trouvé cet article du code du travail: Article R232-2-1 qui peut être un bon moyen de pression pour que le minimum soit fait puisque cet article stipule que vestiaires collectifs ainsi que lavabos (donc sanitaires quoi, ni plus ni moins) doivent être tenus en état constant de propreté. Je suppose que si c'est pas respecté, c'est répressible et donc ton patron est tenu de faire nettoyer les chiottes.

Plus sommairement, il y a toujours la méthode de l'affichette anonyme et cinglante collée dans les toilettes du genre "Dégradation des sanitaires: Faites-vous la même chose chez vous?"
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise au travail : "peur" des toilettes public Empty Re: Crise au travail : "peur" des toilettes public

Message  Bellalea Ven 18 Mai 2012 - 7:53



Merci Val ! je crois que je vais l'imprimer ton affichette ^^
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise au travail : "peur" des toilettes public Empty Re: Crise au travail : "peur" des toilettes public

Message  Bellalea Ven 18 Mai 2012 - 7:58



Plus parallèlement, j'ai un gros pic dans la phobie en ce moment, par moment ça va mais la en ce moment c'est très dure... j'ai des crises plus ou moins prononcés chaque jours, la machoir crispée et la nausée très souvent.. et c'est bizzard car l'année dernière c'était pareil à la même période et juste après prendant l'été j'avais fait une grosse dépréssion (bon du a mon travail aussi) alors je sais pas pourquoi car (desolée de mentionner ça je sais que ca fait "polémique") mais on est presque plus en période de gastro...
La moindre chose se transforme en défi, rien que la je vais devoir aller faire les courses et je me prépare psychologiquement à l'avance, ça me fatigue... Rien avoir avec mon sujet mais bon pas envie d'ouvrir un autre poste juste pour dire ça...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise au travail : "peur" des toilettes public Empty Re: Crise au travail : "peur" des toilettes public

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum