Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouveau Emetophobe/Conseils et peur

3 participants

Nouveau Emetophobe/Conseils et peur Empty Nouveau Emetophobe/Conseils et peur

Message  Akash Jeu 27 Sep 2012 - 19:31

Bonjour je suis nouveau sur le forum et ne connais donc pas encore tres bien celui-ci
Alors deja je vais vous expliquez mon niveau d'emetophobie :
Je suis emetophobe depuis quelque années.
j'ai toujours paniqué quand j'avais la nausée et quand j'allais vomir...
mais la semaine derniere j'ai eu de 13h jusque 5h du matin de tres grosse nausée. j'etais en panique totale.
je n'ai jamais reussi à vomir car j'avais tellement pris de truc pour pas vomir....
Bref la nuit la plus horrible.
Depuis se jour je panique tout le temps.
j'ai fais il y à 3 jours des crises d'angoisse terrible qui empiré de plus en plus car les crise d'angoisse me donner la nausée.
Totalement en panique je suis aller aux Urgence j'ai tout raconté à un medecin pour la premiere fois.
Il m'a repondu : Vomir c'est rien ça n'a jamais tuer personne" ( il ne peux pas comprendre cette souffrance).
j'ai perdu 6 kilo en 4 jours.
Bref je ne vais pas trop en parler car je pense qu'ici chaques personnes comprennent cette horrible phobie.

Le seul medicament efficace que je connais pour ne pas vomir est" DOMPERIDONE" anti vomitif et surtout anti nausée. (sur ordonnance
mais efficace)

on m'a prescrit du BROMAZEPAM BIOGARAN 6mg pour calmer mes angoisses et franchement sur moi sa fais effet et calme un peu la phobie.
mais ce n'est pas la solution même si sa soulage.

Une dépression s'installe chez moi.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour combattre cette phobie au quotidien est de trouver quelque chose qui me redonne le sourir, quelque chose qui me rend heureux.
Enfaite il faut rechercher le maximum de chose qui puissent jouer à nous rendre heureux.

Voila c'est Terriblement dur et pour ma part sa deviens invivable.
Moi c'est de l'emetophobie pur c'est l'acte de vomir en lui même qui me terrorise. peur de l’étouffement.

Merci d'avoir lu
Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Emetophobe/Conseils et peur Empty Re: Nouveau Emetophobe/Conseils et peur

Message  bloody30 Jeu 27 Sep 2012 - 20:27

Coucou !
Bienvenue à toi sur le forum Smile

Moi aussi je suis nouvelle, ça fait que depuis quelques jours que je suis là.

Saches que je comprends parfaitement ce que tu vis étant emétophobe depuis une dizaine d'années.
Tout comme toi il y a plein de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
Je voudrais que cette phobie s'arrête mais malheureusement ça ne peut passer comme ça..
Je trouve déjà que d'être sur ce forum est un bon point car on peut se faire comprendre par une grande majorité même si parfois il y a des divergences d'opinions.
Depuis que je suis sur ce forum j'ai quand même pu obtenir quelques réponses qui font prendre conscience de certaines choses auxquelles on aurait pas forcément pensées...

Voilà Smile
a+
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Nouveau Emetophobe/Conseils et peur Empty Re: Nouveau Emetophobe/Conseils et peur

Message  bulle45 Jeu 27 Sep 2012 - 20:38

Bienvenue sur le forum,
Je suis éméto depuis 15 ans, et si je peux te conseiller quelques choses, c'est d'éviter de prendre des médicaments, sur le coup tu te sens soulagé (de tes angoisses) néanmoins à long terme ton corps s’habitue.
J'espère que tu trouveras ici quelques réponse a tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, te répondre, t'encourager ou alors t’engueuler si tu as besoin Wink
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Akash Jeu 27 Sep 2012 - 20:58

merci pour vos messages sa fais plaisir.
les médicaments je les ai arrêter justement j'essaye de faire tout pour faire sans.
sauf bien sur quand j'ai la nausée l'anti vomitif...
mais quand on y pense tout les jours c'est vachement dur au quotidien.
En tout cas si un jour je sort de se calvaire je promet de venir ici en parler dans les moindres details.
Juste une question.
Quand vous avez une Gastro ou alors des nausée enorme pendant toute une nuit vous mettez beaucoup de temps à vous en remettre ?

Sinon quand j'ai de forte nausée, je prend des médicaments. je fais les 100 pas dans la maison. je prend des douche froide. je bois de l'eau. j'ouvre la fenêtre pour respirer. je suis en panique totale je suis tétanisé. Je ne veux pas qu'on me parle, je me fiche de tout ce qu'on me dit. et j’envoie defois même balader les gens que j'aime sans aucun remord ! (aucun remord au moment des nausées bien sur)

et sa je pense que tout le monde réagit plus ou moin pareil.
et quand j'en parle autour de moi voici les reponses :
"personne n'aime ça vomir"
"Tu ne vas pas en mourir arrête ton charme"
"t'as que 20 ans si tu angoisse pour seulement pour ça..."
" y'a des gens gravement malade et toi..."
Enfin bref nous savons que tous qu'il y à pire.
mais ceux que les gens ne comprennent pas c'est qu'on aimerais justement penser comme eux.
et que si on à une t'elle peur de ça nous ne le faisons pas pour nous rendre intéressant.

Courage les gens on va s'en sortir ne jamais baisser les bras.

Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  bulle45 Jeu 27 Sep 2012 - 21:10

Tu sais autour de moi (ma mere, ma soeur) ne comprennent pas ma phobie, encore ce soir ma mère ma dit c'est bon faut que tu arrête, pcq je leur racontai qu'au taf il y avait une épidémie de gastro. Du coup je me bloque systématiquement, et je part dans ma chambre pour rester seule.

Je suis en peu comme toi, lorsque j'ai des angoissent très forte, avec nausées, je m'isole et j'essaye de m'occuper la tête, dans ses moments la généralement je me fais des manucures, soins lol, sa me fait décompresser.

Pour ce qui est du temps à ce remettre d'une gastro, pour la dernière en date il y a 2ans, j'ai mis 1 nuit et une journée à m'en remettre, pour les crises c'est surtout la fatigue qui domine par la suite, mais cela est très aléatoire en fonction des personnes.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Akash Jeu 27 Sep 2012 - 21:16

Tiens moi j'ai une sœur de 14 ans qui est emeto.
j'ai un petit frère de 4 ans qui lui est en larme quand il à des nausée il à tout aussi peur.
Bizard quand même.
Je ne vie plus chez mes parents depuis un tout petit peu plus d'un ans. mais sa n’empêche rien. Mes parents diront toujours "Arrete un peu t'es conneries c'est dans tas tête".
je n'essaye même plus d'en parler du coup lol.
Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  bloody30 Jeu 27 Sep 2012 - 21:22

La même chose... mon père ne m'a jamais comprise d'ailleurs il n'y a pas que lui..
C'est tellement difficile de vivre avec cette angoisse.
bloody30
bloody30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  bulle45 Jeu 27 Sep 2012 - 21:22

Famille d'éméto dit donc lol Wink nan c'est vrai que ce n'est pas évident,
Bizarrement c'est au moment ou je suis retournée vivre chez ma mère à quelques chose prêt que la phobie est revenu, auparavant je vivais seule j'avais mon appart, et à ce moment la ça allait parfaitement bien, j'avais parfois un peu peur, mais je vivais vraiment normalement, je ne posais plus toute ses questions que je me pose aujourd'hui.

Je vais emménager dans quelques jours avec mon copain, est j'espère réussi en même temps à faire avancer mes peurs, il m'apporte déjà beaucoup niveau combat contre la phobie, j'ai de grand espoir, peut être passer un hiver tranquille pour une fois lol.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Akash Ven 28 Sep 2012 - 17:32

Hum et bien pour m'a part c'est la peur qui s'installe de plus en plus et tout les jours.
des petites Angoisses quand je n'ai pas la nausée mais quand j'ai la nausée de tres grosse Angoisse.
Avant je vivais très bien j'avais juste peur au moment des Nausées...
Maintenant c'est tout les jours.
Je vais essayer de me calmer mais sa pourrie bien la vie. même la déprime commence à s'installer.
J’espère que tu passeras un Hiver tranquille (et moi aussi dalleur lol)
si vraiment sa continue j'irais voir un psy je pense.
Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 17:41

Salut et bienvenue Kumano ! Et bienvenue a Chuck Bass aussi .... Embarassed

Tu devrais aller chez le psy maintenant , selon moi !
Il ne suffit pas d'aller pas trop mal pour decider d'aller mieux !

A ton niveau de phobie, a ton niveau de dosages d'anti emetiques, et surtout, a l'approche de l'hiver, c'est ce que je ferais si j'etais dans tes shooes !

Sources : mon experience, et la plus grosse erreur de ma vie, qui eut ete de negliger mon hygiene morale.

Invité
Invité

Message  Akash Ven 28 Sep 2012 - 18:17

Et oui un mec fan de Gossip Girl :p
Bah cela fais que tres peux de temps que ma phobie c'est installé. j'aurais peût etre plus de chance.
j'essaye de tenir le coup mais c'est dûr.
j'ai aussi plus lire ceci :

"Les traitements sont longs et délicats. De la même manière que pour les crises de panique, on peut envisager, dans les périodes de crise (quelqu’un devant absolument prendre l’avion malgré sa peur) la prise d’anxiolytiques.

Mais le traitement de fond le plus efficace reste la thérapie cognitive et comportementale : la personne est mise, petit à petit, dans la situation redoutée. Il s'agit d'abord d'en parler avec son thérapeute, car mettre des mots sur sa phobie est déjà source d'angoisse.

Par exemple, une personne ayant peur de vomir aura du mal à prononcer les mots qui s’y rapportent. Ce sera la première étape thérapeutique. Elle devra ensuite se mettre en situation, et par exemple, faire semblant de vomir (elle pourra pour cela être entourée de ses proches), ce qui lui permettra de constater que le regard extérieur n’est pas hostile, voire même compatissant.

Le stade ultime du traitement pourra être la prise de vomitif pour vérifier que le malaise n’est pas mortel, et que même si ce moment est désagréable pour tout le monde, il n’entraîne pas de catastrophe vitale.

Je sais pas qu'en pensez vous ? sa à l'air asser difficile quand même.
Je pense que tout le monde peut s'en sortir mais si on laisse s'installer la dépression se sera plus difficile.
En tout cas je me vois couler petit à petit.

En tout cas merci de poster c'est gentil et courage à tous ne perdez pas espoirs !
comme je l'ai dis le jour ou je guerris, je viendrais dessuite sur le forum décrire tout mon parcoure
Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé