Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Peur de prendre un nouveau médicament

4 participants

Aller en bas

Peur de prendre un nouveau médicament Empty Peur de prendre un nouveau médicament

Message  centaurus Jeu 21 Juin 2018 - 9:51

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum et bien content de l'avoir trouvé, je me dis au moins que je ne suis pas le seul à avoir cette phobie.

C'est vraiment une peur atroce de vomir depuis mon plus jeune âge et plus j'avance dans l'âge, j'ai 62 ans et plus cette peur s’accroît.

Je dois prendre un nouveau médicament et évidemment les premiers effets secondaires sont nausées et vomissement, c'est du xatral enfin son générique Alfuzosine
pour des troubles urinaires. Je dois prendre un comprimé le soir après le dîner car il donne des vertiges.

J'ai ce médicament depuis vendredi dernier, c'est un traitement d'un mois mais j'ai tellement peur de vomir que je repousse sa prise chaque jour.

Merci pour votre aide


centaurus
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un nouveau médicament Empty Re: Peur de prendre un nouveau médicament

Message  herisson Jeu 21 Juin 2018 - 17:54

salut à toi et bienvenue!

tu as eu raison d exposer ici et ne pas rester seul.Ici les gens sont assez a l ecoute. Pour ce qui est du traitement, je ne le connais pas mais je pense qu il faudrait que tu essaye au moins une fois pour te rendre compte.
Je sais, ce n est pas tres rassurant mais la liste des effets secondaires est pas forcement là pour rassurer non plus.Peut etre que pour toi, ca ne te fera rien, car nous sommes tous plus ou moins sensibles aux effets secondaires d un traitement.
Prends la dose mini au moins une fois, et ensuite tu aviseras.Ou alors, autre solution, parles en le plus tôt possible avec le medecin prescripteur et dis lui que c est une phobie pour toi les risques de nausees et peut etre qu il te trouvera un autre traitement.Ou alors un substitut pour ne pas avoir les nausees.
Mais c est certain que c est chiant car avec un nouveau medoc, il peut nous arriver helas d avoir des troubles digestifs.
Tiens nous au courant
herisson
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un nouveau médicament Empty Re: Peur de prendre un nouveau médicament

Message  Invité Dim 24 Juin 2018 - 18:38

Bonjour et bienvenu.
As-tu réussi à le prendre finalement ?Je suis aussi un peu inquiète quand je prends un nouveau médicament même si habituellement je n'ai pas de soucis digestifs avec. Si tu regardes pour la plupart des médicaments, les nausées et vomissements sont parmi les effets secondaires. Pour autant on n'en a pas fréquemment heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un nouveau médicament Empty Re: Peur de prendre un nouveau médicament

Message  centaurus Sam 30 Juin 2018 - 7:54

Bonjour,

Enfin de compte je n'ai pas pris le médicament car j'avais pris la décision de le prendre quand même mais je suis tombé malade sans raison. ça a commencé par des crampes intestinales, puis ensuite des crampes
à l'estomac bien qu'ayant pris du spafon et ce que je redoutais est arrivé vomissement c'était la panique à bord.

Après visite chez le médecin, analyses, radios et ça a fini aux urgences car on suspectait un volvulus une torsion de l'intestin n'ayant pas été à la selle depuis 8 jours.

Génial l’hôpital d’Orléans rentré à 17h30 visite du chirurgien à 1 h 15 du matin.

Enfin de compte rien de grave et pas d'opération en vue juste des laxatifs.

Voilà les dernières nouvelles

merci

centaurus
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un nouveau médicament Empty Re: Peur de prendre un nouveau médicament

Message  Invité Mar 10 Juil 2018 - 19:27

Ben mince alors, ça n'a pas dû être facile. J'espère que tout s'est arrangé maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un nouveau médicament Empty Re: Peur de prendre un nouveau médicament

Message  centaurus Mar 10 Juil 2018 - 20:40

Bonsoir,

Oui merci Pauline1 ça va mieux mais je n'ai pas encore osé prendre le médicament, je laisse passer cette semaine et je verrai ça lundi, surtout que sur l'ordonnance l'urologue a rayé 3 mois et mis 6 mois.

donc il va falloir que je me décide mais j'ai peur, on verra.

centaurus
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un nouveau médicament Empty Re: Peur de prendre un nouveau médicament

Message  herisson Mer 11 Juil 2018 - 7:48

centaurus a écrit:Bonjour,

Enfin de compte je n'ai pas pris le médicament car j'avais pris la décision de le prendre quand même mais je suis tombé malade sans raison. ça a commencé par des crampes intestinales, puis ensuite des crampes
à l'estomac bien qu'ayant pris du spafon et ce que je redoutais est arrivé vomissement c'était la panique à bord.

Après visite chez le médecin, analyses, radios et ça a fini aux urgences car on suspectait un volvulus une torsion de l'intestin n'ayant pas été à la selle depuis 8 jours.

Génial l’hôpital d’Orléans rentré à 17h30 visite du chirurgien à 1 h 15 du matin.

Enfin de compte rien de grave et pas d'opération en vue juste des laxatifs.

Voilà les dernières nouvelles

merci

salut

j espere que tu vas mieux depuis cet episode, et que tu reussiras à prendre le traitement. Si ca se trouve, tu n auras aucun effet secondaire avec le traitement.Mais je te comprends et je suis pareil, c est dur de prendre un medoc quand on sait qu il y a possibilité d avoir des effets secondaires aussi penibles que les troubles digestifs.
Bon courage en tout cas!
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un nouveau médicament Empty Re: Peur de prendre un nouveau médicament

Message  Tenshi Mer 11 Juil 2018 - 9:31

Coucou à tous

Comme vous tous j'ai toujours peur de ces effets et une fois ma mère m'avait dit que les gens supportent souvent pas un médicament pas à cause du médicament en lui même mais plus à comment est fait la gélule. Je sais pas trop si c'est clair comment je l'ai dit mais personnellement ça m'a plutôt rassuré sur tous les médicaments qui avait ces effets secondaires
Tenshi
Tenshi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un nouveau médicament Empty Re: Peur de prendre un nouveau médicament

Message  herisson Mer 11 Juil 2018 - 16:15

Tenshi a écrit:Coucou à tous

Comme vous tous j'ai toujours peur de ces effets et une fois ma mère m'avait dit que les gens supportent souvent pas un médicament pas à cause du médicament en lui même mais plus à comment est fait la gélule. Je sais pas trop si c'est clair comment je l'ai dit mais personnellement ça m'a plutôt rassuré sur tous les médicaments qui avait ces effets secondaires

coucou

si c est parfaitement clair ce que tu dis, ne t inquietes pas. Moi je ne dois pas etre normal alors car je flippe surtout du medoc en lui même et non pas de la gelure ou de l enrobage.
De toutes façons, je suis tres sensible au niveau des medicaments et de leurs effets
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un nouveau médicament Empty Re: Peur de prendre un nouveau médicament

Message  PlugPur Jeu 19 Juil 2018 - 17:57

Salut

Je pense que nous sommes un peu tous comme ça (peur de prendre un médoc) mais il faut essayer même si c’est pas fun... Je ne sait pas ce que c’est comme problème urinaire mais certains n’est pas bon d’en “vivre“ avec (genre les infections) parce que les bactéries risques de remonter dans les reins..... donc essaie de ne pas trop attendre.. parce que parfois on risque à cause des cette **** de phobie de se rendre vraiment malade c’est débile.... Les effets secondaires sont présent peut être sur 1 personne sur 250... quand un médoc sort c'est vraiment si UNE seule personne ressent un truc ben ils l’ajoutent aux effets secondaires.... Wink
J'ai déjà pris un médoc presque 1mois pour un trouble urinaire aussi (des antibiotiques) et je n’ai RIEN eux alors qu’il y avait comme tout les médocs des effets secondaires...
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peur de prendre un nouveau médicament Empty Re: Peur de prendre un nouveau médicament

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum