Thérapie du Trouble du Comportement
4 participants
Page 1 sur 1
Thérapie du Trouble du Comportement
J’ai eu pour projet d’entreprendre une TTC durant l’été, seulement voilà… Ayant obtenu mon BAC et ayant pour projet d’intégrer une école de commerce, les frais de scolarités sont très onéreux… Mes parents n’ont pas les ressources nécessaires pour m’aider à payer les consultations qui, à long terme, deviennent elles aussi chère.
Je me tourne vers ceux qui ont déjà tenté l’expérience d’une TTC. Je m’intéresse surtout à connaître les « défis » et objectifs qui vous ont été fixé au fur et à mesure des séances par le praticien. Partager votre expérience me sera d’une très grande aide car la pression est très forte en école de commerce, et il faut savoir au mieux prendre sur soi et maitriser ses émotions, chose pas forcément facile lorsqu'on est émétophobe...
Je me tourne vers ceux qui ont déjà tenté l’expérience d’une TTC. Je m’intéresse surtout à connaître les « défis » et objectifs qui vous ont été fixé au fur et à mesure des séances par le praticien. Partager votre expérience me sera d’une très grande aide car la pression est très forte en école de commerce, et il faut savoir au mieux prendre sur soi et maitriser ses émotions, chose pas forcément facile lorsqu'on est émétophobe...
Kinder- Eméto de Cristal
-
Re: Thérapie du Trouble du Comportement
Coucou,
Je viens juste de commencer.
La première séance, je lui ai expliqué mon/mes problèmes. Elle m'a donné un questionnaire (test de personnalité) á remplir chez moi. La seconde séance, elle m'a demandé d'approfondir certaines de mes réponses. La troisième séance, j'avais devant moi un psychiatre qui m'a parlé du TAG (trouble de l'anxiété généralisée). Je dois tenir un journal, écrire tout ce que je ressens durant une crise etc. Voilà pour le moment...
Je viens juste de commencer.
La première séance, je lui ai expliqué mon/mes problèmes. Elle m'a donné un questionnaire (test de personnalité) á remplir chez moi. La seconde séance, elle m'a demandé d'approfondir certaines de mes réponses. La troisième séance, j'avais devant moi un psychiatre qui m'a parlé du TAG (trouble de l'anxiété généralisée). Je dois tenir un journal, écrire tout ce que je ressens durant une crise etc. Voilà pour le moment...
Invité- Invité
Moi j'ai choisi un psychiatre qui la pratiquait, mais finalement il s'avère qu'on fait pour le moment ( je le vois depuis novembre ), une thérapie "normale".
On parle juste du passé, et un peu du présent mais c'est tout, pas de confrontations, pas de questionnaires pour ma part !
On parle juste du passé, et un peu du présent mais c'est tout, pas de confrontations, pas de questionnaires pour ma part !
Lulla- Eméto de Diamant
-
J'ai également commencé un TCC et la je doit faire de l’exposition, je doit aller chercher ma baguette de pain tout les jour au heure ou il y a le plus de monde possible pour être bloqué dans une file et je doit noter mes angoisses. Et d'autre petits exercices.
Mais une consultation psy c'est remboursé... le mien fait des dépassements d’honoraire, ça monte a 73euros la séance, le secu me rembourse 23 et la mutuelle 29. Bon c'est pas la totalité mais il ne font pas tou un dépassement.
Courage, tu as la change de pouvoir faire une école qui te plait la phobie ne doit pas te gâcher ça et au pire si tu peut vraiment pas consulté vas au CMP de ta ville c'est gratuit ou fait des exercices d'exposition tout les jours et pas un jour sur deux ou juste quand tu vas bien.
Mais une consultation psy c'est remboursé... le mien fait des dépassements d’honoraire, ça monte a 73euros la séance, le secu me rembourse 23 et la mutuelle 29. Bon c'est pas la totalité mais il ne font pas tou un dépassement.
Courage, tu as la change de pouvoir faire une école qui te plait la phobie ne doit pas te gâcher ça et au pire si tu peut vraiment pas consulté vas au CMP de ta ville c'est gratuit ou fait des exercices d'exposition tout les jours et pas un jour sur deux ou juste quand tu vas bien.
Poll- Eméto d'Argent
-
Merci à tous pour vos réponses C'est vrai que je n'avais pas pensé au CMP, merci de l'idée Poll Si vous voulez partagé d'avantage votre expérience de la TTC (après vos scéances futur), n'hésiter pas à poster ! Je ne dois pas être la seule curieuse des méthodes de cette thérapie qui, je l'espère, vous aidera dans votre combat contre la phobie et peut-être en venir à bout.
Kinder- Eméto de Cristal
-
Je consulte à l'hôpital, c'est gratuit également.
Invité- Invité
Ma psychologue m'a demandé d'aider les patients qui sont sous chimiothérapie (je consulte en hôpital, je l'ai suivi dans un autre service). Un exemple de confrontation...
Invité- Invité
je souhaite aussi faire une therapie comportementale mais je n ai pas encore trouvé la bonne personne
menthedouce: oula une de mes grande peur : le cancer parce qu il faut passer par des medications qui font vomir donc ici j ai prevenue que si j ai un cancer on me soigne pas! ( c est con mais c est plus fort que moi )
menthedouce: oula une de mes grande peur : le cancer parce qu il faut passer par des medications qui font vomir donc ici j ai prevenue que si j ai un cancer on me soigne pas! ( c est con mais c est plus fort que moi )
Invité- Invité
mesjoies a écrit: le cancer parce qu il faut passer par des medications qui font vomir donc ici j ai prevenue que si j ai un cancer on me soigne pas!
On sais pas comment on réagirais si ça arrivais mais je me dis la meme chose que toi
Invité- Invité
Je pense qu'à ce niveau la raison l'emporte quand même...
Moi j'ai penser pareil mais finalement je me dis que si j'ai la chance qu'on puisse me soigner, même au prix de vomissements, je le ferai sans doute. Non sans peur quand même!
Moi j'ai penser pareil mais finalement je me dis que si j'ai la chance qu'on puisse me soigner, même au prix de vomissements, je le ferai sans doute. Non sans peur quand même!
ptites fleurs- Modo
-
c est vrai, on ne sait pas comment on réagirait mais du coup dès que j ai quelques chose de bizarre je me dis que c est un cancer!
y en a t il dans le nord qui font des TCC ?
y en a t il dans le nord qui font des TCC ?
Invité- Invité