Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A l'origine du trouble

Aller en bas

A l'origine du trouble Empty A l'origine du trouble

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 13:47

Dans un cadre conceptuel phénoménologique, l'Emétophobie peut être liée à un évènement anodin qui peut déclencher le dégoût , ou liée à un fort traumatisme, qui peut être un viol ou un abus sexuel antérieur.
L'angoisse de l'évènement vécu se "focalise" sur le vomi et le fait de vomir.
Est-ce vrai?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'origine du trouble Empty Re: A l'origine du trouble

Message  lulutortue Sam 21 Avr 2012 - 14:15

Pour moi oui c'est vrai!

J'ai commencer a avoir peur de vomir après une journée en mer (sur le bateau de mes parents) dure journée de tempête mer agitée la galère quoi et ce jour la mon frère à eu le mal de mer toute la journée il a vomi partout et toute la journée!!
Du coup j'associe surement le vomi a la maladie, le danger, la galère d'une journée interminable enfermée avec un malade sans pouvoir fuir ni apaiser l'autre ni changer les choses ...l’impuissance totale!

Depuis ce jour j'ai peur de vomir tout court et je suis incapable de monter sur un bateau sans me droguer avec du mercalm de peur d'avoir le mal de mer!!!
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'origine du trouble Empty Re: A l'origine du trouble

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 17:13

Les réponses là sont écrites ici https://emetophobie.forumpro.fr/t24-l-emetophobie-pure#45

Je sais que tu es nouvelle et que tu découvres, mais il y a des tas de post créés par vahina, qui est à l'origine de ce forum, et il serait utile que tu les lises plutôt que d'ouvrir un sujet pour tout ce qui te passes par la tête... (même les copier coller dans des rubriques différentes)

Je ne te saute pas dessus hein... mais si tu te présentait plutot que nous faire part de ta science? rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'origine du trouble Empty Re: A l'origine du trouble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum