Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma petite anecdote

2 participants

Aller en bas

Ma petite anecdote Empty Ma petite anecdote

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 16:19

Bonjour à tous.

Je suis un garçon de 17 ans et il y a un an, ma vie a complètement changé, mais en pire...

Je vais vous expliquer.

Le 4 juillet 2011, j'ai été manger un hamburger au Quick à Zaventem (Bruxelles, Belgique) et à cause de ça, j'ai eu une grosse intoxication dont j'aurai du être hospitalisé 3 jours.
Avant cette intoxication, je sortais partout, je n'avais jamais peur de sortir, mais j'étais quand même émétophobe mais je n'y pensais pas du tout comme maintenant, avant je mangeais de tout et de rien, je n'avais jamais de nausées, je ne vomissais jamais, je n'était jamais malade...

Mais depuis se 4 juillet, j'ai tous les jours des nausées, j'ai peur d'avoir une indigestion, peur d'avoir la gastro, peur d'être malade et de devoir vomir...
Le lendemain de mon intoxication, j'avais toujours des nausées mais je ne vomissais plus. Ma mère croyais que c'était une simple gastro lorsque j'ai vomis.

Les semaines et les mois passèrent, j'avais toujours des nausées. Quand j'ai du reprendre les cours, c'était très dur pour moi car en classe on est "enfermé", on ne peut pas sortir quand on veut pour prendre l'air. À cause de ça, j'ai rater beaucoup l'école... J'ai eu plus de 150 jours d'absences. Grâce à Dieu je n'ai pas rater mon année d'office, mais je dois quand même repasser 3 examens.

Les professeurs et mon éducatrices étaient très compréhensifs, je n'ai rien à dire sur eux. Mais la peur de vomir, surtout en classe, était permanente.
Avec la classe de néerlandais, on avais prévus une sortie à Tongres. Je n'était pas trop chaud pour y aller car je n'ai plus du tout confiance de manger dans les restaurants ou ailleurs que chez moi. Le jeudi matin, j'avais mon sac sur le dos, et je me suis dis "Et merde, je vais quand même y aller, cette journée va bien se passé !", puis j'ai posé mon sac, j'ai été à l'école et nous sommes partis à Tongres. Je me suis sentis mal toute la journée mais bon... Je n'ai pas vomis heureusement. Cette intox' ma provoqué des crises d'angoisses et de panique aussi, se que je ne connaissait pas avant...

Je parlais souvent à ma mère que j'avais sans arrêt des nausées, j'ai été voir souvent le médecin qui ma dit que c'était psychologique car j'ai eu un gros choc lorsque j'ai vomis. J'ai été faire une gastrocopie et on a découvert que j'ai un ulcère à l'estomac. J'ai fais des prises de sangs et tout est OK mise à part un petit truc trop élever mais rien de grave.

Enfin, avec cette intoxication, je suis passé de 95 kg à 68 kg. C'est la seule chose positive. Je ne mangeais presque plus car tout le temps peur de vomir, j'ai fais un épuisement à cause de ça, même une petite dépression car j'en avais vraiment marre de tout le temps avoir des nausées.

Il y a quelques périodes où ça allait un peu mieux, ou j'avais moins de nausées mais depuis quelques jours je me sens vraiment mal... C'est surtout après manger, j'ai un pois sur l'estomac et j'ai de fortes nausées... À cause de ça je ne quitte pratiquement plus la maison.

Lundi je compte retourner voir mon médecin, mais j'aimerais aussi avoir votre avis s'il vous plaît. Je n'ose pas poster sur Doctissimo car j'ai peur qu'on se moque de moi. Je n'ai jamais parler à mes amis de mes crises d'angoisses et de mes nausées, seule ma mère est au courent. Lorsque mes amis me proposent des sorties, je refuse dans 90% des cas, et à cause de ça je vais me retrouver seul j'ai l'impression... Bref.

Je suis presque sur que mes nausées sont psychologique, mais votre avis est vraiment le bienvenu. Désolé pour se long pavé, j'espère ne pas vous ennuyer avec ça.

Merci d'avoir lus, j'ai probablement oublier des choses que je rajouterai lorsque je m'en souviendrai (mauvaise mémoire...).

Merci encore et bonne soirée à vous. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite anecdote Empty Re: Ma petite anecdote

Message  pampa Sam 30 Juin 2012 - 18:21

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum Wink

Chez une personne qui a la phobie de vomir, les nausées sont le plus souvent psychologiques. Les vraies nausées sont très différentes de l'état nauséeux que l'on se crée en permanence avec notre peur.

Il est donc fort probable que tu ais aussi par moments (ou très souvent) ce genre de nausées psychologiques.

Au vu du choc psychologique que tu as eu lors de ton intoxication, au vu de ta forte perte de poids, au vu de tes crises d'angoisse, je te recommande vivement de consulter un médecin.

Bonne soirée !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite anecdote Empty Re: Ma petite anecdote

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 19:36

Bonsoir,

Merci beaucoup de ta réponse. Smile

Je me sens déjà moins seul depuis que j'ai surfer sur le forum, quand je vois que je ne suis pas le seul avec cette phobie.

Beaucoup de personne qui n'ont pas cette phobie ne comprennent pas se que c'est malheureusement.

Bonne soirée. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite anecdote Empty Re: Ma petite anecdote

Message  kunthy Dim 1 Juil 2012 - 21:27

Bienvenue parmi les fous :-)

Comme toi, j'ai toujours été eméto mais je suis devenue "obsessionnelle" (on anticipe toutes les situations...) après avoir vomi.
Mon psy m'avait alors expliqué que n'ayant jamais vomi je pensais inconsciemment que ça ne pouvait pas m'arriver. Après avoir vomi, mon subconscient s'est rendu compte que j'étais faillible et a tout mis en place pour que ça ne se reproduise pas.

Oui, l'émétophobie peut engendre des nausées 24h/24...A toi de tout mettre en oeuvre pour que cela ne t'empêche pas de vivre, peut être avec l'aide d'un psy.

Commence déjà à maitriser tes angoisses. En cas de crise d'angoisse, allonge toi au calme et concentre toi sur ta respiration et les sensations de chaque partie de ton corps (tes pieds, tes mollets, ta nuque etc.)

Bon courage pour la suite
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite anecdote Empty Re: Ma petite anecdote

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 19:24

Bonsoir, merci de ton message. Smile

Je dois avouer que je me reconnais lorsque tu dis que ton subconscient c'est rendu compte que comme tout le monde, on vomis.

Il y a un an de ça, ma situation était bien pire et c'est améliorée un petit peut mais bon, j'ai toujours cette satanée peur de vomir.

J'ai suivis un programme contre les crises d'angoisses et je n'ai quasi plus eu de crises d'angoisses depuis que j'ai suivis se programme, alors qu'avant je faisait de grosse crise d'angoisse lorsque j'étais à l'école, en dehors de chez moi et même chez moi pour finir...

Je suis déjà content que je suis "débarrasser" de ses crises d'angoisses (du moins, je l'espère de tout cœur qu'elles ne reviennent pas).

Mon médecin me recommande d'aller consulter un psychologue, il est convaincu que cela m'aiderai mais je n'ai jamais trop été pour les psychologues... J'ai beaucoup de mal à en parler face à face, car j'ai peur que la personne à qui je le raconte se moque de moi et ne me comprend tout simplement pas...

Ici ça me fais un peu de bien d'en parler, car nous sommes tous dans le même cas, et c'est génial qu'on s'entraide à combattre cette phobie.

Bonne soirée à vous. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite anecdote Empty Bonjour

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 20:30

Bonjour, j'ai 16 ans et je peux te comprendre d'une certaine façon. Depuis 2 ans j'ai des problèmes intestinaux ce qui fait que je ne supporte pas la malbouffe, chaque fois que je mange a quick, je vomi et depuis j'ai peur, pas de vomir mais de manger dans des fast-foods. Lorsque je rentre dans un fast-foods a peine rentrer dedans je me fais une idée et j'ai la nosé et ce a chaque fois. Ce qu'il faut que tu fasse c'est en parler a un psy et essayer de changer cette peur en autre chose ce qui a marcher avec moi. Je peux rentré dans un fast-foods sans avoir la nosé (mais si je mange dedans je vomis) .
J'espere t'avoir aidé et bonne chance pour la suite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite anecdote Empty Re: Ma petite anecdote

Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 22:14

Hello, merci de ta réponse. Smile

Si tu vomis lorsque tu mange de la mal-bouffe, c'est que tu es sensible au niveau des intestins et de l'estomac.

Avant mon intoxication, je mangeais partout. Du kebab, des pitas, des pizzas, des hamburger chez Quick et McDo, du chinois, ... et je n'était jamais malade. Mais depuis que j'ai eu mon intoxication, j'ai été fort fragiliser et j'ai peur d'aller manger ailleurs que chez moi.

Maintenant petit à petit, je commence à manger un peu ailleurs que chez moi. Par exemple, je vais chercher temps en temps un morceau de pizza à la boulangerie en bas de chez moi. C'est très propre là bas et je ne me sens pas mal lorsque je mange quelque chose de là bas.

Mais une chose est sûre : la mal bouffe c'est terminé pour moi. Je mangerai bien entendu temps en temps au restaurant mais la "restauration rapide" donc tout se qui est McDo, Quick, fast-food, c'est finis pour moi. C'était une sorte de "leçon" que j'ai eu en mangeant partout.

Donc dachjsp moi je te conseil d'éviter au maximum la mal bouffe et en particulier celle dans les fast-foods tel que McDonald ou Quick. C'est pour ton bien, pour ta santé.

Il faut savoir que toutes les intoxications sont différentes. Ça peut aller de l'intoxication "banale" c'est à dire vomir simplement (une sorte d'indigestion) jusqu'à l'intoxication la plus grave qui entraine la mort...

Voilà, bonne soirée à vous. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite anecdote Empty Re: Ma petite anecdote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum