Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pendant l'hiver...

2 participants

Aller en bas

Pendant l'hiver... Empty Pendant l'hiver...

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 17:19

Bonsoir tout le monde je m'appelle Morjane & j'ai 12 ans. Je suis émetophobe depuis peu: Février-Mars 2012... Mad
J'ai vomi en février, j'avais une gastro, et c'est là que tout à commencé (j'ai vomi 5 fois et j'ai changé 3 fois de pantalons. D'ailleur, le lendemain de ma gastro, j'ai découvert ce site...
Cela fait 3 mois que je suis émetophobe. Chaque jour je me lève en me disant... Oh mon dieu si je vomissait aujourd'hui? Ou bien si quelqu'un de mon entourage vomissait?

Bref, en avril, je suis allée à Auchan... Quant tout à coup, une flaque de vomi a apparut juste devant mes chaussures (je l'ai vu qu'une fois devant). J'était avec ma cousine... Puis je suis devenue toute blanche... Je n'ai fait que penser à ça pendant toute la soirée... Rolling Eyes
Mais ça va j'ai géré ma phobie et j'ai tout oublié et maintenant c'est du passé! J'ai toujours aussi peur de vomir... Si quelqu'un s'en ai sorti, j'aimerai bien que vous m'en parliez car je n'ai que 12 ans et j'aimerai bien pouvoir connaître ma phobie un peu mieux.

Bisous et j'attends vos réponses avec impatiences! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'hiver... Empty Re: Pendant l'hiver...

Message  Sinoah Lun 14 Mai 2012 - 19:48

La phobie, on l'a toutes et tous et c'est pour ça que nous sommes ici.

Il faut juste essayer de ne pas la laisser prendre l'emprise sur nous. Je suis un "peu" plus âgée que toi, j'ai 37 ans bientot (punaise je vieilli) mais même si j'ai une peure bleue de vomir, ce n'est en tous cas pas cette phobie qui va tout gacher. Je prends sur moi, je sors souvent, je vois du monde, on à une vie sociale très active, on va chez des gens, au ciné, je vais en boite (mon mari n'aime pas), bref, je vis comme qqun de "normal". Je ne veux en tous cas pas que ce soit elle (la phobie) qui décide pour moi. J'ai un fils de 7 ans et demi et je n'ai pas envie qu'il soit comme moi, donc j'essaie de relativiser, d'autant plus que ce soir il à très mal au ventre et à eu la chi-chi cet après midi. Alors oui ça me stress, mais voilà, que faire de plus que de prendre soin de lui sachant que dans sa classe actuellement pleins d'enfants ont la gasto. Je vais pas tirer de plan sur la commette, on verra comment se passe la soirée et la nuit, pas envie de me stresser avec ça.....

Mon neveu à ton âge et il est aussi émeto, et ça me fait tellement mal pour lui, si jeune.... il sait très bien que je le suis aussi, que j'ai peur de vomir, il sait tout de ma phobie, mais j'essaie, sous mes craintes personnelles, de le rassurer du mieux que je peux, de lui "apprendre" à ne pas se gacher la vie à son âge...... il sait à quel point je suis terrorisée également mais quand il me voit VIVRE au delà de tout ça je pense que ça l'aide à relativiser.

Alors, dit toi que la phobie ne t'aura pas, ne la laisse pas gérer ta vie, tu as 12 ans et vis ta vie comme il se doit sans te la gacher avec tout ça. Après c'est clair que personne n'aime vomir, même les non éméto.

Courage, je suis sure que tu peux la vaincre ou, tout du moins, ne pas la laisser prendre le controle
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'hiver... Empty Re: Pendant l'hiver...

Message  Manon4525 Jeu 17 Mai 2012 - 0:08

Tu es jeune ! Et surtout ça fait peu de temps que tu es éméto alors je pense que c'est maintenant que tu dois agir. Il faut tout de suite que tu gère ta phobie histoire de pouvoir sois cohabiter avec sois la faire partir de ta vie (plus dur). Surtout ne fais pas les mêmes erreurs que moi à savoir te couper du monde,adopter une alimentation disons "chaotique" en ne mangeant presque rien. Il faut que tu BOUGES,ne vois pas ta phobie comme une impasse à ta vie. A ton âge tu as un million de choses à faire,alors vis ta vie !
Manon4525
Manon4525
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'hiver... Empty Re: Pendant l'hiver...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum