Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Maman célibataire pendant encore 24h ...

5 participants

Aller en bas

Maman célibataire pendant encore 24h ... Empty Maman célibataire pendant encore 24h ...

Message  Asrid Mar 17 Fév 2009 - 18:32

Voilà ... ce que je redoutais le plus avant ma grossesse est arrivé !

Chouchou a eu la gastro ce WE. Joyeuse Saint-Valentin : de samedi soir à dimanche matin, il a vomi 4x, sans chichi.
Le jour même, j'apprenais que ma maman avait également été malade comme un chien la veille (vendredi) et Noam et moi l'avions vue le jeudi.

D2jà, je stressais d'avoir attrapé la gastro de ma mère (je sais, stupide vu que je l'ai vue avant qu'elle n'ait les symptômes !!).

La nuit de samedi, j'ai dormi en bas avec le petit, pour limiter les risques de l'attraper moi-même et aussi, pour ne pas l'entendre se lever, courir et aller gerber dans la toilette.

Le problème, évidemment est que :
- de une, je flippe comme pas 2 de l'attraper. On est mardi, il a été malade samedi soir.
- de deux, j'ai trop peur de l'attraper, alors que lui est parti bosser au Luxembourg et qu'il ne rentre que demain soir.

Je flippe à mort d'être malade, seule à la maison, avec Noam et de ne pas pouvoir m'en occuper.

Qu'est-ce que je fais si jamais je vomis? Qu'est-ce que je fais si je ne sais pas m'occuper correctement de mon fils, cette nuit?
Aller chez ma mère? PAs question, vu qu'elle a été malade il y a trop peu de temps à mon goût.
Mes beaux-parents? Ils ne sont pas au courant de ma phobie.

De samedi 20h à ce midi (donc, plus de 60h), je n'ai pas réussi à avaler quoi que ce soit ... l'eau passait limite : c'est comme s'il y avait un noeur dans ma gorge.
CE midi, j'avais limite faim et j'ai réussi à manger 2 tartines avec du pâté. Et là, comme le soir approche, je stresse à fond. J'ai déjà été prendre une douche pour me relaxer. La crise d'angoisse a déjà diminué mais elle est toujours présente. Je me gave de coca et de petits bonbons ...

Le défi?
Survivre jusqu'à demain ... Au moins jusqu'à demain matin ...

Post qui sert à rien, je sais ... mais j'avais besoin de parler.
Désolée ... Embarassed
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman célibataire pendant encore 24h ... Empty Re: Maman célibataire pendant encore 24h ...

Message  Lili Mar 17 Fév 2009 - 19:12

Tu as raison il faut en parler!

Je suis contente d'apprendre que ce n'est pas toi ou Noam qui l'a

Il faut que tu te détendes, c'est deja bien d'avoir pu manger aujourd'hui en tout cas, il est temps que la faim reprenne le dessus sur la peur!

On est deja mardi et à mon avis il reste peu de chance que tu l'attrapes, surtout si tu respectes une bonne hygiène, ce que je suis sure que tu fais
et si jamais tu devais l'attraper, tu peux toujours mettre le peitt noam chez ses beaux-parents, tu n'es pas obligée de dire que tu es éméto, ma soeur, quand elle a une gastro, elle refile toujours ses petits à ma mère (charmant pour moi... scratch ) car elle est trop faible pour s'en occuper

En tout cas on peut dire que ton homme il te réserve de vraies surprise pour la saint valentin! ::
Bravo chouchou!!! Evil or Very Mad

Essaie de t'occuper l'esprit et de te détendre un maximum, je suis sure que tu peux réussir ce défi comme une chef!!!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman célibataire pendant encore 24h ... Empty Re: Maman célibataire pendant encore 24h ...

Message  Christel Mar 17 Fév 2009 - 19:33

mon gsm reste allumé la nuit Wink

et pour le reste, tu sais ce que j'en pense : TU ES CAPABLE !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman célibataire pendant encore 24h ... Empty Re: Maman célibataire pendant encore 24h ...

Message  youppidelidou Mar 17 Fév 2009 - 20:45

Lili a écrit:

Je suis contente d'apprendre que ce n'est pas toi ou Noam qui l'a


Allez...je suis hyper positivie. À mon avis ce serait déjà fait si vous aviez eu à l'attraper. On est quand même mardi soir chez vous.

De plus, je ne veux pas parler à travers mon chapeau mais je crois qu'en allaitant ton loulou...tu te trouves à avoir vraiment moins de risque de l'attraper et toi et lui. En fait, moi quand Danaé a eu sa méag grosse gastro à l'automne...là seule maman survivante (mis à part moi) était une maman qui allaitait son poupoun. Les deux ont été épargnés bien qu'ils étaient entourés du petit de 3 ans et de son papa qui étaient malade.

Courage !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman célibataire pendant encore 24h ... Empty Re: Maman célibataire pendant encore 24h ...

Message  sandrine Mar 17 Fév 2009 - 21:21

Mais nan ça sert pas à rien ton post Astrid ....

Écoutes, je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer ....
Pour l'instant tout vas bien ... Et puis regardes on est plein à avoir eu des enfants malades, sans pour ça avoir été malades nous ....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman célibataire pendant encore 24h ... Empty Re: Maman célibataire pendant encore 24h ...

Message  Asrid Mer 18 Fév 2009 - 19:19

Lili, pour l'instant, je ne peux pas encore donner Noam pour la nuit à mes beaux-parents, je l'allaite encore, même si je suis en phase de sevrage.

Alors, la nuit s'est bien passée ... après une grosse crise d'angoisse hier soir. J'ai du aller prendre une bonne douche bien chaude pour me relaxer.
Et, pour que Chouchou soit plus vite parmi nous ... ben ... j'ai été le chercher au Luxembourg. Bon, rien de terrible, juste 200 bornes. Mais au moins, mon "Xanax" était avec moi Wink

Ca fait 4 jours que Chouchou a été malade, les risques s'écartent de plus en plus, même si je stresse encore pas mal de toucher quelque chose qu'il a touché.

Je vous raconte pas l'état de mes mains. Je les lave au savon Dettol, et au gel antibactérien si je n'ai pas d'eau à disposition.
Et depuis samedi soir, j'ai juste su manger hier midi. J'ai bcp de mal aussi à reprendre normalement.

PITOYABLE, moi, je vous dis !!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman célibataire pendant encore 24h ... Empty Re: Maman célibataire pendant encore 24h ...

Message  Christel Mer 18 Fév 2009 - 21:40

éméto moi je te dis Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman célibataire pendant encore 24h ... Empty Re: Maman célibataire pendant encore 24h ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum