Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

au secours

4 participants

Aller en bas

au secours Empty au secours

Message  Invité Dim 25 Mar 2012 - 13:44

Salut moi c'est jenny , je suis emetophobe depuis que j'ai 6ans et je vais bientôt avoir 18ans...je vous demande de l'aide car je ne supporte plus cette vie denfer chaque jours pour mon entourage ma famille et moi même...comme vous le savez il y à eu des période de gastro et durant cette période ma vie s'est arrêtée...je me suis bouffer lestomac à men faire un ulcere tellement l'idée d'avoir la gastr était pour moi une véritable souffrance...j'ai un copain depuis un an et demi qui me comprends mais qui commence aussi à en avoir marre...je suis obliger de me desinfecter les mains des que je touche quelque chose, je ne peut pas aller restaurant, je fait de véritable crises dangoisse des que quelqu'un se trouve mal... je lui demande plusieurs fois par jour comment il se sent si il à mal au ventre ou la nausée et cela devient.invivable...quand quelqu'un est malade chez moi je ne sort pas de ma chambre je respire pas quand cette personne me parle je desinfecte tout...mais le pire c'est que je me sens en permanence mal et nauseeuse ...la actuellement lorsque jecrit ce message je me sens mal et chaque soir j'ai la nausée...petite je vomissais que durant la nuit ce qui créé une véritable angoisse pour moi de dormir ... je serai capable de faire des nuit blanche pour ne pas vomir...je ne fait plus de nuit complète sans me sentir mal en plein. milieu....je pose en période dangoisse peut être une vingtaine de fois la même question à quelqu'un qui est mal jusqu'à qu'il se sente mieux...
Je vous demande de laide parce que je n'en peut plus la gastro est pour moi une hantise je prend ma température plusieurs fois parjours pour savoir si je suis malade ou pas...
Ce n'est plus vivable l'idée même de vomir mest insupportable et me bousille ma vie et celle de mon copain....
Aidez moi svp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  cindy27 Dim 25 Mar 2012 - 18:44

As tu essayer d'aller consulter un psychiatre? De faire quelque chose pour aller mieux? Enfin je veux dire par là: entamer quelques démarches pour te sortir de ce cercle infernal dans lequel tu t'es mises?
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Invité Dim 25 Mar 2012 - 18:50

justement, cela fait plusieurs mois que je demande de l'aide a ma mere, mais elle n'écoute rien car récemment divorcée pour etre avec quelqu'un d'autre elle ne pense plus qu'à elle...cependant mon copain a esssayé de lui montrer que j'allais mal et elle m'a dis qu'elle me prendrai rendez vous chez un psycho pédagogue. j'ai l'impression d'etre un monstre quand je lui parle car je suis allée voir un gastro enterologue qui n'a rien trouvé aux écographies ni dans les analyses et donc elle me dit en permanence que c'et dans ma tete. elle m'enfonce à chaque fois que je lui dis que je souffre de cette phobie en me disant que je dois pourrir la vie des autres...
je pense que je vais consulter de mon coté car personne a part mon copain n'est vraiment là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Cafeine Dim 25 Mar 2012 - 19:21

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum, tu y trouveras surement plusieurs réponses à tes questions, de même que tout un tas de personnes qui vivent comme toi, l'émétophobie et qui peuvent t'aider à prendre du mieux.

Le premier pas vers la guérison ou la gestion de l'émétophobie, c'est celui ce que tu fais présentement : te rendre compte que cette phobie te cause des ennuis. Des ennuis sociaux (ton copain qui en a marre), physiques (ulcère, insomnie), psychologiques (nausées psy, angoisses), etc. Maintenant, il faut aussi que tu prennes conscience que c'est TOI qui est éméto et non ceux qui t'entourent. C'est donc à TOI de prendre ta vie en main et de trouver TA façon de gérer l'éméto, pour rendre ton quotidien agréable. Ainsi, c'est à toi de faire les démarches pour voir un professionnel qui saura t'écouter et trouver cette façon de gérer.

Plusieurs personnes ici peuvent témoigner de périodes difficiles... Plusieurs peuvent aussi témoigner d'une réhabilitation, qu'il est possible de s'en sortir, de relativiser les situations qui nous arrivent...

Bonne chance!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  cindy27 Dim 25 Mar 2012 - 19:56

Bah tu as 18 ans, assez grande je pense pour prendre ton téléphone et prendre un rendez-vous. Si tu as un Centre medico-psychologique dans ta ville ou dans la ville à côté, les consultations sont gratuites.
Tu n'as pas besoin d'attendre que ta maman soit d'accord ou pas ou se bouge pour toi non? Tu te sens mal, la cocotte minute va exploser alors n'attends pas.
Demain tu appelles à l'ouverture des secretariats médicaux et tu prends ton rendez-vous.
Ton copain est là, c'est bien mais il n'a peut-être pas les épaules ni l'âge pour assumer une tel détresse, faut en parler c'est déjà un petit pas vers la guérison !!!
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Ligeia Lun 26 Mar 2012 - 9:54

boxeusedu30 a écrit: je suis allée voir un gastro enterologue qui n'a rien trouvé aux écographies ni dans les analyses et donc elle me dit en permanence que c'et dans ma tete. elle m'enfonce à chaque fois que je lui dis que je souffre de cette phobie en me disant que je dois pourrir la vie des autres...

Et est-ce qu'elle n'a pas un peu raison...? Wink
Oui c'est dans ta tête! Et oui, dans les périodes de crises, nous pouvons nous transformer en monstre d'égoïsme et "pourrir" la vie des autres... Le terme est un peu fort, mais comprends que face à ces poussées irrationnelles ton entourage peut se sentir perdu et dépassé, voir effrayé... Une maman va souvent culpabiliser et ne va pas forcément réagir avec la tendresse maternelle mais plus avec l'agressivité qui nait du sentiment d'impuissance...
Comme te l'ont dit les autres membres, c'est une chose que tu dois prendre en main... L'idéal est d'être épaulé par son entourage mais si ce n'est pas le cas il faut malheureusement faire face seule. N'attends pas pour consulter! Surtout si tu en ressens vraiment le besoin.
Un autre conseil: documente toi sur les modes de contamination de la gastro, tu verras que tu peux respirer quand la personne malade te parle et que tu peux globalement vivre normalement avec juste une hygiène des mains et un nettoyage des toilettes plus rigoureux.
Enfin, une discussion sur le forum est dédié aux angoisses que génère ce virus, si jamais tu te retrouves en crise de panique: "Parlons une bonne fois pour toute de la gastro"
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 15:22

oui merci pour votre soutient, j'ai pris rendez vous ce matin pour aller voir un psy. J'espere vraiment que cela va m'aider...est ce que vous avez consulter? si oui est ce que ça vous a aidé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Lulla Lun 26 Mar 2012 - 15:37

Bienvenue parmi nous cat
C'est super que tu ai pris rendez vous, c'est un premier pas !

Pour ce qui est des consultations, il faut savoir qu'un psy peut ne pas te correspondre et qu'il faut parfois en voir plusieurs avant de trouver "le bon", donc il ne faut pas hésiter à en changer si tu ne vois pas de progrès ou si tu n'es pas à l'aise.

Pour ma part j'en ai vu 2, une femme pour une toute autre chose et dès que j'ai parlé de la phobie elle l'a minimisé.
En ce moment je vois un psychiatre depuis novembre, je vois déjà pas mal de progrès Wink

J'espère que celui-ci te correspondra, tu es sur la bonne voie en tout cas.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Invité Lun 26 Mar 2012 - 15:51

mon médecin généraliste m'a conseillé de commencer tout d'abord par un psychiatre et il m'a donné plusieurs adresses.
Smile je prend ton conseil et je n'hésiterai pas à me tourner vers un autre médecin si il me convient pas parce que c'est vrai que je n'y avait pas penser ,pour moi les docteurs sont les memes mais il est juste qu'au niveau de la psychologie certain arrive mieux a te comprendre et t'aider que d'autre
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum