Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+55
PAUPAU12
Peach
Méchante-Vilaine-Christel
Didine is back!
Lilou
Caroube
Jouhanna
Liily
Alika
chachou48
Davide-ITA
Tooxie
Leigh
Tipanié
Marine
Jo'
Clemclem
Sinoah
Stream'
lulutortue
chloe22
C!ndy
mai22
Liberty-480
elodieguilhe
mickey osteo
Annie1975
Minoune
Isis
Fraisou
Agness
stéfaniy
Lulla
Lux
Mc'
Millou
bulle45
Val
Marine75
Destiny
missdu13200
Saphir
Dragibus
youppidelidou
R
Clarouche
audrey83
cindy27
Poll
*Satine*
pampa
* MouChou *
Ligeia
ptites fleurs
The-manga-love
59 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Lun 12 Mar 2012 - 20:14

J'espère que tu vas mieux Poll!! donne des nouvelles Wink


Moi ça va pas trop trop bien là d'un coup. En fait mercredi je passe un concours, c'est assez important j'ai que celui là, (après je dois attendre plusieurs mois.) Donc voilà ça me stresse pas mal. En plus cette semaine je suis totalement seule, je vis avec mon copain, qui est parti en voyage scolaire toute la semaine, donc il est même pas là pour me détendre^^
Sinon hier midi on est allés mangé chez sa soeur, qui avait eu la diarrhée pendant toute la nuit, donc ça me rassurait pas (je veux surtout pas être malade pour mercredi) alors voilà j'ai psychoté... pourtant elle a mangé normalement, saucisson, fromage, champignons... donc j'me rassure quand même un peu en disant qu'en étant réellement malade on est incapable de manger tout ça.
Ce matin, arrivée en cours, une fille est hyper blanche et fatiguée, alors elle dit qu'elle a été malade cette nuit, et bien sur elle a vomit.
Ca m'énerve parce que ça fait des semaines entières que je suis bien, j'y pense plus presque, et là fallait que j'en réentende parler cette semaine, j'ai aps besoin de stress supplémentaire quoi...

Et là je suis toute seule j'aime pas, mon copain me manque, il est à l'étranger j'ai presque pas de nouvelles. J'suis un peu angoissée là j'ai le coeur qui bat rapidement par moment. Je sais pas ce que j'ai...
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Lun 12 Mar 2012 - 20:22

Courage Clarouche , n'y pense pas ! tu va te rendre malade pour ton concours sinon Wink

Détends toi , fait ce que tu aimes , écoute la musique etc ...

Tu va rien avoir ne t'en fais pas ma belle Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Lun 12 Mar 2012 - 20:27

Oui c'est bien ça qui me fais peur, me rendre malade, alors que je le suis pas^^
Oui je vais me détendre, du coup demain soir je vais chez de la famille, impossible que je reste seule
Double défi: 1) dormir chez eux 2) la veille de mon concours Very Happy

Merci Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 33221
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Lun 12 Mar 2012 - 20:47

ça va allez Louloute ! C'est ta famille en plus , ça va bien se passer ! Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 33221

Pense pas au pire , le plus important la c'est ton concours ! Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 12 Mar 2012 - 20:54

Hé bien, vous aviez ete courageuses les filles.
Bon alors Poll, ça gaze ? Sans mauvais jeux de mots tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Lun 12 Mar 2012 - 21:15

Toujours pareil lol.

Je suis en meilleur forme mais je stresse beaucoup, j'ai manger des pâtes mais j'ai l'impression d'avoir trop forcé. J'espere vraiment ne pas etre encore malade car je veux DORMIR.

J'ai vu mon médecin il penses plus a un aliment qui nous a rendu malade que on a mangé que tout les deux. Je veux plus en manger maintenant... et j'ai peur de chopé le virus comme je suis très faible et qu'il y en a plein vers chez moi en ce moment. Bref on change pas une phobique.

Sinon mon médecin est très inquiet par mon poids j'ai des compléments a prendre et des analyses de sang et une semaine de repos. Je ne pence pas reprendre le travail je suis vraiment a un point ou g besoin d'aide et de soutient. Le problème c'est que ma mère ne comprend pas mon mal etre et mon pere pas bcp plus. Je suis un peut perdu.

Pfff c'est pas la joie.

Merci pour tout vos super message. C'est vrais que c pas si terrible que ca de vomir, tu subit quelque heure et voila et ca fait du bien aussi. mais bon une obsession c'est une obsession.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 12 Mar 2012 - 22:42

Poll, il va vraiment falloir te prendre en main et commencer a te battre contre cette satanée phobie !! Il faut que tu apprennes à relativiser, à te détendre, as tu fais des séances de relaxation ? style sophrologie ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Mar 13 Mar 2012 - 9:35

Oula non Poll! Faut retourner bosser! Tu dis que tu as un peu plus la forme donc rien ne t'empêche de retourner travailler demain! C'est vraiment pas le moment de baisser les bras devant la phobie, devant la déprime. Continuer à travailler va te maintenir dans une dynamique saine en t'obligeant à te nourrir et à te sortir de chez toi, à cotoyer du monde. Si tu te coupes de tout maintenant, imagine...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Mar 13 Mar 2012 - 10:14

Oui, très mauvaise idée...
Tu vas pas t'occuper de toi, tu vas juste t'enfoncer !

On croit que rester chez soi sans travailler c'est super, qu'on aura du temps pour soi, pour faire ce qu'on veut/ ce qu'on aime, mais c'est faux.
Alors hop, au boulot !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mar 13 Mar 2012 - 10:46

Je c pas trop. La mon médecin ma arrêté pour la semaine, je fait 42kg! C'est vraiment pas beau a voir et c'est pas de ma "faute" j'ai perdu 2kg la première semaine de travail et la avec la gastro. J'ai des nutriments degeu a prendre. Si je suis encore malade je suis viré. Il était sur le cu quand il ma vu mon médecin la dernière fois il y a 1ans et demis avec 20kg en plus.

Si c'est pour me rendre malade encore plus sa sert a rien j'ai pas envi de me retrouver a l’hôpital. Je vais voir c'est surement pas une bonne idée mais la phobie ne ma jamais empêché d'aller en cours par exemple mais la c'est le pire que g connue de mes trois "phase obsessionnelle". Et puis retourné au travail il vont m'attendre au tournant il me la fait comprendre aux tel, je suis d'accord avec eux bien sur.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 11:02

Poll,


Je vais paraitre dure mais il est hors de question que tu cesses de travailler, ce sont les caprices de la phobie.
Tu as vomis a cause d'une intox, mais je pense que ça ne risque pas d'arriver d'aussitôt a moins que tu manges un truc pas clean.

Tu connais l'expression "se rendre malade" ?

La tu t'enfonces dans un cercle vicieux, je ne crois pas avoir lu que tu détestais ton travail.

Les médecins s'inquiètent (parfois pour rien), mais je pense qu'ils s'inquiètent surtout sur le fait que tu n'arrives pas a t'auto-gerer, personne d'autre n'est dans ton corps, t'as pas le choix.

C'est une chance de trouver un travail de nos jours ! Il n'est pas rare d'être très entouré et d'y trouver des médecins de travail. Justement, le travail devrait te donner des objectifs a accomplir que tu n'as pas réussi avec la phobie, ça te mettrait en stand by.

Sinon je te recommanderai sérieusement de consulter un psy car en continuant comme ça tu vas te transformer en jelly.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Mar 13 Mar 2012 - 12:46

Poll a écrit:Je c pas trop. La mon médecin ma arrêté pour la semaine, je fait 42kg! C'est vraiment pas beau a voir et c'est pas de ma "faute" j'ai perdu 2kg la première semaine de travail et la avec la gastro. J'ai des nutriments degeu a prendre. Si je suis encore malade je suis viré. Il était sur le cu quand il ma vu mon médecin la dernière fois il y a 1ans et demis avec 20kg en plus.

Si c'est pour me rendre malade encore plus sa sert a rien j'ai pas envi de me retrouver a l’hôpital. Je vais voir c'est surement pas une bonne idée mais la phobie ne ma jamais empêché d'aller en cours par exemple mais la c'est le pire que g connue de mes trois "phase obsessionnelle". Et puis retourné au travail il vont m'attendre au tournant il me la fait comprendre aux tel, je suis d'accord avec eux bien sur.

Poll, 42kg c'est encore assez pour avoir une vie! Certes c'est pas beaucoup mais c'est pas de la maigreur extrème non plus. Moi quand je pesais dans les 35kg je bossais quand même et apart un petit malaise une fois j'ai tenu le coup!

Je dirai même mieux sa m'as obliger à manger! Et j'ai repris plus de 10 kilos!

Tu es arrêter pour la semaine alors tu te repose et lundi go au boulot...Tu iras mieux lundi.
La tu es encore malade, fatigué etc donc c'est sur c'est pas la forme mais justement repose toi, mange ce qui te fait envie sans te prendre la tête et lundi tu seras d'attaque.

Tu ne peux pas arrêter le boulot, c'est sur que sa sera pire! Ma période obsesionelle ou j'ai perdu tant de poid étais de 6 mois après l'arrêt de mon bac, sans boulot, à la maison sa a étais la descente.
Encore plus que quand j'allais à l'école.
C'est une très mauvaise idée....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  youppidelidou Mar 13 Mar 2012 - 13:01

Poll...botte toi les fesses et retourne au boulot lundi (ce qui est tout de même dans 6 jours...ça me laisse toujours sans mot de voir comment vos docs vous arrête de travailler aussi longtemps et avec autant de facilité. Ici ils me donnaient 1 semaine de congé après un fausse couche et une curetage).

Le commun des mortels (dont tu fais partie) se remet d'une gastro en 3 jours...max...souvent même 24 heures ! Alors tu prends ça cool...tu fais des choses dont tu as envie, tu sors prendre l'air...et surtout TU MANGES. Suffit l'enlisement...on se remue !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Mar 13 Mar 2012 - 14:55

Tu t'enferme dans le cercle vicieux du " J'ai était malade , je suis fatiguer , je vais re être malade , je ne vais pas travailler " . Mais au final voila , tu te renferme sur toi même , chez toi et tu ne pourra pas en sortir comme ça. Tu a la chance de pouvoir te bouger les fesses alors fait le ! Je suis dans se cercle vicieux depuis maintenant deux ans , et par rapport a mon fils et mes frères et soeur je ne peu pas beaucoup sortir de chez moi , donc au final j'appréhende chaque sortie. Ne devient pas comme moi . Va a ton travail , je pense que la première journée sera surement très dur. Tu va arriver la bas et tu va avoir envi de vomir , mais à se moment la , tu prends une grande inspiration et tu fonce tête haute et fière de ce que tu fait! Montre a cette P**** de phobie que tu es plus forte qu'elle. Montre lui que tu peu t'en sortir et que tu es assez forte pour ça! Je sais que tu peu le faire Courage!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Mar 13 Mar 2012 - 18:18

Poll: tout a été dit par les filles...!
Reposes toi le reste de la semaine, mais après, retourne au boulot, ne te laisse pas aller.
Tu sais, il m arrive certain matin d avoir la nausée, je suis pas bien. Mais tant pis, je respire calmement, et je pars au boulot. Prcq c comme ça, y a pas le choix!
Nous phobiques, on nous donne un doigt (une semaine de repos), on veut vite un bras (1 mois), puis + encore, tellement il est + facile de rester enfermée chez soi.
Tu as un boulot, il est ta bouée de secours; surtout, ne la lâche pas...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Agness Mar 13 Mar 2012 - 18:24

Aaaah, la gastro, ma pire ennemie!
Moi qui suis plutôt svelte donc faible, je l'attrape environ une fois par an...Heureusement, j'ai un million de techniques pour éviter de vomir, même si parfois, fatalement...c'est inévitable.
La technique pour faire passer les nausées, c'est de lire (comme ça ça fait passer à autre chose, sinon plus on y pense plus on se sent mal), mais pour certains ça les rend encore plus nauséeux.
En tout cas j'espère ne pas l'avoir encore une fois cette année, heureusement je suis sortie saine et sauve de l'épidémie récente de gastro! (en me lavant les mains une dizaine de fois par jour...)


Bonne chance à ceux qui l'ont !!
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Mar 13 Mar 2012 - 19:17

Agness a écrit:Moi qui suis plutôt svelte donc faible

Désolé d'avance si je réagis sur des choses insignifiantes mais des fois il y a des trucs que je trouve assez exubérants.

Maigreur n'est pas gage de faiblesse ou de mauvaises santé en général. Parole de maigre.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Agness Mar 13 Mar 2012 - 19:26

Val a écrit:
Agness a écrit:Moi qui suis plutôt svelte donc faible

Désolé d'avance si je réagis sur des choses insignifiantes mais des fois il y a des trucs que je trouve assez exubérants.

Maigreur n'est pas gage de faiblesse ou de mauvaises santé en général. Parole de maigre.

Ah? J'ai toujours pensé le contraire, peut-être à cause de mes parents qui me répètent sans cesse que "je dois manger pour grossir car quand on est maigre, on est faible". Mais je veux bien te croire. Après ça dépend aussi des gens je pense, mais bon. (:
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Mar 13 Mar 2012 - 19:30

Ouais, selon moi, c'est d'ailleurs surtout que ça dépend des gens. Il y en a qui sont prédisposés à attraper des gastros, tout comme il y en a qui sont prédisposés aux sinusites... Je vois pas en quoi la morphologie rentre en jeu.

Après, effectivement, je dis que maigreur n'est pas gage de faiblesse, mais il y a maigre et maigre. Etre trop maigre sera autant néfaste pour la santé que qu'être trop gros, c'est pas un secret.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:02

Agness a écrit:
Ah? J'ai toujours pensé le contraire, peut-être à cause de mes parents qui me répètent sans cesse que "je dois manger pour grossir car quand on est maigre, on est faible". Mais je veux bien te croire. Après ça dépend aussi des gens je pense, mais bon. (:

C'est exactement ce qu'il en est ressorti d'une séance de chez le psy car j'ai finie par croire que ce que les gens disaient de moi était vrai... Je suis très mince et perd du poids plus facilement que je n'arrive a en prendre... Les gens me voient comme une personne malade, alors que je pete le feu! Les gens ont tendance a ranger des personnalité ou des physiques dans des petites boites avec une étiquette collée dessus... Moi à trop entendre que j'étais mince et faible, j'ai fini par le croire, mais non je ne suis pas faible! Je suis en "bonne santé" Rolling Eyes

Pas de nouvelles de poll ce soir? Allez ma grande! t'es pas toute seule, ca va aller! Like a Star @ heaven Laisse toi le temps de digérer ce qu'il vient de t'arriver Wink des bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Agness Mar 13 Mar 2012 - 20:09

Didine a écrit:
Agness a écrit:
Ah? J'ai toujours pensé le contraire, peut-être à cause de mes parents qui me répètent sans cesse que "je dois manger pour grossir car quand on est maigre, on est faible". Mais je veux bien te croire. Après ça dépend aussi des gens je pense, mais bon. (:

C'est exactement ce qu'il en est ressorti d'une séance de chez le psy car j'ai finie par croire que ce que les gens disaient de moi était vrai... Je suis très mince et perd du poids plus facilement que je n'arrive a en prendre... Les gens me voient comme une personne malade, alors que je pete le feu! Les gens ont tendance a ranger des personnalité ou des physiques dans des petites boites avec une étiquette collée dessus... Moi à trop entendre que j'étais mince et faible, j'ai fini par le croire, mais non je ne suis pas faible! Je suis en "bonne santé" Rolling Eyes

Pas de nouvelles de poll ce soir? Allez ma grande! t'es pas toute seule, ca va aller! Like a Star @ heaven Laisse toi le temps de digérer ce qu'il vient de t'arriver Wink des bisous

J'ai tendance à me laisser trop facilement influencer. J'aime bien la métaphore des boîtes, c'est...réaliste.
'Me laisserai plus faire! (:

Bon, on s'égare, laissons place au sujet principal étant la gastro. :p
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:11

Salut Didine, je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis.
Sauf que ce n'est pas d'un psy que je l'ai entendu, je n'ai toujours pas a ce jour consulté un psy , mais de mon médecin de famille : super le soutien.

La morphologie n'y est pour rien, on nait comme on est, j'ai déjà vu des personnes frêles et peter le feu mais aussi des personnes au corps solide a qui la vieillesse ne leur a rien retiré.

Une question héréditaire ? Je ne pense pas non plus.

Des gènes ? Peut être ... De génération peut être ....

Enfin, tout le monde est différent. Les sinusites, c'est autre chose qu'une maladie car il est question d'un terrain allergique (j'en fais souvent et tout me fait éternuer jusqu'à me fêler les cotes). En tous cas, ça nous avance a rien de savoir, la nature reste indomptable et puis c'est tout !

Je m'excuse pour le hors sujet ! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mar 13 Mar 2012 - 20:36

Bonsoir! Je vais mieux, 3 bon jours pour être rétabli et mon père va bcp mieux ce soir il avait très faim bon moi un peut moins mais j'ai manger aujourd’hui, même si me sens lourde après. Je ne vais pas parler du travail car j'ai besoin de réfléchir mais je suis entièrement d'accord avec vous.

Pour le poids tout dépend de la morphologie perso l’histoire de l'IMC je m'en fiche un peut. Mais pour moi 42kg pour mes 1m63 c'est vraiment très peut, je suis de nature fine du visage et des bras et du corps mais j'ai toujours eu des formes enfin des fesse et des cuisse, pas gros mais des formes et la ben mes jambe sont toute fine et j'ai plus du tout de fesse, donc c'est vraiment un poids très faible pour moi. Si je tombe a 35 kg comme tu le dit Ptites Fleurs ben je peut pas me lever et la mon visage et juste horrible. Mon médecin ma quand même donner des truc degeu a manger tout les jours hyper-calorique et hyper je c plus trop quoi. Donc quand je dit que je me fatigue vite c'est pas en caprice de la phobie. Attention je ne critique pas vos remarque et conseils au contraire ils sont juste.

Sinon aujourd'hui ben je me suis pas jeté sur mes vogalib à la moindre nausées donc je suis constante mais j'ai tjr très peur de revomir.

Merci a vous
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:56

Ta peur de re-vomir s’estompera avec le temps... faut que tu reprennes confiance en ce que tu manges ^^

Pour ce qui est de la morphologie, il y a un sujet là dessus ou j'y ai écrit ma taille mon poids... Je ne suis pas non plus attaché à l'IMC! Mais poll, je fait 1m63, aujourd'hui avec le stress qui mange mes kinder, j'ai fini par perdre encore et suis à présent a 40kg tout pile poil!

Oui je suis maigre, oui les gens me regardent comme une pauvre fille qui ne mange rien, ou "a non mais ne fais pas ce tu vas te faire mal!" Mais si il n'y avait pas le regard des gens et encore la "taille à la mode" poitrine et fesses incluent, je serai pas mécontente de mon petit corps maigrichon... Je suis bien dans mes pompes malgré les tracas... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mar 13 Mar 2012 - 21:13

Moi par contre j'aime pas être comme ça c'est pas "naturel" pour moi. Je vois des filles très fine dans la rue avec des jambes plus fine que moi même mais je c pas trop comment expliquer...

Et pour la peur de revomir je c que je vais être mieux c'est que je me sens encore un peut patraque et j'ai fait la grosse erreur de lire des trucs sur internet bref pas de détails. En plus les truc que le médecin ma donner sa pèse un peut sur l'estomac donc sa arrange rien.

Fichu gastro... ma mère a eu la diarrhée ce matin tout le monde y é passé.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 21:38

Je suis un peu dans le même cas que toi Poll, peur que ça recommence, on va mieux mais on se méfie quand même un peu. Mais ça va passer, il n'y a pas de raisons. Wink

Je réagis juste pour la sinusite : la virale/bactérienne tout le monde peut l'attraper, á mon sens, c'est une maladie... Pas du tout sympathique d'ailleurs Rolling Eyes La chronique ça peut être due á différentes choses, c'est une inflammation chronique (même le stress peut la provoquer...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mar 13 Mar 2012 - 21:47

C'est pas la forme la. Mon estomac est très lourd et je suis ballonné et des frissons j'ai trop peur j'ai l'impression que c'est comme samedi soir.
J'en é trop marre d’être comme ça! Vivement que les AD soit efficace.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 21:52

Tu te stresses pour rien Poll, la gastro est finie (ou l'intoxication) es-tu retournée à la selle depuis ton épisode ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mar 13 Mar 2012 - 22:04

Non. Surement le stresse oui, c'est tellement désagréable cette sensation.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Mar 13 Mar 2012 - 23:38

Sa va aller Poll!

C'est surement l'angoisse. Tu sais ton cerveau à enregistrer tous les symptomes et sensations que t'as eu de samedi soir parceque sa t'as beaucoup stresser, alors dès que tu auras un coup de mou dans la phobie il te les ressortira! Ton esprit te fera croire que tu ressent exactement la même chose que samedi mais c'est psy,change toi les idées et sa va passer!

La fois ou j'ai eu ma gastro et que j'ai eu un malaise avec haut le coeur, plusieurs fois après j'ai ressentis les mêmes symptomes. Parceque j'ai fait une fixette la dessus, sa m'avait tellement angoisser!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Mar 13 Mar 2012 - 23:45

ptites fleurs a écrit:Sa va aller Poll!

C'est surement l'angoisse. Tu sais ton cerveau à enregistrer tous les symptomes et sensations que t'as eu de samedi soir parceque sa t'as beaucoup stresser, alors dès que tu auras un coup de mou dans la phobie il te les ressortira! Ton esprit te fera croire que tu ressent exactement la même chose que samedi mais c'est psy,change toi les idées et sa va passer!

La fois ou j'ai eu ma gastro et que j'ai eu un malaise avec haut le coeur, plusieurs fois après j'ai ressentis les mêmes symptomes. Parceque j'ai fait une fixette la dessus, sa m'avait tellement angoisser!


Pareil pour moi Poll quand j'ai eu mon intox/ou gastro en février ... Des que j'angoisse, bim, les mêmes symptômes !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 1:07

Poll,


Je pense que tu fais une fixette dessus, je le comprends, mais tu as vécu des événements qui t'ont attristée, et tu dois te donner le droit de vivre. Si en plus de ces événements, tu te focalises a tout prix sur ça, tu vas t'enfoncer.

Tu sais, le stress donne tout un tas de trucs puissant car a la base, c'est un instinct de survie.
Tu vois moi je n'arrive pas a dormir a cause de mon copain qui soufre alors que depuis 3 jours, (j'ai dormi 6 heures pour trois jours) je devrais m'écrouler de fatigue.

Menthe douce, tu es une encyclopédie Smile !
Je pensais bêtement que les sinusites étaient dues a une déviation nasale laissant entrer les allergies (le stress aidant), mais aussi les germes divers, et que les sinusites bactériennes n'existaient pas.
J'ai plusieurs fois chope des horreurs avec ma sinusite chronique, jusqu'à en être hospitalisée, mais je n'ai jamais eu de sinusite bactérienne.

Bref, je m'éloigne encore du sujet, mais je continue a penser que chacun a son point faible, et que certains sont plus succincts a développer certaines choses que d'autres et qu'il ne faut pas chercher pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 6:11

Poll comment vas-tu ce matin?

Iris, j'ai aussi des sinusites chroniques (déviation et un autre souci aux sinus), en décembre-janvier j'ai eu une sinusite bactérienne, j'espère que je n'en aurais plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Mer 14 Mar 2012 - 7:19

Hello!
Bon... J'ai eu mon week-end de 3 jours...
Ce matin, je me lève, j'ai mal au bide (surtout à l estomac en fait)... Du coup, comme ça m arrive pas souvent... Jangoisse à l idée d avoir choppé un truc... -_-
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 13:25

audrey83 a écrit:Hello!
Bon... J'ai eu mon week-end de 3 jours...
Ce matin, je me lève, j'ai mal au bide (surtout à l estomac en fait)... Du coup, comme ça m arrive pas souvent... Jangoisse à l idée d avoir choppé un truc... -_-
Coucou,
J'espère que tu vas mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Fraisou Mer 14 Mar 2012 - 15:03

ça va mieux Audrey?

je crois que j'ai attraper un petits virus aussi.. hier soir j'ai eu d'horrible crampes aux intestins eeet là j'ai une sorte de diarrhée
ENFIN BREF ça va je stresse même pas aha Cool

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Mer 14 Mar 2012 - 22:44

MercI les filles, oui ça va mieux ...!
Je sais pas ce que j'avais... Parfois des contractions trop fortes au niveau des intestins quand ça travaille trop.
Et des symptômes de règles alors que cest pas encore le moment.
Cet aprèm, les douleurs sont passées, ouf!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Jeu 15 Mar 2012 - 1:02

Grosse crise d'angoisse pour moi ... Et jespere que ça n'est QUE de l'angoisse ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  audrey83 Jeu 15 Mar 2012 - 7:29

Ça va mieux romane?
Il s est passé quoi cette nuit?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Jeu 15 Mar 2012 - 9:58

Bah une crise d'angoisse ... Faut vraiment arrêter d'écouter vos glouglous de bidon les filles, quand je vous lis ça m'attriste de voir le temps que vous gâchez à vous fixer là-dessus... Je veux bien qu'on poste une fois de temps en temps pour une grosse crise, mais quand ça devient aussi régulier... Relisez vous et vous verrez que vous tournez en rond...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Jeu 15 Mar 2012 - 10:48

Oui ça va mieux Audrey merci Smile !
En fait justement moi ça faisait lgtps que je n'avais pas eu d'angoisse lié au vomi ... Alors je sais pas si ça vous le fait, mais moi qd ça fait lgtps que j'en ai pas eu et que j'en ai une soudain je me dis "ça peut pas être de l'angoisse vu que ça fait pas mal de temps que j'en ai pas eu" .. Enfin !
En plus c'était la crise genre je m'endors et je suis réveillée par des hauts le cœur .. :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Jeu 15 Mar 2012 - 18:27

Je vois de quoi tu parles R , ça m'arrive aussi !
Hier j'ai angoissé vraiment fort et ça m'a fait trés peur !

J'angoisse encore pour la phobie mais c'est pas aussi fort ! y a des jours comme ça c'est bizarre !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Jeu 15 Mar 2012 - 18:32

Ouais mouchou :/ !
J'en avais jamais parle d'ailleurs mais en fait moi quand j'ai pas peur du vomis j'ai systématiquement une peur obsessionnelle pour tout et n'importe quoi, genre je vais avoir peur d'etre enceinte, si c'est pas ça des esprits, ou angoisse fort fort pour n'importe quoi :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 19:04

Bonsoir a tous,


Bon et bien, c'est a mon tour maintenant. Concernant mon possible problème de vésicule biliaire, je n'ai pas pu consulter cette semaine sachant que mon copain souffrait le martyre et que cela nous a privé de sommeil pendant presque 4 jours (urgences et compagnie). J'ai du beaucoup donner du mien et je dois continuer encore a la maison pour m'occuper de mon copain.

Bon, j'ai toujours ces satanées aigreurs d'estomac comme beaucoup peuvent connaitre mais ce n'est pas cela qui me pose problème, et je me suis habituée.

Depuis mon dérèglement corporel suite a ces événements, je n'arrive plus trop a uriner, ni aller a la selle, je ne ressens plus la sensation de faim et c'est a peine si j'ai soif. Pour mon copain, tout est redevenu normal.
Depuis cette semaine, j'ai fais un mini repas une fois par jour pendant cinq jours.

Ce qui m'inquiète c'est que je ne ressente plus du tout la sensation de faim, et quand même je me force, je ne mange qu'une demie assiette par jours et après je n'en plus, j'ai envie de tout vomir. Je pensais que c'était passager mais la ca commence a bien faire. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des idées pour me faire provoquer la faim car la ça commence a m'inquiéter.

Je sais que je me dois d'être bien calée niveau heures pour vivre normalement.
Moi je voudrais justement provoquer ces glous glous ! (on est des êtres vivants normal que l'on fasse des bruits organiques) merci d'avance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Jeu 15 Mar 2012 - 19:47

Des boissons gazeuses ? Tu as essayé ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 19:49

Bonjour R,


Merci de ta réponse, même si c'est contre indiqué pour moi, j'ai essayé les boissons gazeuses, mais ça ne m'a rien fait ... Malheureusement. Bonne soirée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Isis Jeu 15 Mar 2012 - 19:58

Coucou,

Moi qui pensais venir poster un message positif avec tous les efforts que j'ai accompli jusqu'ici, je viens parce que mon petit frère vient de vomir et que je viens tout juste d'avoir fini de manger...

Je l'ai entendu, etc, je suis très calme, pas d'anxièté, pas encore! D'habitude, ça aurait été la fin du monde!
C'est plutôt positif mais le hic c'est que j'ai peur d'être malade au boulot demain et le week-end alors que comme je l'ai déjà expliqué, je travaille à plus de 100km de chez moi!

Pourtant, mon petit frère n'a rien mangé de spécial, juste des tartines le midi.
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 20:09

Iris88 a écrit:Bonsoir a tous,


Bon et bien, c'est a mon tour maintenant. Concernant mon possible problème de vésicule biliaire, je n'ai pas pu consulter cette semaine sachant que mon copain souffrait le martyre et que cela nous a privé de sommeil pendant presque 4 jours (urgences et compagnie). J'ai du beaucoup donner du mien et je dois continuer encore a la maison pour m'occuper de mon copain.

Bon, j'ai toujours ces satanées aigreurs d'estomac comme beaucoup peuvent connaitre mais ce n'est pas cela qui me pose problème, et je me suis habituée.

Depuis mon dérèglement corporel suite a ces événements, je n'arrive plus trop a uriner, ni aller a la selle, je ne ressens plus la sensation de faim et c'est a peine si j'ai soif. Pour mon copain, tout est redevenu normal.
Depuis cette semaine, j'ai fais un mini repas une fois par jour pendant cinq jours.

Ce qui m'inquiète c'est que je ne ressente plus du tout la sensation de faim, et quand même je me force, je ne mange qu'une demie assiette par jours et après je n'en plus, j'ai envie de tout vomir. Je pensais que c'était passager mais la ca commence a bien faire. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des idées pour me faire provoquer la faim car la ça commence a m'inquiéter.

Je sais que je me dois d'être bien calée niveau heures pour vivre normalement.
Moi je voudrais justement provoquer ces glous glous ! (on est des êtres vivants normal que l'on fasse des bruits organiques) merci d'avance.


Coucou,
Je pense que tu devrais essayer de manger plusieurs fois par jour pour que ton estomac travaille plus et te réclame plus regulierement á manger Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Jeu 15 Mar 2012 - 20:11

Iris, pour avoir la sensation de faim il faut manger régulièrement plutot qu'une fois par jour et pour la soif, il ne faut pas attendre d'avoir soif justement pour boire (tu sais la sensation qui te ferait dire que tu boirais l'océan et ses poissons signifit que tu es déjà entrain de te deshydrater), faut boire régulièrement un petit verre d'eau histoire de se rincer le fond de la gorge.
Mange fractionner ça passera mieux et puis tu sais la fatigue accumulé ca aide pas non plus. J'ai au moins 30h de sommeil de retard rien qu'en une semaine avec la petite qui est malade et j'ai vraiment pas faim du tout tellement je suis rincé, je me force quand même, ça a du mal a passer mais ça finit par le faire.

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 20:12

Isis a écrit:Coucou,

Moi qui pensais venir poster un message positif avec tous les efforts que j'ai accompli jusqu'ici, je viens parce que mon petit frère vient de vomir et que je viens tout juste d'avoir fini de manger...

Je l'ai entendu, etc, je suis très calme, pas d'anxièté, pas encore! D'habitude, ça aurait été la fin du monde!
C'est plutôt positif mais le hic c'est que j'ai peur d'être malade au boulot demain et le week-end alors que comme je l'ai déjà expliqué, je travaille à plus de 100km de chez moi!

Pourtant, mon petit frère n'a rien mangé de spécial, juste des tartines le midi.

Coucou,
Je trouve que tu as super bien réagis Smile
Pour le reste, tu ne sais pas ce qu'il a, et si c'est un virus, rien ne dit que tu l'attraperas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum