Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'en ai vraiment mare

5 participants

Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty J'en ai vraiment mare

Message  Rimbaud02 Mar 28 Fév 2012 - 10:38

Good morning tout le monde. Voilà je post un autre message car ce matin à 4h mon frère a vomit, je l'avais pas entendu, & encore heureuse je n'aurais été capable de me ré-endormir. Puis a 6h, j'ai entendu beaucoup de bruit dans la chambre d'à coté, ma mère venait de rentrée de son travail il était 7h . J'ai commencée a me réveillée, puis a paniquer. Comme à chaque fois que j'entend quelque bouger la nuit ou tot le matin. Jusqu'à un moment ou j'ai entendu ma mère lui dire "t'as envie de vomir". J'ai essayée de controler car je commencais a transpirer & a vraiment avoir peur, j'ai pris mon MP4, j'ai mis du Reggae a fond dans mes oreilles, & j'ai commencé a respirée lentement. Je me suis retournais dans l'autre sens c'est a dire coté fenêtre, je me suis mise en position du "foeutus", & j'ai réussis a m'endormir avec peine.
Tout ça pour dire que ce matin ma mère m'a tout expliquer car elle a vue que je commencais à dire n'importe quoi, elle m'a dit qu'à 4h il avait vomit, qu'en lui donnant du doliprane il s'est endormit. A 6h elle est rentrée du travail, & il s'est réveillé en panique, apeuré, il avait beaucoup de fièvre & des alucisination, comme à chaque fois, puis il est tomber dans les pommes. Avec du mal ils ont réussit a le faire dormir vers 7h30.
Mais je me sens patraque depuis, la boule au ventre, j'ai vraiment du mal. & le titre "J'en ai vraiment mare", c'est pas pour la phobie, car en temps normal je vis beaucoup mieux avec maintenant, mais de cette relation avec mon frère. J'ai plus peur quand lui il vomit , que quand mon père est malade, alors qu'il est beaucoup plus bruyant. Le problème c'est que j'suis pas capable avec mon frère, j'ai de plus en plus de mal. & Je me dit que j'aurais été seule avec je n'aurais pas été capable de m'en occuper.
Voilà je voulais en parlée car maintenant je m'sens un peu mieux. Même si je me demande si j'vais pas allé un peu chez ma tante souffler.
Rimbaud02
Rimbaud02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  *Satine* Mar 28 Fév 2012 - 11:33

Heum... c'est juste impressionnant, ton frère semble être une machine à vomir sur patte !!!! affraid

Je comprend que ce ne soit pas facile pour toi ! Moi, je n'aurai pas réussi à me rendormir je pense....
Ben oui, si ça te père trop, file un peu prendre l'air ailleurs, ou alors, tu prends cela comme un nouveau défi et tu restes chez toi. Mais si cela te ronge trop de l'intérieur c'est inutile...

Bon courage
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  Rimbaud02 Mar 28 Fév 2012 - 13:24

Merci beaucoup Satine, ta réponse ma fait du bien. Mon frère est fragile il vomiit pour un oui ou pour un non. C'est vrai qu'il est souvent malade, il résiste mal a l'hivers. Les défits avec mon frère c'est très difficile. Ce midi je n'ai pas pu manger a table en sa compagnie, je stressais, & je n'arrivais pas a controler ma peur. Je suis partie dans ma chambre. Je viens de bougern le médecin a dit : "Symptome Grippal". Donc normalement je n'ai pas a m'en faire. En esperant que je ne l'attrappe pas. Savez-vous commment ne pas être contaminé ?
Rimbaud02
Rimbaud02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  Saphir Mar 28 Fév 2012 - 13:32

Je pense que tu peux faire confiance à ton corps. Tu n'es certainement pas aussi fragile que ton frère. Relax...!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  *Satine* Mar 28 Fév 2012 - 14:12

Saphir a écrit:Je pense que tu peux faire confiance à ton corps. Tu n'es certainement pas aussi fragile que ton frère. Relax...!

Je rejoins ce que tu dis Saphir !

Le mieux pour pas tomber malade c'est de bien se nourrir, de faire du sport, de bien dormir, bref, d'avoir une vie saine ! Après, la contamination, comme on le répète bien souvent, c'est la roulette russe.... on aura prendre toutes les précautions qu'on veut, si on doit l'attraper, on l'attrape... reste zen si possible Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  Ligeia Mar 28 Fév 2012 - 14:52

Je pense que tu as quand même une piste très intéressante à suivre pour l'origine de ta phobie... Rolling Eyes Je me permets d'en reparler parce qu'à chaque fois que je te lis ça me fait tiquer. Finalement il monopolise l'attention de toute la famille avec sa santé fragile le petit gars Wink
Et avec un petit frère "vomito" tu ne risques rien non, mais je pense que ce qui te fait le plus souffrir c'est l'attente d'un nouveau vomissement de sa part plutôt que la peur d'attraper quelquechose.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  Rimbaud02 Mar 28 Fév 2012 - 16:15

Saphire je te remercie pour ce réconfort, j'espère ne pas être malade car j'attrape de tout avec le changement de temps, mais une grippe non merci .
Satine, merci, le problème c'est que je suis pas en grande forme en ce moment je sors d'une epreuve difficile, mais je vais tout faire pour ne pas tomber malade promit. Relaxation total. & Je suis finalement restée chez moi. Petit défit AH AH Laughing .

Ligeia, merci aussi pour ta réponse. Oui mon frère est une fois de plus l'élément déclencheur & comme tu l'as dit, & tu as totalement raison l'atente d'un nouveau vomissement de lui me fais plus peur que d'être contaminer. & C'est cette attente qui me ronge de peur chaque. Même quand il n'a rien, & je l'entend bouger dans sa chambre j'ai peur. C'est pour cela, & ça lui fait de la peine, je ne lui dit jamais bonjour quand il rentre des cours. Mais je m'en veux car j'aime par dessus tout mon petit frère & a cause de cette phobie je suis pas capable de lui donner l'affection & l'aide qu'il a besoin car quand il vomit il sait que j'ai peur, & que ça m'angoisse & ça lui fais autant de peine que moi. Il est très compréhenssible sur ça avec moi.
Rimbaud02
Rimbaud02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  *Satine* Mar 28 Fév 2012 - 17:19

Ligeia a écrit:Je pense que tu as quand même une piste très intéressante à suivre pour l'origine de ta phobie... Rolling Eyes Je me permets d'en reparler parce qu'à chaque fois que je te lis ça me fait tiquer. Finalement il monopolise l'attention de toute la famille avec sa santé fragile le petit gars Wink

Tu as carrément raison Ligeia !!!! Cela peut être une bonne base pour attaquer une thérapie.

Yes, joli petit défi ! Prend du temps pour toi, écoute de la bonne zic, fait des respirations et quand tout va mal, moi je dis, rien de tel qu'un bon bain !!! Un peu d'huile essentiel de lavande pour détendre et tout va mieux ! (et moi qui n'ai plus de baignoire dans mon nouvel appart Crying or Very sad )

Courage miss, y a un proverbe tibétain que j'aime tout particulièrement : Le jour ou le ciel est gris, le soleil n'a pas disparu à tout jamais..... sunny sunny sunny
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  Saphir Mar 28 Fév 2012 - 18:37

Même si tu devais attraper la grippe de ton frère, y'a peu de chances que tu vomisses. Lui est un vomito de première à ce que je vois, alors c'est autre chose!

C'est triste que tu aies peur comme ça pour les vomis de ton frère. Satine a de bonne idées avec les huiles essentielles pour la détente! Peut-être aussi des boules quies pour s'endormir, question d'occulter les bruits.

Sur ce, j'espère que ton frère se renforcira avec l'âge.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  *Satine* Mar 28 Fév 2012 - 19:24

Les huiles essentiels c'est fabuleux !

Celle de lavande tout particulièrement !!!! Quelques gouttes dans le bain, sur l'oreiller ou carrément à frotter sous le nez (bon à voir si ta peau l'accepte). Cela fait des MIRACLES sur moi, j'en reste toujours très étonnée !

Me suis faite opérée il y a 3 semaines et bien la nuit avant l'opération, j'ai dormi comme un bébé grâce à cela... pour moi, c'est encore mieux qu'un somnifère.

Bon voilà, j'ai fait ma pub, je m'en vais tongue Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  * MouChou * Mar 28 Fév 2012 - 20:21

Tu en met sur ton oreiller et tu t'endors ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  *Satine* Mar 28 Fév 2012 - 21:08

Alors, soit quelques gouttes sur l'oreiller ou alors quand vraiment j'en éprouve le besoin j'en applique une goutte sous mon nez et je frotte un peu.
Attention car certaines personnes ayant la peau fragile peuvent faire des réactions cutanées....

Elle peut également être appliquée vers le diaphragme, la ou tout se serre quand on angoisse, a cet endroit, tu peux faire un massage circulaire quand tu mets l'huile. Et ne pas oublier de bien respirer !

Ah oui, son petit nom latin est Lavandula angustifolia si jamais Wink je précise car il existe plusieurs lavandes....

(désolée les modos, si cela dévie en poste Remède.... Embarassed )
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  * MouChou * Mar 28 Fév 2012 - 21:14

D'accord merci Miss Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai vraiment mare  Empty Re: J'en ai vraiment mare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum