Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mare de cette phobie!!!!

3 participants

Mare de cette phobie!!!! Empty Mare de cette phobie!!!!

Message  MinnieMoouse Jeu 11 Jan 2018 - 19:21

Bonsoir à tousses, Pour vous faire un petit résumer je suis émétophobe depuis petite j'ai toujours eu cette peur incontrôlable de v.... j'ai toujours fait de grosses crises d'angoisse à chaque fois que j'avais des nausées, et aujourd'hui je n'en peut plus ma vie est rythmée par cette phobie, des que je sors j'angoisse à l'idée de v.... devant des gens, des que je suis chez moi j'angoisse de v.... tous court ! je n'en peut plus je ne vie plus enfaite ! Mais depuis que j'ai accoucher 6 mois maintenant c'est devenu pire qu'avant, j'ai tous les jours mal au ventre en se moment c'est vraiment horrible quand c'est pas au foie ni a l'estomac c'est aux intestins ce soir ça me brule les intestins je me tort en deux tellement que j'ai mal plusse nausée je n'en peut plus j'ai l'impression que cette phobie restera a vie le problème c'est que je n'arrive pas à vivre avec je n'arrive pas a relativisé ni a penser à autre choses je suis focalisé sur ça depuis des année je me lève avec cette peur et je me couche avec! J'ai bientôt rendez vous avec un gastroentérologue et j'ai peur de devoir faire une gastroscopie pour moi ce serais une angoisse de plusse ! Quand je lis des témoignages qu'il en sont sortie je suis heureuse pour eux et en même temps énervé parce que je me dis et pourquoi pas moi ? pourquoi je ne peut plus sortir pourquoi je suis cloitrés chez moi et j'attend que les jours passes ?! je suis tellement angoissés et encore plusses en périodes hivernale et pourtant avant j'adorer l'hiver, les fêtes etc... maintenant je déteste j'ai peur d'attraper toutes sortes de maladies et surtout cette fameuse gastro dont tous les émétophobe redoute. Voila ras le bol de cette phobie Sad Et vous comment faîtes vous pour avancé ?
MinnieMoouse
MinnieMoouse
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mare de cette phobie!!!! Empty Re: Mare de cette phobie!!!!

Message  Hapitchou Ven 12 Jan 2018 - 3:44

Salut MinnieMoouse,
Mon histoire est similaire à la tienne. Phobique depuis l’âge de 4 ans environ et jeune maman. Moi aussi les pensées sont de plus en plus envahissantes si bien que j’y pense du matin au soir.
J’ai récemment débuté un antidépresseur et ça aide. Je vais commencer aussi à faire de l’activité physique. Aujourd’hui je suis allée tirer mon flls en traineau. J’aimerais bien me mettre au ski de fond et aller marcher. Je me force aussi à manger parce que quand je ne mange pas suffisamment (dû aux nausées fréquentes) je me sens faible et encore plus nauséeuse donc c’est un cercle vicieux. J’ai aussi décidé de me confier auprès de quelques amies de confiance histoire de ne plus avoir à cacher cette foutue phobie. Ça me fera des alliés...
Tu n’es pas seule, courage !

Hapitchou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Camy78440 Sam 17 Fév 2018 - 21:20

Bonsoir , Je suis Emetophobe Depuis octobre 2002 précisément date où j’ai perdu mon papa. Deux trois jours après son décès j’ai attrapé un coup de froid et j’ai vomi et je me suis étouffer en vomissant. Depuis ce jour j’ai vomi deux fois ma dernière fois était pendant la grossesse de ma fille mais étant maman de deux enfants ils sont sujet à attraper la gastro facilement donc quand ils sont malades c’est là où je développe plus facilement ma Phobie!!! Par exemple ma fille de sept ans a vomi cette nuit plusieurs fois et tout de suite ma crise d’angoisse a commencé. Quand je suis en crise ça se résume en plusieurs manières j’ai comme des rituels.... mais on dirait une vrai folle et par ma faute j’ai transmis ma phobie a mon fils de 10 ans !!! Je suis vraiment pas bien je ne sais plus quoi faire.

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé