Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mathéo est né !!! (édité)

+31
Caro31
poupoute
Aude
MariOn
véro
Dina
juju77
vinie
Asrid
lisou73110
Cathy
kunthy
cannelle
Anaïs
izarralena
patchoulette
chachou48
sandrine
faby
fofolle
Lili
Vanessa
Pitchoune
Delphine
Lydiane
Cécile31
Mélie
elo
youppidelidou
mylen
Christel
35 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

mathéo est né !!! (édité) - Page 7 Empty Re: mathéo est né !!! (édité)

Message  elo Sam 16 Aoû 2008 - 9:58

Véro..je ne viens plus poster par manque de temps mais sache que je pense très souvent a toi et ton ptit bonhomme!J'imagine a quel point tu dois être stressé chaque jour qui passe, et vraiment j'éspère que ces prochains rendez vous se passeront bien et que vous pourrez souffler un peu.
Tu es vraiment super courageuse, je t'admire et te tire mon chapeau..!

Je pense que ta maman a raison pour ton petit..je ne suis pas medecin non plus mais il me semble qu'un enfant ac des pb neurologiques ne serait pas autant éveillé.
En tout cas je te souhaite tout plein de courage pr la suite, et que ton poussin retrouve l'appétit et la forme!

Gros bisous a vous mathéo est né !!! (édité) - Page 7 33221
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  cannelle Dim 17 Aoû 2008 - 9:52

C'est clair qu'il y a des signes qui vous prouvent qu'il est éveillé, mais tu restes toujours sur cette idée qu'il a un problème de santé....
Je pense que vraiment, il n'y a que ses médecins qui peuvent vous rassurer un peu. Mais je pense aussi,
que votre instinct peut vous permettre de penser que c'est une sacrée mauvaise période à passer, avant qu'il reprenne des forces.
Vous êtes ses parents et très bien placés aussi pour le voir évoluer.

Donne-nous des nouvelles lorsque tu en sauras plus. Je souhaite juste que cet osthéo a réussi à accélérer un bon processus !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Pitchoune Lun 18 Aoû 2008 - 9:16

Alors Véro ? Comment ca va ton Loulou finalement ? Et tes rdv ?

Viens vite nous en dire plus !

Courage à vous 3 mathéo est né !!! (édité) - Page 7 33221 mathéo est né !!! (édité) - Page 7 33221 mathéo est né !!! (édité) - Page 7 33221
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  faby Lun 18 Aoû 2008 - 16:54

oui j'espère que tu as de bonnes nouvelles.

pour les effets secondaires de l'osthéo, je pense que c'est possible. A chaque fois que ma fille y allait, après elle était soit excitée soit toute endormie.

c'est normal de s'inquiéter pour le développement de ton petit, mais d'après ce que tu dis et l'avis de ta mère, c'est plutôt rassurant.

au fait, pour le lait donné à la tétine, ma copine lui mettait dans la bouche de façon à ce que fille avale tout doucement.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  véro Lun 18 Aoû 2008 - 20:01

Voilà voilà des news toute fraiche.

Nous sommes allé chez le cardio et il a pris du poids Shocked Je ne sais pas comment il a fait avec ce qu'il mange mais je vous assure que j'ai vu les chiffres sur la balance, il a pris 110 grammes en une semaine. Donc voilà, lui il ne voit pas où est le problème. Il ne m'a pas dit que j'étais folle mais bon ... Rolling Eyes Donc il me dit d'essayer la bouillie (épaissir le lait avec de la farine de lait et lui donner à la cuillère) et d'arrêter de stresser au moment des biberons pcq il ressent tout. Selon lui, c'est aussi un peu d'anorexie dans le sens qu'il nous sent stressé donc il refuse de manger dans de telles conditions Neutral Perso, j'ai du mal à croire en cette théorie et le mot "anorexie" m'effraye pas mal donc ... Mais il avoue qu'il a des reflux mais que ceux-ci ne sont pas grave donc voilà ou l'on en est de ce coté là.
On a essayé la bouillie et trop comique, il s'en est mis partout. On a bien rit, on a même filmé tellement c'était mignon. On essayera un peu tous les jours et je pense qu'il finira par trouver la technique. En tous les cas, il a l'air d'aimé quand même mais ça doit pas être mauvais, c'est à la vanille Wink
Et l'ostéopathe, c'est demain et je ne sais toujours pas si je vais y retourner lol

Sinon au niveau des moins bonnes nouvelles, il nous parle d'un cathétérisme et d'une éventuelle opération à 6 mois pale
Rien n'est encore sur mais: "on en parle". Ils nous en avaient déjà parlé quand le petit était encore à l'hôpital mais à la sortie, ils nous avaient dit que l'on ne le ferait pas finalement et puis maintenant ... J'espère que ça ne se fera pas, tout dépendra de l'évolution de son cœur donc il faut attendre. Mais 6 mois, c'est juste avant noël Rolling Eyes Pffff vous imaginez les fêtes de fin d'années Sad

Et la neuro dit qu'il est super éveillé et qu'il a l'air de bien évolué. Juste sa petite tête qu'il a du mal à tenir droite mais avec la kiné cela devrait se régler. Pour les courbes, elle nous a montré, il est en dessous pour les 3 (poids, taille et périmètre crânien) mais le plus important est que cela évolue et qu'il se rattrape tout doucement. Avec ses débuts difficiles, c'est normal qu'il ne soit pas dans les courbes d'après elle. Donc plutôt positif de ce coté là.

Merci de prendre des nouvelles de mon petit louloup, ça me fait plaisir Wink

Gros bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kunthy Lun 18 Aoû 2008 - 22:46

Salut Vero

Je suis bien contente de savoir que ton loulou prend du poids, c'est le plus important...comme quoi, il mange suffisamment Very Happy

Pr l'ostéo, je dois t'avouer que je suis très mitigée qd cela concerne des bébés si jeunes...Comment as tu connu cet ostéo? A t-il une vraie formation (quoique...c'est peut être réglementé en Belgique, contrairement à La France) et est ce qu'il est kiné ou médecin également?

BZoo à toi et ta paupiette.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  youppidelidou Mar 19 Aoû 2008 - 1:02

Super heureuse que Mathéo ait pris du poid. Il te joue des tours ton petit loulou. T'inquiète pour la bouillie...il va prendre le tour... Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Pitchoune Mar 19 Aoû 2008 - 7:52

Bon finalement il prend quand même malgré le peu qu'il mange et c'est cela le plus important !

C'est vrai que les enfants sont de vraies éponges à émotion (mon doc me l'avait dit aussi à une époque où on y allait toutes les semaines) et il ressent tout comme si il était encore rélié à toi par le cordon ...

C'est facile à dire mais le stress c'est pas si facile que cela à combattre surtout dans ton cas ... et je pense que toutes les mamans ici sont stressées quand leur loulous ne sont pas en forme ...

Contente que l'évolution se fasse bien même si elle se fait lentement, ne dit-on pas "lentement mais surement" !

Courage et pour l'opération pour le moment ne te tracasse pas avec cela tu as bien assez à faire en ce moment, et puis comme tu dis "on en parle" donc laisse venir ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  véro Ven 22 Aoû 2008 - 13:56

Coucou les filles,

Pour la première fois en 5 mois, je suis allée au boulot Very Happy Il n'y avait pas grand monde puisque l'on recommence le 1er septembre mais il fallait que j'aille prendre du matériel dans ma classe et que j'aille mettre un peu d'ordre. Alors j'en ai profité puisque mon mari avait congé au matin. Par contre j'avais oublié le pédiatre Rolling Eyes Mon mari y est donc allé sans moi avec des pieds de plomb Neutral

Et une heure après il m'appelle pour me raconter. Soit disant, il aurait perdu 100g Shocked En 4 jours Suspect La semaine passée, il prenait des quantités minimes (20/30/40 ml) et il a pris 100g et cette semaine, il prend le double, voir le triple et il aurait perdu Suspect Il a donc écrit en rouge dans son carnet de santé "cassure courbe poids".
Soit passons, Mr le pédiatre estime que l'on devrait ajouter un biberon de plus dans la journée alors que le cardio avait dit toutes les 4h et ne surtout pas forcer pour ne pas qu'il fasse un blocage. Il trouve aussi qu'il est temps de commencer les légumes Suspect Mon fils n'a même pas encore 4 mois!!! La cardio ne veut pas et le diététicien de l'hôpital, nous avait dit pas avant 6 mois les panades avec toutes les allergies que l'on entend c'est plus raisonnable. Bon 6 mois c'est tard ok mais là ... Le pire, c'est que ce gugus est "soit disant" allergologue.
Et la cerise sur le gâteau, il engueule mon mari pcq il n'a pas acheté le vaccin qu'il nous avait soitdisant prescrit. Alors que je vous jure qu'il ne nous a rien donné. Il affirmait le contraire me dit mon mari.
Sans oublié qu'il s'est foutu de la tête de mon homme pcq il a cafouillé en le déshabillant. Non sans blague, il vous regarde avec un air quand on manipule l'enfant ... on a l'impression de passer un examen. Le pire, c'est que lui ne touche pas l'enfant sauf pour l'examiner et il ose juger!
Conclusion de Mr le pédiatre: Les cardios sont peut être content mais moi pas ... Comment ose-t-il dire ça alors que mon bébé fait tout plein d'efforts et de progrès.
Bref, je ne sais pas si ça se voit dans mon message mais je suis outrée et révoltée. Comment est ce possible ce genre d'énergumène ???
Je vous jure que c'est la dernière fois qu'il s'occupera de mon fils. Je vais remuer ciel et terre et je trouverai un BON pédiatre pour mon petit amour, non mais ...!

Sinon, justement je trouve qu'il fait de beaux efforts. Il se débrouille de mieux en mieux avec sa bouillie et augmente jour après jour les quantités de ses bibis. Je n'arrête pas de le féliciter et de l'encourager et ce plouc nous casse tout Rolling Eyes

Pffff je sens que je vais l'appeler pour cracher mon venin ça va me faire du bien Wink

Et l'ostéo, j'y suis finalement retournée et j'ai l'impression que ça va mieux Smile

Pour le reste, j'ai beau essayé de chasser cette éventuelle opération de mon esprit, c'est loin d'être évident Neutral

Plein de bisous et encore mille mercis pour vos réponses,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 15:30

coucou tu as bien raison de changer de pediatre ! non mais ho ! avec le parcours semé d'embuche que tu as il devrait se rejouir des progrès !!!
c un parcours atypique faut pas qu'il regarde par rapport aux autres bébés !
trouve en un bienpour ton petit bonheur et toi...
tu seras rassurée et au moins il sera bien suivi...

Invité
Invité

Message  Delphine Sam 23 Aoû 2008 - 9:19

c'est clair, il craint ce pédiatre !!!
Pour l'osthéo, on en parlait hier soir avec Fab
Lucas y est retourné une deuxième fois car la première fois il était encore tout bloqué de la tête et du thorax, et depuis il pleure encore plus qu'avant...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  véro Jeu 28 Aoû 2008 - 14:28

Coucou les filles,

J'ai pas beaucoup le temps de passer en ce moment pcq je prépare ma rentrée mais j'essaye de vous lire même si je ne réponds pas.

En ce moment, j'ai pas trop le moral Sad Je recommence à travailler lundi et même si je l'ai choisi et que j'en ai besoin, c'est dur dur. Je vais pour la première fois laissé mon louloup et je le vis mal. J'ai toujours dit que le boulot me manquait, que j'avais besoin de reprendre une vie social, de me concentrer sur d'autres choses, d'exercer ma passion (mon métier) mais maintenant à la veille de reprendre ... je me sens coupable, égoiste, mauvaise mère et j'en passe. Ma maman va prendre un mi-temps et mon homme un quatre cinquième mais ce n'était pas à eu de faire ça, c'était à moi. Je suis la mère et c'est à moi à mettre ma vie entre parenthèse quoi qu'il en soit. Je n'ai pas le droit de penser à moi et à mon bien être, c'est celui de mon fils qui prime. Ca fait 5 mois (j'ai arrêter 1 mois avant l'accouchement) que je ne vis que pour lui et j'avais besoin d'autre chose mais je m'enveux de penser à moi et de commencer à travailler, je culpabilise horriblement. J'ai l'impression que tout le monde me juge et que ces gens ont raison.
Et puis, Mathéo et moi sommes en fusion total et j'ai peur qu'il réagisse mal face à ma reprise. J'ai peur qu'il ne mange plus convenablement ou qu'il fasse des crises de larmes sans cesse au autre. En plus, j'ai toujours tout fait moi même et j'ai peur que les autres ne sachent pas s'y prendre pcq finalement il ne connaisse que très peu l'enfant et ses petites habitudes.

J'ai aussi beaucoup d'idées noires depuis quelques temps. L'opération dont m'a parlé le cardiologue qui pourrait avoir lui à ses 6 mois n'arrange rien. Je vous passe les détails des horreurs qui me passent par l'esprit mais je vous assure que c'est dur à gérer et à garder pour moi.

Ces derniers temps, je le trouvais mieux. Il augmente encore ses quantités et termine ses bouillies. Il est de plus en plus éveillé et actif donc tout va bien.
Bien que depuis hier mon mari me dit qu'il semble plus nerveux. Selon lui, il ressent mon stress et ma baisse de moral. Il m'arrive de pleurer devant lui, c'est toujours le moment qu'il choisit pour me faire son plus beau sourire (genre "t'inqiète maman ça va aller").

Ce matin, il a vomi Shocked Il n'avait plus fait ça depuis très longtemps. J'espère que ce n'est pas grave et que ses problèmes d'alimentations ne vont pas refaire surface. En tous les cas, il était sur mes genoux à ce moment là, j'ai demandé de l'aide à mon mari pcq j'en étais remplie et il a très mal réagit alors que ce n'était que du lait. Je me demande lequel des 2 est éméto finalement. J'ai l'impression de lui avoir transmis ma phobie et que celle-ci est plus forte que la mienne Rolling Eyes Ca risque d'être sympa l'avenir avec un enfant lorsqu'il sera malade Neutral

Sinon, j'ai pris rdv avec le pédiatre des fils de ma meilleure amie lundi à 17h, on verra ce que cela va donner. J'ai aussi rdv mercredi avec le cardiologue. J'essayerai de lui poser des questions sur cette future éventuelle opération qui me tracasse tant.

Donc voilà pas top en ce moment, esperons que cela s'améliore et que tout ce qui viendra dans les prochains jours se passe bien.

Merci de me lire et sorry de ne plus trop vous écrire,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  faby Jeu 28 Aoû 2008 - 15:01

Tu n'es pas une mauvaise mère et tu n'as rien à te reprocher, le regard des autres, tu t'en moques.
Tout ce qui est bon pour la maman est bon pour le bébé. Donc si tu as besoin de reprendre une vie sociale, ce sera bon pour toi et ton bébé.
Tu as bcp d'angoisses et c'est normal. Tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer de ne pas angoisser pour tout en même temps. Chaque chose en son temps, tu verras étapes par étapes comment ça se passe avec ton petitbout.

Je te souhaite bcp de courage et une belle rentrée.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  fofolle Jeu 28 Aoû 2008 - 16:44

allons véro tu es loin d'être une mauvaise mère!!!! tu as vu tout ce que tu as fait pr lui depuis qu'il est né?? est-ce que tu as un seul instant pensé à toi depuis la naissance de ton bébé???

ne t'en veux absolument pas, tu es une maman parfaite et ton mari un super papa! reprende ton travail ne veut absolument pas dire abandonner ton bébé! ce sera différent et tu as dit toi-même que tu avais besoin de ton travail pr aller bien. ton bébé n'ira que mieux si tu t'épanouies.

allez véro, stress pas ca va aller!! tout va se mettre en place tout seul et ce sera parfait!

gros bisous mathéo est né !!! (édité) - Page 7 33221

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dina Jeu 28 Aoû 2008 - 19:04

Ne culpabilise pas, au contraire, ça va te faire du bien aussi de reprendre le boulot, et les retrouvailles le soir n'en seront que plus intenses ! Very Happy

Personnellement je trouve que tu as de la chance, tu as ta mère et ton mari pour te soulager un peu, alors justement, profites-en, combien de mamans auraient aimé avoir ce soutien ! Et puis reprendre le boulot va te permettre de penser aussi à autre chose, c'est pas bon de ruminer sans cesse.

Tu es une maman extraordinaire Véro !!! Et ton bout de chou le sait !!!

Gros bisous et bonne rentrée ! Et tiens-nous au courant pour les rendez-vous qui arrivent !

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Pitchoune Ven 29 Aoû 2008 - 8:32

Dina a écrit:Ne culpabilise pas, au contraire, ça va te faire du bien aussi de reprendre le boulot, et les retrouvailles le soir n'en seront que plus intenses ! Very Happy

Personnellement je trouve que tu as de la chance, tu as ta mère et ton mari pour te soulager un peu, alors justement, profites-en, combien de mamans auraient aimé avoir ce soutien ! Et puis reprendre le boulot va te permettre de penser aussi à autre chose, c'est pas bon de ruminer sans cesse.

Tu es une maman extraordinaire Véro !!! Et ton bout de chou le sait !!!

Gros bisous et bonne rentrée ! Et tiens-nous au courant pour les rendez-vous qui arrivent !

Dina a écrit ce que je voulait écrire !

Véro, hôtes toi ces idées de la tête !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  véro Ven 29 Aoû 2008 - 12:59

Merci les filles, ça me fait du bien de lire vos messages Smile

J'ai fait un premier test puisque j'avais une réunion ce matin et d'après mon mari tout s'est bien passé. Je l'ai retrouve à 13h souriant et tout content de me voir et comme disait Dina, j'étais aussi toute folle de le revoir même si ce n'était qu'une matinée Wink
Mon homme est allé chez la kiné avec lui qui trouve qui fait beaucoup de progrès, ce qui me fait très plaisir pcq je fais mon max pour le stimuler donc ... Sinon il m'a précisé qu'il n'a pas dormi de la matinée sauf un tout petit peu dans la voiture Shocked C'est dingue lui qui est un bon dormeur à la base. Enfin maintenant, il dort sur mon coeur dans sa position "bébé koala". Et il a bien bu et pas vomi donc ça me rassure aussi. Il faudra voir comment cela va se passer avec ma maman pcq papa a plus l'habitude que mamy évidemment. Il a 4 mois la semaine prochaine et je pense qu'elle ne lui a donné que 3 fois le bibi, vous imaginez Rolling Eyes et jamais la panade. Je vais passer chez elle demain pour lui donner toutes mes recommandations et tout lui expliqué. Pcq vous allez me dire, elle nous a élevé et elle sait s'occuper de bébé mais avec Mathéo, il y a aussi les médicaments et les compléments alimentaires. Rolling Eyes Et avec tout ça même nous, on avait du mal au début pcq il y a des heures qui varient en fonction des biberons et faut rien louper pcq c'est super important pour son coeur.

Sinon pour moi ça m'a fait du bien effectivement. J'ai revu mes collègues, j'ai rangé ma classe, trié le matériel et pendu mon alphabet au dessus du tableau. Tout est prêt pour l'arrivée de mes nouveaux petits élèves. J'ai hate de les voir Very Happy J'en aurai 23 dont 4 doubleurs cette année.
J'ai aussi demandé pour avoir mes heures de religion, le mercredi de 10h à 12h pour pouvoir garder Mathéo et c'est ok. Je pense que ma directrice c'est rendu compte que j'aurais pu demander un congé ou un mi-temps et elle est tellement contente que je ne l'ai pas fait que j'aurais pu tout lui demander, tout m'était accorder lol

Fofolle, effectivement, je ne me suis jamais accordé un moment pour moi depuis sa naissance. Pourtant dieu sait ce que mon mari a insisté pour que j'aille une fois chez le coiffeur ou que je sorte avec mes copines faire du shopping ou que j'aille à la piscine mais je n'ai rien fait de tout cela. Mais bon entre un coiffeur qui va prendre 2h et le boulot que me prendra toute une semaine ... lol c'est autre chose hein!

Dina, je mesure sincèrement la chance que j'ai d'avoir ma maman et mon mari pour m'aider tu sais. J'ai des parents en or et ils nous ont déjà bien épaulé dans bien des domaines à mon frère et à moi.

Vous êtes mignonne de me dire que je suis une bonne maman mais je pense qu'aucune maman n'est parfaite mais que l'on fait toute de notre mieux pour nos louloups. Et des erreurs on en fait toutes mais on fait ce que l'on peut avec les moyens du bord.

Allez je vais vous laissez ça va être l'heure de la panade et je dois montrer à papa comment on fait Wink

Bisous et encore merci à toutes,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Aude Sam 30 Aoû 2008 - 9:43

Tout à l'air de bien se passer maintenant pour vous 3..la reprise du boulot va être encore une etape !!!!
Bonne continuation et gros bisous mathéo est né !!! (édité) - Page 7 33221
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  chachou48 Sam 30 Aoû 2008 - 22:45

Bonsoir Véro.
J'ai pas tout lus, mais j'ai pris note ^^
J'espère que tout va bien en tout cas, ca me fait plaisir que ton bout de chou aille un peu mieux.
Je vous embrasse tous les 3 .
Chachou
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Asrid Lun 1 Sep 2008 - 7:01

Les filles ont raison, Véro : ne culpabilise pas par rapport à ta maman et à ton mari.

Premièrement, ton mari a les mêmes responsabilités que toi envers votre petit loup, donc, ça ne t'incombait pas plus qu'à lui de diminuer ton temps de travail, c'est à celui qui a la possibilité de le faire.
Et deuxièmement, pour ta maman, dis-toi que si elle le fait, c'est avec plaisir, avec amour et qu'elle a envie de le faire ... pour vous, mais surtout pour Mathéo.
Et comme tu dis, ta directrice a l'air d'apprécier que tu n'aies pas diminuer ton temps de travail, ça va peut-être aider vos relations un peu difficiles, ça va peut-être l'humaniser un peu plus Wink .
Qu'entends-tu par "avoir tes heures de religion" ? Désolée si je n'ai pas tout suivi Embarassed

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, l'intervention dont ils parlent, ce serait la même chose qu'à sa naissance (cathéterisme) ou ce serait déjà la "grande" intervention qui devait avoir lieu vers ses 3/4 ans?

En tout cas, je te souhaite une bien bonne journée de reprise et une bonne rentrée.

Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  fofolle Lun 1 Sep 2008 - 9:10

je crois que véro a des cours de religion a donné aux enfants astrid. enfin je suis pas sur, mais mon neveu qui vit en moselle se tape 2 heures de religion par semaine (pourtant c'est une école publique).
au moins il sait tout sur jésus... Rolling Eyes

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  faby Lun 1 Sep 2008 - 10:13

Enfin des bonnes nouvelles, j'en suis très contente. Tu vas voir que tout va rentrer dans l'ordre peu à peu. C'est une très bonne chose que tu reprennes le travail, tu vas te sentir mieux, car tu en as besoin.
Bonne rentrée demain.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  véro Mar 2 Sep 2008 - 19:56

Voilà les filles en gros ça c'est bien passé même si aujourd'hui mon homme a laisser tomber les clés dans l'espace qu'il y a entre le sol et l'ascenseur Evil or Very Mad Heureusement, on s'entend super bien avec les voisins et il a pu attendre le technicien chez lui et donner le bibi au petit là bas Rolling Eyes Mon louloup a été un peu perturbé et a moins bien bu mais quand mon homme l'a enfin déposé chez ma mère à 13h tout est rentré dans l'ordre. Oh je vous jure, j'ai un vrai "Mister Bean" à la maison moi lol

Sinon ils gèrent tous mais je leur fait jour par jour un carnet avec tout ce qu'il faut faire. Je note les heures, la manière dont préparer les bibis, la panade et les médocs plus un tas d'autres recommandations lol Pas trop le choix de toute façon pcq ils ne maitrisent pas sans lol

Sinon pour mes heures de religion, je vous explique: Je suis dans une école communale et mes élèves ont le choix entre une flopée de cours de religion. Et nous avons donc des professeurs de chaque religion qui viennent enseigner dans nos classe 2 heures par semaines. Pendant ce temps nous sommes libre. J'ai donc demandé s'ils pouvaient s'arranger pour prendre mes élèves pour leurs cours de religion le mercredi de 10h à 12h comme ça moi j'étais libre et je pouvais rentrer pour m'occuper du petit. C'est compréhensible ce que je raconte lol

Et Astrid pour répondre à ta question qui ne me dérange pas du tout t'inquiète Wink Cette opération ne remplacera malheureusement pas l'opération de ses 3/4 ans. L'opération de ses 3/4 ans se fera quoi qu'il arrive pour réparer le coeur proprement dit. C'est bien entendu une des plus risquée puisqu'elle est a coeur ouvert Sad
Le cathétérisme, c'est un examen beaucoup plus conséquent qui nécessite une hospitalisation et une anesthésie.

http://www.prevention.ch/catheterisme.htm

Et d'après les résultat du cathétérisme, on verra si le coeur tient encore bien avec le petit tuyau qu'ils ont mis à la première opération. Et si on voit que le coeur fatigue, il faudra opéré sinon on rentrera à la maison 3 jours après le cathétérisme. Mais l'opération à coeur ouvert se fera.

Bon aller, je suis crevée, je vais dormir, je vous raconterai la suite un autre jour,

Bisous et merci pour vos messages,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  véro Sam 13 Sep 2008 - 21:57

Coucou les filles,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon louloup.

Il a 4 mois maintenant Very Happy Il change et évolue de jour en jour Very Happy Il boit de mieux en mieux, il nous fait des 100, 110, 120 voir même 130 ml, vous vous rendez compte!!! On vient de loin quand même. On est super fier de lui et de ses progrès. Je pense que la prochaine fois qu'il ira sur la balance à la consultation du cardio, on pourra enfin avoir le sourire. Il ne va pas rattraper tous son retard mais il aura surement bien avancer Very Happy
A coté de ça, il tient de mieux en mieux sa tête (il avait beaucoup de mal, il y a encore quelques semaines). Il la relève seul et la tient très bien en position assise. Sur ce coup là aussi on est fier pcq on a travaillé ça avec lui et qu'il y arrive un peu mieux chaque jour.
Il arrive a tenir son hochet et à le secouer aussi, à taper les jouets accrochés à son tapis d'éveil, il joue avec ses mains, ... C'est peut être banal mais avec tous le stress que l'on a eu face au rdv chez la neuro, on est tout content de voir qu'il évolue bien.

Sinon avec papa et mamy ça se passe bien. Mis à part qu'il ne prend pas ses panades avec papa Neutral Il fait une crise de larme à chaque fois et mon homme finit toujours pas lui donner un bibi à la place. Je me demande pourquoi, en tous les cas maintenant il fait un blocage et stress à l'idée de devoir la lui donner! Et avec ma mère, il ne boit jamais plus que 80 ml alors qu'avec nous comme je vous disais plus haut, c'est bien plus. Mais bon à part ça ils gèrent bien tous les 2.

La seule chose pour laquelle on galère, c'est l'endormir depuis une semaine. Il pleure pendant une heure ou deux avant de s'endormir Rolling Eyes Alors, on le berce, on le promène, on lui chante des chansons, ... et finalement on l'a à l'usure ... Vous allez me dire de le laisser pleurer et de ne pas lui donner de mauvaises habitudes mais avec son coeur, je n'ose pas (même si le cardio dit que je peux).

Donc voilà pour les dernières news. Je vais dormir pcq j'en ai vraiment besoin là Wink

Gros bisous à toutes,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  fofolle Dim 14 Sep 2008 - 9:35

que de bonnes nouvelles!! je suis super contente que tout aille mieux!

bon courage!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  faby Dim 14 Sep 2008 - 17:58

Je suis contente de ces bonnes nouvelles! Tu vois, petit à petit les choses vont rentrer dans l'ordre.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  sandrine Dim 14 Sep 2008 - 19:52

En voilà des bonnes nouvelles, super pour vous trois !

Par contre ....
panades
késako ? les médicaments ??? Connais pas moi le mot panades Rolling Eyes
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  véro Dim 14 Sep 2008 - 20:22

MDR Comment ça tu ne connais pas ce mot Suspect

Le terme le plus approprié aurait été "bouillie". C'est du lait avec de la farine de riz, c'est donc plus épais (il le mange à la cuillère) et ça ressemble à une "dannette" version bébé. Mais le mot panade c'est aussi des fruits mixés. C'est belge ou quoi ce mot là Embarassed

mathéo est né !!! (édité) - Page 7 Mathoa4mois034la4.th

Une petite photo de mon petit amour, il est beau hein Very Happy Oh la la je suis folle de mon petit louloup si vous saviez Very Happy

Gros bisous et merci pour vos messages,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kunthy Dim 14 Sep 2008 - 20:42

Je ne connaissais pas ce mot moi non plus.

En tout cas, suis bien contente de ces bonnes nouvelles.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  youppidelidou Lun 15 Sep 2008 - 1:52

Il est trop mimi...c Wink ontente de voir qu'il va bien !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Pitchoune Lun 15 Sep 2008 - 7:23

Ton fils est vraiment très mignon il a bien changé et à l'air éveillé ! sunny
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  Aude Lun 15 Sep 2008 - 8:39

Qu'est ce qu'il a grandit !!!...et il est blond comme les blés Very Happy ...contente aussi que tout va mieux et pour info : moi non plus je ne connaissais pas ce mot " panade"
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Asrid Lun 15 Sep 2008 - 9:40

T'inquiète pas, Véro : entre belges, on se comprend !!! Moi, je connais le mot "panade" ! lol!

Ton p'tit loup est vraiment trop mignon ! sunny cheers J'adore !!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  fofolle Lun 15 Sep 2008 - 10:03

moi je connais le mot panade! Very Happy je dis souvent ca pr la nourriture de mes neveux...

super si ton petit bout va bien! il a drolement grandi! qu'est ce qu'il est blond dis donc!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cannelle Mar 23 Sep 2008 - 19:05

C'est vrai qu'il est à croquer ce petit !
Moi aussi je connais ce mot panade (mais je ne l'emploie pas) car je vis à quelques km de la frontière belge et je les entends parler.

Contente que tout se passe mieux !!! Very Happy
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Delphine Mer 1 Oct 2008 - 12:06

Qu'il est beau ton petit blondinet Wink
tu as bien raison d'etre fière !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  véro Mer 1 Oct 2008 - 19:21

Yeeeesssssssssss Very Happy On peut dormir lol

Nous sommes allé chez le cardiologue de Mathéo cette après midi et que des choses positives Very Happy
Il a bien pris du poids bounce Oui, je fais des bonds, je suis toutes folle lol Il est à 5kg170 et mesure 60,2cm. Super non!
Son petit coeur fonctionne bien et ne montre pas de signe de fatigue pour l'instant. Ouf Very Happy
On l'a vacciné contre la bronchiolite (c'est un vaccin que l'on fait uniquement aux enfants fragiles pcq il est très cher et donc remboursé chez les cardiaques et les prémas).
Pour le reste, on peut commencer les panades de fruits ET ET Very Happy dormir la nuit tous les 3 et ne lui donné un bibi que lorsqu'il le réclame. Quand il nous a dit ça, j'ai faillit me lever pour l'embrasser lol! Vous n'avez pas idée à que point je suis fatiguée et donc m'offrir des heures de sommeil, c'est un cadeau inespéré lol.

Sinon, il a une trachéite. On est allé chez le pédiatre lundi d'ailleurs. Mon pauvre louloup se réveillait en pleine nuit en toussant et terriblement encombré, il était ronchon et éternuait tout le temps. Enfin, heureusment il n'avait pas de fièvre. Il lui a donné des simples gouttes et des gouttes antibiotiques plus du sirop. Mais le sirop, il ne supportait pas et vomissait donc le cardio nous a dit d'arrêter.

A coté de tout ça, il change de jour en jour, il attrape des objets, gigotte de plus en plus, tient de mieux en mieux sa tête, commence à se retourner, ... Un champion comme dirait sa kiné et son papa lol

On le baptise le 19 octobre, on lui a acheté un beau petit costume espagnol, il va être tout mimi. On prépare tout ça avec sa marraine et mes parents. On va faire quelque chose de simple et n'allons pas invité trop de monde mais juste ce qu'il faut.

Voilà un peu pour les news, sinon moi je suis malade comme un chien, mon chat est malade aussi mais mon mari va bien lol Heureusement qu'il y en a un qui tient le coup Wink

Bonne soirée et gros bisous à toutes,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  sandrine Mer 1 Oct 2008 - 20:07

Trop génial, super pour vous, vous allez pouvoir enfin commencer à profiter !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kunthy Mer 1 Oct 2008 - 22:11

Ca fait plaisir de savoir que ton loulou a la forme.

BZoo à ts les 3
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  youppidelidou Jeu 2 Oct 2008 - 1:15

Je suis très heureuse pour toi ma Véro !!!

Comment ça se passe à l'école pour toi ??? Moi j'ai une année très difficile. 8 groupes difficiles sur 10. Ça va être ordinaire...je le sens...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Aude Jeu 2 Oct 2008 - 7:08

Je suis ravie pour vous Véro et surtout que Mathéo se porte bien !!! attention a ne pas lui refiler ton rhume si il est déja encombré Wink
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  fofolle Jeu 2 Oct 2008 - 8:08

super!!!! que de bonnes nouvelles!! je suis très heureuse que ton petit bout pousse bien! mathéo est né !!! (édité) - Page 7 33221

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 2 Oct 2008 - 10:52

ca fait plaisir des bonnes nouvelles comme ca !!
suis contente pour vous !!

Invité
Invité

Message  Dina Jeu 2 Oct 2008 - 11:50

Super, tout ça !

Enfin tout sauf les microbes ! Bon rétablissement à toi et à ton chat ! mathéo est né !!! (édité) - Page 7 218259

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  faby Jeu 2 Oct 2008 - 12:35

Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles, c'est bien mérité! Reposez -vous bien!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Ven 3 Oct 2008 - 6:59

il serait peut etre temps de faire un autre article qui s'appellerait "mathéo grandit" non ??? mathéo est né !!! (édité) - Page 7 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7