Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

mathéo est né !!! (édité)

+31
Caro31
poupoute
Aude
MariOn
véro
Dina
juju77
vinie
Asrid
lisou73110
Cathy
kunthy
cannelle
Anaïs
izarralena
patchoulette
chachou48
sandrine
faby
fofolle
Lili
Vanessa
Pitchoune
Delphine
Lydiane
Cécile31
Mélie
elo
youppidelidou
mylen
Christel
35 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

mathéo est né !!! (édité) - Page 6 Empty Re: mathéo est né !!! (édité)

Message  youppidelidou Mar 1 Juil 2008 - 2:05

véro a écrit:

A propos, je me demandais, il y en a parmi vous qui avez eu une césarienne? Pcq, j'aimerais commencer les abdos mais je ne sais pas si j'ai déjà le droit. J'ai gardé un petit bidou tout flasque depuis mon accouchement et c'est horrible, j'aimerais vraiment perdre ça. Je ne rentre plus dans mes pantalons d'avant la grossesse mis à part un jeans taille basse et encore, je suis boudinée dedans Sad

Moi j'ai eu un accouchement naturel et ma gygy m'a interdit les abdos pendant les 2 premiers mois suivant l'accouchement. Alors avec une césarienne...je serais porté à dire que ça doit être encote plus long.

Ola...Mathéo...il faut bien prendre ton bibi là...tu fais flipper ta mère...pas cool mon petit loulou. Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  véro Jeu 10 Juil 2008 - 12:53

Coucou les filles,

Ca fait un petit temps que je ne vous ai plus donné de nouvelles de mon petit Mathéo alors je me décide à vous écrire Wink

Après l'épisode des urgences et le passage du "bibi toutes les 4 heures" au "bibi à la demande", mon petit louloup allait mieux. Il avait faim, réclamait et avalait le bibi en 2 en temps 3 mouvements. J'étais soulagée. Mais ça n'a pas duré longtemps Rolling Eyes
Très vite, il ne demandait plus, lorsqu'il demandait, il buvait 2 fois rien et surtout, il recommençait à pleurer, se cabrer et devenir tout rouge pendant les bibis. Et mardi, c'était l'horreur, il n'avait quasi rien bu de la journée, j'étais hyper inquiète. Nous ne sommes pas allé aux urgences puisque nous avions rdv le soir même avec le nouveau pédiatre. Il a eu la kiné ce jour là et il a pleurer pendant toute la séance, elle n'a rien su faire avec lui Neutral C'était aussi le jour des photos mais là heureusement, il dormait donc elle a sur faire des photos hyper mignonne (Je sens que je vais encore me faire avoir d'ailleurs Embarassed ).
Donc, j'ai tout expliqué au pédiatre qui a diagnostiqué un problème de reflux, ce à quoi je m'attendais. Je le disais à tout le monde mais on me prenait pour une folle mais finalement j'avais raison. Le pédiatre nous a proposé de le mettre sous "zantac", de lui donner du lait "anti-régurgitation" et d'incliner son lit. Encore un medoc en plus, il n'en avait pas assez le pauvre. Mais il voulait avant d'entamer tout traitement que l'on demande l'avis de notre cardiologue Rolling Eyes Il était 19h, j'étais certaine qu'il serait rentré chez lui mais j'ai tout de même tenter le coup. Coup de chance, j'ai eu la cardio (ils sont 2 à s'occuper de lui, elle et le grand professeur). Elle me donne le feu vert pour le traitement. Je rappelle le pédiatre qui lui aussi était encore là. Il me dit alors: "Vous n'habitez pas loin, je vous attends comme ça vous avec la prescription directement". Je cours jusque là (il a son cabinet à la fin de ma rue, heureusement) et prends la prescription. Mon mari part ensuite à la recherche d'une pharmacie de garde et l'on commence le traitement le soir même. Il déteste le medoc le pauvre, il fait la grimace encore 3 minutes après lui avoir donné Rolling Eyes C'est à la menthe et à mon avis, c'est très fort. Les effets ne sont pas encore extraordinaires mais il prend ses quantités. Je ruse avec 20 petits trucs pour le faire boire et il y a encore certains bibis qu'il ne boit pas de bon coeur et qu'a moitié mais bon, je suppose que ça va s'améliorer. Pauvre petit chou, ça doit faire mal n'empèche pale

Sinon, j'ai enfin trouvé le truc pour l'endormir et pour qu'il évite de confondre "jour et nuit". Donc de ce coté là, ça va nettement mieux Smile

Il a pris dimanche, pour la toute première fois, un vrai bain et il aime beaucoup. Et depuis, il ne pleure plus quand on le lave, ce qui est nettement plus agréable, je dois dire Wink Il est comique pcq il bouge ses petites jambes et ses petits bras dans l'eau comme une petite grenouille lol déjà dans mon ventre, je le comparais à une grenouille.

Il fait de l'acné aussi Rolling Eyes Donc je ne vous dit pas lol, il a des petits boutons sur les joues et sur le menton. J'espère que cela ne se verra pas trop sur les photos Rolling Eyes

Et puis, il ne sourit toujours pas et il a 2 mois passé Neutral Je me demande à quoi, c'est du, j'espère qu'il n'a pas un soucis genre "retard" ou autre ... Je sais qu'a l'écho du cerveau, il avait vu quelques toutes petites lésions mais ils nous avaient dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Apparemment, beaucoup de gens en ont et n'ont aucun soucis, ça ne veut rien dire d'après eux. On a malgré tout rendez vous avec un neuro pour voir si tout va bien au mois d'aout. Ca m'inquiète beaucoup, j'ai peur de ce qu'il va me dire. Pourtant mis à part ce problème de sourire, rien ne pourrait nous faire penser que ... Il manquerait plus que ça ... Vous n'avez pas un exemple ou 2 sous la main qui me rassurerait par hasard?

Pour ce qui est de mon mari, c'est toujours aussi dur. Je pensais qu'il allait mieux mais il m'a fait comprendre, il y a 2 jours qu'il n'arrivait pas à s'en remettre Neutral Donc de ce coté là, je m'inquiète aussi ...

Et puis, j'ai rdv demain avec la gigi pour voir si tout est en ordre 2 mois après l'accouchement.

Mathéo dort sur mon ventre en position "bébé koala" et me fait des sourires aux anges, qu'est ce quil est mimi Smile Oh la la, je l'aime mon bébé et si je pouvais enlevé un peu de ses souffrances et les vivre à sa place, je vous jure que je le ferais sans hésitation Embarassed

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  chachou48 Jeu 10 Juil 2008 - 13:40

Coucou !
Allez Mathéo ! Arrête de faire peur à ta moman !!!!
Mange Mange !

Bon sinon un ptit exemple, j'ai un kyste au Cerveau [ hypofise (orth ? ) ou un truc dans le genre ] Donc les lésions, ca n'indique pas forcement un pb !
Je suis née 6 semines et demi avant termes et j'ai pas de lesions voyante de regtard ou autre.
Ne t'inquiete pas !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  cannelle Jeu 10 Juil 2008 - 15:38

He bien, he bien.... ça remue bp encore.

Je pense que ton mari est en plein deuil et il n'y a que le temps qui l'apaisera un tout petit peu.

Il a besoin d'en parler autour de lui aussi. A-t-il de bons amis ?

Bisous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  youppidelidou Ven 11 Juil 2008 - 1:55

Avoue que tu ne le chagerais pas pour une nénette... Laughing

Les petits reflux...ça vas se tasser sans problème..je suis certaine. Pour les sourires...je ne sais pas quel est la moyenne. Moi ma fille en faisait à 5 semaines... mais si le reste va...je ne m'en ferais pas trop à ta place. Je sais...facile à dire !!!

Je comprends parfaitement lorsque tu dis que tu prendrais sa souffrance à sa place n'importe quand. Je le vis avec ma petite cocotte quand elle a mal aux dents moi aussi. C'est le lot de tous les mères je crois.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Ven 11 Juil 2008 - 6:54

chachou48 a écrit: j'ai pas de lesions voyante de retard ou autre.

C'est bien de préciser "pas de lésions voyantes", Chachou Wink mathéo est né !!! (édité) - Page 6 218259 mathéo est né !!! (édité) - Page 6 218259

Désolée, j'avais envie de te taquiner Embarassed lol!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Asrid Ven 11 Juil 2008 - 7:21

Coucou Véro,

Contente d'avoir de vos nouvelles à vous 3.

Pauvre petit Mathéo qui a du reflux : déjà adulte, c'est pas super agréable, mais pour un bébé, ça doit être horrible. Je ne savais pas que le Zantac existait pour bébés Embarassed : c'est en gouttes, je suppose?

Pour ton mari, Cannelle a raison, il est toujours en plein deuil : tant que tous les papiers et la question de la maison (tu en avais parlé un peu plus haut) ne seront pas réglés, il ne saura pas faire son deuil à son aise, vu qu'il y aura toujours un papier ou l'autre à signer qui va le lui remettre en tête.
Une fois que tout sera réglé, il sera plus à même d'accepter et de continuer sa petite vie petit-à-petit avec sa femme et son fils. Ca risque de prendre encore un petit peu de temps.
Sois là pour lui, tout simplement ... et si jamais il ressent le besoin de rester seul par momen, ne le prends pas pour toi.

Bisous à vous 3.
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  patchoulette Ven 11 Juil 2008 - 13:18

Ma fille est née 10 semaines avant terme, elle a mis du temps elle aussi avant de décrocher son premier sourire éveillée, je me souviens d'ailleurs, elle était dans le transat et je la mitraillais avec l'appareil photo, et d'un coup, elle m'a fait un sourire. La photo est dans un cadre dans mon salon tellement c'était exceptionnel !! Je viens de regarder la date, et ma fille avait presque 3 mois donc ne te fais pas de soucis, ça va venir !!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Aude Sam 12 Juil 2008 - 6:54

Coucou Véro,

Décidement il n'est pas encore tranquille ton petit Mathéo....je pense que plus il va grandir et mieux ça ira, il a déja tellement fait ce bout'chou !!!!..en tout cas, il a l'air adorable et toi épanouïe.
T'inquietes pas trop pour les "risettes" ça va venir Very Happy Very Happy
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cécile31 Sam 12 Juil 2008 - 8:43

C'est pas évident ma pauvre Véro de vivre tout ça d'un coup...

J'espère que Mathéo va aller de mieux en mieux et que vous allez pouvoir vivre come une famille normale.

Courage mathéo est né !!! (édité) - Page 6 33221
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  véro Sam 19 Juil 2008 - 12:41

Non pas évident Rolling Eyes

Je vous dit pas, j'ai encore galéré cette semaine. J'ai été chez le pédiatre et chez le cardio tellement j'étais inquiète. Apparemment, ce n'est ni lié au coeur, ni lié au poumon donc j'étais déjà rassurée. D'après eux, c'est juste un problème gastrique mais bon ... La cardio nous a donné un autre lait, du zantac en gellule et a augmenté la dose de motilium. J'ai l'impression que ça va mieux, il ne nous a fait que 3 crises pendant les bibis depuis mercredi donc c'est raisonnable. Il prend ses quantité mais met parfois 3 quarts d'heures pour boire Rolling Eyes
Et hier et avant hier, il a vomit Shocked Première expérience de vomi avec mon fils. Eh ben les filles, vous me croyez ou pas, j'ai super bien gérer Very Happy Je l'ai directement pris, lavé et changé sans réfléchir une seule seconde, c'est fou non. Bon, ok, je n'ai pas beaucoup de mérite, ce n'est que du lait mais je suis tout de même fière de moi lol Enfin, je me demande pourquoi, il a vomit. 2 fois à la même heure, sans raison particulière Neutral J'ai appelé la cardio et elle me dit que pour me rassurer, je peux aller aux urgences pale Elle disait surtout ça pcq je lui expliquais qu'il avait dormit toute la journée et que cela peut être lié à une hypoglycémie ... mais je n'y suis pas allé. Pour les vomissements, elle disait que c'était à surveiller mais sans s'inquiéter plus que ça donc ... J'avais invité sa marraine à souper et on a pris le bain ensemble et il s'est réveillé et a passer toute la soirée avec nous donc je me suis dit que cela n'étais pas nécessaire d'aller aux urgences. Le soir, j'ai encore galéré pour le bibi mais je me demande si le fait d'avoir du monde à la maison, ne le perturbe pas pcq c'est pas la première fois qu'il a du mal à boire son bibi quand on a des invités. Et ce matin comme il avait vomi les 2 matins précédents, je stressais un peu mais pour lui pas pour moi Wink Alors, je l'ai gardé une demi heure sur mon épaule et puis, je l'ai posé dans son relax entouré d'essuis pour au cas où lol et puis rien du tout Very Happy J'étais contente. Il n'avait pas beaucoup bu mais vu les circonstance, je ne l'ai pas forcé. Par contre au bibi suivant, il a super bien bu. Pourvu que ça continue comme ça, cela fait 3 semaines, que l'on chipote et galère pour son alimentation Rolling Eyes

Sinon, il gazouille, ça y est Very Happy Si vous saviez comme j'étais fière la première fois qu'il l'a fait lol Il venait de recevoir d'un copain à mon homme un tapis d'éveil et on l'a mis dessus et il a commencé comme ça. J'étais toute folle Very Happy Mais il ne sourit toujours pas mais bon, je ne m'affole pas, ça va venir comme vous dites.

Ah oui, j'oubliais, le cardio dit qu'il est préférable que Mathéo passe le premier hivers à la maison et pas en crèche Rolling Eyes Je n'avais pas prévu ça du tout. Si je prends un congé maintenant, je risque de perdre ma place en première année (CP) avec ma meilleure amie pour une place en remédiation et donc m'occuper de tous les enfants à problème de l'école ce qui est beaucoup moins motivant. Surtout que pour récupérer ma place après ce n'est pas gagné. Sans oublié qu'a coté de ça, cela fait 5 mois que je suis à la maison et je pète un cable. J'ai beau être folle de mon petit louloup et j'adore m'occuper de lui mais j'ai aussi besoin d'autre chose. Je ne suis pas faites pour être femme au foyer mais alors là pas du tout. J'ai vraiment besoin de travailler pour me sentir bien donc voilà ... Je culpabilise terriblement mais bon ...
Mon mari avait de toute façon pris un 4/5 donc il le gardait 2 jours semaines et ma maman m'a proposé de prendre un mi-temps et le gardera aussi 2 jours semaine. Et moi, je vais demandé à ma directrice pour que mes élèves aient religion mercredi comme ça, je finirai à 10h et je pourrai le garder ce jour là et le samedi évidemment. Je crois que comme ça, on va s'en sortir. Je dois juste encore annoncer ça à la crèche Rolling Eyes Ca c'est une autre paire de manche lol
Enfin, je suis contente que ce soit ma maman et mon homme qui le garde pcq le laisser à une inconnue ... Neutral Et au mois d'avril, il ira en crèche et j'espère que ça se passera bien Wink

Dans 2 semaines, on part une semaine à la cote belge, j'espère que ses problème gastriques seront réglé et que l'on pourra en profiter sans trop angoisser.

Il y a un rayon de soleil, je vais en profiter pour faire une balade en poussette avec mon louloup Wink

Gros bisous à toutes,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dina Sam 19 Juil 2008 - 18:16

Coucou Véro,

Félicitations pour avoir si bien géré l'épisode gerbi !!!

C'est clair que ça ne doit pas être facile pour vous, mais bon tu as raison d'aller consulter à la moindre inquiétude, il vaut mieux surveiller ton bout de chou de près, et au moins là tu es rassurée, j'espère que tu profiteras bien de vos vacances, détendez-vous, vous en avez bien besoin !

Concernant la garde de Mathéo, je croise les doigts pour que tu trouves un arrangement avec le boulot. Ca bouleverse un peu vos plans mais vous trouverez une solution, j'en suis certaine !

Bisous à vous, gazouille-bien avec ton fils ! mathéo est né !!! (édité) - Page 6 218259

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cécile31 Dim 20 Juil 2008 - 20:10

Que de bonnes nouvelles Véro...

J'espère que vous allez enfin pouvoir vivre tranquillou tout les 3 !
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  youppidelidou Mar 22 Juil 2008 - 23:26

Véro...tu assures parfaitement !!! C'est tout à fait normal que tu sois inquiète pour Mathéo. On le serait tous...éméto ou pas. Mais ton petit loulou semble bien aller (Malgré les petits problèmes) et ça...c'est génial.

Je te comprends lorsque tu dis que tu crois virer folle à la maison. J'ai tellement hâte de recommancer à travailler moi aussi. Ça va faire 15 mois que je suis arrêtée...ouf !!! J'ai tellement d'idée pour mes élèves. Je sens que je serai un super prof l'an prochain. Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  faby Jeu 24 Juil 2008 - 12:21

J'ai lu tes posts avec attention Véro, et je dois dire que Mathéo n'a pas de chance avec toutes ces misères. Mais dis-toi que c'est passager le reflux, que bcp de bébés passent par là et s'en sortent. C'est sûrement très désagréable à vivre, je te l'accorde. Mais tu gères bien les vomis en plus!
Concernant les sourires, je ne sais pas s'il y a des règles. Ma puce a fait ses premiers sourires à 2 mois, d'autres les font à 1 mois. Faut pas t'inquiéter.
Quant aux lesions dans le cerveau, si elles sont de petites tailles il n'y a pas de conséquence d'après mon échographiste. Le bébé que je porte a un kyste au cerveau et tant qu'il ne grossit pas, il n'y a pas de problème.

Le deuil, malheureusement, il varie d'une personne à une autre. Ca peut être long. Je n'ai tjs pas fait le mien 1 an 1/2 après, mais je continue à vivre. Il faut de la patience, c'est tout ce que je peux te dire. Continue à soutenir ton mari comme tu le peux.

tu as un beau bébé en tout cas!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  chachou48 Jeu 24 Juil 2008 - 12:42

Eh bien ce petit mathéo est un ptit coquin avec ses biberons !
Mais tu gère comme un chef !
Jspr que pour toi tout va bien, et que ton homme aussi en tout cas !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  véro Jeu 24 Juil 2008 - 21:16

4 jours seulement 4 jours Crying or Very sad
Il mangeait super bien et réclamait ses biberons 1h à l'avance. Il les finissait en 5 minutes et buvait avec envie. Il buvait beaucoup plus qu'avant, il a été jusque 130 ml, alors qu'avant c'était jour de fête quand il prenait 90 ml Rolling Eyes Il était super zen et heureux. Et la cerise sur le gâteau, il commençait à sourire. Le bonheur complet, j'étais enfin plus sereine.

Hier matin, on est allé chez le cardio et on lui explique tout cela avec un grand sourire. Il l'examine et nous confirme que tout va bien. On lui fait une prise de sang, il hurle le pauvre petit chou. L'heure du bibi était passé, on se dit que non seulement, il n'aime pas ça mais qu'en plus il doit avoir faim. On lui donne son bibi et il ne boit que 50 ml, on se dit, ce sont les émotions mais à la maison, il ne boit pas super bien non plus même si en calculant tous les bibis de la journée, il ne descend pas en dessous de la quantité minimale à boire par jour. A coté de cela, il n'arrêtait pas de pleurer et ne voulait que les bras Neutral Il a mis 3 heures avant de s'en dormir après son dernier biberon, rien ne fonctionnait (bras, musique, mobile, poussette, relax, notre lit, ....), je ne vous dis pas, on devenait fou. Il s'est finalement endormit à 2h du matin.

On se dit, ça ira mieux demain, ce sont les émotions de l'hôpital. Pffff pas du tout au contraire. Cette fois j'étais seule, mon mari travaillait. Il n'arrêtait pas de pleurer de nouveau et ne voulait que les bras. Il ne buvait pas bien, je devais beaucoup le stimuler, voir même le forcer Rolling Eyes Finalement, il termine enfin un biberon de 90 ml à midi et une demi heure plus tard, il vomit tout pale Je l'ai changé et j'ai tout nettoyé (avec lui dans le porte bébé, très pratique). Je téléphone à ma mère et à mon mari en panique évidemment. Ben oui, tout recommencait comme avant ...
Mon mari vient me chercher pendant son heure de table pour me conduire chez ma mère pcq il ne veut pas que je reste seule. Il a pris un bibi de 50 ml là bas à 17h, ce qui n'est vraiment vraiment pas grand chose. Mais bon, il n'a pas vomi et ça j'étais déjà contente. Il a encore pas mal pleurer mais à fini par s'endormir.
En rentrant, on lui donne le bain et il pleure alors que d'habitude, il adore ça Neutral Il s'endort un peu puis se réveille et pleure à nouveau mais cette fois de faim. On lui donne un bibi et il prend 100 ml en 2 minutes, ce qui est super. Et là après une heure de poussette dans l'appart, il vient enfin de s'endormir. Mais bon, je ne me réjouis pas hein, je le connais ce n'est qu'un bibi sur 6 finalement.

Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire No
Si ça continue, on devra lui faire une gastroscopie ou un autre truc du mm style mais c'est pas drôle du tout et je ne suis pas certaine qu'il ne devra pas être hospitaliser pour cela Crying or Very sad
Et nos vacances qui approchent. On ne peut pas partir si ça ne va pas quand même? Et s'il se passe quelque chose là bas Rolling Eyes

Je n'en peux plus les filles, j'aimerais tellement que tout s'arrange et que l'on puisse souffler plus que 4 jours.

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  youppidelidou Ven 25 Juil 2008 - 3:45

Allez Véro !!! Je suis de tout coeur avec toi. Effectivement, il se peut que vos vacances soit plus tranquille cette année...mais bon...ce sera mieux l'an prochain.

Est-ce que ton petit Mathéo est constipé ??? Je te demande ça car moi ma fille a tendance à vomir énomément plus lorsqu'elle est constipée. Comme si elle refoulait.

Tiens-nou au jus !!!

Je crois mes doigtspour que tu aies plus de 4 jours relax devant toi prochainement. mathéo est né !!! (édité) - Page 6 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 5:57

Véro je comprends ton inquiétude, combien de fois je suis allée aux urgences pédiatrique parce que Ambre voulait pas manger, !!! faut pas t'inquieter ton fils a pas tres faim ça arrive c'est comme nous des fois on a pas tres faim et puis il a vomit ça arrive d'etre dérangé, il a peut etre des coliques du nourrisson?? , ma fille mange pas les quantités qu'il faut pour un bébé de quasi 7 mois mais l'important c'est la courbe de poids, du moment qu'il ne perd pas de poids ça va et puis il se nourrit , et puis les crises de pleur tu as pas fini!!! il est peut etre contrarié, mal au ventre, besoin de calin, ne t'affole pas et si tu es trop en soucis et bien tu vois avec un pédiatre mais le cardio t'a dit que ça allait, détends toi , ton bout de choux c'est un etre humain et comme nous et bien il a ses humeurs, je te dis ça car c'est ce que le pédiatre me dit, car moi aussi je suis pas bien si Ambre mange mal, et en ce moment elle perce les dents du haut et mange quasi pas, mais il parrait que c'est normal alors je m'inquiete pas, tu as regardé surement si il avait de la température, et puis bon je sais pas en Belgique mais la chaleur ça joue aussi, les enfants ont chaud ils sont mal
bon j'espère que ça va aller mais t'inquiete pas maman Véro,
bon courage et il mange ce qu'il mange faut pas le forcer, il se rattrapera au prochain bib!!
bisous courage

Invité
Invité

Message  faby Ven 25 Juil 2008 - 6:52

arf, ce n'est jamais agréable de voir son petit patraque, mais ne t'inquiète pas, ça arrive vraiment très souvent au début. Dis toi qu'il ne se laissera pas mourir de faim.
Au pire, tu peux reconsulter un pédiatre ou l'appeler pour avoir son avis. Beaucoup de bébés ont des troubles digestifs au début. Sab a bien résumé la situation.

allez, courage.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  sandrine Ven 25 Juil 2008 - 18:46

mais oui Véro, il faut regarder sur plusieurs jours, parfois ils ont moins faim ......ça arrive !!

En même temps je comprends que tu en ai marre et que tu aimerais que tout se passe enfin ....normalement!!!

Allez courage.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Dim 27 Juil 2008 - 14:55

coucou
ca va rentrer dans l'ordre... pis c vrai que ils boivent pas toujours pareil au fil des jours.
En tout cas je te trouve bien courageuse ! je sais ce que c de voir son bonhomme prendre mal les bib car au depart moi c'etais pas facil non plus vu qu'il tetais pas c'etai spar sonde... donc on a galerer aussi pour qu'il boive mais je te tire mon chapeau comme on dit car nous ca a duré une semaine ! donc la je te comprend qu'au bout de deux mois et demi tu en ai "marre"
te soihaite bien du courage en tout cas et si tu veux parler on peux se retrovuer sur msn ( meme si j'y suis peu avec Clément on trouvera un créneau lol)

Invité
Invité

Message  véro Lun 28 Juil 2008 - 14:57

Oh la la, la sonde, quel mauvais souvenir Cali. Il en a eu une pendant un mois et demi Rolling Eyes Il a même eu droit à de la kiné faciale pour apprendre à teter. C'est bien simpli, on est resté 3 semaines en chambre avec lui avec comme premier objectif d'arriver à ce qu'il prenne ses biberons ... Tu imagines Neutral

Depuis mon dernier post, ça ne s'est pas terriblement amélioré. Il prend 70, 80 voir 90 ml par biberon mais il faut insister et forcer pcq si on l'écoute avec 50 ml, c'est largement suffisant Rolling Eyes Bon, c'est clair qu'il fait chaud et que pour les cardiaques, c'est pas évident mais j'ai l'impression que l'on lui trouve toujours des excuses. Enfin, il ne fait plus de crises pendant ses biberons mais il s'endort lol
Il transpire beaucoup aussi, ok il fait chaud ... c'est pas cool pour les bébés cette chaleur hein Neutral Mais à la cote, il fait nettement meilleur donc je me dis qu'on a quand même une semaine au frais.

Sinon, il ne s'endort pas encore seul dans son petit lit le soir. On doit le bercer, le ballader, lui chanter des petites chansons, ... A quel âge vos louloups ont-ils commencé à s'endormir dans leur lit seul? Comment avez-vous fait pour y arriver?

Et puis, les sourires sont essentiellement pour son papa Surprised

Allez, je vais chez la kiné Neutral Je vais encore souffrir pffffff

Bisous et merci pour vos réponses,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Lun 28 Juil 2008 - 15:22

un mois et demi !!! ca a du etre super dur !! j'imagine comme tu devait etre mal car moi deja une petite semaine ca a été l'enfer !!
deja si il prend mieu ses bib c deja ca ! meme si il s'endort...
pour nous il s'endort très bien seul dans son lit mais il est super calme et tres cool le mien j'ai beaucoup de chance... mais toi ca viendra deja quand il sera mieu qu'il prendra ses bib bien il sera plus cool apres donc s'endormira mieu non ?

Invité
Invité

Message  youppidelidou Mar 29 Juil 2008 - 1:23

véro a écrit:

A quel âge vos louloups ont-ils commencé à s'endormir dans leur lit seul? Comment avez-vous fait pour y arriver?

Au tour de la 6e semaine. J'ai lu un excellent livre sur une méthode de sommeil. La femme dit qu'il est primordial qu'un bébé s'endorme dans son lit pour arriver à faire ses nuits. Moi, je la prenais, la collais sur moi et marchais avec elle en lui tapotant les fesses. Lorsque je voyais qu'elle commençait à flancher je me dirigeais vers son lit et je la déposais dedans alors qu'elle avait encore les yeux ouverts. Je lui donnais un petit bisous et je sortais de la chambre. Lorsqu'elle ne faisait que se lamenter...je n'allais pas la voir mais si elle pleurait, j'y retournais et je lui mettais la main sur le ventre pour la calmer. Si elle pleurait trop, je la prenait dans mes bras et la calmait à nouveau et je le re-déposais dans son lit quand je sentais qu'elle flanchait à nouveau. Au départ, je devais souvent y retourner (3 fois par siestes minimum) mais après quelques jours seulement, je ne devais plus y retourner pour son dodo du soir (en fait...sa nuit) et quelques jours plus tard, je n'avais plus a y aller pour les siestes dans le jour non plus. Génial !!! J'ai adoré cette technique. Danaé a fait ses nuits hyper rapidement et je suis certaine que c'est grâce à ça. Je n'aurais pas été capable de la laisser pleurer à s'époumonner.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kunthy Mar 29 Juil 2008 - 9:29

Ma louloute dort seule dans son lit depuis la naissance. Elle a toujours eu bcp de mal à s'endormir ds les bras ou avec nous car ça la stimule, elle a besoin de bcp de calme.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  faby Mar 29 Juil 2008 - 10:37

Ma fille a dormi seule dans son lit vers 15j et a fait ses nuits à 5 semaines.

Mais ne compare pas le rythme de ton bébé avec celui des autres. Chaque bébé a son propre rythme, il n'y a pas de règle. Et puis ton petit a eu tellement de misères qu'il a probablement besoin de plus de câlins pour être rassuré. Laisse lui temps.
Il est vrai que la méthode de Youppi marche bien. Je l'ai testé différemment (je ne prenais pas ma fille dans les bras, j'allais juste lui parler dans sa chambre en lui disant que papa et maman étaient à côté et qu'elle n'avait rien à craindre, qu'on était là pour elle, puis je repartais et si elle repleurais j'y retournais pour lui dire la même chose, en une semaine c'était réglé), c'est une méthode approuvée par les pédiatres.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  chachou48 Mar 29 Juil 2008 - 12:48

Astrid a écrit:
chachou48 a écrit: j'ai pas de lesions voyante de retard ou autre.

C'est bien de préciser "pas de lésions voyantes", Chachou Wink mathéo est né !!! (édité) - Page 6 218259 mathéo est né !!! (édité) - Page 6 218259

Désolée, j'avais envie de te taquiner Embarassed lol!
Laughing Laughing
Mon père dit que je suiscomplétement timbrée ^^ C'est vrai j'adooooooore faire la folle !!
clown clown clown clown

Je passe mon temps à faire la folle !

J'espère que ton louloup sera aussi foufou et plein de vie que moi ^^ Un peu moin .. je suisdans l'exessivité ^^
Mais c'est pcq je m'entend trés bien avec mon père et qu'il fait svt le pitre ca me fais bien rire ^^ LEs diners sont ds la bonne humeur et les journée aussi [hors relevé de note, controles et ecoles ... faut qd même du sérieux hein ]
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  véro Mar 29 Juil 2008 - 17:22

Pffff alors, je ne suis vraiment pas douée Rolling Eyes

On a mis un bout de temps avant de trouver un rythme principalement à cause des biberons qui changent tout le temps d'heure mais maintenant ça va plus ou moins. Les heures ne sont peut être pas toujours les mêmes mais on reste dans une tranche horaire fixe malgré tout.
Donc, je donne le bibi. On le laisse un peu digérer pcq il n'a pas facile. On lui donne son bain. Et finalement, je vais avec lui dans la chambre, je colle son oreille contre mon coeur et le berce en lui fredonnant une berceuse. Il s'endort à chaque fois et dès que je le dépose dans son lit, il ouvre grand ses yeux me regarde et commence à hurler Rolling Eyes On fait ta technique Youppi mais après être retourner 7x dans la chambre, on craque surtout que l'heure des medocs approche et que ça ne sert à rien de l'endormir pour un quart d'heure.
En journée, il n'y a aucun soucis, il s'endort seul partout dans son parc, dans son relax, dans son lit, ... Il est même capable de rester éveillé et calme dans chacun de ses endroits sans aucun problème.
Au début, je pensais qu'il était perturbé à cause de l'hosto et qu'il associait le soir au moment ou l'on partait et donc que ça l'angoissait. Mais bon là ça fait un mois et demi qu'il est à la maison donc on ne peut plus dire que ce soit ça Neutral
Du coup, on le reprend près de nous et il s'endort contre mon coeur ou dans son maxicosy ou dans son relax. Mais bon, il s'endort vers 21h, à 22h je dois le réveiller pour ses médocs et à 23h rebelote pour le bibi donc pas évident non plus pour trouver un rythme Rolling Eyes
Je ne sais donc vraiment pas comment faire pour qu'il puisse enfin s'endormir seul et que l'on puisse passer nos soirée sans devoir se relayer pour le bercer ou le calmer Suspect

La photographe de la maternité est venue avec les photos qu'elle avait fait du petit chez nous il y a un mois. On s'est laissé avoir et on a tout pris et pourtant elles ne sont pas toutes belles mais bon ...

Bisous et merci pour vos réponses,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  sandrine Mar 29 Juil 2008 - 19:48

La photographe de la maternité est venue avec les photos qu'elle avait fait du petit chez nous il y a un mois. On s'est laissé avoir et on a tout pris et pourtant elles ne sont pas toutes belles mais bon ...
j'ai des copains qui se sont aussi laissé avoir et après avoir bien réfléchis ils se sont rendu compte que le kit était hors de prix (environ 700 euros!).
Ils ont donc envoyer un courrier en faisant jouer leur droit de délai rétractation (7 jours en France, je sais pas vous en Belgique ?) ,et bien le kit leur a été remboursé mais la société n'est jamais venue récupérer les photos !!!

A bon entendeur........ Laughing Laughing Laughing
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  faby Mer 30 Juil 2008 - 8:47

non non non, ne dis pas que tu n'es pas douée.
Tu es une super maman, c'est juste que ton fils a besoin de plus de temps pour s'endormir tout seul. Tous les bébés ne s'endorment pas seuls à 2 semaines. J'en connais pour qui ça a duré des mois, mais il y avait une raison.
Continue comme tu le fais, et quand il comprendra qu'il n'a rien à craindre, il s'endormira seul. Je crois aussi que la prise des médocs ne facilite pas son confort non plus et vous n'y pouvez rien.

Pour les photos, on s'est fait avoir aussi pour notre puce. Dans la joyeuseté, on s'est dit soyons fous, ça nous a coûté près de 300euros les 12 photos!!! Pour bb2 on fera une bel album avec nos propres photos, on en commandera juste une si elle reprend toute la famille. On ne regrette pas malgré tout, on était tellement content qu'elle soit là!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptit-puceron Jeu 31 Juil 2008 - 11:02

salut véro, moi mon fils a dormi dans son lit dès le retour de la maternité mais javais acheté un cale bébé.. il a fait ses nuits a 5 semaines ( de minuit a 6 h du matin environ).. par contre son premier vrai sourire il avait bien 3 mois.. il a eu des coliques jusqu'a ce que je diversifie son alimentation ( a 4 mois révolus).. il se tordait de douleur et devenait tout rouge.. mais il ne vomissait pas beaucoup.. jusqu'a 4 mois je lui ai donné toute sorte de médocs ( gaviscon, débridat...) ca le soulageais un peu mais 3 , 4 jours apres le traitement cetait repartit... et rebelotte.. medecin , medocs et angoisses... là il a 7 mois il mange comme un petit ogre, fait de grands sourires toute la journée et il a 5 dents... bon courage a toi..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  sandrine Jeu 31 Juil 2008 - 20:31

c'est vrai qu'avec les médocs de 23 heure, ça doit pas être facile pour lui d'y comprendre qque chose !
"On me force à m'endormir puis on me force à me réveiller !!!!!"

Moi je pense que ton petit bonhomme à encore bien besoin de son papa et de sa maman pour pouvoir s'endormir sereinement, il est tout petit encore, il a bientôt 3 moi mais en âge corrigé ça lui fait combien ??
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  véro Ven 8 Aoû 2008 - 14:51

Eh ben quelles vacances Rolling Eyes

Ca recommence comme avant si pas pire Sad

Là bas, il ne buvait presque rien et à vomi 3 jours de suite Shocked Il fallait que l'on soit loin de chez nous pour qu'il nous fasse encore des frayeurs! J'étais super inquiète. J'ai appelé le cardio qui lui est toujours très zen et m'a dit d'augmenter son zantac (pour les reflux). Je l'ai fait et depuis, je touche du bois, il n'a plus vomi qu'une seule fois même si parfois c'était limite. J'ai acheté un sirop homéopathique "Nuxil" aussi pour les crampes pcq les siennes sont carabinées. Sinon il boit plus mal que jamais, il fait des quantités de 50 à 60 ml alors qu'il devrait faire le double voir le triple Crying or Very sad Il y a 2 semaines, il pesait 4 kg 50g, vous vous rendez compte Shocked Pour un enfant de son age, il devrait faire 6 kg facile. Il n'est pas prématuré hein!!! Il est né à 37 semaines. Alors quand je lis Cali qui dit que son bonhomme fait 5 kg à 2 mois, ça me déprime. Pcq je suis certaine qu'il n'aura presque rien pris ce mois ci vu qu'il boit si mal!
Oh les filles, je commence à désespérer serieusement là. C'est pas possible de boire si peu et d'être si "maigrichon" à 3 mois Sad

Je me demande si je ne changerais pas de pédiatre pcq je ne peux pas courir chez le cardio à chaque fois qu'il a le moindre truc. Celui chez qui je vais est super bizarre et me demande toujours de demander l'avis du cardio avant de faire quoi que ce soit alors ras le bol. Il est en vacances, je crois que je vais en profiter pour tester un autre. En plus depuis qu'on est rentré, il n'arrête pas de tousser Rolling Eyes Faut dire que sur les 7 jours, on a eu 2 jours de soleil et 5 jours de pluie et nous en tant qu'adulte, on est tous rentré avec un mal de gorge donc ...
On m'a parlé de l'osthéopathie aussi pour ses reflux et je suis tellement désespérée que je vais essayer. Je n'en peux plus de le voir souffrir, mal manger et vomir, il faut que je trouve une solution.

Pour les nuits, il dort bien et si on ne le réveille pas, il fait facile 5 à 6 heures d'affilées. Là bas, bizarrement, il s'endormait facilement seul dans son lit. Mais la veille de notre départ ça à recommencer comme à la maison, il pleurait pendant des heures et ne voulait pas s'endormir seul. Donc on verra maintenant que l'on est rentré comment cela va se passer. On va essayé pour la première fois de le laisser dans sa chambre aussi pour l'habituer pcq en septembre, je reprends le boulot donc ...

Je vous envoie une petite photo que l'on a fait il y a quelques jours Wink

mathéo est né !!! (édité) - Page 6 Matholamer1044up3.th

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Delphine Ven 8 Aoû 2008 - 19:07

Qu'il est beau !!!
Déjà 3 mois, qu'est ce que çà passe vite...
Je suis désolée pour tous ces soucis qu'il traverse et vous aussi, je ne sais pas vraiment quoi te dire ni te conseiller, je débute moi aussi...
En tous cas, je pense très fort à vous
Bisous
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  cannelle Ven 8 Aoû 2008 - 19:51

Qu'il est mignon en tout cas !!!!!

On ne le croirait pas maigrichon comme ça.

Vous être partis où au juste ?

Je pense que tu fais très bien d'essayer un autre pédiatre, j'en fairais autant;
Et puis pour l'osthéopathe, ça peut porter ses fruits Véro !

quelle aventure tout ceci....

vous faites tout ce qu'il faut je trouve.

Bisous à vous 3
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  faby Ven 8 Aoû 2008 - 21:21

pauvre Véro, c'est pas de bol ce reflux. Mais je suis sûre que ça finira bien par se calmer ce problème. Je connais une petite née en décembre qui a fait du reflux. Ces parents ne l'ont pas vu de suite car elle ne vomissait pas. Evidemment elle ne mangeait presque rien car son tube digestif était brûlé et n'a pas pris de poids pendant des mois. Elle a souffert aussi. Mais dès que le reflux a été diagnostiqué, ça s'est amélioré au fil des mois. Le soucis est qu'avec une tétine, ce qu'elle avalait remontait aussitôt et la brûlait et ce pendant qu'elle prenait son lait, alors les parents l'ont nourri avec une seringue pour que ça aille moins vite et ça lui a mieux convenu. Aujourd'hui elle a 7 mois, va bien et a bien grossi, elle prend un traitement au motilium et de l'antiacide pendant encore 1 an et le prend volontier avec le sourire.
J'espère que ton p'tit ira mieux très vite.

Essayer un autre pédiatre est une bonne idée, si tu ne le sens pas avec celui que tu as actuellement. Et l'osthéopathie fait des miracles sur les bébés, je te le conseille vivement.

Allez, faut y croire.

Au fait 37 semaines, c'est quand même un mois avant terme. A ce stade les bébés peuvent être petits.

tiens nous au courant.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  sandrine Sam 9 Aoû 2008 - 10:07

Il y a 2 semaines, il pesait 4 kg 50g, vous vous rendez compte Pour un enfant de son age, il devrait faire 6 kg facile. Il n'est pas prématuré hein!!! Il est né à 37 semaines. Alors quand je lis Cali qui dit que son bonhomme fait 5 kg à 2 mois, ça me déprime. Pcq je suis certaine qu'il n'aura presque rien pris ce mois ci vu qu'il boit si mal!
Oh les filles, je commence à désespérer serieusement là. C'est pas possible de boire si peu et d'être si "maigrichon" à 3 mois
Ne t'inquiète pas Véro, à 37 SA se ne sont plus des préma mais ton p'tit bonhomme à eu un départ dans la vie pas très facile faut dire, donc un p'tit poid je pense que pour son cas ce n'est pas très inquiétant, il est dans le bas des courbe c'est tout .....laisse lui le temps de se retaper !

Et puis si c'est un soucis de reflux qui l'empêche de bien boire, tout redeviendra à la normal quand ce soucis sera réglé .
Question ostéopathie, j'avais amener Simon en voir un pour reflux aussi mais il n'a rien pu faire par contre Simon n'avait pas d'œsophagite donc il buvait bien.
As tu essayé le lait anti-reflux ,de pharmacie pas de grande surface , ça peut parfois faire la différence car il ne sont pas épaissit avec la même chose (un graine de carroube, l'autre amidon de maïs)..
Bon en tout cas si le traitement médicamenteux le soulage c'est une bonne chose ..

Enfin il est bien mimi ce p'tit chouchou et moi franchement y'm'fais pitié
lol!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Sam 9 Aoû 2008 - 14:50

cannelle a écrit:

Je pense que tu fais très bien d'essayer un autre pédiatre, j'en fairais autant;
Et puis pour l'osthéopathe, ça peut porter ses fruits Véro !

Oui...je suis tout à fait en accord avec Cannelle. Moi je suis allée chez l'ostéo pour ma fille et je suis très heureuse de l'avoir fait. Par contre, ce n'était pas pour les régurgitations mais parce qu'elle se couchait beaucoup plus d'un côté que de l'autre ce qui faisait en sorte que sa tête n'était pas bien ronde. Je te jure...l'ostéo a réglé 90% du problème.

Tu sais Véro...Danaé régurgitait énormément petite. Le problème s'est réglé à 90% le jour où je lui ai donné des céréales (à 5 mois) et à 100% lorsqu'elle s'est mise à se tenir assise. Attention...je ne te dis pas ça pour que tu te dépêche à lui donner des céréales mais bien pour te donner un message d'espoir et pour te dire que ça va passer un jour. Mais je te comprends parfaitement car ça devient inquiétant et saoulant de voir nos petits bouts vomir quasi tout ce qu'ils boivent.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Sam 9 Aoû 2008 - 15:02

coucou vero tu sais compare pas Clémet a ton petit bonhomme ils ont pas du totu la meme histoire donc c norml qu'ils evoluent pas parel pis en plus chaque bébé est différent.. tien le coup je suis sur que ca va s'arranger ! ca doit pas être evident.. hesite pas a venir sur msn ( enfin c dur de se croiser lol) si tu en a besoin...
plein de courage toi en tout cas...

Invité
Invité

Message  véro Sam 9 Aoû 2008 - 15:27

Pfff Crying or Very sad

J'ai passé la nuit aux urgences avec mon petit louloup. il s'est réveillé en pleine nuit (chose qu'il ne fait jamais) en pleurant. Mon mari est allé voir et il était brulant. On a pris sa température et il avait 39°2 alors que d'habitude, il a une température plus basse que la normale. En plus pour combler le tout, il avait des difficultés respiratoires et n'arrêtait pas de tousser. On téléphone en panique à l'unité dans laquelle il a séjourné à l'hopitale et ils nous disent de lui donner un perdolan et de nous présenter immédiatement aux urgences pale Oh la panique, je vous dis pas affraid Je tremblais comme une feuille et n'arrêtais pas de pleurer et mon mari me pressait et courait dans tous les sens.
Donc on fonce à 160 sur l'autoroute alors que d'habitude mon homme roule assez pépère. On arrive là, ils nous font poirauter pendant un quart d'heure alors qu'il n'y avait PERSONNE Rolling Eyes Pour finir, une pédiatre nous appelle et osculte Mathéo. La température avait diminuer avec le perdolan, il était à 38°, sa respiration était nettement meilleure et comme par hasard, il n'a pas toussé une seule fois pendant que la pédiatre l'observait Neutral Soit, elle nous propose malgré tout de faire une radio des poumons et une prise de sang. La radio sans aucun soucis, il a l'habitude et ça se passe toujours super bien mais pour la prise de sang ... No Deux infirmiers s'y mettent et essaye de mettre une perf pour au cas où, il devrait prendre des antibiotiques. Ils s'y prennent à 4 fois en le charcutant pale Mon petit Mathéo HURLE, je ne l'ai jamais entendu comme ça. J'ai beau tout faire pour le rassurer et le calmer, rien ni fait. J'avais l'impression qu'il allait s'étouffer tellement, il pleurait, c'était horrible. Mon mari est sortit de la pièce et faisait les 100 pas dans le fond du couloir avec les mains sur ses oreilles. Moi, je restais près de lui mais j'avais les larmes aux yeux et j'étais terrorisée. Finalement, ils décident d'arrêter, je le calme pendant qu'ils appellent les infirmières de la néonat qui sont plus habituées à piquer les petits. Elles arrivent et coup de bol l'une des 2 n'est autre que la belle soeur d'une de mes amies les plus proche. Elle essaye 2x la perf et vois que cela ne fonctionne pas du coup elle abandonne et fait la prise de sang. Mon louloup hurle toujours, mon mari fait toujours les 100 pas dans le couloir les oreilles bouchées et moi j'ai toujours envie de pleurer. Finalement mon mari rentre et dis: "Ca suffit maintenant, il faut arrêter pour son coeur, ça ne peut plus continuer". Mais bon elles terminaient donc on les laisse faire. Il a donc été piqué 7 fois en tout, vous imaginez? On se retrouve enfin à 3. Je lui donne son bibi et il boit 60 ml et commence à avoir des nausées ce qui ne m'étonne pas du tout avec tout ce qu'il a pleuré. Il régurgite un peu mais rien de grave. Finalement la pédiatre arrive et nous annonce qu'elle a de bonnes nouvelles, les résultats de la prise de sang et de la radio sont très bon donc c'est juste un petit rhume? On ne doit rien faire de particulier mis à part donner des perdolans s'il fait encore des fièvres et soigner son petit nez. Tout cela pour ça Shocked Enfin, ils nous ont dit qu'avec sa pathologie, on ne peut pas prendre de risque, ce qui est on ne peut plus vrai.

Sinon, ils l'ont pesé et verdicte: 25gr en 2 semaines Crying or Very sad Vous vous rendez compte?

Faby, ils injectaient le lait par seringue dans le fond de la bouche? Shocked

Youppi, ta louloutte, elle prenait du poids, le mien pas Rolling Eyes

Sandrine, il boit du "Novalac" anti-refux et anti-régurgiation de la pharmacie et c'est un lait qui n'est pas facile à trouver en plus.

Cali, tu as raison mais quand je lis, je ne peux pas m'empêcher d'y penser et de comparer Neutral

Merci pour vos compliments Delphine et Cannelle.

Les osthéopathes ne répondaient pas hier, je réessaye lundi.
Maintenant, mon louloup a l'air d'aller mieux. Il faisait 36°3 ce matin, 36°6 à midi et 37° il y a 10 minutes. J'espère que ça ne va pas continuer à augmenter en tous les cas. Il tousse toujours et a des selles plus molles et plus fréquentes mais sinon ça va. Je suis crevée mais j'ose pas m'endormir. Je regarde toutes les 5 minutes s'il respire bien et toutes les 10 minutes, je mets ma main sur son front. Je n'arriverai JAMAIS à être un maman zen Rolling Eyes

Merci de m'avoir lue et de m'avoir répondu,

Gros bisous à toutes,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Sam 9 Aoû 2008 - 23:07

J'espère que Mathéo va mieux aujourd'hui I love you

Invité
Invité

Message  Pitchoune Sam 9 Aoû 2008 - 23:51

Ma pauvre Véro, j'espère que ton Loulou va bien mieu aujourd'hui !

Mon fils n'a pas du tout les mêmes problèmes que le tien (je veux dire en gravité) mais il a été pas mal malade depuis environ ses 10 mois jusqu'au début du printemps (il a 34 mois maintenant) et je peux te dire que je ne suis pas une maman zen et je pense que je ne le serais jamais, je ne peux pas m'empêcher de lui demander comment il va, si il a mal quelque part, de regarder l'aspect de ses selles, de surveiller son appétit, sa mine et de toucher son front très souvent ... je prend sa fièvre souvent aussi , et il est arrivé un moment où je n'arrivais plus avec ma propre main à pouvoir sentir si il était chaud ou pas car il était malade presque toutes les semaines avec de fortes fièvres du coup je ne m'en sortais pas du tout dans mon rôle de maman ...

Enfin bref tout cela pour te dire que tu es une maman tout simplement d'un petit bout fragile et que ta réaction et tes attitudes sont toutes à fait normales ... ne culpabilises pas !

Bon courage à vous trois et bon rétablissement à ton petit Mathéo !

Au fait le rhume change l'aspect des selles (à cause des mucosités nasales qui sont parfois avalées et passent donc dans le système digestif et en plus quand on a le nez bouché et l'estomac plein de mucosités ben on a pas trop faim il va se rattraper quand il ira mieux)
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  Asrid Dim 10 Aoû 2008 - 8:11

Je suis tellement navrée de ce que tu vis actuellement, que je ne sais même pas quoi te dire pour te réconforter ... Embarassed

Mais je suis de tout coeur avec toi et pense beaucoup à vous.
J'espère que Mathéo va mieux.

Bisous à vous 3,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  cannelle Dim 10 Aoû 2008 - 8:56

Ma chère Véro,
tu fais bien de t'épancher ici.

Je constate que vous passez de rudes épreuves depuis un an. Neutral

Dis-donc, tu nous avais dis qu'il ne faisait pas bon là où vous êtes allés en vacances,
alors je peux comprendre qu'un si petit bout de chou attrape froid.

Comment être zen Véro lorsqu'on imagine le pire à chaque fois ? et lorsqu'on voit son enfant avec de telles difficultés ?

Mes amis ont vécu un terrible calvaire avec leur fille durant 5 mois et maintenant tout va pour le mieux.

J'imagine que vous passez par une période bien difficile aussi et qu'à un moment donné, quand on est en bas, on ne peut que remonter.

Je pense bien à vous et je vous souhaite de passer un bon dimanche.

Tiens nous au courant ma belle.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  véro Dim 10 Aoû 2008 - 9:43

Merci les filles pour vos messages.

J'étais super stressée hier. La pédiatre nous avait tellement mis la pression avec cette fièvre Rolling Eyes C'est bête pcq il en fera d'autres et que tous les enfants en font après tout. Maintenant, je me pose la question de savoir si je devrai me présenter à l'hosto et si l'ont devra faire une prise de sang à chaque fois. Il me semble qu'une maman normale donne un perdolan, voit l'évolution de la chose et que si ça ne va pas, elle va simplement chez le pédiatre. Peut-être que le mien est encore trop petit pour que je puisse faire cela ou alors c'est parce qu'il est cardiaque mais alors je n'ai plus besoin de pédiatre Suspect Je crois que je vais devoir poser toutes ses questions à son cardiologue pcq ça me tracasse.

Mathéo a passé une bonne nuit. Il n'a pas eu de fièvre. Je l'ai réveillé à 5h du matin pour un bibi et il a pris 70 ml mais il avait le nez encombré donc il avait du mal à prendre. Je lui ai mis du physio et au biberon de 9h, il a bu 100 ml Very Happy Oh la la je lui ai fait plein de bisous et l'ai félicité 20x lol comme s'il comprennait Wink
La double dose de "zantac" fait peut-être effet. Enfin avec Mathéo la devise c'est "Ne pas se réjouir trop vite!" donc j'applique cela à la lettre lol

On a rdv le 18 aout chez le cardiologue et chez la neurologue. Pour le cardio, je suis contente, j'ai une totale confiance en lui, il sait me rassurer et me donne toujours de bons conseils. Par contre pour la neuro, je stresse. Je ne la connais pas et j'ai peur qu'elle trouve quelque chose d'anormal chez Mathéo Rolling Eyes Je n'arrête pas de le stimuler comme s'il devait passer un examen et que je devais lui faire réviser Neutral

C'est peut être bête mais ça me fait du bien de vous parlez de tout ça et de lire vos expériences et vos avis. Même si vous n'avez pas véçu le même parcours que moi, j'ai l'impression que vous me comprennez et c'est super important pour moi. Merci à toutes de suivre et de réagir face à l'histoire de mon petit bonhomme.

Gros bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  faby Dim 10 Aoû 2008 - 10:19

coucou Véro,

ton post m'a fait pleurer... Ce pauvre petit bout n'avait pas besoin en plus de cette hospitalisation! J'en ai vécu une pour ma fille, et elle a vécu le même calvaire pour la prise de sang et la mise sous perf.
Je ne sais quoi te dire si ce n'est que tu es une bonne mère, qui s'inquiète pour son bébé et c'est tout à afit normal.
Apparemment il va mieux et c'est rassurant. Tu fais bien en effet de poser la question si de nouveaux épisodes de fièvre se produisent. Vu les antécédents de ton petit bout, mieux vaut être bien informé à l'avance.

Je te souhaite bcp de courage et je me répère en te disant que tout rentrera dans l'ordre à un moment ou à un autre.

BIZ
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  youppidelidou Dim 10 Aoû 2008 - 12:27

véro a écrit:

Je n'arriverai JAMAIS à être un maman zen Rolling Eyes

Véro

Je suis certaine que oui Véro seulement pour le moment c'est impossible. C'est hyper inquiétant pour toi toute l'histoire du petit coeur de ton loulou et c'est tout à fait normal. Dès qu'il a quelque chose tu penses à son coeur...s'il est ok...si ça va. Un coeur c'est vachement important. Tu vis des moments très angoissant et très stressant et je t'assure que tu fais ça comme un chef. Tu es même capable de mettre des lol à la fin de certaines de tes phrases. Faut pas trop s'en demander non plus ma belle. Tu fais tout parfaitement et je t'assure que dans la même situation je ferais exactement la même chose que toi. Tu es une excellent maman et ton petit loulou le sait parfaitement. Tu as tout à fait le droit d'être inquiète...donne toi le droit. Moi même je suis hyper inquiète quand ma pinotte pleure de douleur et elle n'a pas de soucis cardiaque. Tu es un modèle Véro. Et ton mari aussi... Mathéo a tant de chance d'être dans une famille comme la votre.

Continue de nous tenir au jus. mathéo est né !!! (édité) - Page 6 33221 mathéo est né !!! (édité) - Page 6 33221 mathéo est né !!! (édité) - Page 6 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cannelle Ven 15 Aoû 2008 - 12:05

Coucou Véro !

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  véro Ven 15 Aoû 2008 - 16:23

Merci Cannelle de prendre de nos nouvelles Very Happy

Des news: alors depuis cette épisode de fièvre, plus rien sauf la toux et le nez mais rien de bien grave. Au niveau des bibis ça allait mieux, il prenait de bonnes quantités et on pensait même tout doucement à faire des biberons plus conséquent jusqu'a ce que je finisse par me décider d'aller chez l'ostéopathe mardi à 17h :roll
En rentrant tout s'est bien passé, il buvait de bonnes quantités assez rapidement. La nuit pareil mais au matin ... Il buvait très bizarrement. Il poussait sans cesse la tétine avec la langue et recrachait ce qu'il buvait immédiatement alors qu'il n'avait jamais fait ça avant.
Bien évidemment mon mari remet la faute sur l'ostéo. Il a fait ça toute la journée et les quantités diminuaient au fur et à mesure. Hier et aujourd'hui, il ne la plus fait qu'une ou 2 fois mais a pris de très très petites quantités. A coté de cela, je vous assure qu'il a faim à chaque biberon mais il ne boit pas grand chose. Mon mari, lui continue d'accusé l'ostéo. Alors hier vers 18h j'en ai eu marre de l'entendre râler, je lui ai tendu le téléphone et lui ai donné le numéro de l'ostéo. Il lui a téléphoné et il lui a répondu que c'était normal, que c'est une réaction face à ses manipulations et qu'il risque de faire ça pendant 3 ou 4 jours et que selon lui, samedi cela devrait aller mieux :s Mon mari ne le croit pas et dit qu'il est bien retombé sur ses pattes Neutral
Vous pensez que c'est normal pcq mon mari a réussi à me mettre le doute? C'est peut être une simple coïncidence aussi mais comme nous n'avons jamais testé, on ne sait pas dire si c'est normal ou pas. Et puis comme Mathéo alterne entre bonnes et mauvaises périodes ... Je ne sais pas trop quoi penser mais au fond de moins je culpabilise quand même. Surtout que dans 2 jours, il va être vu et pesé par le cardiologue et que j'ai très peur de ce qu'il pourrait me dire pale

Et mon mari en rajoute une couche en précisant que vu que c'est un long week-end, il va encore surement nous faire des frayeurs comme boire 10 ml toutes les 4h ... C'est vrai que c'est le spécialiste, il attends le week-end, les jours fériés ou la nuit pour ne pas aller bien Rolling Eyes On verra mais je croise les doigts pour que l'ostéopathe soit quelqu'un de bien, qu'il ne nous ai pas menti et que demain Mathéo prenne plus facilement ses biberons et de bonnes quantités.

Le rdv chez la neurologue approche et l'angoisse monte. Je stimule Mathéo du mieux que je peux mais s'il y a un problème, j'ai beau faire tout ce que je veux, ça ne changera rien. A coté de ça, il a l'air tellement bien mon petit louloup que je me dis que ce n'est pas possible qu'il ai un problème. Au tour de moi quand j'en parle aux gens, ils ne répondent pas pcq ce sont des choses que l'on ne peut pas déterminer sur un si petit bébé et qu'ils ne veulent pas s'avancer. Evidemment, ce genre de réaction me stresse encore plus ... Il y a juste ma mère qui me certifie avec conviction que ce n'est pas possible et me dit toujours: "Il suffit de le regarder, il est super éveillé ce petit bonhomme, il sourit, suit du regard, fixe, joue à découvrir ses mains, gazouille, reconnait la voix et l'odeur de sa maman et de son papa, ...". Je ne peux pas lui donner tord, c'est vrai mais on n'est pas spécialiste non plus No

Enfin voilà, j'espère pouvoir vous donner de meilleurs news ce week end avec les bibis et lundi avec le cardio et la neuro ... Rolling Eyes

Croisez les doigts pour nous Embarassed Ca a bien fonctionné dans le passé alors peut être que ....

Merci,

Bisous à toutes,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant