Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Tête bizarre

+3
Saphir
pampa
Poll
7 participants

Aller en bas

Tête bizarre Empty Tête bizarre

Message  Poll Mer 22 Fév 2012 - 19:22

Voila mon souci, j'ai une sensation bizarre à la tete c'est pas une douleur et sa tourne pas mais c'est un peut comme si j'etais ivre. J'ai l'impression que je peut tomber a tout moment. Sa ma pris au moment de manger. D'abitude sa passe vite mais la non. J'ai vraiment tres peur et a sa ben bouffé de chaleur et mal au ventre, il gonfle beaucoup.

Bon je sais tres bien que vous etes pas medecin mais ça vous arrive a vous aussi?
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  pampa Mer 22 Fév 2012 - 19:29

Bonsoir Poll,

Cela semble être un étourdissement, mais bien sur, je ne certifie rien.

Je sais que cela m'arrive parfois, et dans ces cas là, je m'allonge un peu. Pour mon cas personnel, il s'agit de chutes de tension. Si cela te gêne et se reproduit, n'hésite pas à consulter Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Poll Mer 22 Fév 2012 - 19:33

Merci pampa. J'ai vraiment très peur sa passe pas tu tout j'ai vraiment l'impression que je vais tomber dans les pommes et vomir. J'ai peur de le dir a mes parents qu'il s"enervent encore.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  pampa Mer 22 Fév 2012 - 19:40

Tu y accordes beaucoup trop d'importance, c'est le vice de la phobie.

Mais si déjà mentalement tu te dis que ce n'est rien et que ça va passer, ça passera encore plus vite Wink

Allonge toi un peu, ça te fera le plus grand bien Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Saphir Mer 22 Fév 2012 - 19:42

Ça m'arrive quelque fois, et je ne saurai expliquer le phénomène. Petit débalancement, que je me dis toujours! Allonge-toi, comme le dit Pampa. Respire profondément, essaie de mettre une musique calme, tamise les lumières, etc.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Poll Mer 22 Fév 2012 - 19:49

Je viens de le dire a mes parents et mon pères c bcp énervé il a dit qu'il en avait vraiment marre et ma mère stresse. Vivement que je rentre a mon appart toute seule je ne ferait plus subir ça.
J'ai peur de couvé un truc je suis fatigué alors que je fait rien j'ai des cernes énorme. C'est la grosse panique la b..... alors que c'est déjà arriver et je suis presque sure que c rien mais c la panique! J'ai même pris un vogalib. Je 'en veux. Et j'ai plus mon copain pour parler. Il en avait justement marre lol.

Lundi je commence bon nouveau travail, je suis sans activité depuis le mois de novembre, je crois être incapable de travailler.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 20:04

Bonsoir Poll,

Je suis assez d'accord avec les filles et je suis persuadée que ce sont des chutes de tension, j'en fais souvent t et cela peut être de la fatigue, une carrence... Peut être devrais tu faire une prise de sang pour te rassurer au moins, même si ce n'est rien.

As tu essayé une prise de magnésium ? C'est souvent lui le coupable.

Par ailleurs, je sais que les impressions de malaise sont souvent somatiques. Cela m'arrive souvent et j'ai failli en faire un cet apres midi (mais c'est un autre contexte : je ne mange pas assez).
Une fois ma grande soeur s'est évanouie pour je ne sais plus pour quelle raison, je l'ai allongée, lui ai surelevee les jambes, fais boire un fonds de cognac. Ben en la regardant, j'ai empathise (néologisme) et je suis tombée dans les pommes a mon tour. En tout cas je peux te dire qu'elle allait mieux aussitôt.

Ce que je te conseille, t'allonger et surrelever les pieds, ça améliore le retour veineux et ça m'a toujours beaucoup aidée.

Bien entendu, ce n'est pas un diagnostic, mais un témoignage et un conseil qui j'espere, saura se montrer utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Poll Mer 22 Fév 2012 - 21:30

Sa va pas trop la. La tête bizarre c'est un peut passé mais j'ai vraiment mal au ventre, des grosses crampes j'ai pris un spafon mais c'est comme si il avait du mal a descendre même avec l'eau et sa augmente mes nausées. J'ai vraiment peur de vomir. C'est la panique, je fait tout pour me changer les idées mais sa marche pas. Et le fait que mes parents soit très énervé contre moi n'arrange rien.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  ptites fleurs Mer 22 Fév 2012 - 22:22

Poll, il faut que tu éssaie de penser à autre chose.

Si c'est une crise d'angoisse c'est le seul moyen. Je ne sais pas ce que tu pourrai faire...Quelque chose qui te permette de ne plus penser à tes bobos.

La dernière fois moi je me suis mise à brosser mes chiens, comme ils sont en pleine mue c'est la fête. Je les est déplumé mes petits poulets! Ils étaient dégouté, ils me fuient comme la peste dès que j'arrive avec les brosses maintenant. Laughing Mais au moins sa allait mieux après. J'étais trop occupé à tirer sur les paquets de poils morts. Laughing

Sinon....Un bouquin? Un film? Une copine à qui parler peut être? Un jeux débile sur le net? Regarder des anciennes photos? Je dis nimporte quoi mais tu vas bien trouver un truc pour te permettre de ne plus cogiter.

Sa va aller, souffle un bon coup!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Poll Mer 22 Fév 2012 - 22:40

Ben quand tout mes petit truc pour oublier ne marche plus (c"est la cas) j'en parlé a mon copain mais il ma quitté a cause de la phobie je suis donc toute seule avec mes parents mais...

Si j’étais a mon appart je pense que j'appellerai sos médecin ou le samu pour une piqûre de calmant et je leur dirais: vite emmenez moi a Charles perrens (hôpital psy) c grave!!!

Marre de tout ça, je ne vois pas le bout du tunnel...
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Lulla Mer 22 Fév 2012 - 22:52

ptites fleurs a écrit:

Sinon....Un bouquin? Un film? Une copine à qui parler peut être? Un jeux débile sur le net? Regarder des anciennes photos? Je dis nimporte quoi mais tu vas bien trouver un truc pour te permettre de ne plus cogiter.

J'approuve ptites fleurs..

Et pour le jeu je conseille bubble witch sur facebook geek
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:59

Avouons-nous-le Poll ,


Toutes les dernières fois, cela a bien fini par passer toutes les autres fois non ?
Pourquoi cette fois-ci ne serait pas la bonne ?
Oublie un peu le Samu, ça ne va qu'entretenir l'angoisse des parents.

Essaie de pense que tout va bien se passer, j'approuve ce que disent Ptite fleur et Lulla, trouve une nouvelle occupation.

Ton corps est plus fort que tu ne le crois, laisse le faire son travail.

Au pire, pourquoi pas écrire sur un carnet les symptômes de tes angoisses ?
Ça va te soulager et la prochaine fois que tu fais une crise d'angoisse (ignorée sur le coup) relis ton carnet et souffle un coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Poll Mer 22 Fév 2012 - 23:15

C’était pour "rire" le samu, je ne v pas faire perdre leur temps pour si peu. Le problème de certaines crise d'angoisse c que je trouve toujours que c différent alors j'ai peur d’être vraiment malade et de vomir. J'ai pris 2 vogaib, je m'en veux bcp d’ailleurs et la c un peut mieux mais truc incroyable et c tout nouveau je dit c le vogalib et je vais peut être être mal plus tard. C'est vraiment un truc de fou cette phobie.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 23:35

Poll a écrit:C’était pour "rire" le samu, je ne v pas faire perdre leur temps pour si peu. Le problème de certaines crise d'angoisse c que je trouve toujours que c différent alors j'ai peur d’être vraiment malade et de vomir. J'ai pris 2 vogaib, je m'en veux bcp d’ailleurs et la c un peut mieux mais truc incroyable et c tout nouveau je dit c le vogalib et je vais peut être être mal plus tard. C'est vraiment un truc de fou cette phobie.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre Poll c'est que le principe des crises d'angoisse c'est qu'elles ont toujours l'air différentes , d'ou l'idée du carnet. Si elles étaient "stricto sensu les mêmes " on ne se sentirait plus menacées par elles, et on en aurait presque plus, d'ou l'idée du carnet.

Essaie de relativiser dans tes crises : de t'apercevoir d' un "cycle" dans tes angoisses. Ça parait bizarre mais au bout d'un moment, le coup de speed s'en va mais notre peur, si on l'entretient, nous donne l'illusion d'être toujours au coeur de la crise.

Il faut retenir sa respiration assez longtemps et relâcher très fort en expirant doucement jusqu'à ce que tu sentes que tes abdos se crispent ( pendant cinq minutes, a ton rythme). Quelques minutes après cette technique, tu ne seras plus en hyperventilation, et tu auras les idées plus claires pour enfin t'apercevoir que ta crise est "moins pire" et la, la crise d'angoisse partira. L'angoisse est une sorte d'adrénaline issue de notre instinct de survie, c'est pour cela qu'on ai l'impression que, tant qu'on l'entretient, elle nous semble toujours menaçante a un haut degrés.

Il faut garder en mémoire que les nausées sont des signes d'angoisses, dur pour nous les emetophobes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Saphir Mer 22 Fév 2012 - 23:36

Dans ces moments-là, ou je sens la panique monter, j'essaie "d'accepter" toutes ces sensations. Je me dis que mon corps ne me tueras pas, après tout. Je me dis que c'est bon, que si je dois vomir je suis prête!! Pas toujours vrai, mais juste se le dire, ça change déjà qqc en moi.

Bon, plus facile à dire qu'à faire. Mais déjà, p-ê accepter tes petits étourdissements et tes petites crampes comme étant dans la normalité. Un corps, ça "travaille", et ça veut pas dire qu'on va vomir, qu'on est malade, qu'on doit aller en institut! Fais confiance à ton corps, il sait quoi faire, lui. Ne mets pas ta tête dans le chemin, car c'est là que ça devient n'importe quoi. Lâche prise.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 23:43

Saphir a écrit:Dans ces moments-là, ou je sens la panique monter, j'essaie "d'accepter" toutes ces sensations. Je me dis que mon corps ne me tueras pas, après tout. Je me dis que c'est bon, que si je dois vomir je suis prête!! Pas toujours vrai, mais juste se le dire, ça change déjà qqc en moi.

Bon, plus facile à dire qu'à faire. Mais déjà, p-ê accepter tes petits étourdissements et tes petites crampes comme étant dans la normalité. Un corps, ça "travaille", et ça veut pas dire qu'on va vomir, qu'on est malade, qu'on doit aller en institut! Fais confiance à ton corps, il sait quoi faire, lui. Ne mets pas ta tête dans le chemin, car c'est là que ça devient n'importe quoi. Lâche prise.

Je ne peux qu'approuver ce que dit Saphir, selon moi, c'est très juste. Tu dois te reapproprier ton corps pour ne plus être intimidée puis angoissée par une sensation désagréable qui n'aura duré que quelques minutes.

Ça va paraitre cynique, mais ton corps, tu vas devoir le supporter toute ta vie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  R Jeu 23 Fév 2012 - 0:02

Moi aussi les crises d'angoisses sont toutes différentes ... Le petit carnet est une très bonne idée ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Ligeia Jeu 23 Fév 2012 - 11:25

Et ce matin Poll quoi de neuf?

Je ne sais pas si tu es une habituée des montées d'angoisse mais ça peut partir vraiment pour un rien: une hypoglycémie qui fait tourner la tête, un gaz qui reste coincé et qui fait mal au bide, une émotion qui n'a rien à voir avec la phobie mais qui va te rendre mal... Et là c'est le cercle vicieux qui se met en route, il a très bien été décrit par Vahina d'ailleurs:

https://emetophobie.forumpro.fr/t24-l-emetophobie-pure

Le jour ou j'ai réussi à briser ce cercle, c'était comme un second souffle... ça ne se commande pas forcément, il ya des moments ou l'on est prèt pour le faire, d'autres ou c'est plus délicat (tu es particulièrement fragile en ce moment donc il faut prendre ton mal en patience) Mais tout ça pour te dire que ce que tu vis est relativement "normale" et que ça cessera un jour Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Poll Jeu 23 Fév 2012 - 13:07

Encore une belle crise d'angoisse! Celle qui épuise bien le lendemain! Je suis morte.

Effet hier j'ai reçu mon programme pour la semaine prochaine pour mon nouveau boulot et j'ai donc une semaine de formation avec visite des usines de fabrication et repas le midi et a 1h de route de chez moi, c'est un peut trop pour moi la! Et je pense avoir paniqué a cause de sa et j'ai aussi du mal a me remettre de ma rupture car c'est bien une rupture et plus une pause...

Bref je vais tout faire pour me sortir de la mais des fois j'y arrive plus....

Merci bcp pour tout vos messages, vous etes d'un grand soutient dans mes grands moments de solitude...

Bonne journée
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tête bizarre Empty Re: Tête bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum