Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

IDEE DE MON ZOMME

+6
cindy27
Ligeia
Val
Lulla
M82
lalis
10 participants

Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty IDEE DE MON ZOMME

Message  lalis Sam 11 Fév 2012 - 12:18

Je voulais juste partager avec vous la dernière idée de mon homme pour essayer de m'aider à guérir de cette phobie :
il veut mettre en fond d'écran sur l'ordi une photo de vomi pour m'habituer à l'image bounce !

Je ne sait pas ce qu'il va faire pour essayer de m'habituer à l'odeur ! affraid !!!

Je ne sait pas si c'est une bonne idée, mais c'est vrai que là, juste avant de manger, je lui ai dit que je ne pouvais pas regarder !
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  M82 Sam 11 Fév 2012 - 12:37

C'est pas d'un grande utilité!

Sachant que la phobie vient souvent d'éléments extérieurs au vomi, d'un traumatisme subi qui n'a parfois aucun rapport avec le vomi ça ne changera rien de mater une flaque de vomi tous les jours!

Pour preuve, nombre de personnes ici ont déjà vu voire même nettoyé du vomi et ça n'est pas ça qui les a guéri! Certaines ont même déjà vomi ça ne les a pas aidé plus que ça (qu'on me corrige si je me trompe).


Le mieux si tu veux avancer (et non pas guérir) c'est de te lancer de petits défis quand tu en as l'occasion. Tu peux aussi consulter un psy, suivre une thérapie.
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  lalis Sam 11 Fév 2012 - 13:46

Je suis assez d'accord avec ça, mais bon, on fait ce qu'on peut pour essayer de s'en sortir !

C'était tout de même une idée moins pire que celle d'un de mes amis médecin qui proposait de m'emmener voir une autopsie pour voir un contenu gastrique et dédramatiser ! What a Face

C'était sympas de vouloir m'aider, mais comme tu dis, le problème n'est pas vraiment que le vomito, il cache autre chose de plus profond !

Plus je lis le site, plus je me dit qu'il va vraiment falloir que je tente une TCC ! Un gros pas à faire, je n'ai jamais pu m'y décider ! (je n'ai d'ailleurs pas l'impression que ce soit forcément efficace, en lisant les posts ...)
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  Lulla Sam 11 Fév 2012 - 14:19

lalis a écrit:

C'était tout de même une idée moins pire que celle d'un de mes amis médecin qui proposait de m'emmener voir une autopsie pour voir un contenu gastrique et dédramatiser ! What a Face


affraid
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  Val Sam 11 Fév 2012 - 14:20

Je suis plutôt d'accord avec M82.

A la limite peut-être que ça te désensibiliseras à la vue du vomi mais je doute que ça t'enlève la peur malheureusement.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  lalis Sam 11 Fév 2012 - 14:24

Tu es désensibilisé à la vue du vomito toi ? Question
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  Val Sam 11 Fév 2012 - 14:58

Moi la vue du vomi ça me dérange pas spécialement. C'est plus l'acte de vomir qui me fait peur et le bruit qui l'accompagne. Après pour l'odeur franchement je sais pas j'ai jamais foutu mon nez dedans Laughing
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 15:14

Comme Val.... Heureusement pour moi d'ailleurs parce que j'habite á côté des bars et le matin c'est souvent pas triste Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 15:35

lalis a écrit:

C'était tout de même une idée moins pire que celle d'un de mes amis médecin qui proposait de m'emmener voir une autopsie pour voir un contenu gastrique et dédramatiser !

ahahah
dsl c'est nerveux.......
si c'est ton médecin change-en ^^ Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  lalis Sam 11 Fév 2012 - 15:42

Non, c'est un copain qui est médecin et qui à assisté à une crise d'angoisse un jour qu'il était chez moi et que mon fils à vomi ... il a halluciné !!!Bouh hou hou ! Sad

lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  lalis Sam 11 Fév 2012 - 15:47

menthedouce a écrit:Comme Val.... Heureusement pour moi d'ailleurs parce que j'habite á côté des bars et le matin c'est souvent pas triste Neutral

Vous avez de la chance, je n'en suis pas encore là ! L'autre jour il y avait un vomito dans la cour de l'école, je l'ai vu a 10m, j'ai du courir aux toilettes et passer 10mn à ravaler mes hauts le coeur et boire de l'eau froide !

J'ai du repasser ensuite à côté en me cachant les yeux d'une main ! affraid

lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  Ligeia Dim 12 Fév 2012 - 14:14

Nan mais l'avis des gens parfois... Poubelle! Ton ami médecin il n'a pas fait psy, il a fait médecin, autant dire que ça n'a rien à voir...
Il a halluciné en te voyant criser? Ben ma foi ça ne sera ni le premier ni le dernier, je trouve son idée débile, c'est digne des gens qui me disaient : "une bonne cuite et ça fera passer tout ça tu verras" Rolling Eyes

L'idée de ton homme n'est pas révolutionnaire non plus, tu peux lui dire d'avance que c'est voué à l'échec. le mécanime d'une phobie est bien plus complexe que tout ça...

Vive la psychologie de comptoir...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  cindy27 Dim 12 Fév 2012 - 18:01

Oui ca n'a vraiment aucune utilité ce genre d'idée...Moi je peux voir un vomi par terre mais ca n'empêche en rien ma peur de vomir ni de voir quelqu'un vomir...
Et puis a part te couper l'appetit au petit dej', ca ne fera pas avancer le schmilblik... Suspect
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  Saphir Dim 12 Fév 2012 - 18:07

Pareil ici... à la limite je m'en fous de voir du vomi, même en vrai (sauf si on me vomi dessus IDEE DE MON ZOMME 218259 ). Vomir moi-même, c'est une autre histoire. J'ai peur de la sensation, du mal-être, etc.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  The-manga-love Lun 13 Fév 2012 - 16:34

M82 a écrit:C'est pas d'un grande utilité!

Sachant que la phobie vient souvent d'éléments extérieurs au vomi, d'un traumatisme subi qui n'a parfois aucun rapport avec le vomi ça ne changera rien de mater une flaque de vomi tous les jours!

Pour preuve, nombre de personnes ici ont déjà vu voire même nettoyé du vomi et ça n'est pas ça qui les a guéri! Certaines ont même déjà vomi ça ne les a pas aidé plus que ça (qu'on me corrige si je me trompe).


Le mieux si tu veux avancer (et non pas guérir) c'est de te lancer de petits défis quand tu en as l'occasion. Tu peux aussi consulter un psy, suivre une thérapie.

+1

Voir du vomi ne te guerira surement pas de ta phobie,comme le dit M82 cela vient plus souvent d'un traumatisme subi,le mieu pour guerrir c'est de te faire accompagner par une psy pour pouvoir trouver la cause de cette phobie ^^

The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  Millou Lun 13 Fév 2012 - 17:20

Pas une expérience très agréable c'est sûr! Et je pense pas que ça sera d'une grande utilité lors d'une confrontation réelle...
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  lalis Lun 20 Fév 2012 - 15:15

C'est sur que voir du vomi ne me guérira pas, mais j'ai vu que pour beaucoup d'éméto voir du vomi ne leur faisait rien... je trouve que c'est quand même une difficulté de moins, parce que pour moi à l'heure actuelle ce qui me fait le plus stresser je crois c'est de voir du vomi ! affraid

Si je n'avait plus ce stress, je pourrait travailler sans me poser trop de questions, nettoyer le vomi de mes enfants ... bref j'ai l'impression que je serais déjà à moitié guérie !
lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  pampa Lun 20 Fév 2012 - 15:19

Bonjour Lalis,

Personnellement, je trouve que cette expérience de voir du vomi n'aura que des effets limités. Cela peut te "familiariser" avec l'image, mais je trouve que ce qui est le plus difficile, c'est de faire face à l'imprévu.

Et c'est tout un travail qu'il faut avant tout faire sur soi pour ne pas se laisser envahir par la phobie lorsque l'on est confronté à ce qui nous fait si peur....
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  lalis Lun 20 Fév 2012 - 15:48

Merci Pampa Smile , j'espère vraiment y arriver un jour, j'essaye déjà de relativiser beaucoup de situations !

(par exemple j'ai pris l'avion cet été, un enfant à vomi dans l'allée à côté de moi, affraid (heureusement à la fin du voyage), et bien j'arrive à me dire que cette situation ne va pas se reproduire et donc je peu reprendre l'avion !)

Je me rends compte que si on ne fait pas ça, petit à petit on n'ose plus rien faire et plus sortir de chez soi ! Je me force donc à vivre normalement, au risque d'être confrontée parfois au vomi !

Mais l'étape la plus difficile pour moi est de ne pas avoir de grosses crises d'angoisse lors des situations pénibles, et d'arriver à me confronter à ces situations sans chercher à les éviter! No

(par exemple quand mon fils à vomi en décembre, mon mari s'en est occupé et je ne suis pas arrivée à affronter la situation en montant le voir, j'ai encore choisi l'évitement, c'est plus fort que moi je n'y arrive pas !)

(je suis tout de même arrivée à l'aider un peu à nettoyer vers la fin... Very Happy

Mais j'ai bien compris sur le forum que pour avancer il faut arrêter les stratégies d'évitement, donc beaucoup de défis en vue ! jocolor

lalis
lalis
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

IDEE DE MON ZOMME Empty Re: IDEE DE MON ZOMME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum