Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pas trop la pêche ..... :s

5 participants

Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty pas trop la pêche ..... :s

Message  kalime Mer 8 Fév 2012 - 10:34

coucou tout le monde

me revoila après ma super copine qui avait vomis ( pour rassurer certains et non je n'ai rien choppé) voila tout autre chose ....

ma phobie depuis 2010 a pris vraiment le dessus plus de transport en commun, plus de magasin bref l'horreur le pic de l'émétophobie ...

le 1 fevrier je devais avoir mes règles nauséueuse , rien .. mal aux ventres .. mais toujours rien Sad
bon et bah surprise !! je suis enceinte !!!
mais ma situation ne fait que je suis pas sur de la garder bref j'ai un délais de 7 JOURS pour réfléchir ....
au passage qui a déjà testé la ru486 ? évidement sur certains forum je vois que certaines ont vomis d'autre non alors un peu la trouille ...
mise a part ça , j'ai l'impression d'être protégé avec "cette" grossesse" non désiré .

du coup lundi j'ai pris sur moi et me voila partis prendre le tzen( transport en commun ! ) en pleine période d'épidémie o_o et partis a carrefour faire des courses .. j'ai même fait un malaise qui n'etait évidement pas du a l'angoisse ....

et depuis lundi je n'ai pas encore de gastro :p ( bon je dit ça avec un arrièré d'angoisse Smile )

voila désolé j'avais besoin de vider mon sac , enfin d'en parler , si il y a des avis je suis preneuse !

bisous a tout le monde !
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty Re: pas trop la pêche ..... :s

Message  Ligeia Mer 8 Fév 2012 - 11:06

Bonjour kalime, je te propose de transférer ton message dans la section grossesse, ou encore dans le thread dédié à la gastro... Dis moi ce qui te semble le mieux. En fait j'ai du mal à comprendre ou se situe l'objet de tes angoisses pour le moment Wink

Je te trouve assez relax vis à vis de ta découverte de ta grossesse non désirée, je me demande comment tu fais !
En tout cas, pilule du lendemain, pilule abortive ou avortement, on peut toujours se retrouver à vomir, c'est comme ça... On ne contrarie pas son organisme aussi violement sans prendre quelques risques...
En espérant que tu trouves la meilleure solution dans ta situation, plein de courage!


Dernière édition par Ligeia le Mer 8 Fév 2012 - 13:33, édité 1 fois
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty Re: pas trop la pêche ..... :s

Message  kalime Mer 8 Fév 2012 - 11:31

oui c'est vrai que bizarement je suis assez detendue , je me surprend moi même !!!!
oh ben vue le sujet peut êtrea déplacé dans grossesse car gastro pas trop le cas Smile

désolé pour le boulot que je te donne du coup ^^

après oui chaque corp réagis différement, j'en ai déjà eu pilule du lendemain ru486 a part quelque douleur ...et une pêched'enfer après rien , mais bon j'ai pris de l'âge ....
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty Re: pas trop la pêche ..... :s

Message  ptites fleurs Mer 8 Fév 2012 - 11:37

Non mais c'est pas trop une pilule du lendemain qu'il faut là! T'avorte pas avec sa.

Sinon j'ai pas bien compris, pourquoi tu aurais forcément la gastro? Neutral

En tout cas bon courage et bonne réfléxion..Ce n'est pas une décision facile.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty Re: pas trop la pêche ..... :s

Message  cindy27 Mer 8 Fév 2012 - 11:42

Coucou Kalime,

Je ne sais si je dois te féliciter pour ta grossesse ou non, en attendant je doute que tu dois être en plein chamboulement et questionnement pour ton avenir.Et parole de femme qui a vécu un IVG, ton choix ne doit pas se baser sur une probable possibilité de vomir ou non, mais sur tes désirs profonds et surtout sur ta vie future. Il faut savoir se projeter un peu plus loin et imaginer ce que l'on pourra ou non apporter a un enfant, son enfant.
Tout n'est pas qu'une question de finance, même si c'est très important d'avoir de quoi sustenter les besoins primaires de son bébé mais il faut aussi voir si moralement tu te sentiras le courage d'assumer un enfant (on ne doute jamais du fait qu'on puisse aimer son enfant), d'assumer son rôle de mère (solo?) et surtout de pouvoir se dépasser malgré les épreuves de la vie.

Quand j'ai avorté a 19 ans, je l'ai fait a contre-coeur a l'époque, ça ma fait extrêmement mal de le faire et j'en ai énormément pleurer avant et après.Mais avec le recul, je sais que j'ai pris la bonne décision et que je n'aurai, à l'époque, pas eu les épaules pour assumer mon rôle de maman.
C'est a ce petit futur bébé qui grandit en toi qu'il faut penser avant tout.Si tu te sens prête à accueuillir un bébé dans ta vie, fonce et ne te pose pas de questions ;-)

Ton choix ne doit t'appartenir qu'à toi et ne laisse pas ni la famille ni les amis décider pour toi ;-)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty Re: pas trop la pêche ..... :s

Message  Ligeia Mer 8 Fév 2012 - 13:30

En effet Kalime, tu confonds pilule abortive et pilule du lendemain qui sont complétement différentes!
Vu que tu sais que tu es enceinte, la pilule du lendemain ne sert clairement plus à rien car elle empêche la nidification de l'oeuf, ce qui dans ton cas est déjà fait...
Pour la pilule abortive, c'est une autre histoire, on ne doit pas abuser de ce type de méthode, et comme le dit Cindy, c'est un avortement, ça n'est pas anodin, ni pour ton corps ni pour ton esprit. De toute manière pour l'obtenir cette pilule il faut consulter donc je pense que tout cela te sera répété, je ne vais pas jouer les moralisatrices non plus, parce que je ne te connais pas et que je serais mal placée pour le faire... Mais clairement, prends le temps de ta décision, prends le temps de prendre conscience de tout cela.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty Re: pas trop la pêche ..... :s

Message  Lulla Mer 8 Fév 2012 - 13:48

Je n'ai jamais eu a avorter donc je ne sais pas quel effet a ce médicament, mais je suis sûre d'une chose:
la peur de vomir ne doit absolument pas interférer dans ta décision.

A toi de peser le pour et le contre, Cindy a bien résumé la situation je pense Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty Re: pas trop la pêche ..... :s

Message  kalime Mer 22 Fév 2012 - 11:30

merci aux filles pour le soutien ....

je viens donner quelques nouvelles ...

a contre coeur j'ai fait l'avortement , je précise que ce n'est pas par peur de vomir que je ne désirais pas garder l'enfant au contraire la grossesse me fesait envie et malgré les journées pas top je me sentais pleine d'énergie ... puis j'ai déjà une fille de 8 ans et demi et déjà vécue une grossesse avec les joies des nausées mais sans vomir Smile

bref , avec le papa nous sommes ne pleine séparation donc si j'ai décidé d'avorter c'est que je ne me serait pas sentis capable de gérer deux enfants seule ( pas de jugement si possible Smile ).

a contre coeur je sis allez mercredi voir la gynéco j'ai avalée les 3 comprimés de myfégines .
je voulais fairele reste chez moi mais la gynéco n'a pas voulu du a mon rhésus sanguin o- ou je doit avoir une injection a la fin pour que si futur grossesse cela ce passe bien etc ...

je peut pas dire que j'etait bien avec les médicaments mais on a fait avec ..
vendredi 8h départ a l'hopital j'arrive ....j'attends .... deux autres filles arrive ... on est 3 a être dans un box sur des fauteuils pour l'ivg
je me suis éffondré en pleurant je ne voulais plus prendre le reste des médicaments car il pouvait provoquer des vomissements et je voulais revenir en arrière je regretté mon choix , pourquoi j'ai étais aussi faible de prendre cette décision ? et pourquoi ceci et pourquoi cela ... bref en larmes ...
tant bien que mal j'ai pris les médicaments 2 cytotec et la cerise sur le gateau la jeune fille a côté de moi n'arrêtez pas de vomir ( aieee)
mais aucune crises d'angoisse j'ai juste demandé a être dans le couloir ou ailleurs car j'ai expliqué ma phobie, un médecin très gentil m'a mis seule dans une salle d'examen avec mon fauteuil ... les saignement ont eu lieu ... 13h seconde prise de cytotec ( pas de vomissement) et pour me rassurer le médecin m'a donné n comprimé de vogalène.
ma mère est rest" avec moi de 12H a 14h , j'ai eu mon injection et je suis partis ....
j'ai rentré et j'ai mangée un peu, légèrement barbouillée mais mieux qu'avant ....
le lendemain ça allait mieux .... sauf le moral .... le soir je me sentais bizard vide, vidée complètement et là bingo a 1h du matin l'expulsion a eu lieu .... je suis allez dormir après cela .

voila mon expérience , j'ai mal et j'aurais toujours mal , j'ai eu du mal a faire cet IVG car je désire une seconde grossesse m'ais d'une personne qui m'aime, que j'aime et qui me respecte ... chose qui n'est pas le cas actuellement .....

je ne souhaite cela a personne car c'est lourd psychologiquement .....
depuis j'ai commencé cerazette car avec la prise des anti depresseur la gyneco m'a dit que la pilule était diminué de moitié en efficacité donc essaie cerazette et si tout va bien certainement sterilet hormonal ( même hormone que cerazette) au passage qui l'a déjà testé cette pilule ?
j'ai eu un peu peur hier soir me suis dit ça va être comme les autres nausées en me levant journée patachon ... et la pour le moment je vais bien avec ! donc je continuerais car pas envie que tout ce reproduise ....

voila , j'ai vidé mon sac , j'espère que vous ne m'en voulait pas !

si des questions n'hésitez pas ...

Bonne journée et aux futur mamans , profitez de votre grossesse les nausées pour ceux qui en ont sont provisoire et ce n'est rien a côté du bonheur que cela donne Smile
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty Re: pas trop la pêche ..... :s

Message  Ligeia Mer 22 Fév 2012 - 11:59

Dur dur tout cela Kalime... Perdre un "embryon de vie" c'est très dur... Que ce soit "voulu" ou non...
Le principal est que l'avortement se soit relativement bien passé et que tu aies le soutien nécessaire pour la suite des évenements

Courage! I love you
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty Re: pas trop la pêche ..... :s

Message  Lulla Mer 22 Fév 2012 - 13:46

Ce n'est pas une décision facile que tu as pris Kalime, mais si ce n'est pas le bon moment pour un bébé tu as bien fait.
Ce doit en effet être très douloureux. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un avec qui continuer de fonder une famille.

Tu as été très courageuse en tout cas I love you
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty Re: pas trop la pêche ..... :s

Message  ptites fleurs Mer 22 Fév 2012 - 19:55

Bon courage....

C'est très dur à vivre je me doute. J'espère que ton moral va revenir vite.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas trop la pêche ..... :s Empty Re: pas trop la pêche ..... :s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum