Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pas la forme en ce moment

5 participants

Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Pas la forme en ce moment

Message  mariinaaa093 Lun 12 Déc 2011 - 5:06

Je vous explique un peu le problème. Depuis cet été, au niveau de ma phobie, tout aller beaucoup mieux. Depuis le mois de Novembre, la peur de vomir n'a pas repris énormément mais par contre les angoisses j'en ai presque tous les soirs. Mercredi dernier, j'ai pris frois en niveau du bas du ventre, excusez moi des thermes mais je souhaite au mieux vous expliquez, donc vers les ovaires et l'uthérus. Au niveau de mes ovaires, toute la journée de vendredi et samedi petites douleurs mais nausées gigantesques. Je n'ai pas craqué, aucun vogalib n'a été pris à part du spasfon pour calmer ce gonflement. Cependant, dimanche matin et ce matin, je me réveille vers 3h - 4h (pr ne plus me rendormir donc grosse fatigue physique et psychologique) avec des douleurs au bas du ventre comme si j'allais avoir la chichi, mais rien ne sort. Par les nausées, le gonflement de mon ventre et le ventre qui gargouille, ça j'en ai a revendre. Je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguer de tout ça. Quand la nuit tombe est que je dois me coucher, c'est une peur qui me gagne. Je n'ai pas succomber a prendre de vogalib car je souhaite enfin 'vomir' pour me prouver que ce n'est rien. Mais les angoisses, douleurs au ventre et nausées sont devenus mon quotidien et j'en peu plus. Avez vous déja vécu ces problèmes et comment vous vous en êtes sortis?
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  missdu13200 Lun 12 Déc 2011 - 5:38

Coucou ! Les nausées quasi tout le temps je connais et on apprend a vivre avec malheureusement, c'est tout ce qu'on peut faire Crying or Very sad
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  Christel Lun 12 Déc 2011 - 7:58

Ce que vous ne comprenez pas les filles, c'est que ces nausées sont purement psys ! Donc NON vous n'avez pas la nausée non stop, vous imaginez tellement l'avoir que la sensation est là !

Quand vous aurez réussi à vous débarrasser de ces idées, les "nausées" partiront aussi ... Acceptez que c'est psy, qu'il n'y a rien de physique là dedans, et vous verrez, en qques jours ça ira déjà nettement mieux !

Quant au "froid sur le ventre", je n'y ai jamais cru et n'y croirai jamais ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  izarralena Lun 12 Déc 2011 - 8:41

mariinaaa093 a écrit:, j'ai pris frois en niveau du bas du ventre,, donc vers les ovaires et l'uthérus. ?
waow!! au moins c'est précis...mais dis moi, tu fais comment pour attraper froid aux ovaires et à l'uterus? scratch
soit on attrappe froid (mais ce n'est qu'une image, en fait on choppe une saloperie par la bouche ou par le nez) soit on a un soucis à cet endroit, mais on "n'attrappe " pas froid au niveau des ovaires, ça n'existe pas ça.Et christel a très bien résumé. les nausées sont PSY...j'ai moi même consulté et pris des medocs pour des soucis de nausées, mais aussi maux d'estomac et tout ce qui peut aller avec (je ne rentrerais pas dans les details).
Quand j'ai découvert le mot emetophobie, j'en ai parlé à mon doc. J'ai pris des anxios et des AD et fait du Yoga, et OOhhhh miracles mes soucis digestifs ont disparus!


Donc mettez vous dans le crane que tout ça c'est psy, même si notre corps sait parfaitement reproduire les symptomes d'une "vraie" maladie.
Et non, il ne suffit pas d'apprendre à vivre avec, il faut se bouger et se soigner et pour ça il y a pleins de méthodes différentes à votre disposition
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  mariinaaa093 Lun 12 Déc 2011 - 9:02

Quand je dis attraper froid c'est au moment de prendre ma douche j'avais le ventre à l'air pendant longtemps et il était pire que geler. Je précise, je n'ai pas de chauffage dans la salle de bain j'ai qu'un souffleur mais je ne l'avais pas mis.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  mariinaaa093 Lun 12 Déc 2011 - 9:07

Christel a écrit:Ce que vous ne comprenez pas les filles, c'est que ces nausées sont purement psys ! Donc NON vous n'avez pas la nausée non stop, vous imaginez tellement l'avoir que la sensation est là !


Je suis d'accord car mes nausées dimanche et aujourd'hui sont venus que pendant la nuit. Donc pour m'empêché de dormir.

Par contre vendredi et samedi, c'était tout la journée avec de vrai douleur au ventre.
J'exclue pas le faite qu'un jour je peux tomber malade. Je suis même prête à ça. Mais que ça dure autant, ça m'énerve plus qu'autres chose et je t'assure que enfaite ça me fatigue beaucoup.

J'aime le week end, car je peux me reposer mais la je le modit à chaque fois.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  izarralena Lun 12 Déc 2011 - 9:47

mariinaaa093 a écrit:
Par contre vendredi et samedi, c'était tout la journée avec de vrai douleur au ventre.
J'exclue pas le faite qu'un jour je peux tomber malade. Je suis même prête à ça. Mais que ça dure autant, ça m'énerve plus qu'autres chose et je t'assure que enfaite ça me fatigue beaucoup.
C'EST PSY!!!! quand on est "vraiment" malade, on n'a pas que des nausées pendant plusieurs jours, on a d'autres "vrais "symptomes..vomissements, diarhée, fièvre, etc etc..et oui, ça fatigue énorméent!! ça m'a même provoqué une dépression liée à l'épuisement provoqué par mes crises d'angoisse.
Arrette de te poser des questions sur le pourquoi du comment tu pourrais être malade, ça ne sert à rien à part s'enfoncer! (et achète toi un petit radiateur soufflant pour ta salle de bain, ça coute 15 euros, et tu verras que tes nausées ne sont pas liées à ta douche)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  Christel Lun 12 Déc 2011 - 11:07

Mais non on a pas froid aux ovaires et a l'utérus (oui je me moque gentiment, pour te prouver que c'est idiot !) en sortant de la douche ! C'est n'importe quoi ça lol!

Quand tu arriveras toi aussi à te moquer de tes idées phobiques (donc pas les idées en général, pas TOI la personne, mais TOI la phobique Wink ), tu verras que tu iras mieux ^^

Comme dit zaza, si tu devais être malade, tu le serais ! La gastro arrive en qques minutes, on est abattu d'un coup, pas en trois jours Wink

Allez c'est fini, colle le toi partout dans ta maison "mes nausées sont psy, purement et seulement et uniquement psy !!!" Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  mariinaaa093 Lun 12 Déc 2011 - 11:36

Merci quel bon coup de pied au ... ! mdr cheers
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  Christel Lun 12 Déc 2011 - 12:09

Quand tu veux MDR, c'est ma spécialité lol!

Pas la forme en ce moment 990391
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  Invité Lun 12 Déc 2011 - 16:17

mariinaaa093 a écrit:Merci quel bon coup de pied au ... ! mdr cheers
MDR ca fait du bien de temps en temps ^^

Il est difficile de savoir quand on est parti dans l'angoisse que les nausées sont psy... Moi aujourd'hui je les reconnait (pas toujours hein) car le plus souvent ca me "chatouille" dans le ventre comme quand tu fait des montagnes russes... Ou alors il suffit que je pense a ce qui pourrait m'angoisser et parfois la liste est longue.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  * MouChou * Lun 12 Déc 2011 - 18:29

Moi je sais pas trop les recconaitres les nausées psy meme en etant fumeuse !

C'est assez galére Sad , parce que j'arrête pas avec les anti émetique ....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas la forme en ce moment Empty Re: Pas la forme en ce moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum