Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Super angoissee

+2
mariinaaa093
Haylita
6 participants

Aller en bas

Super angoissee Empty Super angoissee

Message  Haylita Ven 9 Déc 2011 - 8:48


Bonjour a tous,


je m'excuse d'avance pour le post inutile qui ne servira qu'a me liberer (je l'espere) de l'angoisse qui m'a pris ce matin.
Je donne souvent des conseils aux gens (ouais je suis bonne pour ca), mais quand il s'agit de les appliquer a moi-meme, y'a plus personne.


Voila je m'explique. Ce matin je me leve pour me preparer a aller travailler mais quand j'arrive dans le couloir, je sens une forte odeur d'Ajax.
Je vais dans la cuisine pour preparer mon cafe et la je vois effectivement la bouteille d'Ajax sorti du placard.
Je me dis ... "hum bizarre, mon cheri qui fait le menage Suspect et a 5 heures du mat en plus (re- Suspect ) ...

Alors bien sur j'ai tout de suite pense qu'il avait ete malade. Ca aurait pu etre des milliers de choses, je sais pas moi, renverser son cafe par terre, revenir dans la maison avec ses pompes pleines de terre parce qu'il avait oublie quelque chose, 1000 choses etaient possible mais moi j'ai senti que ca ne pouvais etre QUE CA.

Alors je lui envoie un sms l'air de rien, lui demandant ce qu'il s'etait passe avec l'Ajax ce matin.
Et la il me repond, "bah ce matin j'ai du courir du canape aux toilettes parce que j'avais envie de vomir mais j'ai pas eu le temps d'arriver jusqu'aux toilettes" pale HORREUR !

Il est quand meme alle bosser donc je me dis que ca devait quand meme aller ... mais moi ca va pas du tout ... J'ai la nausee (psy je sais ...) mais ca n'aide pas trop de savoir que c'est dans sa tete.
J'angoisse a mort ... je me refais la soiree d'hier et la nuit passee dans ma tete ... genre pour trouver une raison : "Pourquoi il a vomi?", "et moi est-ce que je vais vomir?"

J'en ai vraiment marre. Ca allait plutot bien ces derniers temps au niveau de ma phobie mais la c'est la cata et je ne pensais avoir a ecrire ce genre de post.

Et pour couronner le tout (la j'ai trop la honte) j'ai demande a mon responsable si je pouvais partir plus tot aujourd'hui en pretextant un RDV important pour la future maison Embarassed
Ouais ok c'est pas cool mais ca ne m'arrive jamais de faire ca. Normalement je prend sur moi au boulot, meme en cas de nausees intenses.
Mais maintenant je me dis ... "oh ouais tu vas quitter plus tot mais qui est-ce qui rentre tot du travail aujourd'hui?" Mon cheri ! Est-ce que j'ai vraiment envie de rester enfermee avec lui...

Awww c'est horrible ce que je dis !!!!
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 9:15

[quote="Haylita"]
Bonjour a tous,


je m'excuse d'avance pour le post inutile qui ne servira qu'a me liberer (je l'espere) de l'angoisse qui m'a pris ce matin.
Je donne souvent des conseils aux gens (ouais je suis bonne pour ca), mais quand il s'agit de les appliquer a moi-meme, y'a plus personne.


Tu sais je crois que l'on est tous pareil sur ce point lá! Ce qui compte c est l entraide. Tu as été bien curieuse, je crois que j aurais jamais envoyé de sms pour savoir! (mais je me serais posée la question)
Après comme tu dis il est parti travailler donc ça n allait pas si mal et il y a plein de raison d etre malade, et tu n es pas forcée de l etre aussi Wink
Essaye de te focaliser sur ton boulot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  mariinaaa093 Ven 9 Déc 2011 - 9:21

Déjà je trouve que tu as un courage énorme ... moi je me serais enfui de la maison... C'est ce que je fais dès que mon copain me dit qu'il a des nausées.

N'est pas honte d'avoir dit ça à ton patron. Cela est compréhensible.

Je voulais savoir comment se sentait-il ce matin après avoir vomi?
(car je vois qu'il est allé travailler).

N'empêche, je vais être hors sujet un peu, mais qu'est ce que j'aimerais être comme lui, vomir et limite 'je m'en fous, je vais bosser. Pour moi je serais un combat gagné sur ma phobie. Avant ma phobie, quand je vomissais après je bougeais comme si de rien nété. J'envie ce temps. Crying or Very sad

mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  Haylita Ven 9 Déc 2011 - 9:32

Merci pour vos reponses.

Bah je lui ai renvoye un message pour savoir si ca allait, il dit que oui.
Apres je lui ai demande si c'etait peut-etre moi qui lui avait refile ma creve (je suis enrhumee depuis plusieurs jours et je sais qu'il reagit souvent comme ca au coup de froid) ... il m'a dit que non, qu'il etait en train de mange un muffin et boire un the et d'un coup il a senti son ventre gargouille et ... bon voila la suite vous la connaissez.

Je me culpabilise vraiment parce que quand je lui demande si ca va, bien sur c'est parce que je ne veux pas qu'il se sente mal, mais en y reflechissant, je crois que c'est d'abord pour me rassurer moi et me dire que non il a pas attrape un truc qu'il aurait pu me refiler.
C'est vraiment horrible de penser comme ca. C'est horrible parce que de facon generale je ne suis pas du tout egoiste.

Alors je ne me suis pas enfuie de la maison parce qu'il a fallu un certain temps avant que je sache ce qu'il s'etait vraiment passe mais apres qu'il m'ait envoye le sms, j'ai commence a reflechir a ce que j'avais touche dans la maison depuis que je m'etais levee et ce que lui avait bien pu toucher ...

Pfff n'importe quoi !!!!!
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  ludivine Ven 9 Déc 2011 - 9:48

arf comme je te comprend hier ma belle fille est rentré en me disant qu'elle avait ete malade a ecole alors la grosse panique a bord car trop peur d'attraper un truc ou que mes enfants l'attrape donc je lui est demandé plusieurs fois comment elle se sentait ect ... mais au final c'etait surtt pour me rassuré moi

ludivine
ludivine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : labas....
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  Haylita Ven 9 Déc 2011 - 10:03

mariinaaa093 a écrit:
N'empêche, je vais être hors sujet un peu, mais qu'est ce que j'aimerais être comme lui, vomir et limite 'je m'en fous, je vais bosser. Pour moi je serais un combat gagné sur ma phobie. Avant ma phobie, quand je vomissais après je bougeais comme si de rien nété. J'envie ce temps. Crying or Very sad


Pareil pour moi. Lui ca lui arrive regulierement quand meme, souvent la nuit.
Alors je me bouche les oreilles jusqu'a temps qu'il revienne dans le lit et je lui dit "ca va?" il repond "oui" et moi je suis genre "Ouais mais t'as vomi la quand meme ?!?!?" et tout naturellement il dit "oui et ?"
Ensuite vous pouvez etre surs que dans les 5 minutes il se sera deja rendormi ... et moi je serais en train d'angoisser et je m'endormirai qu'apres quelques heures, quand je ne pourrais vraiment plus lutter contre le sommeil.
Et si c'est moi qui vomis, je ne me rendormirais pas du tout et j'irai pas bosser le lendemain ...
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 10:37

Mon ex c'était pareil... il choppait très facilement la gastro, et il lui arrivait de vomir pour un rhume! Il n etait pas au courant pour ma phobie, je prenais sur moi.... C etait pas simple parfois.... Il etait tellement habitué que ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Il revenait toujours avec un grand sourire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  * MouChou * Ven 9 Déc 2011 - 10:38

Je comprends ton angoisse je l'ai vécu hier :s

Mais ne t'inquiéte pas s'il te dit qu'il va mieux c'est que ça va hein Wink Ne t'inquiétes pas surtout Wink , c'est surrement une indigestion Wink

Courage miss
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  Christel Ven 9 Déc 2011 - 10:42

Mouchou choupette tu sais pas ce qu'il a Wink ne tire pas de plan sur la comète ... c'est pas du rassurage ... Wink

Haylita : ne t'inquiète pas, tu es phobique, pas égoiste ! C'est totalement différent ! S'il avait mal à la gorge, tu prendrais aussi de ses nouvelles, j'en suis sûre, et ça serait pour savoir comment LUI va ! Donc déjà que tu n'es pas bien, ne culpabilise pas en plus, tu es "juste" phobique, sois plus indulgente avec toi même Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  Haylita Ven 9 Déc 2011 - 10:56


hehe j'ai le meme a la maison ... quelles petites natures ces hommes ... vomir pour un oui ou pour un non Razz

Il m'a fait le coup pas plus tard qu'il y a 2 semaines.
On etait dans l'ascenseur de notre immeuble, et ca puait enormement.
On ne s'est pas rendu compte quand on est entres, mais une fois qu'on etait deja enfermes. Je pense qu'il s'agissait d'un chien qui avait du se laisser aller dans l'ascenseur ... bref je sais pas trop mais il n'y avait rien de suspect par terre.

Le probleme c'est qu'au bout d'un moment, mon cheri est devenu blanc comme la neige et a commence a avoir des haut le coeur. C'est vrai que ca filait la nausee mais ca pouvait aller si tu te forcais a respirer une fois sur deux.
Bref crise de panique pour moi, surtout qu'on habite au 10e etage ... quelques minutes qui me paraissaient une eternite.
Je l'ai meme un peu engueule et demande de se boucher le nez ... J'avais trop peur qu'il vomisse dans l'ascenseur ... j'aurais pas pu m'enfuir.

Bref, maintenant que c'est passe, je m'en veux mais je n'arrive vraiment pas a me controler sur le moment.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  Haylita Ven 9 Déc 2011 - 11:15


Christel, oui je prendrais de ses nouvelles pour tout autre chose parce que je tiens a lui. Par exemple hier, j'ai pas voulu trop l'embrasser parce que je ne voulais pas lui refiler mon rhume. Et la oui, je pensais a lui, pas a moi.

Mais des qu'il s'agit de vomi, la c'est plus la meme, et je pense a moi en premier ... Et ca m'enerve !

Je me dis que "ok je suis phobique, c'est vraiment pas facile tous les jours mais c'est mon probleme !".
Je ne veux pas que les autres en souffrent ou en subissent les consequences.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  Ligeia Ven 9 Déc 2011 - 13:09

Haylita a écrit:
Mais des qu'il s'agit de vomi, la c'est plus la meme, et je pense a moi en premier ... Et ca m'enerve !

Je me dis que "ok je suis phobique, c'est vraiment pas facile tous les jours mais c'est mon probleme !".
Je ne veux pas que les autres en souffrent ou en subissent les consequences.

C'est le principe de la phobie... Qui peut comprendre la panique qui nous prend et l'intensité des angoisses qui nous assaillent dans une pareille situation...?
C'est juste l'enfer...

Mais après ça finit par se tasser, n'est-ce pas? ^^

Ce sont des moments difficiles à passer, tu n'as pas à culpabiliser, tu fais de ton mieux. Et ton homme qui sort l'Ajax, moi je dis, quelle chanceuse ^^
Pas sûre que le mien aurait penser à une véritable désinfection...

Plein de courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  Haylita Ven 9 Déc 2011 - 19:21


Vu que je suis rentree plus tot aujourd'hui (et lui aussi) j'ai voulu en parler avec lui, lui dire que je m'en voulais tellement de mes reactions parfois.

Il a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il ne comprenait pas toujours mais qu'il ne le prenait pas mal (que ce qu'il comprenait c'est que c'etait ma phobie qui parlait, et pas moi)

Je suis contente d'avoir eu cette discussion. Je culpabilise moins Smile et merci a vous aussi pour vos messages ! Ca m'a beaucoup aide a ce niveau la.

Par contre, quand il est rentre, il petait la forme et la il me dit que les nausees le reprennent ... je stresse pas trop mais un peu quand meme Neutral
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  Haylita Dim 11 Déc 2011 - 21:11


Juste pour clore mon post ... le week-end s'est bien passe. J'ai pas trop angoisse a part un petit coup de stress samedi matin en me levant.

J'anticipais le fait qu'il puisse revomir comme la veille et puis finalement non.

Par contre, pas de petits bisous du week-end. J'ai pris mon gros rhume comme pretexte. Oui je sais, c'est pas bien mais bon, au moins je ne me suis pas enfuie de la maison et j'ai dormi tout pres de lui ce qui est un grand pas pour moi. Jamais j'aurais pu faire ca il y a quelques temps. Je suis contente de moi dans l'ensemble. Pas de crises de panique.

Merci a toutes pour vos messages. Ca m'a beaucoup aide a ne pas trop me focaliser sur ce qui pouvait arriver I love you
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super angoissee Empty Re: Super angoissee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum