Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Angoissée...

5 participants

Angoissée... Empty Angoissée...

Message  Paki Dim 27 Mar 2011 - 17:42

Bonsoir,

Je viens de fondre en larmes.. Plus que marre de cette phobie qui me pourrit la vie, j'ai l'impression qu'elle dirige ma vie, là par exemple, je voulais faire un câlin avec mon chéri mais malheureusement j'étais trop angoissée, parce que je me sens bizarre j'ai faim en sensation au ventre mais pas d'appétit, je sais pas si c'est le taf qui me stresse, le faite d'avoir entendu parler de gastro par ci par là, ou parce qu'hier soir j'ai rêvé que mon chéri me laissait (choses chiante mais malheureusement pas de ma faute) Je vais voir un psy, peut-être que ça va m'aider, qu'en pensez-vous ? Je suis très peureuse, car je n'est pas que peur de vomir j'ai aussi peur de mettre la tête sous l'eau vraiment, mais aussi je suis un peu clostro, j'étouffe dans un bus quand il y a trop de monde, peur des abeilles et autres trucs qui piques.. Je ne sais pas vraiment quand tout a commencer mais je sais que étant petite genre à la maternelle, je n'avais pas peur de tout ça.. Là, mon chéri ma calmer, avec un câlin, il m'a dit des choses qui m'ont fait du bien et ça a réussi à m'enlever cette sensation bizarre, du moins pour le moment, car quand je pense au taf, je stresse à moitié, en ce moment, je compte des gens qui montent et qui descendent des TER et je distribue des questionnaires, alors les trajets en TER aller-retour-aller-retour commence à être chiant et comme les gens ont déjà fait les questionnaires on a de moins en moins de pourcentage donc plus de chance de se faire virer, donc ça me stresse... On ne peut jamais savoir quand on va être malade.. Espérons que je ne le sois pas, sachez que je n'attend pas de vous que vous me disiez "mais non tu vas pas être malade" car ça je le sais ^^ depuis quelque jours j'ai mal un peu en bas du ventre genre je vais avoir la chichi mais rien et beaucoup fin mais je mange peu, peut-être la fatigue.. On verra..
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée... Empty Re: Angoissée...

Message  bulle45 Dim 27 Mar 2011 - 18:18

Va t'allonger, regarde toi un bon films et pense à autre choses.
Demain est un jour meilleur
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Paki Dim 27 Mar 2011 - 18:42

Si seulement c'était si simple...
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Dim 27 Mar 2011 - 21:47

C'est tout qui s'accumule, la fatigue, le stress, les trajets, le travail.. Tout ça, au bout d'un moment, ça pète ! Je pense que d'aller voir un psy peut te faire du bien, oui. C'est sur que quand on a tout ça sur le dos, la phobie en plus on a envie de lui dire de partir loin loin loin.. De pas nous rajouter un truc qui nous embete encore plus !!
Donc le seul conseil que je pourrais te donner c'est de te reposer.. Même si ça n'arrangera pas tout, ça te fera quand même du bien Smile
Peut-être que tu dors déjà, alors viens nous dire demain comment ça va !
Bonne nuit !! Sleep

Invité
Invité

Message  Paki Lun 28 Mar 2011 - 2:19

Je dormais oui.. Mais comme tu vois, ce foutu taf de dormir comme je le voudrais, car regarde il est 4h15 et à 5h35 j'ai un train.. Je ne peux pas dormir, hier j'ai mangé un peu, ça allait un peu mieux, j'ai regardé un peu la télé avec mon chéri, mais là ça recommence.. Pas faim.. même si à cette heure c'est peut-être normal.. mais angoisser en allant travailler et surtout prendre le train = pas pouvoir sortir = être loin de chez sois.. Sans compter que la dernière fois que j'avais taffé un mec avait v... dans le train, je commence vraiment à saturée, j'ai peur de dire à mon copain que je ne veux pas continuer ce travail.. =( Quand je me met la pensé en tête "Allez, tu n'y vas plus, c'est fini" je me sens mieux.. bizarre..
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  lilinette Lun 28 Mar 2011 - 11:33

Il faut essayer de ,e pas laisser ta phobie prendre trop de place!! c'est ce qu'elle est en train de faire et elle va gagner si tu arretes d'aller au travail!!!!
Tu vas travailler, tu prends le train et c'est deja tres bien pour un emeto alors surtout ne recule pas!!!!!!
Moi y'a une epoque ou je prenais le train sans probleme, maintenant que cela fait plusieurs année que je ne l'ai pas pris et avec la phobie qui est multiplier par 1000000, ben rien que l'idée de prendre le train me terrorise!!!
Alors c'est normal que ca aille mieu quand tu pense que tu ne vas pas bosser car c'est justement ce qui t'angoisse...mais il ne faut pas te laisser faire pas cette satané phobie!!!!! Car plus tu lui laisse prendre de la place et plus elle t'empeche de vivre!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  bulle45 Lun 28 Mar 2011 - 11:39

Je suis d'accord avec lilinette
Faut pas laisser la phobie guider ca vie. J'ai baissé les bras cette hiver. Mais faut pas.
J'ai décidé de remanger a heure fixe que sa plaise ou non q mon ventre. Jlr sens mal tant pi sa ira mieux après.
Je me dis oh jai mal c la gastro. Jme remotive et me force a penser a autre choses.
Courage c'est un mau ais cap
La roue tourne, remotive toi et dit toi qu'on a qu'une vie.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kunthy Lun 28 Mar 2011 - 12:48

Paki a écrit:BoPlus que marre de cette phobie qui me pourrit la vie, j'ai l'impression qu'elle dirige ma vie,
C'est là où tu te trompes, tu es la seule à diriger ta vie, tu dois donc lutter contre cette peur.
Vahina avait pour habitude de comparer la phobie a un enfant capricieux. Et bien là, c'est tout à fait cela, tu ne dois pas lui céder!
Tu as un job, c'est super alors garde le. Si tu le lâches, ça risque d'être encore plus dur, car tu vas t'enfoncer ds la phobie : plus d'obligation de sortie, psychotage toute seule chez toi, plus de vie sociale etc.

Allez, accroche toi.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  audrey83 Lun 28 Mar 2011 - 13:26

Coucou paki!
Ui, poses-toi la question ainsi: est-ce le travail qui me plait pas?
Ou est-ce a cause de la phobie, le trajet en train, les angoisses que ça te crée (et celles-ci je les ai connu plusieurs mois de suite a la meme époque l'an dernier... Donc je ne peux que te comprendre).
C'est un défi au quotidien.
Je me levais un peu + tôt pour manger, ou jemmenais mes brioches pour les manger + tard car je me sentais + rassurée de les manger arrivée au boulot.
J'avais peur aussi, je te rassure. Je grisais souvent sur le chemin de la gare.
Mais le + dur, c'est souvent juste le fait de se lancer... On fini par se rendre compte qu'il ne se passe rien.!
Emmene toi de la musique, une console de jeu de poche, un bouquin, un livre de sudoku.
C'est ce que je faisais au début; ça moccupait le temps du trajet.
Ça aide beaucoup Smile
Ou alors quand ça n allait vraiment pas, j'écrivais des SMS ou jappelais un/une ami(e) pour m'occuper.
Aujourd'hui, je n'ai vraiment plus peur de prendre le train, daller bosser loin de chez moi sil le faut, ni de manger.

Il ne faut pas baisser les bras.
Si tu as besoin de laide Dun psy, je ty encourage. Mais ne relâche pas tes efforts.
Profites de tes soirées pour te détendre devant un film ou dans un bain, ou des massages avec ton Cheri. Je te donne ces petits conseils, car ça m a beaucoup aidée. C'est important de se détendre le soir, pour pas se gâcher les soirées et weekend a penser a nos craintes..surtout que ça se passe plus de 99% des fois parfaitement bien Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Paki Lun 28 Mar 2011 - 14:20

Merci pour vos réponses, pour le psy, je ne sais pas trop où aller, j'avoue que j'en est vu deux mais pas vraiment efficace, à part que à une période, on m'a prescrit de l'Atarax, anxiolytique, mais j'étais trop fatiguée, alors j'ai arrêté..
J'avoue que l'idée de l'enfant capricieux c'est un peu ça, je lutte depuis plus d'un an, pour ne pas retomber au plus bas, je remange normalement depuis la dernière fois où j'ai vomi, je ne pouvais pas m'en empêcher, je suis trop gourmande, je fais des sortis entre amis, je vais dans des endroits où je suis susceptible de faire face à ma phobie, etc.. J'y arrive mais parfois, j'accumule des choses dont je ne parle pas et le trop pleins se fait ressentir, en plus de la fatigue.. Ce matin, ça été au travail, comme dit Audrey une fois lancer, après, ça va mieux ! J'avoue que j'ai du mal à manger dans le train, donc ce matin je me suis un peu forcer à manger. Sinon j'écoute de la musique ou je fais un jeux sur mon téléphone Smile
Et quand je suis à la maison je me détend avec mon chéri Smile
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé