Peur pour ma mère
+2
Leigh
asaliah01
6 participants
Page 1 sur 1
Peur pour ma mère
Coucou à tous,
Ça fait un petit bout de temps que j'ai pas posté mais ça ne m'empeche pas de vous lire de temps en temps!
J'ai peur d'avoir fait une connerie...
Ma mère est prise de quinte de toux assez violente depuis quelques, elle a prit rdv chez notre généraliste seulement pour lundi et là en se couchant elle a eu une grosse quinte de toux. J'suis allée voir dans notre armoire à pharmacie et j'ai recup des pastilles pour la toux ainsi que du sirop ( toplexil me semble ) je lui ai donné en lui disant que j’étais pas certaine qu'elle puisse le prendre, que ça pouvait être utilisé que durant les 6 mois après l'ouverture mais elle l'a prit quand même... Je l'avais utilisé il y a un an...donc les 6 mois sont largement dépassé :s
J'ai peur d'avoir empoisonné ma mère :s
Ça vous est déjà arrivé de prendre un sirop en dehors du delai de conso?
Ça fait un petit bout de temps que j'ai pas posté mais ça ne m'empeche pas de vous lire de temps en temps!
J'ai peur d'avoir fait une connerie...
Ma mère est prise de quinte de toux assez violente depuis quelques, elle a prit rdv chez notre généraliste seulement pour lundi et là en se couchant elle a eu une grosse quinte de toux. J'suis allée voir dans notre armoire à pharmacie et j'ai recup des pastilles pour la toux ainsi que du sirop ( toplexil me semble ) je lui ai donné en lui disant que j’étais pas certaine qu'elle puisse le prendre, que ça pouvait être utilisé que durant les 6 mois après l'ouverture mais elle l'a prit quand même... Je l'avais utilisé il y a un an...donc les 6 mois sont largement dépassé :s
J'ai peur d'avoir empoisonné ma mère :s
Ça vous est déjà arrivé de prendre un sirop en dehors du delai de conso?
Re: Peur pour ma mère
Coucou Asaliah,
Alors ma maman est infirmière et m'a toujours répété "un médicament dépassé de date ne peut pas de faire de mal à la rigueur il risque juste d'avoir perdu de son efficacité" je prends tous le temps des médoc périmés de plusieurs mois et même années car je n'aime pas jeter et souvent c'est des médoc que ma mère me rapporte de l'hôpital, ça ne m'a jamais rien fait.
Alors no stress, tu n'as pas pu faire de mal à ta maman. Fais-lui un gros câlin et souhaite-lui de beaux rêves.
Alors ma maman est infirmière et m'a toujours répété "un médicament dépassé de date ne peut pas de faire de mal à la rigueur il risque juste d'avoir perdu de son efficacité" je prends tous le temps des médoc périmés de plusieurs mois et même années car je n'aime pas jeter et souvent c'est des médoc que ma mère me rapporte de l'hôpital, ça ne m'a jamais rien fait.
Alors no stress, tu n'as pas pu faire de mal à ta maman. Fais-lui un gros câlin et souhaite-lui de beaux rêves.
Leigh- Eméto d'Or
-
Mais oui le toplexil j'en prend souvent après les dates! Sa fait rien du tout.
Tu ne risque pas de l'empoisonner pour sa!
Tu ne risque pas de l'empoisonner pour sa!
ptites fleurs- Modo
-
Euh elle risque rien de chez rien du tout, tu toplexil ça m'arrive d'en boire alors que la bouteille est ultra dur a ouvrir (je le bois a la bouteille pour te dire) et y'a du sucre cristallisé partout ! et ça ma jamais empoisonner
Liily- Eméto de Diamant
-
Non, aucun risque ! Comment va ta maman aujourd'hui ?
Quand il y a du sucre cristallisé c'est qu'il n'est "plus bon " ?
Liily a écrit:Euh elle risque rien de chez rien du tout, tu toplexil ça m'arrive d'en boire alors que la bouteille est ultra dur a ouvrir (je le bois a la bouteille pour te dire) et y'a du sucre cristallisé partout ! et ça ma jamais empoisonner
Quand il y a du sucre cristallisé c'est qu'il n'est "plus bon " ?
Invité- Invité
Non c'est juste que tu bois a la bouteille et que tu en fou partout
Non mais ce que je veux dire c'est que le sirop et surtout le sirop ca va pas t'empoisonner, c'est un peu comme le miel, ça pourri pas
Non mais ce que je veux dire c'est que le sirop et surtout le sirop ca va pas t'empoisonner, c'est un peu comme le miel, ça pourri pas
Liily- Eméto de Diamant
-
Liily a écrit: et surtout le sirop ca va pas t'empoisonner, c'est un peu comme le miel, ça pourri pas
Tout à fait juste c'est que du sucre et des agents chimiques à la rigueur ça peut changer de goût mais pas du tout pourrir. D'ailleurs c'est le principe des fruits en sirop que tu peux garder pendant des années, le sucre ça conserve.
Leigh- Eméto d'Or
-
Coucou!
j'ai dû souvent prendre des médicaments et sirops "périmés" et je n'ai rien eu!
Comment elle va aujourd'hui?
j'ai dû souvent prendre des médicaments et sirops "périmés" et je n'ai rien eu!
Comment elle va aujourd'hui?
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Je confirme ce qu'ont déjà dit les autres : Aucun risque d'empoisonnement.
Mon père est médecin, le nombre de fois où il m'a dit : "tiens, prends ça"... "euh, papa, la date de péremption, c'est août 2002 !". "Oui bah au pire ça fera pas effet ! Essaie toujours !".
Bon rétablissement à ta mère.
Mon père est médecin, le nombre de fois où il m'a dit : "tiens, prends ça"... "euh, papa, la date de péremption, c'est août 2002 !". "Oui bah au pire ça fera pas effet ! Essaie toujours !".
Bon rétablissement à ta mère.
Dragibus- Eméto de Diamant
-
Dragibus a écrit:Mon père est médecin, le nombre de fois où il m'a dit : "tiens, prends ça"... "euh, papa, la date de péremption, c'est août 2002 !". "Oui bah au pire ça fera pas effet ! Essaie toujours !".
Arf moi ca m'aurai éviter des nuits blanches aux urgences pour un pet de travers ca!!
Invité- Invité
Coucou,
Sorry pour la ponctuation j ecris de mon telephone(soucis avec mon pc)
Bon et bien elle tousse toujours autant, c est aussi penible a entendre(mais encore plus penible pour elle)
Effectivement le sirop ne lui a pas fait plus de mal.je me demandais ca hier car je lisais sur un forum qu il fallait consommer le sirop rapidement sinon ca pouvait devenir dangereux... de toute évidence non^^
Enfin merci a tous pour vos reponse
Sorry pour la ponctuation j ecris de mon telephone(soucis avec mon pc)
Bon et bien elle tousse toujours autant, c est aussi penible a entendre(mais encore plus penible pour elle)
Effectivement le sirop ne lui a pas fait plus de mal.je me demandais ca hier car je lisais sur un forum qu il fallait consommer le sirop rapidement sinon ca pouvait devenir dangereux... de toute évidence non^^
Enfin merci a tous pour vos reponse