Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un nom pour juste peur de la gastro ?

+4
M82
Stream'
Dan
Lovely59
8 participants

Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  Lovely59 Mar 7 Déc 2010 - 16:48

Voilà, je me considère émétophobe depuis maintenant 5 ans mais en réalité, si je vois quelqu'un vomir en juillet, je vais être dégoutée certes mais pas angoissé alors qu'en octobre jusque mars c'est la panique total du aux gastros (au point d'avoir peur de l'écrire). Et cela fait plusieurs mois que je me demande si il n'y a pas un nom pour juste "la peur de la gastro" ? ou si je suis émétophobe mais juste pour les gastros ?
Lovely59
Lovely59
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint amand les eaux
Date d'inscription : 20/02/2010

http://ma-vie-weightwatchers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  Dan Mar 7 Déc 2010 - 16:54

pour une fois j'avou que je me reconnais beaucoup , des fois je me demande si je suis pas juste gastrophobe .. si je dois vomir genre bourré ou choqué ou je sais pas quoi sa irait pas trop trop mal je pense , mais être malade et vomir , fiévre tous sa , faible avec la bassine a cotés du lit a transpiré et tout sa , sa c'est le cauchemar .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  Stream' Mar 7 Déc 2010 - 16:57

Gastrophobe ? ^^

Non, je pense qu'on est tous un peu comme toi au fond, c'est le fait que ce soit contagieux et que l'on vomisse NOUS qui fasse tant peur. Car même si c'est le vomi des autres (dont les causes sont ; indigestion, intoxication, alcool, grossesse, migraine et autres) nous fasse peur (pour la plupart) le fait de se dire que c'est EUX et qu'ils ne vont pas nous contaminer , ca fait un peu moins flipper. Tu dis ca mais, si une (ou des) personne a vomi et qu'elle n'a pas une gastro par exemple, qu'elle a mangé quelques chose de pas frais et que tu l'as mangé aussi, tu risques toi aussi d'être malade, et dans ces cas la ? tu ne vas pas angoisser car ca ne vient pas de la gastro ? C'est de vomir à cause du virus qui te fait peur ? ou simplement tu te dis que le reste (alcool, indigestion etc) tu peux (attention pas a 100 pr 100) le maîtriser donc ca te fais moins peur.
Moi je suis un peu dans ce cas la, après je suis rarement confronter au vomis des autres (car je fais vraiment beaucoup de choses pour l'éviter je pense).
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  M82 Mar 7 Déc 2010 - 16:59

Dan a écrit:pour une fois j'avou que je me reconnais beaucoup , des fois je me demande si je suis pas juste gastrophobe .. si je dois vomir genre bourré ou choqué ou je sais pas quoi sa irait pas trop trop mal je pense , mais être malade et vomir , fiévre tous sa , faible avec la bassine a cotés du lit a transpiré et tout sa , sa c'est le cauchemar .

Je pense EXACTEMENT la même chose...


Par contre n'y avait-il pas déjà un sujet sur ça ?
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  Dan Mar 7 Déc 2010 - 17:04

(attention pas a 100 pr 100)

Attention pas a 100% *


Par contre n'y avait-il pas déjà un sujet sur ça ?

Non y'en a 37 . ( par semaine )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  Lovely59 Mar 7 Déc 2010 - 17:07

S'il y avait un sujet, je suis désolée d'en avoir posté un nouveau Sad ! bon, oui effectivement peut être que j'aurai aussi très peur si quelqu'un tombé malade en ayant manger la même chose que moi ... :/ ! Mais ce qui m'angoisse le plus c'est le fait que cela s'attrape et surtout de tomber malade quand je ne suis pas chez moi ! bref ... J'espere qu'un jour cela ira mieux car si j'ai des enfants plus tard ca va être très dur !
Lovely59
Lovely59
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint amand les eaux
Date d'inscription : 20/02/2010

http://ma-vie-weightwatchers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  Peach Mar 7 Déc 2010 - 19:21

Je suis un peu comme Dan, moi la gastro c'est la maladie ultime alors que de vomir pour une intoxication alimentaire je m'en fou un peu plus.
Bon je dis pas que c'est simple pour moi...
Wink
Ce mot me terrorise tout comme toi mais bon pas le choix il existe !
Ca existe un mot qui exprime la peur du mots ?
BLAGUE
Very Happy
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  Lovely59 Mar 7 Déc 2010 - 19:45

ouais tout pareil en fait ! Je vous dit pas la période de octobre à mars, je suis aux aguets tout le temps ...
Lovely59
Lovely59
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint amand les eaux
Date d'inscription : 20/02/2010

http://ma-vie-weightwatchers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  Dragibus Mar 7 Déc 2010 - 21:18

Peach a écrit:
Je suis un peu comme Dan, moi la gastro c'est la maladie ultime alors que de vomir pour une intoxication alimentaire je m'en fou un peu plus.
Bon je dis pas que c'est simple pour moi...
Wink
Ce mot me terrorise tout comme toi mais bon pas le choix il existe !
Ca existe un mot qui exprime la peur du mots ?
BLAGUE
Very Happy

Oui c'est ça !
Vomir d'une indigestion, ou de l'alcool, c'est notre corps qui nous fait vomir parce que sinon ça peut être dangereux pour nous ! Vomir a donc une utilité.

La gastro, ça sert à rien. On vomit tout le temps, pour rien. Ca a aucune utilité, ça devrait même pas exister comme maladie ! Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  Irina Mar 7 Déc 2010 - 21:24

Coucou,
Je suis une extra terrestre..j'ai peur de la gastro,des indigestions(au point que je ne mange pas grand chose au final....) tout ce qui peut me faire vomir j'en ai peur !
snif il y a t-il quelqu'un qui soit comme moi ? Je me sens seule la..Sad
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  Dragibus Mar 7 Déc 2010 - 21:51

Irina a écrit:Coucou,
Je suis une extra terrestre..j'ai peur de la gastro,des indigestions(au point que je ne mange pas grand chose au final....) tout ce qui peut me faire vomir j'en ai peur !
snif il y a t-il quelqu'un qui soit comme moi ? Je me sens seule la..Sad

T'inquiètes pas, tu es loin d'être la seule sur ce forum !
Etant éméto sociale, j'ai peur de vomir en public, que ce soit d'indigestion, de la gastro ou de quoique ce soit d'autre.

C'est juste que la gastro est encore pire parce que ça sert à rien d'être malade juste pour être malade.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  anathema Jeu 9 Déc 2010 - 14:05

Moi perso j'ai peur de vomir et des vomisseurs dans toutes les circonstances, que ce soit contagieux (gastro) ou non (alcool par ex). Finalement ça m'arrangerait un peu plus si je ne flippais que de la gastro comme toi...
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour juste peur de la gastro ? Empty Re: Un nom pour juste peur de la gastro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum