Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ne sais plus quoi faire ...

+2
*Satine*
adeline2121
6 participants

Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Ne sais plus quoi faire ...

Message  adeline2121 Mar 30 Mar 2010 - 0:03

Je voulais avoir un avis pour les personnes qui connaissent des troubles alimentaire comme moi je vous explique :
je ne mange quasiment plus , je mange uniquement le soir et tres peu je n'ai plus de sensation de faim je suis tres faible j'ai des crampes tout le temps je me fatigue tout le temps jen'ai plus de motivation pour faire quoique se soit je suis vraiment mal en ce moment vous aussi vous avez connu sa et comment avais vous surmonter sa ??
merci pour vos reponse et votre aide...
Ne sais plus quoi faire ... Icon_cry
adeline2121
adeline2121
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  *Satine* Mar 30 Mar 2010 - 5:08

No oh oui je connais cela.....

Il y a 6 ans en arrière, suite à une rupture particulièrement douloureuse j'ai gentiment arrêté de manger normalement et malheureusement, moins je mangeais et plus je me sentais rassurée par rapport à la phobie (moins de risque de vomir).

Cela m'a envoyée tout droit dans une anorexie un peu différente mais je ne mangeais que très peu. Toujours les même aliments pour me rassurer.

6 ans de calvaire, de maladie incessante car très faible. Une famille qui a beaucoup souffert, beaucoup de médecins, de psy et de médicaments pour finalement m'en sortir grace à la personne que j'aime plus que tout !

Ne te laisse pas tomber, tente de te ressesir, il est encore temps.... Si tu plonge plus bas, il sera d'autant plus dur pour toi de remonter la pente No

Tu vois un psy ? Tu as un copain, ou une amie qui pourrait te soutenir ? Un parent même !

Il faut que tu manges en petites quantités mais souvant et des choses qui peuvent être rassurante genre compotte de pomme, banane, riz, poulet blanc, , fromage blanc.....

Ne perds pas espoir et bats-toi ! (facile à dire je sais mais pour être passée par la, c'est le seul conseil que je puisse te donner)

Courage à toi !!!!!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  sandrine Mar 30 Mar 2010 - 6:57

Moi aussi j'ai connu il y a quelques années , j'ai perdu beaucoup de poids peu de temps.
Personnellement je ne crois pas au fait que l'on puisse s'en sortir seul à partir du moment où l'on
est dans la phase obsessionnelle .

Alors mon conseil, c'est d'aller consulter au plus vite si ce n'est pas déjà fait Wink
Bon courage Adeline
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  Dan Mar 30 Mar 2010 - 11:13

Même moi j'ai connu sa ... c'était d'avril à juillet que sa a tapé le plus fort ! Je suis passé de 63kg a 53kg .. truc comme sa , en qelque mois j'ai tout perdu . et j'ai encore du mal a remonter et m'en remettre .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 13:54

sandrine a écrit:Moi aussi j'ai connu il y a quelques années , j'ai perdu beaucoup de poids peu de temps.
Personnellement je ne crois pas au fait que l'on puisse s'en sortir seul à partir du moment où l'on
est dans la phase obsessionnelle .

Alors mon conseil, c'est d'aller consulter au plus vite si ce n'est pas déjà fait Wink
Bon courage Adeline

pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  audrey83 Mar 30 Mar 2010 - 14:49

j'étais anorexique avant de savoir que j'étais phobique (la phobie s'est liée à l'anorexie par la suite), à cause d'une rupture amoureuse à 16 ans...

ça a duré...des années!
le + dur est de se forcer; que ce soit des yaourts, des compotes, enfin, tout pareil que ce qu'a dit satine.
J'en pleurais... mais c'était ça, ou ma mère me foutait en hôpital parce qu'elle ne savait plus quoi faire. Mes amis m'ont soutenus.
Puis j'ai eu un amoureux...qui m'a donné tout son amour pour me soutenir et m'aider à remanger. ça a fini en rupture après 3 ans et demi de relation...mais il m'a aidé à me sauver la vie si je puis dire; sans lui, je ne sais pas si j'en serais là où j'en suis aujourd'hui.
Car ui, il faut de la volonté, il faut du soutien et un suivi médical, mais sans l'amour des autres, de nos proches, c'est presque pas possible (du moins pour moi; j'avais besoin de me sentir soutenue).

Beaucoup de courage, et surtout bats toi
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 16:02

J'ai vécu la même chose que toi, ou plutot, je le vis en ce moment.. La phobie se répercute sur ton alimentation, car dans nos cerveaux je pense qu'on se dit, si je mange moins, j'aurais moins de risque de vomir.. Au tout début je ne me rendais pas compte, j'avais ces nausées en permanence (lorsque la phobie a réaparu) , j'avais peur de vomir, alors je ne mangeais rien, je n'ai rien mangé durant deux jours, rien de chez rien, et les jours suivant, j'ai tenu deux jours en avalant la moitié d'un steack.. Au bout d'une semaine sa passait pas, moi même je pensais a une gastro (je n'ai pensé a la phobie que bien plus tard, car elle n'était pas réapparue depuis quelques années, ou du moins pas aussi forte) mais une gastro qui durait une semaine, sans fievre, sans vomissements, sa ne collait pas.. Alors direction le doc, qui m'as simplement dit, continue comme sa et dans trois jours c'est l'hopital, ton estomac crie famine. Alors j'ai essayé de remanger normalement (toujours pas réussi 6 semaines aprés, mais au moins aujourd'hui je tiens debout, ce qui n'était pas le cas durant cette periode la, impossible de marcher ni meme de tenir assise sur une chaise) , et j'ai compris que moins je mangeais, plus j'étais mal, alors je pense que tu devrait te forcer, meme si c'est dur, moi j'ai recommencé a manger normalement surtout des biscuits aux céréales avec de la compote, avec sa on se dit pas "zut je vais vomir", au moins tu mange en étant rassurée.. Et au début je prenais des medicaments contre les nausées, pour me rassurer, meme si c'est pas la solution, j'ai vite arreté mais sa me rassurais, je pensais a autre chose que cette peur de vomir.
Meme si c'est dur, il faut se forcer a manger, sinon ton état s'empire et cette impression de nausée s'aggrave. Je sais que c'est dur, moi même je dit sa mais aujourd'hui je n'arrive toujours pas a manger correctement pendant les repas, me retrouver a table face a une assiette est un cauchemard, et si sa peut t'aider , moi au début je mangeais devant la télé, sa me faisait penser a autre chose, lorsque j'avais l'impression que sa ne passait pas j'arrêtais de manger, laissait mon assiette sur mes genoux et regardait la télé. Puis je continuais quelques minutes plus tard, je mettait une heure a finir mon assiette mais au moins elle était finie.. Smile
Courage, et surtout n'arrête pas de t'alimenter.. Les choses ne feront que s'aggraver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  adeline2121 Mar 30 Mar 2010 - 17:06

merci pour vos reponses je ne mange qu'une fois par jour et le soir j'ai perdu 20 kg et j'ai peur que sa continue mais apres quelque bouche mon estomac dit stop cela fait 6 mois que sa dure ...
j'ai vu un medecin generaliste un gastro enterrologue et un psy mais rien n'y fait
adeline2121
adeline2121
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  Dan Mar 30 Mar 2010 - 17:14

masi euh ? t'es emeto ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  ptites fleurs Mar 30 Mar 2010 - 19:54

Salut Adeline!

Moi aussi j'ai eu des soucis d'alimentation l'année dernière et encore maintenant. A l'inverse de toi je ne mangeais jamais le soir. Le matin je mange beaucoup parceque la faim me réveille alors je suis tout de suite rassurée, si j'ai faim c'est que je vais bien! Le midi idem, je me goinfre.
Mais l'année dernière je ne mangeais quasiment rien du matin au soir, j'étais en plein dans ma phase obsessionelle et les nausées étaient présente du matin au soir. Mais dès que j'avais une petite sensation de faim, je mangeais tout de suite à nimporte qu'elle heure. J'ai quand même perdu plus de 25kg en quelques mois. Aujourd'hui sa va je remonte la pente, j'en suis à 44kg Very Happy

Tu ne mange pas parceque tu as des nausées ou tu as faim quand même?
Si tu as faim mais que tu n'ose pas manger par peur de vomir, il faut manger absolument! Sache que l'on peut vomir acause de la faim, de la vraie faim.

Malheureusement si tu ne ressent plus vraiment de sensation de faim, c'est d'une part psychologique acause des nausées psy et de l'angoisse mais aussi parceque ton estomac s'est habitué à ne plus recevoir de nouriture. C'est donc normal que après deux ou trois bouchées tu te sente rassasiée et surtout qu'il réclame de moins en moins à manger!

Moi je te conseille de t'acheter des compléments alimentaires pour reprendre un peu de poids d'abord, sous forme de yaourt ou de crème dessert, on donne sa à la maison de retraire ou je bosse et avec sa tu reprend vite des kilos. Mais surtout de remanger normalement parceque ce ne sont que des compléments et sa ne remplace pas un vrai repas. Maintenant je ne sais pas le nombre de kilos que tu as perdu ni combien tu pèse, si c'est important il faut que tu en discute avec ton medecin.

Manger en toute petite quantité, ton estomac ne suporterait pas une trop grosse quantité d'un coup après tant de temp d'abstinence. Tout au long de la journée, dès que tu as faim et même si tu n'as pas faim, mange.
Moi je me suis forcer parceque j'arrivais à un stade critique ou mon medecin commencer à me parler d'hospitalisation...J'ai vite repris les choses en main et c'était difficile mais maintenant j'ai de nouveaux faim et même si le soir j'ai toujours du mal à manger normalement, j'y arrive quand même parfois. C'est toujours dur de se sentir coupable comme sa, tu te voi dépérir mais tu n'arrive pas à manger, alors moi je mangeais en m'occupant pour ne pas y penser.

Bien sur ce que je te dis ne remplace pas l'avis d'un medecin, prend les choses en mains avec ton medecin et tu y arriveras.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  adeline2121 Mar 30 Mar 2010 - 20:41

oui je suis emeto malheuresement
au depart je ne mangeais pas car j'avais tout le temps des nausées maintenant je n'ai plus de sensation de faim et des ke je mange les nausées reviennent donc c'est assez lourd a supporter les medecins s'en fout un peu car j'etais en surpoid donc maintenant ke j'ai perdu kg ils me disent c'est bien tu avais du poids a perdre donc pour eu aucun pb mais j'ai vraiment peur ke sa aille trop loin mais ils percute pas pour eu avoir peur de vomir c'est pas genant alors que sa me pourrit la vie et ceux de mes proches
adeline2121
adeline2121
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  ptites fleurs Mar 30 Mar 2010 - 22:21

Ces quoi ces medecins?!
Il est évident qu'une perte de poids si importante en si peu de temp cache un problème...Et surpoid ou pas, il ne faut pas que sa continue!
Niveau santé pour toi sa va ? Parceque je supose qu'en mangeant si peu, sa doit pas être la forme quoi. Moi je fesais des malaises tous le temp. C'est à ce niveau là qu'il faut s'inquièter, ton corp te fait comprendre qu'il n'as pas tous ce qu'il lui faut pour continuer.
Un régime c'est bien en cas de surpoid mais en aucun cas il faut s'arrêter de manger, tes medecins aurait du le savoir sa Shocked

Il faut que tu fasse tous ces efforts rapidement, re manger, re prendre gout à la nouriture petit à petit. Pour le moment sa va apparement puisque ton poid était trop élevés, tu dois bien aimer la différence (ou pas peut être) mais c'est quand tu ressemble à un sac d'os et que tu peux plus t'habiller que tu te dis merde..
Moi sa a était un déclic parceque même le 34 m'allait beaucoup trop grand et les vendeuses me conseillait d'aller voir le 16ans quoi...

Lache pas, c'est fesable! Ne laisse pas la phobie te bouffer comme sa!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  adeline2121 Mer 31 Mar 2010 - 1:02

je ne pensais pas que ma phobie irais jusque la pour te repondre niveau santé c'est pas trop sa
j'ai la tete qui tourne tout le temps des crampes musculaire au moindre effort ke je fais ca commence a devenir difficile de plus mon medecin ma dit d'aller faire une prise de sang pour voir si je n'avais pas de carances et resultat trop de cholesterole alors ke ne mange pas grand choses elle veut me supprimé des aliments qui donne du cholesterole donc super je sais pas se que je vais pouvoir manger maintenant deja que c'est difficile de trouver des aliments qui me font envie car la plupart me degoute c'est super quoi
adeline2121
adeline2121
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  *Satine* Mer 31 Mar 2010 - 4:31

Aïe aïe aïe, c'est clair que si il s commencent à t'interdire certains aliments, tu n'es pas sortie de l'auberge silent

En vue de te nombreux soucis avec la nourriture, tu devrais aller voir une nutritionniste.....
Moi, la première fois que je suis allé voir celle qui me suit, elle m'a fait une liste de ce que je devais manger, avec les quantités et elle avait fait exprès de me mettre des aliments qui "passe bien" pour commencer.
Après c'est sur que j'ai réintroduit de tout.

Pour ma part, la nutri c'est celle qui m'aide le plus ! C'est grace à elle que j'ai gentiment repris du poids et confiance en la nourriture.
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  sandrine Mer 31 Mar 2010 - 8:46

mais tu es sous traitement ( pas anticholesterolémiant , sous AD ou autre je veux dire) Adeline ou pas ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  adeline2121 Mer 31 Mar 2010 - 19:30

non pas pour le moment pas de traitement je suis suivit pendant trois semaines pour voir si c vraiment alimentaire ou autre mais je vois pas se peut venir de quoi d'autre
adeline2121
adeline2121
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire ... Empty Re: Ne sais plus quoi faire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum