Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Incompréhension totale

+9
Haylita
ptites fleurs
Camm
perrinenow
Maxidou
iza
pampa
Val
* MouChou *
13 participants

Aller en bas

Incompréhension totale Empty Incompréhension totale

Message  * MouChou * Dim 23 Oct 2011 - 11:26

Coucou,

Alors hier on été tous ensemble à table , on parlais du stress tout ça. Mes proches me reproche de prendre trop de médicaments et de prendre des cachets pour le stress ( Alors que c'est de l'homeo c'est pas fort )
Ils s'inquiétent pour moi et ne comprennent pas pk je stress tout le temps ! ( Ils ne sont pas au courant de ma phobie ) , Mais façon mes angoisses ne viennent pas que de la phobie je pense enfin je sais même pas !
Ils ne comprennent pas pk je suis angoissée ( Ma mére me dit tu as pas vécu de traumatisme en étant enfant donc je comprends pas pk tu es toujours stresée ) !

Ma mére veut pas que je prenne de médocs plus fort pour le stress , angoisse ! Parce que pour elle je suis trop jeune , c'est pour cela que je prends de l'homéo !
J'ai l'impression que pour eux je suis folle , qu'ils veulent pas m'aider ni comprendre !
Parce que moi je veux connaitre les raisons de mes angoisses et de ma phobie !
Ils me poussent pas , ils me rabaissent plutot qu'autres choses !
Pour eux les TAG c'est que quand on a vecu un traumatisme qu'on à ça!

C'est pour ça que je leur parle pas de ma phobie , c'est parce qu'ils ne ont pas compréhensif du tout ! et que ça me pousse pas à le faire ! Parce que je connais meme pas l'orgine de ma phobie donc ils vont me reprendre pr une folle !

Je me sens mal ! Faut pas forcément avoir vécu de traumatisme pour avoir une phobie ou être angoissée ? ! Je trouve ça ridicule ! Et j'ai beau leur dire , ils sont tous contre moi , personne ne comprends !
Et ça ça va pas m'aider pour rechercher la cause de mes angoisses et ma phobie !

Avez vous des parents / chéri incompréhensif ?

Que dois je faire ?

Merci de m'avoir lu en tout cas Smile

Des bisousss


* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Val Dim 23 Oct 2011 - 11:40

Salut,
Moi au niveau de la compréhension, ça va j'ai de la chance d'avoir une famille qui comprend qu'on puisse avoir des angoisses ou encore des phobies pour la simple est bonne raison que mon père est un grand angoissé et ma mère aussi, à vrai dire c'est un peu comme ça pour pas mal de membre de ma famille.
Après, moi je pense que ce serait important que tu leur parles de ta phobie quand même en mettant un point d'honneur sur le fait qu'il faut qu'ils te respectent parce-que d'une part ce n'est guère plus ridicule qu'une autre phobie et d'autre part parce-que cette phobie n'appartient qu'à toi et que même si tu ne sais pas d'où elle vient c'est comme ça et puis c'est pas autrement, tu peux très bien avoir vécu un traumatisme que ton cerveau à décidé de refouler.
Il faut absolument qu'ils comprennent ce que ça te fait vivre au quotidien, parce-que je pense que ta famille est dans une autre réalité que la tienne. Pour eux tu es surement juste un petit peu stressé comme ça, parce-que des fois ça arrive, sauf que non et quand ils auront compris ça peut-être qu'ils ouvriront les yeux, quitte à ce que tu te mettes en colère pour qu'ils comprennent.
Puis si pour les angoisses tu veux prendre quelque chose de plus fort c'est à toi de les exiger en plus tu es majeur. 20 ans c'est jeune pour être traité, ok, mais je devrais dire quoi moi qui prend du lysanxia?
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Dim 23 Oct 2011 - 11:58

Merci pur ta réponse Val Smile

Je sais que je devrais leur en parler mais j'arrive pas , j'ai toujours tout garder pour moi enfaite , donc je sais pas comment aborder les choses !
Comment tu à fait pour leur dire ?

Ouais c'est sur qu'ils comprendront peut être plus mais bon je pense pas qu'ils m'aideront + ! Je les connais ! ils aiment bien rabaisser ! Mon pére est foutiste donc bon ! ça aide pas !
c'est pour ça que je dis rien !

Mes parents sont vielle france tu vois donc pour eux c'est jeune ! Parce qu'ils voit la dépendance à travers ses cachets c'est ça je pense !

Mais j'arrives pas à leur dire ... j'ai honte !

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  pampa Dim 23 Oct 2011 - 11:59

Bonjour Mouchou,

Pendant des années, mes parents n'ont pas compris pourquoi je me tapais des crises d'angoisse. Je ne leur avait pas dit que je souffrais d'émétophobie. Le jour où je leur ai dit, ils n'ont pas plus compris, du moins c'est ce que je pensais.

Mais en fait, mes parents s'inquiétaient, et pour eux, les raisons de mes angoisses étaient incompréhensibles. Ils ne comprennent pas ma phobie, et je le conçois parfaitement. Après tout, lorsque l'on a pas peur de vomir, comment imaginer que cela puisse être une phobie pour les autres ??

J'ai donc compris que j'allais devoir lutter seule, car mes parents ne faisaient qu'angoisser à me voir stressée. Un jour, j'ai pris mon envol et j'ai quitté le domicile parental. Lentement, mais surement, j'ai commencé à construire ma vie seule, et loin de mes parents. Parallèlement, j'ai commencé à me soigner par rapport à la phobie, et me sentant beaucoup moins stressée, mes parents se sont sentis mieux.

J'ai abordé le sujet de l'émétophobie de nouveau quelques années plus tard, c'est à dire l'an dernier. Et comme j'étais beaucoup plus zen et que j'avais muri, mes parents ont pris la chose autrement : ok, je souffrais de peur, mais je me soignais et je continuais à construire ma vie. Donc ok, notre fille va bien malgré ses angoisses.

Il se peut que dans quelques années, tes parents et toi auront pris du recul par rapport à ça. Leur incompréhension à l'heure actuelle me parait normale, mais cela ne doit pas t'empêcher de te prendre en main et d'avancer. Au contraire, ne te laisse pas envahir par l'angoisse, et essaye de puiser dans les ressources qui sont en toi.

Allez courage, pas facile d'être phobique, mais rien n'est irréversible Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 12:26

Moi tu sais que j'en ai toujours parlé à mes parents... Et ca m'aide aujourd'hui de pleurer sur l'épaule de mon père ou de mon homme quand je suis mal... Donc je comprend ton désarroi... Moi je pense que si tu dit tout à tes parents ils te comprendrons, même si ca peu mettre du temps... Sache que pour ma part, quand j'étais dans ma grosse période anorexique, c'est eux qui s'inquiétaient pour moi et qui m'ont pris des rendez vous médicaux... Aujourd'hui c'est mon père qui me pousse a aller voir un psy (moi je ne me sent encore pas prête a dire a un inconnu toute ma vie et ce que tu en sais...)

Alors n'ai pas peur de leur dire tes angoisses car oui ils vont avoir du mal a te comprendre sur le coup (car pour eux personne n'aime vomir, et c'est pour ca que notre phobie à bien du mal a etre comprise aux yeux des autres), mais après ils ne jugeront plus ta prise de médicaments, ni tes angoisses... Les parents ne sont pas là pour nous juger, au contraire, ils sont là pour nous aider a avancer... Et ton chéri pareil... Moi j'ai n'ai eu pas d'autre choix que de lui en parler, car en soirée où tout le monde picolais, moi je voulais rentrer car j'avais mal au ventre... Puis une fois rentré je vidais mon sac en tremblant de peur! Et oui il a eu du mal a me comprendre, mais aujourd'hui il fait tout pour m'aider a avancer.

Désolé de ne pas plus t'aider que ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  iza Dim 23 Oct 2011 - 12:30

coucou mouchou,

justement ce midi on a parlé de mon problème à table, j'étais contente, tout le monde y a mit du sien, pour la première fois.
en général c'est plutôt que je prends trop de médics, que je me bats pas assez, que je fais pas d'efforts, etc. je sais pas ce qu'ils ont eu aujourd'hui ils ont tous été très gentils lol!

j'ai commencé à prendre des médicaments à 17 ans, et c'était vraiment pas drôle, surtout quand on sait que depuis j'ai plus arrêter, et que j'en aurais probablement à vie.

mais il faut savoir l'accepter, c'est une façon d'aller mieux, une façon de nous aider à nous mettre des coups de pied aux fesses, de nous faire retrouver confiance et l'envie de nous battre.

le but étant d'en prendre le moins possible, il faut dans certains cas savoir accepter de prendre un traitement adapté, qui peut nous faire du bien. après s'il ne fait rien, c'est sûr c'est pas la peine.

bon voilà j'espère t'avoir aidé, garde courage, même s'ils sont dans le déni, les proches sont obligés de finir par comprendre Surprised

iza
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Val Dim 23 Oct 2011 - 13:04

* MouChou * a écrit:Merci pur ta réponse Val Smile

Je sais que je devrais leur en parler mais j'arrive pas , j'ai toujours tout garder pour moi enfaite , donc je sais pas comment aborder les choses !
Comment tu à fait pour leur dire ?

Ouais c'est sur qu'ils comprendront peut être plus mais bon je pense pas qu'ils m'aideront + ! Je les connais ! ils aiment bien rabaisser ! Mon pére est foutiste donc bon ! ça aide pas !
c'est pour ça que je dis rien !

Mes parents sont vielle france tu vois donc pour eux c'est jeune ! Parce qu'ils voit la dépendance à travers ses cachets c'est ça je pense !

Mais j'arrives pas à leur dire ... j'ai honte !


Ben pour leur dire, c'est venu tout seul, il me voyait angoissé, a ne pas vouloir faire certaines choses. Un jour il m'ont demandé pour la énième fois ce qui n'allais pas et je leur ai dit clairement.
Ben voilà, j'ai la phobie de vomir, ça me gâche la vie puis voilà.
Évidement qu'ils ont eu du mal à comprendre parce-que comme l'a dit pampa pour des gens qui n'ont pas peur de vomir à la base ça parait absurde. Sauf que de toutes les phobies, je crois bien que ce soit la plus handicapante.
Mais voilà il ne m'ont pas jugé pour autant parce-que je prenais des anti-émétiques compulsivement ou quoi que ce soit, bien que le stress et l'angoisse soient communicatifs. Maintenant je me soigne, je vois une psy, j'essaie de prendre sur moi et voilà ma famille m'accepte comme je suis.
Peut-être que ça à été plus facile à entendre pour eux car je leur ai dit que j'avais peur de vomir très tôt vers 9-10 ans.
M'enfin l'âge n'est pas une barrière, tout le monde à ses petits soucis, ça aurait pu être la peur des pigeons, je sais pas je dis n'importe quoi ben non c'est la peur de vomir donc je fais avec et eux aussi.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Dim 23 Oct 2011 - 13:24

Merci pour vos réponses Wink

Pampa : tu à donc été chez un psy une fois parti de chez tes parents ?

Pampa ,val et Iza : L'origine de votre phobie vous la connaissez à présent ?

Didine : tu à de la chance d'avoir un entourage aussi compréhensif ! ça aide pas mal !

Parce que dés que je parles d'angoisses , tout de suite ma mére se remet en question sur son éducation ! J'ai pas envie de lui faire de peine parce que ça pas été une mauvaise mére loin de la ! c'est pour ça que j'ai pas envie qu'elle se sente coupable de quoi que ce soit !
Je sais trés bien que mes parents ne comprendront pas et mon frére et ma soeur en riront c'est certain ! J'ai pas envie qu'on se moque de moi ! c'est deja assez dur comme ça ! Mon frére se moque deja du fait que je prends des médicaments donc bon !

Je pourrais pas voir un psy le temps que je suis sous leur toit ! c'est ça le soucis ! Donc soit je ne dis rien et je garde tout pour moi en cachant ma honte ou soit je leur dit et je vois un psy !

Merci pour toutes vos réponses en tout cas Incompréhension totale 33221 , c'est pas facile le regard des autres face à cela !

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  pampa Dim 23 Oct 2011 - 13:36

J'ai commencé à voir un psychologue il y a deux ans, car vraiment je n'en pouvais plus. Aujourd'hui, j'ai quelques pistes sur l'origine de ma phobie, notamment une phobie familiale de l'étouffement (mon frère, ma mère et mon père sont concernés, et moi ce qui me fait peur, c'est le fait que je puisse éventuellement m'étouffer).
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Val Dim 23 Oct 2011 - 13:46

Oui moi l'origine de ma phobie je la connais à présent mais ça ne m'a pas aidé. Moi ça vient d'un traumatisme, à l'âge de 7 ans j'ai eu une année très difficile, décès de mon arrière grand mère que j'aimais plus que tout, divorce de mes parents et une gastro très violente lors de la première semaine de garde de mon père qui ne s'est pas, à proprement parlé, bien occupé de moi d'autant plus que j'avais et j'ai toujours eu une relation fusionnelle avec ma mère qui n'était bien sur pas là pour me rassurer ce jour là. Et depuis, j'ai peur de vomir. Voilà pour l'origine de ma phobie, après je sais que ce n'est pas lié à une peur d'étouffement, ni à une peur de la mort car je ne la craint ni l'un ni l'autre. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Dim 23 Oct 2011 - 15:33

Dacc merci Wink

Je pense que le fait de le savoir aide pas mal !

Je vais songer à aller en voir un ! ça m'ennerve trop et je gére plus rien Sad , c'est dur tout ça !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Maxidou Dim 23 Oct 2011 - 17:27

coucou mouchou !

Moi je n'ai que ma mère qui me comprend, mon copain ( avec qui je vit depuis 2 ans ) me comprend pas , il fait des effort car je pense qu'il a compris que c'était serieu mais il ne comprend pas. Mon père n'en parlons pas, il s'inquiéte du fait que je ne mange pas mais c'est tout. Le pire dans tout ca ce sont mes frères et soeur, je les ai perdu a cause de cet phobie , car eux ils font que s'amuser , boire, sortir, ils se prennent pas la tête alors que moi je suis tout le contraire.
Je vien d'arrivée sur tour pour mes études et je vais chercher un bon psy ici, j'en ressent le besoin immense en ce moment, just besoin de parler de tout evacuer, j'ai fait un thérapie pendant 1 ans et même si l'on crois que ca sert a rien sur le coup, on se rend compte ensuite que ca nous manque de parler avec quelqu'un qui ne nous jugera pas.
Courage mouchou!
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Dim 23 Oct 2011 - 17:30

C'est dur de se sentir incomprise Sad; Merci c'est gentil Wink

J'espere que ta thérapie t'aidera en tout cas Wink

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  perrinenow Dim 23 Oct 2011 - 18:11

Coucou !
Effectivement mon chéri ne connaissais pas de gens qui ont une phobie et quand j'ai du lui expliquer il a cru que s'étais du "cinéma", sauf que le jour ou il a vomi et que j'ai failli faire un malaise, j'ai même fais une crise de tétanie (mains moites et qui s'engourdisses, tête qui tourne à la limite du malaise, bruit bizarre dans les oreilles, etc..) là il m'a prise au sérieux ! Ca m'étonne que ta famille ne soit pas au courant car c'est dur à cacher une tel phobie ! Quand quelqu'un va vomir je me bouche les oreilles même s'il y a du monde, je pas faire autrement !
La phobie et les angoisses, ainsi que le stress sont liés ! Car je suis une grande stressée, angoissée et j'en passe Wink . Je pense qu'il faut que tu essaye de leur en parler, personnellement j'ai cette phobie depuis mes 3 ans et je ne sais pas du tout d'où elle me vient ! Mais qui sait, peut être qu'on a était traumatisé par quelque chose mais que notre cerveau l'a "effacé" de notre mémoire !

Bon courage en tout cas !
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Dim 23 Oct 2011 - 18:37

c'est parce que c'est rare que qqun vomisse chez moi ! Donc ils m'ont jamais vu en grande angoisse Wink c'est pour ça !

Pourtant quand j'étais malade ( c'étais rare ) , j'appelais toujours ma mére pour qu'elle reste avec moi toute la nuit ! Je voulais pas aller me recoucher , j'avais trop peur de r'être malade ou autres ! elle s'est jms douté de rien pourtant elle voyais bien que j'étais angoissée !

Les gens connaissent pas cette phobie enfaite donc ils se doutent de rien ! Ou alors quand ils le savent ils comprennent pas! Je pense que ça depend de la relation que l'on a avec nos parents , si on se confie facilement ou pas ! Je me suis jms confier c'est pour ça que j'ai un soucis à parler des choses qui me touchent et me font du mal comme la phobie ! je ne montre jms mes émotions tout ça !
Tout depend de la relation ! Je sais pas comment l'expliquer ....... tout ce que je sais c'est que ça me parait impossible de leur en parler ! même si je sais que vous aviez tous raisons et que ça serait la meilleure solution pour moi ! Mais le plus dur est de FRANCHIR le pas Sad ! J'ai un GROS defaut c'est nul ...

Bref , merci pour ton message c'est gentil Smile



Dernière édition par * MouChou * le Dim 23 Oct 2011 - 18:39, édité 1 fois
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Camm Dim 23 Oct 2011 - 18:39

Moi j'ai du mal à en parler de ma phobie parce que j'ai un peu honte. Mais je sais que j'en ai déjà parler un peu à ma mère à une epoque, mais elle a tendance à rien ne prendre vraiment au "serieux": disons qu'elle voyait ça comme une passade et que ça allait passer. Faut dire que ma mère n'est pas du tout du genre angoissée (et elle a bien de la chance Very Happy). Du coup elle a sûrement un peu de mal à voir le fait qu'on puisse être angoissé par quelque chose comme ça. Mais elle m'avait quand même suggérer de voir un psy si ça continuait.. Mais depuis je ne lui en ai pas reparlé..
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Dim 23 Oct 2011 - 18:42

Ah ouais donc tu dois la gérer seule enfaite ?

Moi ils comprennent deja pas le fait que j'angoisse pour eux c'est pas normal et ça devrait pas arriver donc leur parler de ma phobie j'imagine même pas ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Camm Dim 23 Oct 2011 - 18:47

Oui, mais j'en ai déjà parlé quand même à des amis, mais qui sont vraiment proches: par exemple ma meilleure amie, qui est très compréhensive et qui me rassure lorsque je fais une crise d'angoisse ou quand je me sens pas bien. Mon copain je lui en ai vite fait parlé, mais pas sérieusement! Pour l'instant je n'ai pas vraiment fait de crises d'angoisse lorsque j'étais avec lui alors.. (sauf un soir je me souviens c'était horrible, je me sentais pas bien et je sentais la chichi arriver.. Laughing mais c'est passé au bout de 5-10min et après je me sentais mieux, donc rien d'alarmant).
Mais j'ai déjà pensé à aller voir un psychologue pour essayer de soigner ça, mais j'hésite toujours, je sais pas pourquoi !
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Dim 23 Oct 2011 - 18:51

Moi c'est pas que j'hésite c'est que c'est pas moi qui devra payer et vu que c'est cher et ben c'est galére :s , pis je sais pas si mes parents serait dacc !

Sinon ça va tu à de la chance d'avoir une bonne meilleure amie comme ça ! Moi heureusement que je n'en lui ai pas parlé vu qu'elle ne m'adresse plus la parole bref.
C'est genial pour toi en tout cas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  ptites fleurs Dim 23 Oct 2011 - 19:00

Perso moi j'arriver très bien à cacher ma phobie. Je l'aurais dit à personne, personne ne serais au courant...Et beaucoup de personne ne le sont toujours pas dans mon entourage.

Mais mouchou, tu devrais en parler à tes parents. Ou ta mère, ou juste ton père...Qui tu veux. Moi il y a juste ma soeur normal, ma mère et mon homme qui sont au courant. Mon père non parcequ'il est pas du genre à comprendre ces trucs là.
Pour lui une crise d'angoisse sa existe pas, une dépression non plus enfin tout sa c'est des conneries pour lui.
Donc je lui en parlerais jamais surement, sa sert à rien on peut pas changer les gens.

Mais sa te ferai du bien que quelqu'un proche de toi soit au courant. Parceque mine de rien c'est un lourd secret qu'on porte. Je sais pas pour toi mais moi j'ai l'impression de ne pas être moi même avec les personnes qui ne sont pas au courant. Comme si je jouer un jeu, je cache une grande partie de moi ce qui m'empêche de parler de certains truc ou simplement de lier des liens plus fort d'amitié. Parceque inévitablement plus tu devient proche plus sa peut se découvrir. Je ne suis pas naturel à 100%.
Alors je met toujours une certaine barrière, c'est chiant. Mon homme me pense solitaire alors que non j'éssaie juste de pas me faire griller.

Il n'y a pas de raison que ta mère ne te comprenne pas. Mon homme il m'as tout de suite prise au sérieu quand il a compris l'ampleur de la phobie. Et si elle te comprend pas sur le coup, c'est uniquement parcequ'elle refuserait d'admettre que sa fille soit "malade" j'en suis sur. C'est énervant pour un parent de voir son enfant aller mal pour une raison aussi banal que le vomi. Ils cherchent toujours des raisons plus acceptable.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Dim 23 Oct 2011 - 19:07

Tu à pas tort ! Je n'ai pas l'impression d'être moi même ! J'ai l'impression de jouer un jeu ouais ... je leur cache tellement de choses comme fumer etc ! J'ai tellement peur de les décevoir enfaite c'est ça mon pb !

Je sais bien cacher mes angoisses ...

Ouais ça me ferait tellement de bien ! Je vais essayer d'en parler c'est dur mais ça m'aidera je pense ... Parce que ducoup je peux pas exprimer le pk de mes angoisses !

Je vous tiendrais au courant , je le ferais quand je le sentirai et quand ce sera le bon moment ! Parce que je sais que ma mére va être contrarier avec ça je la connais .
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Haylita Dim 23 Oct 2011 - 19:16

Mouchou,


c'est normal que tes parents ne comprennent pas que tu te gaves de medocs ou que tu fasses des grosses crises juste parce que tu es stressee.
Stressee c'est un peu moyen comme raison. Tu vois ce que je veux dire ?

Donc peut-etre que le fait de leur en parler eclaircira la situation, meme s'ils ne comprennent pas ta phobie.

Moi j'en ai parle a ma mere parce que ca me bouffait de garder ca pour moi.
Bien sur elle ne comprend pas la phobie parce qu'elle ne la vit pas mais au moins elle me soutient.

Comme ptites fleurs, ma phobie ne se voit pas plus que ca alors j'aurais pu me taire et garder ca en moi. Mais ca m'a fait du bien de lui en parler.
Pareil avec mon cheri.

Mon pere je ne lui en ai jamais parle parce que j'avais peur de sa reaction. Pourtant c'est l'une des personnes que j'aime le plus au monde.
Je pensais comme ptites flurs (encore ! Very Happy ) qu'il ne serait pas du genre a comprendre ce genre de choses et qu'il m'enverrait bouler.
Mais aujourd'hui il est en depression depuis plus de 10 mois (hospitalisation de 2 mois, 20 medocs par jour, il ne sort plus, arret maladie, bref la totale) et la je me dis "ok, apres tout il comprendra certainement la situation dans laquelle je me trouve.

Mais c'est difficile de lui en parler apres 13 ans de phobie, surtout s'il sait que ma mere etait au courant depuis tout ce temps...
Et puis c'est peut-etre pas le meilleur moment pour lui en parler. Vu la situation dans laquelle il est actuellement je ne pense pas que ca l'aiderait en remonter la pente; sa fille unique qui se trouve a l'etranger et qui se sent mal dans sa peau ...


Mais Mouchou, serieusement, parles-en au moins a une personne; celle de qui tu te sens vraiment proche.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Dim 23 Oct 2011 - 19:31

Ouais c'est vrai Wink

Vous avez tous raison Wink

Comme je l'ai dis plus haut , je le ferai quand je m'en sentirai capable ! Mais je sais trés bien que je serais pas comprise de toute façon , je les connais mtn ! ça fais des années que je me bat seule !

Je vous tiens au courant , merci bcp pour tout Incompréhension totale 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Fraisou Dim 23 Oct 2011 - 19:42

Haylita a tout à fait raison! tu devrais vraiment en parler à quelqu'un, car pour commencer a guérir, il faut savoir en parler!

par contre pour les médocs je peux pas t'aider j'ai pas trop ce problèmes là..

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Bellalea Lun 24 Oct 2011 - 8:03

Je te comprends, mes parents sont aussi un peu commeça ma mère qui est toujours positive a du mal a me comprendre quand j'angoisse pour quelques chose, souvent elle me sort "mais moi avec ce que j'ai vécue dans ma vie, jamais je n'ai été dépressive et pris des médicaments" il faut toujours qu'on prennent exemple sur elle et ça m'enerve, tout le monde n'a pas un mental d'acier !
Mon père lui est un peu plus compréhensif car il déteste le vomi aussi, je sais que plusieurs fois je l'ai vu être très très dégouté quand il y'avait une scène a la télé, ou bien il ne supporte pas qu'on parle de choses dégoutantes donc ca me rassure... et je lui en ai parlé une seule fois mais le trucs c'est qu'il ne se rendent pas toujours compte des proportions que la phobie peut prendre, car il me pousse encore plus parfois avec mes TOCS...
Mon copain lui ne comprennait vraiment pas au début ( au début de ma relation avec lui ma phobie n'étais pas aussi forte ) mais maintenant même si il ne comprend pas toujours il respecte, par exemple l'autre fois je savais qu'il y'allait avoir une scène de vomit dans un film et je lui ai dit "bon tu m'excuses, je vais au toilette car la il va y'avoir du vomit" et ben il ne m'a pas regardé bizzare et a respecté, donc ça m'a fait plaisir Smile

Mais sinon, hier quand j'ai fais ma grosse crise pendant la balade ou ma mère a faillit vomir, je pense que la elle a bien vu que c'était pas du cinéma...

Je pense aussi que tu devrais essayer de voir quelqu'un, ça te feras surement du bien quand tu seras à l'aise avec un psy, d'en parler car c'est vraiment pas facile d'être seule dans la phobie....

Bisous I love you
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  iza Lun 24 Oct 2011 - 10:12

l'origine de ma phobie de vomir, ce serait la peur de mourir, on voit que ça. silent pale Neutral

iza
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Lun 24 Oct 2011 - 18:51

Ouais c'est dur de la vivre seule c'est clair ! Mais j'ai l'habitude mtn !

Ton copain te comprends mieux donc ?

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Clarouche Lun 24 Oct 2011 - 18:53

Faut que tu leur explique ta phobie, ça te fera du bien à toi, et ils comprendront (je te le souhaite en tout cas!)
Tu verras que c'est la meilleure solution, ils auront envie de t'aider, puisqu'ils vont comprendre un peu la cause de ton stress Wink

En tout cas ma famille me comprend! ils partent du principe que c'est une phobie, ça a beau être débile ils peuvent comprendre...

Mon chéri lui n'est pas compréhensif du tout. Dès que je parle de ça, il m'engueule. Et depuis que je vis avec lui, c'est pire, je fais gaffe à tout ce qu'il mange, je lui demande toujours si il va bien etc... c'est pesant pour lui et je peux comprendre. Mais bon lui ne connait pas la phobie il sait pas ce que c'est donc bon il comprendra jamais, pour lui c'est dans ma tête (c'est pas faux mais bon on s'en débarrasse en un claquement de doigt)^^
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Lun 24 Oct 2011 - 18:57

Pour tout mon entourage mes angoisses sont dans ma TETE ! ça me gave quand on me dis ça !

Tu à de la chance d'avoir des parents compréhensif en tout cas !

Je vais essayer de le faire Wink Mais je sais que ça ménera a rien de + !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Clarouche Lun 24 Oct 2011 - 19:06

Au début ils ne n'étaient pas vraiment, il a fallu que je fasse des angoisses CHAQUE JOUR, j'ai pas pu aller à l'école pendant plus d'une semaine à cause de ses angoisses quand même !
Du coup j'me souviens on avait eu une grande conversation et là ils ont compris que ça me gâchait la vie

J'espère que tu arriveras à leur dire et qu'ils vont comprendre :/ parce que oui c'est dans la tête, mais bon on ne le choisit pas, on demande que ça de s'en débarrasser.
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Clarouche Lun 24 Oct 2011 - 19:06

Au début ils ne n'étaient pas vraiment, il a fallu que je fasse des angoisses CHAQUE JOUR, j'ai pas pu aller à l'école pendant plus d'une semaine à cause de ces angoisses quand même !
Du coup j'me souviens on avait eu une grande conversation et là ils ont compris que ça me gâchait la vie

J'espère que tu arriveras à leur dire et qu'ils vont comprendre :/ parce que oui c'est dans la tête, mais bon on ne le choisit pas, on demande que ça de s'en débarrasser.
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Lun 24 Oct 2011 - 19:20

Clarouche a écrit:Au début ils ne n'étaient pas vraiment, il a fallu que je fasse des angoisses CHAQUE JOUR, j'ai pas pu aller à l'école pendant plus d'une semaine à cause de ses angoisses quand même !
Du coup j'me souviens on avait eu une grande conversation et là ils ont compris que ça me gâchait la vie

J'espère que tu arriveras à leur dire et qu'ils vont comprendre :/ parce que oui c'est dans la tête, mais bon on ne le choisit pas, on demande que ça de s'en débarrasser.

Merci ma belle c'est gentil je l'espére aussi Incompréhension totale 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Christel Lun 24 Oct 2011 - 21:57

* MouChou * a écrit:Pour tout mon entourage mes angoisses sont dans ma TETE ! ça me gave quand on me dis ça !

Tu à de la chance d'avoir des parents compréhensif en tout cas !

Je vais essayer de le faire Wink Mais je sais que ça ménera a rien de + !

mode Incompréhension totale 990391 version ON

En même temps, elles sont où, tes angoisses ?!? geek

Mode Incompréhension totale 990391 version OFF


Non sérieux il faut comprendre aussi les gens qui ne nous comprennent pas ! faut pas t'emballer sinon tu ne te feras pas comprendre ! dis leur bien que c'est incontrôlable, et que tu te rends compte que c'est débile ! parce que si tu dis que tu crois dur comme fer à tes peurs, (style mourir en vomissant, ou vomir parce qu'on est telle date) bahhhh ils vont vraiment te prendre pour une cinglée lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Bellalea Lun 24 Oct 2011 - 22:18

* MouChou * a écrit:Ouais c'est dur de la vivre seule c'est clair ! Mais j'ai l'habitude mtn !

Ton copain te comprends mieux donc ?



Je sais pas si il comprend quelques chose mais il respecte plus cette peur, il ne me soutien pas dans la phobie mais ne me rabaisse pas non plus donc ça me va... ma psy m'avait dit de ne plus lui parler de ça parce que ça pourrait le faire fuire, et ça m'avait beaucoup énervé car mon chéri était mon ami avant et la conversation est quelques chose de fort dans notre couple, j'ai besoin de lui parler quand ça va pas mais on va dire que je modère mon language sur la phobie et je choisi les bons mots histoire de pas lui faire trop peur ^^
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  * MouChou * Mar 25 Oct 2011 - 16:49

Dacc Lea Wink

Christel : Non je vais pas leur dire ça quand même pas loool ! Je comprends ce que tu veux dire ! Faudrais deja que j'arrives à leur parler !

Je souffre de TAG , je stresse pour tout et nimp !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension totale Empty Re: Incompréhension totale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum