Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Angoisse totale :(

5 participants

Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Angoisse totale :(

Message  Gyn* Dim 31 Mai 2009 - 19:14

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas trop comment commencer ce message, je suis nouvelle sur le forum.
Alors voilà. Je crois que je souffre moi aussi d'émétophobie. J'ai 15 ans & cela fait un an & demi, quelque chose comme ça.
Je ne voulais pas tellement m'inscrire sur ce forum, je le regardais juste assez souvent pour voir comment s'en sortent les autres. Mais là, j'ai craqué, j'en peux plus.
Je suis trop angoissée, je n'en peux vraiment plus !!! J'ai vraiment besoin de parler, j'éspère que je suis bien dans la bonne partie du forum. Tout ce que je cherche, c'est de l'écoute de gens qui me comprennent & sont comme moi.
J'ai peur de tout, quoique je mange tout me semble ''bizarre'', j'ai toujours peur d'être malade, ça me pourrit la vie !!! Même pour des choses très bêtes, je transforme tout en catastrophe ! Par exemple: même pour les vêtements que je choisis le matin, quand quelque chose me semble pas ''frais'', les couleurs trop foncées ou des choses comme ça, je peux pas le mettre parce que ça m'évoque le vomi ! C'est très étrange, je sais pas si c'est déja arrivé à l'un d'entre vous ?
Enfin bon. La chose qui m'angoisse le plus en ce moment, c'est que mardi, je pars en voyage d'études avec ma classe à Berlin. J'habite en Suisse, à Genève & on part en train... 10 heures de train... Rien que pour ça, j'angoisse à mort, & si je tombais malade ??? Et en plus, au retour on part la nuit ! pale J'ai trop trop peur. Pour revenir au truc des vêtements, je me dis aussi que si je prends pas des vêtements aux couleurs ''fraîches'' & tout je vais être malade, & que si j'ai cette ''appréhension'' maintenant, c'est que je suis entrain de tomber malade & que tout va se manifester au voyage d'études. J'en peux plus, j'ai trop peur de faire des crises, je ne sais pas ce qu'on va manger, rien que d'y penser j'ai envie de pleurer !
Je pourrais très bien rester chez moi cette semaine à la place de partir, parce que j'ai une inflammation au genou & que je ne suis pas censée marcher. D'ailleurs, il me fait horriblement mal ce genou, alors ça me rend plus ''vulnérable'', je m'énèrve plus facilement & tout ça, & vu qu'à la base à cause de ça je ne serais pas très bien & ça risque de me fragiliser par rapport à mes peurs de vomir (je suis consciente que ce que j'écris là est ridicule, mais ça me fait tellement peur !!!). J'ai le choix d'y aller ou non. Franchement, je n'en ai pas vraiment envie vu qu'on va beaucoup marcher & que j'ai mal à mon genou... Mais d'un autre côté j'ai envie de voir cette ville ! Mais c'est tellement loin de chez moi & je serais loin de mes parents ! Et ma mère est la seule qui arrive à me rassurer par rapport au vomi... elle ne sera pas là, elle sera super-loin !!! Ca m'angoisse tellement Crying or Very sad ...

Voilà, j'avais juste envie de parler, ça m'a fait du bien, rien que d'écrire ça...
Je ne sais pas trop ce que vous pouvez me répondre, mais en tout cas merci de m'avoir lue (pour ceux qui le feront...)

Bisous Angoisse totale :( 33221
Gyn*
Gyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  Christel Dim 31 Mai 2009 - 19:23

Bonsoir et bienvenue ! Oui tu es au bon endroit, t'inquiète pas Wink

Je pense que si tu veux t'en sortir au moins dans un avenir proche, tu dois arriver à classer les choses ! tu es très très brouillon, et donc tu n'arrives pas à analyser les problèmes, tu les prends en tas au lieu de les prendre un par un, et donc ça amplifie énormément le problème de départ !

Fais un tableau des "pour" et des "contre" concernant ce voyage, et au filnal prends un choix ! mais il faudra t'y tenir !

Pour ce qui est du "problème" de tes vêtements, ça je n'ai jamais entendu ... mais à mon sens c'est un TOC lié à la phobie ! donc il y a aussi moyen de t'en débarasser en ne pliant pas au TOC ! bon c'est plus facile à dire qu'à faire, et je suis sure que là tu te dis que tu n'en es pas capable, mais tout vient avec le temps, la patience, et le travail sur soi meme !

Et puis, surtout, reste zen ! analyse calmement les choses ! et tu verras, ça seras deja bcp bcp plus facile promis !

Je te souhaite plein de courage !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  pampa Dim 31 Mai 2009 - 19:25

Bonsoir Gyn,

Il est vrai que ton voyage peut te sembler angoissant, mais je pense que la seule raison qui doit t'empêcher d'y aller est ton genou, et non pas ta phobie, autrement tu risques de ne plus faire les choses qui te plaisent car tu auras sans cesse peur. Bien sur, c'est un gros défi, mais si tu le relèves, c'est une bataille de gagnée contre tes craintes.

Si le médecin t'as interdit de marcher, cela n'est peut-être pas une bonne idée d'effectuer ce voyage...mais encore une fois, j'insiste, la phobie ne doit pas prendre de décision à ta place.

Si tu es en mesure de marcher, si le médecin n'y voit aucun risque pour ton genou, et que tu décides de faire ce voyage, n'oublie pas que tu ne seras pas seule (d'autres élèves seront avec toi j'imagine)...et si cela peut t'aider, informe un de tes professeurs de ta phobie et des possibles crises d'angoisse que tu pourrais faire.

Je sais qu'il n'est pas facile de surmonter sa phobie, surtout lorsque l'on s'éloigne de chez soi, de sa famille...mais chaque effort que tu feras, chaque défi relevé, te donnera encore plus de force pour lutter contre cette satanée phobie qui nous pourrit la vie.

Tiens nous au courant

Courage !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  Gyn* Dim 31 Mai 2009 - 19:41

Ouah ! Merci beaucoup pour vos réponses si rapides ! Smile
Je vais essayer de faire un tableau de pour & contre, ça me semble bien ! Very Happy Merci beaucoup du conseil !
Je vais essayer de rester zen & d'être la plus tranquille possible. Si j'y vais, je vais prendre mon iPod & d'écouter des musiques calmes si une crise commence, ça me rassure, ça me fait sentir ''chez moi'' (bon, je raconte un peu ma vie, là, lol).
Pampa, dans votre (ton?) message, il y a une phrase qui m'a vraiment fait réagir (celle qui est en gras). Je vais vraiment réfléchir sérieusement à tout ça avec mes parents, je vais essayer de faire la différence entre la douleur & la phobie.

Je vous tient au courant ! Merci beeeeeeaaaaaauuuuucoooouuuup pour vos réponses ! Angoisse totale :( 33221
Gyn*
Gyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  Christel Dim 31 Mai 2009 - 19:52

on se tutoit toutes et tous ici Wink

oui réfléchis bien ! et pense à ton genou, à ce voyage, à ton désir de voir la ville, et après seulement tu poses la phobie en problème !:
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  vinie Dim 31 Mai 2009 - 20:24

Bienvenue Gyn !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  Gyn* Dim 31 Mai 2009 - 20:30

Merci ! Very Happy
D'accord alors je vais vous tutoyer ! xD

J'ai vraiment envie de voir la ville, mais bon je sais pas... Demain je retourne aux Urgences parce que j'ai de plus en plus mal & mon médecin dès le début il était pas trop ok... Alors je verrai demain quoi :/ j'devrais être rassurée par rapport à la phobie, mais au contraire je suis assez déçue ! Enfin bon, on verra bien demain
...
Gyn*
Gyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  pampa Dim 31 Mai 2009 - 21:58

Ok, tiens nous au courant !

Et si tu veux être fixée par rapport à ton voyage, parles en à ton docteur !

Bon rétablissement !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  bella Lun 1 Juin 2009 - 5:57

j'espère pour toi, Gin, qu'en premier lieu, ton genou prendra du mieux ... et en second lieu, j'espère sincèrement que tu vas finir par te trouver des trucs par rapport à ta phobie. En 2003, j'ai dû aller à un voyage d'études en fin de secondaire, à Toronto. Nous y allions en bus (c'est 17 hrs.) et on hébergeait dans un hôtel sur Queens Quay East pendant 4 jours ! Imagine moi, qui souffre de trouble panique depuis l'âge de 12 ans, (j'en avais alors 18), loin de chez ma mère et de mon chez moi !!! C'était pratiquement impossible ... et si ÇA et SA arrivait !!! Je n'aurai pas mon lit, ni mes livres, ni ma télé, ni MA MÈRE !!! Impossible, c'était trop m'en demander. Finalement, je suis aller voir mon docteur, qui m'a prescrit des médicaments, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'y suis aller. Pendant tout le trajet, mes superviseurs étaient avertis par ma mère que j'allais être sous médication. Donc, le trajet s'est fait sans que j'en ai vraiment eu connaissance ... Par contre, j'ai amener et mes livres, et mes médicaments, et surtout, mon cel (ma mère !!!). Le premier soir à été troublant pour moi mais j'ai demandé a aller aux toilettes, j'ai pris mes médicaments (anxiolytiques), j'ai pris mon cel, et j'ai téléphoner à ma mère. Cela m'a incroyablement rassurée. Et le fait que je pouvais me retrouver seule sur une des galeries de l'hotel me permettais d'être seule, tout en respirant et en expirant au grand air (le temps que ma médication fasse effet) ... et le tour était joué ! Les 2 derniers soirs ont été calmes du au fait que j'avais réussi à m'instaurer une routine sécurisante même loin de mon lieu de sécurité ! Je sais bien que je ne l'ai pas joué ''Fair'' à cause de ma médication mais au moins, je peux quand même être fière de moi en me disant que j'y suis aller, et je m'y suis amusé comme une folle Wink ! Bonne chance !
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 13:25

Salut Gyn,
J'ai lu avec attention ton message. Je suis de Genève également. Dans quel Cycles es-tu ? Je te pose la question car ma fille à 15 ans et elle est comme toi. Elle devait partir en voyage d'études mais, dès qu'elle a eu les informations de son voyage (vers le mois de novembre), elle a tout de suite dit qu'elle ne voulait pas y aller. Trop peur d'être malade et d'être loin de la maison. Tes parents connaissent-ils ta phobie ? As-tu des ami(e)s à qui tu peux parler de ton problème ? As-tu déjà pensé à aller consulter un psy ?
Comment ça se passe pour toi le fait d'aller à l'école ? Arrives-tu à suivre les cours normalement ?
Que de questions n'est-ce pas ? Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'en parler à tes parents s'ils ne sont pas au courant. Ils pourront t'aider, ou du moins te rassurer si besoin, s'ils connaissent tes angoisses.
J'espère que ça va aller pour toi. Et raconte-nous si tu as réussi à partir. Si oui, c'est génial, tu auras relevé un défi. Si non, c'est pas grave, le prochain défi sera le bon.
Allez, courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 15:06

moi aussi je suis éméthphobe depuis mes 10 ans, mais ça ss'est calmé et jspr qe ça ne me reprendra pas, je pense que je l'aurais tjr un peu dans ma vie,enfin cé ce que je pense. Cet été je pars moi aussi en voyage et je ne stresse pas trop pour ça, je me dis que ça serait bete de rater une expérience comme ça pour cette phobie. je trouverai que rester serait vrément IDIOT du coup ça me pousse à y aller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  Gyn* Mar 18 Aoû 2009 - 15:50

Merci beaucoup pour vos réponses & desolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais partie en vacances & tout ça... Bref.
Je viens d'écrire un loooonnnng message, & sans faire exprès j'ai appuyé sur un bouton & ça m'a tout effacé. --'' donc je vais essayer de réecrire mais ça sera pas aussi détaillé que je voulais, du coup Neutral ...
Alors j'y suis allée !!! Very Happy
J'ai eu de la chance, mon genou ne m'a pas trop fait mal, & je n'ai eu qu'une crise à la fin du voyage, dans le train du retour.
C'était un train de nuit, c'était censé être un wagon-couchettes mais il y a eu une erreur & enfait c'était un vieux train trop bizzare, avec des sièges pas géniaux pour dormir mais bon, le truc c'est qu'il était très serré, j'avais l'impression qu'on était tous collés, déja à la base j'étais très fatiguée & je commençais à stresser & à m'inventer des nausées, alors au bout d'un moment j'en pouvais plus j'ai craqué & je suis allée discrètement tout au fond du train, vers ma prof... Il y avait pas beaucoup de monde dans ce coin, il y avait les élèves que personne n'aime sans vraiment de raison mais qui sont quand même sympas, & c'est le genre qui te juge pas, donc je me sentais un peu mieux, mais j'ai quand même eu une petite ''crise'', je pleurais & tremblais, mais heureusement c'est passé vite, ma prof & les élèves dont j'ai parlé avant m'ont rassuré & ça a été. Je suis retournée à ma place & c'est vraiment passé inaperçu, personne n'a rien remarqué ! Very Happy

Merci beaucoup pour ton témoignage, Bella... Je me suis vraiment reconnue dans plein de choses, moi aussi j'ai besoin de toujours appeler ma mère, de ''faire'' ma ''zone de sécurité'', lol.

Véro D, je suis au cycle de la Golette, enfin j'ai été, vu que c'était ma dernière année... Est-ce que votre fille a MSN, ou quelque chose de ce genre ? Ca serait cool de parler de cette phobie avec quelqu'un de mon âge & qui habite près de chez moi, en plus.
Mes parents sont au courant, mon beau-père, il comprend pas vraiment, ça l'agace un peu à la limite... Mais ma mère, pas du tout. Je suis très proche d'elle & elle me comprend, elle qui a aussi eu un moment de sa vie où elle était émetophobe (d'ailleurs elle l'est toujours, mais elle le vit bien, mieux.). Certaines de mes amies sont au courant, mais il n'y a que ma meilleure amie qui me comprend vraiment. C'est vraiment la seule ! Je vois une psy, elle m'a déja beaucoup aidé mais des fois je n'arrive pas à lui raconter tout ce que j'aimerais, mais j'essaie de faire de mon mieux. Je m'en sors pour aller à l'école, parce que le cycle était juste à côté de chez moi donc je pouvais rentrer facilement au cas où... Mais à la rentrée je rentre aux Arts Appliqués & là je crois que ça va être difficile au début parce que je n'ai aucun repère, pas de ''zone de securité'' & que c'est quand même en ville donc assez ''loin'' de chez moi, mais ça va aller, j'éspère, en tout cas je vais me battre pour arriver à y aller normalement, comme les autres !
Gyn*
Gyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse totale :( Empty Re: Angoisse totale :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum