Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suis-je égoiste?

+4
Saphir
Haylita
BOB
Manouchka
8 participants

Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Suis-je égoiste?

Message  Manouchka Mer 12 Oct 2011 - 8:56

Bonjour j'ai besoin de vos témoignages , je suis maman de 2 jolies enfants et je les adore plus que tout au monde, mon petit dernier à 2 mois et ma grande 18 mois. Le problème c'est ma phobie comme vous toutes, j'ai l'impression que parfois ça va beaucoup mieux et que j'arrive a gérer mais parfois mon passer me rattrape et j'ai l'impression de gâcher la vie de ma famille, du style je stress facilement quand on sors et plus on va loin de la maison plus l'angoisse est grande mais je n'ai pas forcement ses angoisses à chaque fois car il m'est arriver de sortir et que tout aille bien et j'étais heureuse. Le pire c'est que j'ai une trouille bleu de prendre l'avion alors que mon homme à de la famille au Québéc il y est déjà aller plusieurs fois sans moi mais il voudrai que la prochaine fois on y aille avec les enfants et le pire c'est que quand j'y allais autrefois je prenais des médic qui me choutais (pour le mal des transport) donc avec les enfants ça sera pas facile et j'angoisse encore plus car j'ai peur de pas arriver à m'en occuper correctement.

Cela ne fait que 2 mois que mon poussin est parmis nous pourtant plus ça va en avant plus je pense à un petit 3ème et quand ça va pas trop bien niveau phobie je me demande si je ne suis pas égoiste de vouloir un enfants de plus alors que j'ai déjà l'impression de leurs gâcher la vie avec ça. J'essai de ne pas le communiquer mes peurs mais je pense que pour un enfant ce n'est pas non plus facile de voir leur maman aller pas trop bien. Qu'en pensez-vous? suis-je vraiment égoise de vouloir un petit 3ème? J'ai besoin de vos témoignages. Aujourd'hui les nausées de grossesse ne me font plus peur je sais que pour avoir un enfant il faut endurer quelques petit désagrément mais c'est le faite d'être mal loin de chez moi qui me fait peur ou d'être en public, j'ai plusieurs phobie qui me bouffe la vie et je sais plus quoi faire pour en guérir.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Re: Suis-je égoiste?

Message  BOB Mer 12 Oct 2011 - 11:10

Je sais pas trop quoi te donner comme conseil, mais sache que je te comprends.
Moi aussi, ma -mes- phobie(s) m'empêchent de faire plein de trucs, et parfois j'empêche du coup aussi mon fils.
J'essaie de me forcer, de prendre sur moi.
Par exemple, j'ai très peur des chiens, et pendant longtemps, alors qu'il faisait super beau , j'avais tellement peur d'aller au parc et d'y croiser des chiens, que je restais enfermée à la maison avec mon fiston, qui se serait sans doute bien mieux amusé dehors...
ça m'a rendue triste et du coup, je me suis forcée, par étapes, à aller dans le parc, de plus en plus loin dans le parc, à croiser des chiens sans courir, et même dernièrement à les caresser!!!!!!!
Maintenant, j'y vais sans problèmes.
Je suis comme toi pour l'avion : je te conseillerais de prendre les médocs et e laisser le papa s'occuper des enfants pendant le vol.
C'est ce que je ferais en tous cas.
Et peut être qu'une fois que tu auras pris l'avion, avec les enfants, et bien tu pourras recommencer et sans médocs cette fois.
Je ne pense pas que tu sois égoîste, et je suis sûre qu'à côté de ça tu gères.
Bon courage, ne baisse pas les bras!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Re: Suis-je égoiste?

Message  Haylita Mer 12 Oct 2011 - 11:19

Bon courage a toi !

Je ne suis pas maman, je ne suis meme pas enceinte mais j'ai fait un post il n'y a pas si longtemps en expliquant que j'avais tres peur de ne pas savoir m'occuper de mon enfant quand il arrivera a cause de ma phobie.

Je comprends tes craintes et je suis de tout coeur avec toi.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Re: Suis-je égoiste?

Message  Saphir Mer 12 Oct 2011 - 20:03

Je n'ai pas d'enfants, mais je comprends tout à fait ta peur de l'avion...

Je suis québécoise et je vis en Belgique. Il serait temps que je retourne voir ma famille que je n'ai pas vu depuis presque 1 an ½, mais je déteste tant l'avion! Pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir pris souvent. Mais la dernière fois a été la pire. Grosses turbulences pendant la première heure de vol. Vous savez, quand on dirait que l'avion "plonge" dans le vide?? Horrible. Je m'étais gavée d'anti-vomitifs et de calmant, mais ça m'a quand même dégoûté. Bien sûr, je n'ai pas vomi, mais j'ai entendu la fille devant moi me dire "si ça continue, je vais vomir". Beurk.

Sérieusement, c'est désespérant. Je voudrais tant revoir mon père, ma soeur.......
;((((
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Re: Suis-je égoiste?

Message  sandrine Jeu 20 Oct 2011 - 20:41

moi j'dis qu'on a le droit d'être phobique ET d'avoir des enfants ! Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Re: Suis-je égoiste?

Message  Ligeia Ven 21 Oct 2011 - 14:41

Beaucoup, beaucoup de parents ont des névroses, des obsessions, des soucis bien lourds à porter mais souvent plus discrets ou plus facile à cacher qu'une phobie comme l'émétophobie... Doit-on pour autant arrêter de faire des enfants?
On trouve des solutions, on fait avec, on fait de son mieux... Les enfants ont besoin d'être aimés et respectés, au delà je suis certaine que c'est juste une question d'adaptation.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Re: Suis-je égoiste?

Message  ptites fleurs Ven 21 Oct 2011 - 15:14

Bob je ne devrais pas te présenter mes molosses alors... Laughing

Sinon je ne trouve pas que tu es égoiste, tu es une super maman!

Pour l'avion. Franchement faut pas s'inquiéter comme sa pour si peu. Si peu oui parceque c'est vraiment rien (sauf si tu as peur d'être enfermer?)! Je l'es dèja pris, longtemp, et le temp passe très vite (suffit de s'occuper un peu) je suis éméto à fond et je peux t'assurer que rien ne m'as donner la gerbe! Rien du tout!
Même quand sa secoue c'est rien, c'est largement supportable.

Et très peu de gens sont malades en avion. J'en est jamais vu être malade ou se sentir mal. Personne de mon entourage non plus d'ailleurs. C'est le moyen de transport le plus sur question accident et le plus supporter des gens.

Tu serais fier de toi d'aller au Québec. Ce n'est pas insurmontable et pas besoin de t'assomer de médocs. Tu en es capable j'en suis sur!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Re: Suis-je égoiste?

Message  perrinenow Ven 21 Oct 2011 - 19:39

Egoïste , non je pense pas. Donner la vie ne peut pas être égoïste.. Après se n'est que mon avis ! Mais j'ai la même crainte, je veux surtout pas que ma fille qui va bientôt arriver ai la même phobie que moi à force de me voir "paniquer" ! C'est surtout ça et surtout ne pas partir en courant si elle est malade.. Je vais essayer de me "soigner" en voyant quelqu'un, mais j'en ai vu tellement des psy.. Même si je ne guéri jamais totalement j'aimerai contrôler cette phobie, se n'est pas à elle de diriger ma vie après tout..
Enfin facile à dire ..
perrinenow
perrinenow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Re: Suis-je égoiste?

Message  Manouchka Sam 22 Oct 2011 - 13:28

Merci pour vos réponses, ce que j'ai le plus peur c'est de gâcher la vie de mes enfants parce que maman ne veux pas sortir par exemple ou j'ai peur que me voyant paniquer il deviennent eux aussi phobique. En faite j'en ai plusieurs des phobie en plus d'être éméto j'ai peur d'être enfermer et de ne pas avoir d'échapatoire, d'être en public au milieux d'autre personne et surtout d'être pas bien en publics me fait énormément peur. Pour moi j'associe peu être un peu trop l'avion à la phobie, je n'ai jamais été confronter à des personnes malade en avion mais par des récits de mon entourage oui.

Parfois je pense que ça va beaucoup mieux mais j'ai également baisser mes médicaments par moi même et je pense que c'est depuis que je psychotte plus et pour l'avion j'angoisse tellement que pour moi impossible de ne rien prendre et comme c'est des médic que l'on peu prendre pour les nausées de grossesse ceux qu'on utilisent pour le mal des transports je les prend sans peur. Chez moi les angoisses provoquent des nausées et les nausées provoquent des angoisses donc c'est un cercle viscieux.

Je vais voir mon psy le mois prochain et on va parler de ce 3ème car je sais pas pourquoi je veux ce 3ème alors que au début j'en voulais pas, c'est quand ma fille est née que j'ai voulu en mettre un 2ème en route et à chaque grossesse je dis que j'en veux plus et là je suis peu être un peu nostalgique de la grossesse, en plus j'ai des enfants merveilleux donc j'ai peur que ce 3ème ne soit qu'un désir personnelle non réfléchis c'est pour ça que je demande un peu des avis.

Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Re: Suis-je égoiste?

Message  sandrine Sam 22 Oct 2011 - 16:30

ce que j'ai le plus peur c'est de gâcher la vie de mes enfants parce que maman ne veux pas sortir par exemple ou j'ai peur que me voyant paniquer il deviennent eux aussi phobique. En faite j'en ai plusieurs des phobie en plus d'être éméto j'ai peur d'être enfermer et de ne pas avoir d'échapatoire, d'être en public au milieux d'autre personne et surtout d'être pas bien en publics me fait énormément peur.
par contre .......c'est pas parce qu'on est phobique que l'on ne doit pas se soigner ! Wink


ce 3ème ne soit qu'un désir personnelle non réfléchis
un désir d'enfant est toujours un désir personnel .
Ce qui est important c'est que ce soit un désir personnel de 2 personnes , pas que d'une seule Wink


sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Re: Suis-je égoiste?

Message  Manouchka Sam 22 Oct 2011 - 16:51

sandrine a écrit:
ce que j'ai le plus peur c'est de gâcher la vie de mes enfants parce que maman ne veux pas sortir par exemple ou j'ai peur que me voyant paniquer il deviennent eux aussi phobique. En faite j'en ai plusieurs des phobie en plus d'être éméto j'ai peur d'être enfermer et de ne pas avoir d'échapatoire, d'être en public au milieux d'autre personne et surtout d'être pas bien en publics me fait énormément peur.
par contre .......c'est pas parce qu'on est phobique que l'on ne doit pas se soigner ! Wink


ce 3ème ne soit qu'un désir personnelle non réfléchis
un désir d'enfant est toujours un désir personnel .
Ce qui est important c'est que ce soit un désir personnel de 2 personnes , pas que d'une seule Wink



Le hic c'est que je me soigne mais par médicament que mon psy m'a prescrit mais j'essai de diminuer, c'est frustrant de se dire que les médicament ce sera à vie car c'est depuis que j'ai diminué que ça va moins bien mais comme ceux ci passe dans le lait maternelle j'aime pas en prendre.

Pour le moment mon homme est partagé mais mon petit dernier à 3 mois donc la fatigue n'aide pas il faut que le temps passe un peu mais je sais qu'il ne sera pas contre, de toute façon à 40 ans j'arrête tout donc il me reste que 4ans pour faire ce petit 3ème
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je égoiste? Empty Re: Suis-je égoiste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum